Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Histoire de tinuviel + beau et périlleux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
bankk
Hobbit curieux
bankk


Date d'inscription : 02/04/2022

Histoire de tinuviel + beau et périlleux Empty
MessageSujet: Histoire de tinuviel + beau et périlleux Histoire de tinuviel + beau et périlleux EmptyMer 17 Mai 2023 - 17:59
Bonjour,

J'aimerai savoir pourquoi je fois peu de combo : Histoire de tinuviel + beau et périlleux.

Beau et périlleur permet à Glorfindel ou* Cirdan de passer à 6 d'ATK et en jouant avant histoire de tinuviel + Thurindir (avec 1 de quete annexe passé T0) passe a 12 d'ATK pour 2 de ressources  Histoire de tinuviel + beau et périlleux 4207842182 .
Est-ce que je me trompe dans leurs usages ?

En plus dans ce genre de deck tu rentre conseil d'Elrond et Hériters d'earendil. Passé de temps en temps à 12 d'attaque pour 2 x3 dans une partie (18 avec les épées du legs) c'est appréciable pour gérer de gros ennemis.

Est-ce que c'est trop lent ? les cartes prennent trop de place ? est-ce tous simplement nul Rolling Eyes

Je suis à l'écoute.


Dernière édition par bankk le Jeu 18 Mai 2023 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Histoire de tinuviel + beau et périlleux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de tinuviel + beau et périlleux Histoire de tinuviel + beau et périlleux EmptyMer 17 Mai 2023 - 18:46
Pour la combo, c'est plutôt "... permet à Glorfindel OU Cirdan de passer à 6 d' Histoire de tinuviel + beau et périlleux 850276551 ..."

Beau et Périlleux ne cible qu'un personnage, pas tous. Idem pour Histoire de Tinuviel. Donc, Thurindir monte à 3 Histoire de tinuviel + beau et périlleux 2013582248 grâce à la quête annexe. Avec Histoire de Tinuviel, il s'incline et transmet ces 3 points à la Histoire de tinuviel + beau et périlleux 2013582248 et à l'Histoire de tinuviel + beau et périlleux 850276551 de Cirdan, qui monte à 7 en Histoire de tinuviel + beau et périlleux 2013582248 et à 5 en :attaque. Ensuite, tu joues Beau et périlleux et Cirdan arrive à 12 en Histoire de tinuviel + beau et périlleux 850276551. Mais Glorfindel n'ayant été ciblé par aucune de ces cartes, il n'est pas boosté.

Pour c'est peu joué ? Je pense que c'est assez circonstanciel, tu n'as pas toujours besoin de 12 Histoire de tinuviel + beau et périlleux 850276551, c'est souvent plus utile de répartir les bonus sur plus de personnage pour affronter plus efficacement plusieurs ennemis. Ensuite, tu dois avoir un personnage dunedain redressé et les bonnes cartes en main au bon moment, bon moment qui n'est pas toujours nécessaire dans la majorité des scénarios. Donc, tu as 6 cartes dans ton deck (3 histoires, 3 beaux et périlleux) pour que pour une attaque, un de tes personnage devienne un gros bill. Donc c'est sans doute bien pour les scénarios à gros boss de fin, mais pour d'autres, c'est un peu exagéré je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kaspatou
Forgeron d'Erebor
kaspatou


Date d'inscription : 29/05/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Histoire de tinuviel + beau et périlleux Left_bar_bleue0/0Histoire de tinuviel + beau et périlleux Empty_bar_bleue  (0/0)

Histoire de tinuviel + beau et périlleux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de tinuviel + beau et périlleux Histoire de tinuviel + beau et périlleux EmptyMer 17 Mai 2023 - 22:02
C'est intéressant comme cartes mais ce sont des événements. Donc tu es boosté sur un tour, c'est sympa mais ça te demande pas mal de cartes qui auront disparues au tour suivant. Pas mal de joueurs préfèrent dépenser leurs cartes/ressources pour des alliés qui ont des effets permanents.

C'est le genre de carte utile contre des boss de fin de scénario, mais un peu moins bien tour 1 où tu veux te mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Histoire de tinuviel + beau et périlleux Left_bar_bleue9/18Histoire de tinuviel + beau et périlleux Empty_bar_bleue  (9/18)

Histoire de tinuviel + beau et périlleux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de tinuviel + beau et périlleux Histoire de tinuviel + beau et périlleux EmptyLun 22 Mai 2023 - 10:46
Bonjour,
Comme il a été dit ce sont des événements et donc tu auras utilisé deux carte pour gérer la moitié d'un aspect (l'attaque) d'une carte de rencontre. Tu te rends compte que c'est une logique qui te permet pas de tenir toute une partie.
Jouer des alliés donne des boosts bien moins impressionnants mais te permet d'avoir des accessoires beaucoup plus réutilisables. Pour 2 ressources tu auras classiquement 2 d'attaque + une capa. Ce qui permet à terme de gérer tous les ennemis. Bien sur ça prend du temps pour s’installer donc avoir des cartes pour aider à gérer le début de partie sont bien aussi, mais si ça te prend les ressources nécessaires pour jouer tes alliés tu te retrouves bloqué à ne pas réussir à t'installer. J'imagine que tu vois le dilemme ^^. Je vais chercher des moyens de gagner des ressources pour jouer un max d'alliés dés le début perso, quitte à devoir repousser quelques soucis (tel que garder des ennemis en ZC, quêter un minimum T1 pour gérer les combats).

En cela je suis en désaccord avec kaspatou. Comme tu t'étends en allié au fur et à mesure de la partie ça sert à rien contrer les boss, qui arrivent alors que tu as plein de cartes. C'est des cartes qui seraient utiles en début de partie, justement la ou c'est difficile d'assembler la combo et d'avoir les ressources à disposition. Voila pourquoi je joue jamais ça dans mes decks construits (mais parfois en draft, car j'ai pas d'allié assez intéressant à mettre à la place)
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Histoire de tinuviel + beau et périlleux Left_bar_bleue0/0Histoire de tinuviel + beau et périlleux Empty_bar_bleue  (0/0)

Histoire de tinuviel + beau et périlleux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de tinuviel + beau et périlleux Histoire de tinuviel + beau et périlleux EmptyMar 6 Juin 2023 - 9:30
Attention, Histoire de Tinuviel fonctionne sur la Histoire de tinuviel + beau et périlleux 2013582248 imprimée ! Donc quel que soit le nombre quêtes annexes faites Thurindir ne donnera qu'un +2. Par contre ça peut être utile d'incliner une Galadriel ou un Cirdan histoire de donner un +4 sur un Dunedain.

Pour un tour de combat compliqué (par exemple, le T1 de rassemblement à Osgiliath à 4 joueurs^^), incliner Sulien (seul Dunedain avec 3 de volonté imprimée) pour renforcer Elladan/Elrohir et défendre la table (sinon l'Heure du Courroux fonctionne bien) se pense aussi.

Personnellement je trouve la combo trop compliquée. Souvent on préfère les bonus fixes (alliés, attachements) ; un évènement pour surmonter un passage difficile pourquoi pas (Feinte reste une très bonne carte) mais deux ça commence à devenir compliqué sans avoir beaucoup de pioche.
Il m'arrive de jouer ces évènements avec le contrat Conseil des sages, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de tinuviel + beau et périlleux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de tinuviel + beau et périlleux Histoire de tinuviel + beau et périlleux Empty
Revenir en haut Aller en bas

Histoire de tinuviel + beau et périlleux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Beau et périlleux (évènement)
» [Discussion] Histoire de Tinuviel
» Beravor, Lumière de Valinor et Histoire de Tinuviel
» [Aragorn II / Galadriel / Arwen] Deck Tale of Tinuviel combo recyclage
» [Discussion] Beau et Perrilleux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-