Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Question] Plusieurs ennemis et répartition des cartes ombres [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] Plusieurs ennemis et répartition des cartes ombres [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Plusieurs ennemis et répartition des cartes ombres [Résolu] [Question] Plusieurs ennemis et répartition des cartes ombres [Résolu] EmptySam 4 Jan 2014 - 15:06
Voilà je me suis souvent posé cette question sans jamais la poster ici.
Y-a-t-il une règle pour savoir dans quel ordre on doit repartir les cartes ombres face cachée lorsqu'on est engagé avec plusieurs ennemis. La question n'a pas d'intérêt dans la plupart des cas (dans ce cas là je répartis de l'ennemi avec le plus grand niveau de menace à celui-ci avec la plus petite -de menace)

Mais par exemple si on a scout le deck de rencontre et qu'on connaît la carte du dessus par quel moyen (légal) que ce soit, on a parfois envie de donner la dite carte ombre à un ennemi plus qu'à un autre. Pareil si le Dr est épuisé et qu'il n'y a pas assez de cartes ombres pour tous les ennemis...


Ps : je n'ai pas utiliser le moteur de recherche pour voire si ça déjà été pose auparavant, honte à moi!!!! drunken


Dernière édition par jfmagic16 le Sam 4 Jan 2014 - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Plusieurs ennemis et répartition des cartes ombres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs ennemis et répartition des cartes ombres [Résolu] [Question] Plusieurs ennemis et répartition des cartes ombres [Résolu] EmptySam 4 Jan 2014 - 16:03
Non seulement il y a une règle, mais il me semble qu'elle se trouve dans les règles du jeu de base.

Tu attribues une carte ombre à l'ennemi ayant le niveau de menace le plus élevé, puis le second, puis le troisième, etc. En cas de niveau de menace égal, c'est le premier joueur qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Plusieurs ennemis et répartition des cartes ombres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs ennemis et répartition des cartes ombres [Résolu] [Question] Plusieurs ennemis et répartition des cartes ombres [Résolu] EmptySam 4 Jan 2014 - 18:19
Effectivement c'est bien dans les règles de base, peut être pour ça que j'ai toujours fait comme ça sans m'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Plusieurs ennemis et répartition des cartes ombres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs ennemis et répartition des cartes ombres [Résolu] [Question] Plusieurs ennemis et répartition des cartes ombres [Résolu] EmptyDim 5 Jan 2014 - 0:48
Et c'est joueur par joueur. Donc en multi, c'est le premier joueur qui se récupèrera les dernières cartes ombres si on vide le deck.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Plusieurs ennemis et répartition des cartes ombres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs ennemis et répartition des cartes ombres [Résolu] [Question] Plusieurs ennemis et répartition des cartes ombres [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Plusieurs ennemis et répartition des cartes ombres [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Ennemis immunisés et cartes défaussant les ombres [Résolu]
» [Question] Phase de combat: Cartes ombres et ennemis n'attaquant pas [Résolu]
» [Question] Attaquer plusieurs fois les ennemis avec à distance [Résolu]
» [Question] Timing de l'Arrière-garde (L'Ombre et la Flamme) / gestion des cartes ombres pour les attaques suplémentaires [Résolu]
» [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-