Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Scénario] Poursuivis par l'Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Poursuivis par l'Ombre [Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:34
Ok, merci de ton aide ! Smile

Nouvelle proposition :

Forcé : le joueur ayant le plus haut niveau de [Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 4076358003 gagne le contrôle de Grimbeorn l'Ancien. Ce joueur doit payer 1 ressource ou défausser Grimbeorn l'Ancien.

Contrainte de carte : je ne peux pas rajouter plus de 2 mots (environ) et je ne peux encore encore moins sauter une ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Poursuivis par l'Ombre [Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:50
Exclamation Exclamation Exclamation Nouvelle édition du premier post Exclamation Exclamation Exclamation

Au menu :

- Les cartes à télécharger dans leur version quasi définitive (tout dépendra de vos retours).
- L'intégrale du scénario à télécharger et à découper style PoD (attention, 13 pages !)
- Une description complète du scénario étape par étape.
- Un "spoiler" qui, pour vous faciliter la tâche, liste les cartes à récupérer par Set de Rencontre.
- En fin de post, les différents points sur lesquels j'aimerai avoir vos retours.

Merci à vous et bon jeu !

Cvlry


Dernière édition par Magnus le Jeu 17 Mai 2012 - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

[Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Poursuivis par l'Ombre [Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:34
Tes cartes sont compréhensibles, mais histoire d'enfoncer les portes ouvertes, je vais te donner mon avis sur le wording, notamment pour tous les effets Forcé. Ces effets, à l'instar des réponses, nécessitent une condition.
Je sais bien que tu manques de place sur la plupart de tes cartes, alors je vais essayer de synthétiser au mieux :

Pour le Chef Gargamol :
Pas besoin du terme Forcé. En effet, c'est un effet persistant.

Pour l'Athelas :
Pas besoin du Quête avant la Réponse, parce que les succès de quête ont toujours lieu durant la Quête !

Pour Khamûl :
Outre le mot-clé Nécromancien qui est en trop selon moi, c'est globalement la même remarque sur les effets Forcé. Ainsi, je corrigerais :
Forcé : quand un ennemi Mort-Vivant attaque, attribuez-lui une carte ombre supplémentaire.
Forcé : quand Khamûl attaque, attribuez-lui une carte ombre supplémentaire pour chaque marqueur de ressource sur lui.
Sans compte que normalement, tu devrais réécrire à chaque Khamûl, le Second des Neuf, et non limiter à Khamûl.

Pour la carte quête 1B :
Il y a une majuscule à Le (Carrock) qui doit sauter.
De plus, pour que ce soit plus limpide, je reformulerais le Forcé :
Forcé : quand vous placez... sur cette carte, le Carrock de vient le lieu actif. Défaussez le précédent lieu actif. Ensuite, placez Grimbeorn dans la zone de cheminement.

Pour la carte quête 3 :
Il n'y a pas de H à Amon.
Pour le deuxième Forcé, livre de règles p. 16, tu apprends que c'est pareil d'engager au combat et d'être engagé au combat. Donc tu peux simplifier en : "Quand un ennemi Orque engage au combat un joueur, etc."
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Poursuivis par l'Ombre [Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:42
Merci déjà pour la relecture des différentes cartes ! Smile

Comme tu l'as bien compris, question de place, il faut parfois que je tronque les phrases. Ceci expliquant que j'utilise "Khamûl" et non "Khamûl, le Second des Neuf". Je ne crois vraiment pas que ce soit ni grave, ni important.

Question de place toujours, je ne peux rien modifier sur Khamûl. Je pense que ce n'est pas trop grave de ne pas préciser "quand un ennemi Mort-Vivant attaque" ou "quand Khamûl attaque" puisque les cartes ombres ne sont attribuées que lors d'une attaque... Je te l'accorde, le wording est imparfait mais là encore, question de place oblige !

- Pour le trait Nécromancien, je vois bien qu'il te chagrine, je vais donc le virer (mais bon, c'était looké avec le thème "réanimation de Morts-vivants"!
- Pour les fautes d'orthographe (Hamon au lieu d'Amon), je vais les corriger.
- Pour l'Athelas et le Chef Gargamol, je vais les modifier.
- Pour la quête 1B, je vais corriger la majuscule et voir si j'ai la place de reformuler comme tu le préconises.
- Pour la quête 3B, je vais également la modifier.

Je vous préviendrai lorsque vous pourrez télécharger les pdf MIS A JOUR !
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Poursuivis par l'Ombre [Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:09
Bon, après réflexion, j'ai apporté les quelques corrections que je pouvais. Vu le temps nécessaire pour effectuer la moindre modification et les galères d'espace dans la zone de texte, je laisse le reste en l'état. Il faut bien finaliser à un moment ou un autre.

Merci à Vindoq pour l'illustration de Khamûl, le Second des Neuf ainsi que pour celle de l'étape 4 ! cheers

Merci à Fishiste, Imrahil35 et Vindoq pour la relecture des cartes ! cheers

Merci à Rosti qui est, pour l'instant, le seul à s'être essayé sur ce scénario ! cheers



Exclamation Exclamation VOUS POUVEZ DESORMAIS TELECHARGER LE SCENARIO Exclamation Exclamation



Cvlry
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Poursuivis par l'Ombre [Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:27
lol, j'ai juste regardé 2-3 images du lien que j'ai balancé... Fear my google-fu ^^

faudra vraiment planifier des rencontres à T2J pour les scénars perso parceque sinon, je vais mettre du temps à le testé ce scénar.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Poursuivis par l'Ombre [Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 0:52
Je viens de regarder la version finale.
j'imprimerai l'intégrale je pense, c'est plus simple que de courir après X cartes des Core-Set.

Cependant : j'ai l'impression que tu as un problème de définition et qu'à l'impression, on ne va pas pouvoir lire la plupart des textes.

Quelqu'un a fait des essais ?

P.S : je viens de mettre à jour la page des scénarii maison
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Poursuivis par l'Ombre [Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:04
Oui, j'ai imprimé le pdf "fan made", la qualité est bonne.

Par contre, je n'ai pas testé "l'intégrale" pour laquelle je me suis servi des images de la Base de Données que j'ai légèrement agrandies pour les redimensionner correctement.

Je viens de comparer visuellement les 2 pdf, ils ont l'air équivalent. Dans le doute, imprime 1 carte de la base de données (dimensions 8.84 x 6.27).
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Poursuivis par l'Ombre [Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:12
J'ai modifié Grimbeorn l'Ancien. Si vous aviez déjà imprimé le scénario, vous pouvez ne télécharger que Grimbeorn l'Ancien pour éviter de galérer (dans le post initial).
---> Immunisé aux effets de cartes des joueurs. (pour éviter qu'on le soigne surtout, sinon, c'est vraiment plus facile).
---> Victoire -5. (héhé ! Faut ps qu'il crève pour faire un meilleur score !)

J'ai également corrigé 2 bugs sur l'Athelas. Même principe : inutile de tout réimprimer, cliquez directement sur l'Athelas dans le post initial pour ne télécharger que lui.
---> [Quête] Réponse : etc... est devenu Réponse : etc...
---> Bosquet de Chêne est devenu Bosquet de la Forêt.

Si vous n'aviez pas encore imprimé le scénario, vous n'avez plus qu'à télécharger les versions complètes mises à jour dans le post initial !
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Poursuivis par l'Ombre [Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:35
Scénario testé à 2 hier avec un deck Eowyn-Dwalin-Theodred très semblable à TED pour l'un et un deck Bifur-Beravor-Denethor avec 3 Chant de Bataille pour Cor du Gondor, Feinte, Coup Rapide et Grêle de Pierre pour l'autre. 8)

La première partie, malgré une résistance acharnée (héroïque même !), nous n'avons pu passer la 3ème étape, la faute à des phases de renforcement sous le signe du "Renfort" un peu trop prononcées et surtout à une Embuscade Orque arrivée à un vrai mauvais moment, le tout cumulé avec la nuée de blessures que nous inflige cette satanée 3ème étape de quête ! Il s'en est fallut de peu, donc on y retourne ! Twisted Evil

La deuxième partie fut un moment épique ! La victoire est au bout, mais après 18 tours de jeu plus tendus les uns que les autres et ce même avec les Athelas et Grimbeorn l'Ancien pour (heureusement) nous aider. La première étape a été assez longue (et c'est tant mieux, car vaut mieux être préparé pour les suivantes !), la 2ème étape a failli nous être fatale (au revoir Grimbeorn...), La 3ème étape est particulièrement haletante (une pluie de points de blessure en continue, ça stresse) et la 4ème étape bien gérée mais fallait pas qu'elle s'éternise (grâce à un tirage plutôt favorable) ! Very Happy

Demain, on le teste à 4 joueurs (en decks monosphères) Exclamation

P.S.: Après les parties de demain, je posterai la dernière MAJ du scénario.



Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Poursuivis par l'Ombre [Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:10
Exclamation Exclamation Exclamation DERNIERE MAJ EFFECTUEE Exclamation Exclamation Exclamation


Arrow Les fichiers pdf à télécharger sont mis à jour
Arrow Le post initial explicatif est mis à jour

Des imperfections subsistent probablement, mais le scénario est bel et bien là !

Enjoy 8)
Revenir en haut Aller en bas
PapyM
Brasseur de la Comté
PapyM


Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 58
Localisation : Rezé, France

[Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Poursuivis par l'Ombre [Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:28
Merci et bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Poursuivis par l'Ombre [Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:32
Je viens de découvrir ce scénario. Je vais imprimer tout cela et testerais dés que je le peux. En tout cas bravo pour le travail fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Poursuivis par l'Ombre [Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:01
Ca me fait penser que j'ai pas vu Magnus dans le coin depuis un bon moment...
Ah oui...dernière visite le 23 juillet 2012....
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Poursuivis par l'Ombre [Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 8:12
Mika a écrit:
Ca me fait penser que j'ai pas vu Magnus dans le coin depuis un bon moment...
Ah oui...dernière visite le 23 juillet 2012....
Bah ça fait qu'un peu plus d'un an!

Je lis que Rouxxxor a téléchargé le scénario : as-tu eu l'occasion de le tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Poursuivis par l'Ombre [Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 9:21
Pas encore. J'ai joué quelques scénarios fan made depuis la derniére fois mais j'ai pas encore eu l'occasion de jouer celui-la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Poursuivis par l'Ombre [Scénario] Poursuivis par l'Ombre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] Poursuivis par l'Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Poursuivis par Bolg
» Scénario à télécharger
» Icônes de scénario
» [Carte] Poursuivis par l'ombre (Effet une fois révélé hors de la phase de renforcement) [Résolu]
» [Scenario] Deck par scenario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-