| [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] Mar 12 Fév 2013 - 8:20 | | | - vindoq a écrit:
- Mais non...
Si la dernière carte gagne renfort elle a déjà été révélée. Si elle a été révélée, elle a été piochée. Si elle a été piochée, il faut mélanger le deck de rencontre.
Je vous garde comme relecteur pour ma partie sur le compendium :p Arf, ok, j'ai compris notre malentendu. Pour toi, le deck de rencontre est reconstitué DÈS QUE ce deck est vide. Pour moi, il est reconstitué AU MOMENT OÙ on doit piocher une nouvelle carte et qu'il n'y en a plus. D'ailleurs a-t-on déjà soulevé cette question précise ? Car comme on le voit, ça peut avoir des conséquences différentes. La réponse de Caleb n'est pas claire et nette à ce sujet. Ok, on remélange le DR quand il est vide, mais est-ce à faire au moment où la dernière carte est piochée (et dans ce cas, quand exactement : dès qu'elle est piochée, ou bien pendant ou après sa résolution ?) ou bien au moment où on a besoin de piocher dedans et qu'il n'y en a plus ? La réponse donnée par Caleb sur le Dommages Collatéraux ne permet pas de dire s'il pense à la première ou à la seconde option... J'ai toujours trouvé la seconde solution plus logique, mais bon... |
|
| |
vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] Mar 12 Fév 2013 - 9:21 | | | @CastorJo : heureusement que j'ai commencé par mettre la définition 12 posts plus haut :p @Shep : Caleb a répondu dans ce topic que le mélange brise les actions. On ne lui avait pas demandé si cela arrivait quand on avait besoin d'une carte ou dès qu'il y avait plus rien, mais il me semblait que tout le monde c'était mis d'accord là dessus... Si c'est pas le cas, on va demander à Shivan de nous envoyer ces questions :p |
|
| |
CastorJo Joaillier de Fondcombe
| Sujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] Mar 12 Fév 2013 - 9:26 | | | @vindoq : ok je sors... je vais aller boire un café, et quand je reviendrai je serai un peu plus réveillé... encore désolé.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] Mar 12 Fév 2013 - 10:08 | | | Donc les questions à poser c'est quoi ?
1/ Dois-je mélanger le deck de rencontre dès qu'il est vide ou dès que je dois piocher une carte ? (toujours dans la phase de quête de toute façon)
2/ Dans quel ordre je résous un effet "Renfort" qui serait présent sur une carte Traîtrise, qui serait la dernière carte du deck de rencontre ? -> Qu'est-ce que je révèle, à quel moment. Qu'est-ce que je défausse, à quel moment. Quand je bascule le deck de rencontre ?
On est d'accord ?
Un troisième élément à ajouter pour parachever et clore ce débat une bonne fois pour toute ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] Mar 12 Fév 2013 - 10:14 | | | Juste le 1/. J'ai répondu au 2/ (en ayant anticipé la réponse du 1/) Sinon, dans le topic des questions à Caleb, tu avais d'autres questions en attente d'être posées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] Mar 12 Fév 2013 - 10:58 | | | - vindoq a écrit:
- Juste le 1/.
J'ai répondu au 2/ (en ayant anticipé la réponse du 1/)
Sinon, dans le topic des questions à Caleb, tu avais d'autres questions en attente d'être posées Ben justement, s'il peut confirmer l'ensemble, ca me semble pas pire... |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] Mar 12 Fév 2013 - 11:08 | | | comme tu veux alors. prends l'exemple qu'à donner shep. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] Mar 12 Fév 2013 - 11:26 | | | - vindoq a écrit:
- comme tu veux alors.
prends l'exemple qu'à donner shep. Shep donne 4253 exemples à la minute. Tu peux être plus spécifique ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] Mar 12 Fév 2013 - 14:24 | | | Que le mélange brise les actions ne sous entend pas qu'on reconstitue le DR dès que la dernière carte a été piochée... Il dit juste que, comme il faut piocher une carte et que le deck est vide, il doit être reconstitué et que dans ce cas bien précis ( un cas particulier donc!) cela interrompt les actions. Dans les règles, s'il y avait eu un "as soon as", j'aurais pas chicané, mais là, il y a juste un "if ... ever" qui est nettement moins précis. Shiv@n, dans ta question à Caleb, pourrais-tu mettre "as soon as" en gras et souligné si possible, afin d'en être quitte ? Exemple (avec mon anglais de belge... ) : Do we have to shuffle de encounter discard pile as soon as the encounter deck is empty or only if you need to reveal/discard one more card from the empty encounter deck ? Je ne sais pas si la nuance passe assez bien dans ma phrase. Sur le "as soon as" pas de soucis, mais j'ai du mal à formuler la seconde partie... Pour le coup du Renfort, avoir une réponse à cette question donnera une réponse au problème du renfort, mais voici un résumé de l'idée : Soit la dernière carte du DR qui est une carte traîtrise qui gagne renfort (par exemple Tapis dans l'ombre ). Ma question est la suivante : - La carte tapis dans l'ombre va-t-elle dans la défausse avant la reconstitution du deck de rencontre ou bien après ? Mais ce n'est qu'un corollaire de la question principale ci-dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] Mar 12 Fév 2013 - 15:31 | | | Mail envoyé. On verra bien ce que ca dit... Je veux pas lui mettre trop de questions d'un coup sinon il répond pas (en général). J'ai donc limité le message pour, éventuellement, le faire en plusieurs fois. |
|
| |
Mickado Mineur de la Moria
Résultats Défis Défis réussis: (0/14)
| Sujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] Mer 13 Fév 2013 - 16:49 | | | Bon, bravo pti frère, belle tentative de communication, l'algo en pseudo code, j'approuve même si je ne suis pas sur que cela ai permis à tout le monde de comprendre ce que tu voulais dire ! Bon donc on attends la réponse de Caleb pour savoir si on mélange le DR quand il n'y a plus de cartes ou si on le mélange quand on doit piocher une nouvelle carte (toujours exclusivement dans la phase de quête). Sinon, suite aux définitions du mot clé renfort dans la règle et de l'extrait de règle en VO, une carte avec le mot clé renfort fait qu'on augmente le nombre de carte qu'on doit piocher pendant cette phase de 1, les autres effets de la carte sont résolus, on la défausse et après on pioche une autre carte, résolution des effets, pioche d'une autre carte (si on n'a pas terminé de piocher toute les cartes pour cette phase renforcement / quête)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] Mer 13 Fév 2013 - 20:24 | | | La réponse est arrivée et n'a toujours pas solutionné le débat du remélange... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] Sam 2 Mar 2013 - 15:57 | | | Peut-on maintenant considéré ce débat comme clos afin que vindoq vérouille le sujet ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] Sam 2 Mar 2013 - 16:25 | | | yep, je pense qu'on a eu la réponse et que le débat à continuer et s'est clos dans un autre topic, parceque là je vois rien... |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] Sam 2 Mar 2013 - 17:17 | | | On te fait confiance pour nous traduire la bonne parole vindoq |
|
| |
Vaeriks Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] Dim 3 Mar 2013 - 10:38 | | | Et sinon on remélange quand le deck de rencontre? Aïe, aïe, pas taper, pas taper! Je suis déjà sorti !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] Mer 1 Mai 2013 - 21:13 | | | Bon, je remonte ce topic pour dénoncer l'absurdité totale de ce mélange du deck de rencontre aussitôt qu'il est vide!!! Voici ce qui m'est arrivé sur le Marais des Morts ce soir... Après toute une série de mauvaises pioches, Gollum finit par s'échapper. Heureusement, il ne reste que quelques cartes dans le DR et j'ai Une ombre du passé pour le ramener sur le DR au cas où il partirait en ombre ou en test d'évasion (oui, je fais les tests d'évasion quand même parce que la menace, elle monte quand on les fait pas!). Je me suis retrouvé donc, en configuration deux joueurs, avec Gollum sur le sommet de la défausse de rencontre au milieu d'un renforcement. Il me restait une carte à révéler durant ce renforcement, la dernière du DR... Donc une fois que je la pioche, je suis obligé de remélanger le DR sans avoir la moindre occasion de jouer mon Ombre du passé! Bon, ok, je reconnais que j'ai pas joué de façon très intelligente ce coup là, mais ça m'a quand même bien énervé de devoir refaire un DR tout neuf avec Gollum bien caché dedans... |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] Mer 1 Mai 2013 - 22:06 | | | J'ai envie de dire...pas de chance ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] Jeu 2 Mai 2013 - 12:17 | | | Ben...fallait pas le laisser s'échapper, quelle idée aussi :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] Jeu 2 Mai 2013 - 13:01 | | | Bah, j'aurais vraiment rien pu faire...
Mise en place :Troll des Collines et tourbière infranchissable (ça fait 1 jeton, car dans le doute j'ai préféré jouer la version défavorable).
Renforcement tour 1 : Les lueurs des morts x2 : Les deux tests ratés = 3 jetons.
Test d'évasion de Gollum : raté. Soit 5 jetons.
Et un troll des Collines à gérer... Je dois dire qu'au tour suivant j'ai pas eu d'autre choix que de zapper "Dans la brume" pour pouvoir m'occuper du troll...
J'ai réussi à le garder un moment dans la ZC cependant! Mais bon, une traînée de pâle luminosité sans cancel en main, et c'est over!
J'ai pas été bollu sur ce coup là, je devrais m'estimer heureux de l'avoir gagné! |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] Jeu 2 Mai 2013 - 15:36 | | | Ben alors, de quoi te plains tu franchement? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] | | | |
|
| |
| [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu] | |
|