Le Seigneur des Anneaux JCE
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[GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel

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Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33


Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Paris

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MessageSujet: [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:56
Bonjour,

Je vous propose pour mon premier deck, un jeu basé sur Gloin.Il me plait bien pour le moment, et me semble assez complet. Je l'ai testé sur Conflit au Carrock et sur Voyage le long de l'Anduin et je n'ai pas eu de soucis.
Je le testerai dans la semaine sur des decks plus axés sur des lieux, pour voir comment il se débrouille.


Gloin-Bifur-Glorfindel (GBG), où quand Gloin aime avoir mal.

Héros  [ Menace de départ :   21 ]

[GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  4111011880  Gloin     Menace : 9
[GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  3005177270  Bifur    Menace : 7
[GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  4207842182  Glorfindel II    Menace : 5


Composition du deck

Total 52 cartes

Alliés   ( 24 cartes )

[GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  4111011880 
[GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  916209492 Faramir  x2
Observateur Dúnedain  x3
Ainé longue barbe  x3
[GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  4207842182 
[GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  916209492  Arwen Undómiel  x1
[GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  3005177270 
Maître de la Forge  x3
[GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  916209492 Henamarth Chantrivière  x1
Archiviste d'Erebor  x3
Gardien des Maisons de Guérison  x3
[GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  3433394170 
Maître de Bataille d'Erebor  x2
Pipe 
[GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  916209492 Gandalf I  x3

Evenements  ( 13 cartes )

[GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  4111011880 
We are not Idle  x1
[GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  4207842182 
Le Conseil d'Elrond  x3
[GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  3005177270 
En paix pour penser  x3
Risquer la lumière  x1
Hors de la Nature  x3
Runes de Daeron  x2

Attachements  ( 15 cartes )

[GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  4111011880 
[GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  916209492 Ceinture de Narvi  x3
[GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  916209492 Intendant du Gondor  x2
[GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  4207842182 
Courage Inattendu  x2
[GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  916209492 Lumière de valinor  x1
[GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  3005177270 
Instinct de Survie  x2
Protecteur de la Lórien  x1
[GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  3433394170 
Armure de la Citadelle  x2 Restreint
Lame de Fondcombe  x2 Restreint




Fonctionnement du deck et combos

On commence avec une menace à 21, ce qui est super faible pour un jeu solo à 3 héros.
On peut jouer des cartes évenements secret dès le 1er tour si on a la chance d'avoir en main un petit conseil d'Erond.

Qui fait quoi ?

Gloin : Quete + défense + éventuellement attaque si on a un petit courage inattendu ou un archiviste.
Bifur : Quete / Défense complémentaire + transfert de ressources de Glorfindel vers lui.
Glorfindel : Quete + Attaque (avec une ou deux lames de Fondcombe) avec un courage ou une lumière de valinor.


L'idée principale du deck, c'est de poser une ceinture de Narvi rapidement sur Gloin, ainsi qu'un Intendant du Gondor, puis une armure. Puis taunter un mob à la fois (facile avec une menace aux alentours de 20), puis faire prendre cher à Gloin qui fait pleuvoir les ressources. Puis calmer le mob avec Glorfindel et ses lames de Fondcombe qui réduisent un troll en armure en poulet sous Prozac, voire un petit coup de maitre de bataille si le machin est trop résistant.

Pour ce faire, on a pas mal de pioche violente, notamment en paix pour penser.
Mais on a surtout les 3 Maître de la Forge  qui permettent de récupérer direct les attachements Very Happy Very Happy 

A partir du moment où Gloin à ses 8 points de vie (voire 12 points de vie si on lui mets les 2 armures, pas très roleplay mais ça passe), il peut potentiellement générer 7 voire 11 ressources en un tour, rien qu'avec sa capacité de fou !!

Pour vous donner une idée de l'orgie de ressources que procure cette association, j'ai généré en un tour 12 ressources avec mes 3 héros face à un troll [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  916209492 de Conflit au Carrock cheers 
Gloin, qui s'est pris une attaque de Troll et les 2 points de dégats de cette saloperie 7 points de dégats, mais 7 ressources, plus l'intendant du Gondor(+2) plus les 3 ressources naturelles des héros.

Pour renforcer un peu le système, on a du heal bien costaud, histoire de régénérer rapidement Gloin:
Les 3 gardiens et surtout les 2 Instinct de Survie, qu'on peut aller chercher dans les 5 premières cartes grace aux maitres des forges.


En ce qui concerne la partie Quête, avec 21 de menace au départ je n'ai aucun scrupule à faire s'engager dans une quete Glorfindel, surtout qu'il peut avoir une petite lumière de Valinor bien pratique, et qu'il sera dipso pour la suite.
Faramir permet de queter très violemment, c'est vrai un perso incroyable, super utile !
Les archivistes permettent de détaper Bifur et Gloin, et vu la quantité de ressources généré, en général on est large.
Les effets ombres trop puissant sont gérées grace aux 3 Observatrices Dúnedain. D'ailleurs pour les fans de decks à pile 50 cartes, je pense qu'on peut en enlever 1 voire 2 suivant les scénarios.

Les cartes du deck de rencontre trop chiantes sont gérés grace au combo :

Ainé longue barbe  &
Hors de la Nature .

L'ainé longue Barbe s'engage TOUJOURS dans une quête, il permet de voir la prochaine carte au moment où l'on engage ses persos, et AVANT de révéler la carte du deck de rencontre. Si jamais c'est une horreur, du genre mise en sac, hop poubelle, au revoir et à jamais 8)
Si vous sentez que ça pue ou que vous avez déjà 1 ou 2 ennemis au contact, un petit Risquer la lumièreHors de la Nature est toujours agréable.

C'est sur que l'Ainé n'est pas aussi puissant que [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  916209492 Henamarth, qui lui permet de savoir AVANT de s'engager dans une quête ce qui va arriver, et de calibrer pile poil son engagement en quête. Par contre c'est un nain (utile pour le We are Not Idle et pour les maitres des batailles) et il à +1 si c'est un lieu et fait mettre +1 sur la quete en cours. J'oublie souvent d'appliquer ces effets d'ailleurs Sad 

Arwen sert à faire joli, voire à protéger Gloin en cas de soucis (+1 [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  210671602 ). Idem pour la protection de la Lorien si vraiment un ennemi est chiant du genre : Serpent de boue. En plus elle permet de recyler les cartes en double, tel que les ceintures de narvi ou les intendants en trop.


Voilà, ce deck me parrait relativement complet. je suis sur qu'il y a plein d'ajustements à faire, et que certainement il y a des combos et des bonnes associations que je n'ai pas vu. je suis prenneur de commentaires et d'idées améliorations.

Mais en tout cas pour le moment il passe bien des scénarios très chiants, donc j'ai espoir pour la suite du cycle Mirkwood et pourquoi pas tenter des scénarios genre évasion à dol Guldur, après améliorations.


Dernière édition par Mouette33 le Mer 9 Oct 2013 - 17:01, édité 1 fois
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Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

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MessageSujet: Re: [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:37
Salut,

J'ai une petite remarque générale et d'autres plus précises.

Remarque générale :
Ce n'est pas pour être méchant mais ce deck me fait penser à un archétype d'archétypes. Un peu comme si tu avais pris une partie d'un deck nain avec un peu de secret et aussi un peu d'elfes.

Apparemment ça fonctionne, tu le dis toi même et je ne peux que te faire confiance comme je n'ai pas testé.
J'ai hâte de voire ce que ça donne sur de plus gros scénarios.

Remarques ciblées :

1. Je suis super surpris de ne voire que 2 runes de daeron et 1 seul nous ne sommes pas paresseux qui sont les meilleurs cartes du jeu je pense.

2. Ne t'arrive-t-il pas d'avoir du mal à stabiliser le deck sur certaines parties ? Car sans la ceinture de narvi ça peut faire mal.

3. Une bonne récolte pourrait te sauver la mise des fois et permet aussi de jouer une grosse carte au tour 1.

4. À partir de quel tour ton deck passe en mode "stable", c'est à dire le moment ou tu es installé avec ce qu'il te faut pour que ça tourne bien ?

5. Penses-tu que ton deck va gérer les swarms comme dans la boite Khazad ?

6. J'ai hâte de voire comment tu gères les lieux. Asfaloth ne serait-il pas un allié précieux pour glorfindel ?

7. une seule lumière de valinor ça te suffit pour que glorfindel en profite à chaque partie assez tôt ?


Voilà, j'espère que ces quelques remarques t'aideront. Merci de partager ton deck, c'est assez nostalgique de revoir gloin (encore plus depuis que l'allié est sorti).
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Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33


Date d'inscription : 04/10/2013
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MessageSujet: Re: [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:54
Salut!
Merci pour les indications et les conseils. Vu que c'est mon premier deck, ce n'est pas évident, et il est certain qu'il y a pas mal de choses à modifier.
Je ne sais pas exactement ce que sont les archétypes, donc je ne pourrait pas te dire ce qu'est un deck archétype.

Pour l'histoire,à la base j'ai fait un deck Théodred, Aragorn I, Glorfindel, basé sur les Artefacts d'Aragorn, et principalement l'anneau de Barahir . Théodred et Aragorn qui quetaient ensemble, Aragorn se détapait à chaque tour grace à Theodred.
Avec les maitres de la forge, je récupérais un intendant rapidement, ainsi que des courage inattendu. Au final j'avais un héros qui partait en quete avec plein d'artefacts qui lui permettait d'avoir des bonus super interessants.( +1 en volonté pour tout le monde avec l'Epée qui fut brisée notamment).
Mais le deck était très chiant à installer car j'étais incroyablement dépendant des anneaux de Barahir. En plus je piochais vraiment très très peu.

J'ai cherché à remplacer Théodred, et je suis tombé sur Gloin. Du coup Gloin faisait concurrence à Aragorn pour les artefacts, donc je l'ai viré et j'ai cherché un héros vert, histoire de ne plus me trimballer les artefacts d'Aragorn qui perdaient tout leur intêret. Bifur était parfait car peu cher, et avec un pouvoir de transfert super pratique. Du coup j'ai remplacé les anneaux par des armures, et j'ai ajouté de quoi cogner sur les ennemis car c'était aussi un gros problème du deck précédent.

Ici avec la Ceinture de Narvi et le pouvoir de Bifur, vu que le deck est très orienté connaissance/ commandement niveau cout en ressources, le deck tourne relativement bien. Tout du moins pour les 4 parties que j'ai faites ^^

1) Pour les Nous ne sommes pas paresseux, je vais voir ce que ça donne quand j'affronte un deck avec beaucoup de lieux à forte menace et sans ennemis. dans ce cas, pas d'ennemis, pas de dégats sur Gloin, et ma mécanique tombe à l'eau. Donc je vais voir à en ajouter au moins 1.
Pour les Runes, c'est vrai que c'est une excellente carte, mais le piocher 5 de En paix pour penser me semble plus efficace. Surtout que j'ai de quoi détaper mes héros avec les courage inattendu et les archivistes.
2) En général, je me mulligane si je n'ai ni ceinture/ ni maitre de la forge au tour 1. C'est un critère de début de partie, et j'aurai du le préciser. Vu qu'on a droit à 2 mulligan ( si je me rappelle bien des regles) cela fait 3 tirages. La proba d'avoir au moins une ceinture en piochant 7 cartes (sur 52) c'est 35,8% (si je ne me gourres pas). Donc avec 2 mulligan, j'ai 75% de chances d'avoir une ceinture tour 1. Si on prend ceinture OU maitre de la forge on passe à 94% de chances d'avoir l'un ou l'autre, donc ça me suffit.
3) Effectivement, ajouter une bonne récolte est une excellente idée. Ca permettrait de fluidifier le deck. Je testerai ça.
4) Je n'ai pas fait assez de parties pour te répondre. Je dirais à vue de pif tour 4 ou 5 ou 6, mais sur 4 parties dont une hyper facile, cela n'est pas assez.
5) Question de noob : C'est quoi les swarms?
6) Effectivement 1 voire 2 Asfaloth seraient une excellente idée pour gérer les lieux compliqués. Peut etre aussi 1 carte de Thror, ca permettrait de gérer les effets casse pieds de cartes lieu.
7) J'ai déjà 2 courage inattendus, je ne sais pas. Peut etre mettre 1 seul courage et 2 lumières, mais le courage est beaucoup plus polyvalent. Il marche pour tous mes héros et pour toutes les phases, pour seulement 1 ressource de plus.
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MessageSujet: Re: [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:08
Pour infos, tu n'as le droit qu'à un mulligan par partie et tu ne pioches que 6 cartes avant le début de la partie (puis une 7e au premier tour lors de la 1ère phase)

Comme Étienne les Nous ne sommes pas paresseux (surtout avec plusieurs nains) et les runes de daeron sont les meilleurs piocheurs/cartes du jeu. Même si en paix pour penser est une excellente carte de pioche les rune de daeron restent intrasequement plus forte coûtant 0.

Pour le reste je suis également sur la même longueur d'onde qu'Etienne, je trouve que tu pars dans trop de direction, c'est dommage par exemple de ne pas bénéficier du secret avec une menace proche de 20, Gloin ne serait-il pas en trop? Je comprends l'intérêt de faire un jeu autour dans ce cas, ses compagnons ne sont peut être pas les meilleurs... 4 couleurs basés sur uniquement Ceinture de nervi je trouve ça compliqué à mettre en place. Armure de la citadelle c'est par exemple très cher avec comme seul héros suspecte de la jouer, Gloin avec ceinture (ou Bifur). Dans ce cas, les bonnes récoltes semblent indispensables.
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MessageSujet: Re: [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:28
Salut Mouette33.

Je suis un autre pilier du forum, et je vais prendre le contrepied de mes "fellows" Etienne et jfmagic16. Non pas que je sois en désaccord avec eux, loin de là. Je dirais même que sur la technicité, je suis plutôt de leur avis.

Mais là où je prends le contrepied c'est que j'aime beaucoup ton deck! La présence de Gloin me ravit! Pourquoi encore et toujours les mêmes mécaniques, les mêmes cartes, les mêmes héros ? On sait tous que Gloin est trop juste pour être compétitif partout, mais qu'importe! Là, ça tourne, probablement sur la majorité de scénarios. Certains par contre seront des échecs cuisants, à 100% ou presque. Mais qu'importe à partir du moment où le deck procure du plaisir à son créateur! 

Tout dépend bien sûr de l'optique dans laquelle je joueur crée le deck, mais Mouette a bien précisé qu'elle voulait faire un deck centré sur Gloin. De plus, Mouette est nouvelle sur notre forum. Donc son deck, pour une première, est assez bon je dirais! Et puis il est assez jouissif au niveau orgie de ressources comme elle le dit si bien.

Maintenant, si tu veux améliorer le pourcentage de victoires de ton deck, je t'encourage à suivre les conseils que jfmagic et Etienne t'ont donné! 


Plus généralement, je trouve qu'il y a trop de decks "à performance pure" et pas assez de decklists fun dans cette section. C'est un peu dommage. Cela ne m'empêchera pas de poster ma prochaine création, baptisée "babiole" et qui est un deck fun, essentiellement! Smile
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MessageSujet: Re: [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  EmptyJeu 10 Oct 2013 - 6:57
Shep a écrit:
Salut Mouette33.

Je suis un autre pilier du forum, et je vais prendre le contrepied de mes "fellows" Etienne et jfmagic16. Non pas que je sois en désaccord avec eux, loin de là. Je dirais même que sur la technicité, je suis plutôt de leur avis.
Tu es surtout un pilier de comptoir Laughing (cette expression existe aussi en Belgique?)

Citation :
Mais là où je prends le contrepied c'est que j'aime beaucoup ton deck! La présence de Gloin me ravit! Pourquoi encore et toujours les mêmes mécaniques, les mêmes cartes, les mêmes héros ? On sait tous que Gloin est trop juste pour être compétitif partout, mais qu'importe! Là, ça tourne, probablement sur la majorité de scénarios. Certains par contre seront des échecs cuisants, à 100% ou presque. Mais qu'importe à partir du moment où le deck procure du plaisir à son créateur! 

Tout dépend bien sûr de l'optique dans laquelle je joueur crée le deck, mais Mouette a bien précisé qu'elle voulait faire un deck centré sur Gloin. De plus, Mouette est nouvelle sur notre forum. Donc son deck, pour une première, est assez bon je dirais! Et puis il est assez jouissif au niveau orgie de ressources comme elle le dit si bien.

Maintenant, si tu veux améliorer le pourcentage de victoires de ton deck, je t'encourage à suivre les conseils que jfmagic et Etienne t'ont donné! 


Plus généralement, je trouve qu'il y a trop de decks "à performance pure" et pas assez de decklists fun dans cette section. C'est un peu dommage. Cela ne m'empêchera pas de poster ma prochaine création, baptisée "babiole" et qui est un deck fun, essentiellement! Smile
Là dessus entièrement d'accord avec toi, même si nos conseils sont purement techniques, l'essentiel du jeu reste la création et le plaisir que celui-ci procure.

Après réflexion, pour jouer Gloin je passerais à une version Bifur et un héros [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  3433394170 et ce afin de profiter rapidement de l'armure de la Citadelle qui est indispensable avec Gloin en plus des healers que sont les gardiens de maison de guérison. Ça t'éviterait le problème du quadricolore et ainsi d'être dépendant à la ceinture de Narvi. Surtout qu'au final tu joue peu de cartes:energie: . Je reste convaincu de passer à 3 nous ne sommes pas paresseux pour pouvoir par exemple jouer tour 1, intendant.
Gloin est noble (grrrrrr c'est chiant la fermeture du SDA.jce.net, faut chercher les infos ailleurs) donc les émissaires de pelargir deviennent intéressant à jouer surtout si ton héros [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  3433394170 est lui aussi noble ou Gondor (ça marche aussi dans ta version avec Glorfindel). Ça permet d'avoir un excellent allié qui au finale coûte 1 ressource et de repartir les dites ressources.
Une paire de botte d'Erebor peut être aussi un bon complément à l'armure pour donner 1 pv de plus à Gloin.
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Magnus
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MessageSujet: Re: [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  EmptyJeu 10 Oct 2013 - 7:40
Un deck [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  4207842182 sans Tester sa Volonté, ça change !

Tiens-nous au courant de tes résultats, je suis curieux...
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Chienjaune
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[GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  Left_bar_bleue1/14[GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  Empty_bar_bleue  (1/14)

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MessageSujet: Re: [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  EmptyJeu 10 Oct 2013 - 8:40
Oui, il est sympa ce deck, ça change des decks survitaminés style Elrond/Glorfindel/Legolas Very Happy 

_________________
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Etienne
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MessageSujet: Re: [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:23
Je suis d'accord avec tout le monde Smile

C'est rare qu'on soit tous en accord.

Le fun est le plus important mais justement mes idées visaient à lui faire conserver son gloin.

1) En paix pour penser pioche plus mouette bordelaise mais que en restauration, pour une ressource et deux inclinaisons. La rune et le NNSPP (nous ne sommes pas paresseux) c'est sans condition.
NNSPP peut aussi fournir de la ressource contre de l'inclinaison et en tour 1 ça peut être violent de poser un gros allié.

2) Comme Jfmagic16 : Tu pioches 6 mulligan ? oui --> je repioche 6 et je les gardes. Pas de troisième chance. Ensuite au début du tour 1 tu pioches la septième donc les stats diminuent un peu.

3) La bonne récolte peut aussi être utile après un Jackpot de gloin.

4) Ça veut dire qu'il faut stabiliser le début de tes parties avec si possible des cartes peu chères pour augmenter le % de victoires. Ou au moins diminuer celui de défaite en début de partie. Donc les runes et NNSPP et la bonne récolte c'est nickel.

Et même les bottes comme propose Jf. Je n'y ai pas pensé mais c'est vrai qu'ici elles sont bien.

5) Swarm c'est lorsque tu as un nombre d'ennemis important qui vient. Je pense que le terme français adapté serait "submergé". Lorsque tu as du mal à faire face aux nombreux ennemis. (Le genre de situation ou Boromir [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  3433394170 rit aux éclats).

6) Attention la carte de Thror est erratée et ne s'utilise qu'en phase voyage. (ça évite la combo chemin de la nécessité que Lilian nous avait proposée Jadis).

7) La différence entre 1 et 2 ressources c'est que tu peux jouer la carte ou non au tour 1 dans un trisphère. Et là ça joue pas mal. De plus, la lumière évite l'engagement. Donc pas de menace lorsque glorfindel part en quête. Alors qu'avec un courage, tu l'inclines et le redresse donc menace.

8) Tout à fait d'accord avec Jf, un héros [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  3433394170 peut être sympa. Mais alors exit gloglo et asfaloth. Et les tester sa volonté (que tu ne joues pas) et Arwen (snif)

Et pourquoi pas Thalin ? Encore un nain pour profiter de NNSPP et du rab de bottes éventuel. De plu

9) Comme Jf dit : l'émissaire c'est génial !!!!! tout comme la bonne récolte ça stabilise les tri-sphère. (malheureusement thalin n'est pas noble ni gondor donc faut se retourner vers un legolas ou autre)

10) Si tu passes en Bonne récolte + Emissaires + Heros [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  3433394170 tu peux clairement te passer des ceintures.

11) Si tu prends un héros [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  3433394170 à la place de Legolas les cartes secret risquent d'être hard à joueur. Quoi que hors de la nature avec gloin ça peut se jouer même si c'est cheros. Les enlever peut faire de la place.

12) Une carte que je n'ai pas tilté que tu ne joues pas que je trouve très forte : Attaque furtive. Avec gandalf ça te sauve une partie (baisse menace ou kill ennemi ou pioche 3) pour 1. En plus le gandalf peut être utilisé pour défendre/attaqué si joué en phase combat ou quêter en phase quête. Bref c'est cool.

13) Si tu veux piocher plus tu peux aussi tester le "roi sous la montagne, je trouve ça super comme carte pour fouiller le deck (mieux que des maitres de la forge et moins "sensible")

Archétype fait référence à un thème. Par exemple l'archétype Nain fait référence aux cartes "Nains" et cartes associées qui utilisent les nains (Hache de cavenin par exemple) et les cartes qui sont plus efficaces avec des nains et qu'on leur associe mais qui ne sont pas obligatoirement jouées avec eux.

Voilà choisis la voie qui te plait le plus. Et puis n'hésite pas si tu veux débattre, proposer, demander, parler des belges (oui oui il y en a pas mal, on est cernés) :p

J'oublie surement pleins de choses mais vois par toi même je ne voudrais pas te gâcher le plaisir des tests et de se faire rouler dessus par le deck de rencontre Very Happy
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Chienjaune
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MessageSujet: Re: [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:47
Pareil qu'Etienne, je suis d'accord avec tout le monde Smile 
Sinon, si tu veux conserver tes héros et juste aménager ton deck, voici les aménagements que je te propose (en sachant que ce sont des choix personnels) :
+ 1 Arwen (OK c'est une carte unique, mais ça permet de la piocher plus rapidement)
- 1 Gardien des Maisons (un seul en jeu est généralement suffisant)
+ 1 We are not idle
-1 Risquer la Lumière (pas convaincu par cette carte)

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Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33


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MessageSujet: Re: [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:46
Merci pour tous vos conseils.

jfmagic16 a écrit:

Après réflexion, pour jouer Gloin je passerais à une version Bifur et un héros [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  3433394170 et ce afin de profiter rapidement de l'armure de la Citadelle qui est indispensable avec Gloin en plus des healers que  sont les gardiens de maison de guérison. Ça t'éviterait le problème du quadricolore et ainsi d'être dépendant à la ceinture de Narvi.
Effectivement si on a droit à un seul mulligan et qu'on ne peut se "mulliganer" que sur 6 cartes, dans ce cas mon deck est beaucoup trop aléatoire 😢J'ai 52% de chances d'avoir une ceinture tour 1, ce n'est vraiment pas assez. Il me faut au moins une bonne récolte dans ce cas.

Du coup, un héros qui me permette de jouer [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  4207842182 / [GBG, où quand Gloin aime avoir mal] Gloin-Bifur-Glorfindel  3433394170 pour pas cher il y a
Oin
Après le truc c'est que c'est un nain, et que dans ce cas je pars sur un jeu autre nain.Différent du premier que je me suis fait, certes, mais un jeu nain quand même ^-^


jfmagic16 a écrit:

Une paire de botte d'Erebor peut être aussi un bon complément à l'armure pour donner 1 pv de plus à Gloin.
Effectivement les bottes d'erebor sont excellentes, ça fait un complément idéal à l'armure et ça coute rien.

Je réfléchis à comment modifier le deck en prennant en compte vos conseils.
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