| [Bagarre à Pelargir] Discussion générale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ealenthis Protecteur de la Lorien
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale Sam 15 Aoû 2015 - 17:12 | | | ah ok donc tous les ennemis avec le texte : "Quand " Nom de l'ennemi" vous engage au combat, infligez X,Y ou Z" ===> Donc si : - Citation :
- Il faut bien savoir et retenir que:
"un ennemi t'engage au combat" = "tu engages un ennemi au combat": ce sont les mêmes phrases, les mêmes choses, les mêmes concepts dans ce jeu. ===> Alors : Si je prend intentionnellement cet ennemi, donc il m'engage au combat donc j'ai l'effet X, OU Z ?? Du coup je m'étais renseigné dans la passé sur le forum pour ces histoires de "quand l'ennemi vous engage", il me semble alors ne rien avoir compris du coup....donc on a tout faux depuis le début, c'est frustrant car je m'étais renseigné pourtant.... |
|
| |
FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
| Sujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale Sam 15 Aoû 2015 - 18:00 | | | - Ealenthis a écrit:
- ah ok donc tous les ennemis avec le texte :
"Quand "Nom de l'ennemi" vous engage au combat, infligez X,Y ou Z"
===> Donc si :
- Citation :
- Il faut bien savoir et retenir que:
"un ennemi t'engage au combat" = "tu engages un ennemi au combat": ce sont les mêmes phrases, les mêmes choses, les mêmes concepts dans ce jeu. ===> Alors :
Si je prend intentionnellement cet ennemi, donc il m'engage au combat donc j'ai l'effet X, OU Z ??..
C'est ça. Engager intentionnellement un Ennemi déclenche ses effets d'engagement ! En gros, "engager un ennemi'", ça veut dire qu'il quitte la ZC pour venir avec toi. Que ce soit toi qui l'engages, ou que l'ennemi vienne "naturellement", c'est la même chose. |
|
| |
Ealenthis Protecteur de la Lorien
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale Sam 15 Aoû 2015 - 18:05 | | | |
|
| |
Magnus Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale Ven 21 Aoû 2015 - 10:36 | | | Aller, petit retour sur ce scénario qui est... mon préféré des Héritiers de Numenor !!
Du mouvement, de la baston, des retournements de situation avec le parchemin baladeur, on est toujours sous pression mais rien d'insurmontable. L'atmosphère de baston de taverne et de poursuite dans les rues de la ville est vraiment bien rendue. On s'est régalé ! |
|
| |
184201739 Maréchal de la Marche
| Sujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale Sam 21 Nov 2015 - 17:00 | | | - Invité a écrit:
Seul problème, les 3 Scélérat Avide tueront tous les Lanciers au moindre engagement de leur part. Ça tombe bien, les Lanciers sont Sentinelles, et Beregond aussi. Il y aura donc un deck de Sentinelles Lanciers n'engageant pas les ennemis, pendant que l'autre deck engagera les ennemis.
Oui mais attention à l'étape 3 on ne peut pas être assuré que les Lanciers sentinelles n'engageront pas d'ennemis, car à l'étape 3 on ne peut pas réaliser d'engagement intentionnel. Attention, dans cette étape 3, également, on résout la quête avec , et non pas en mode bataille. |
|
| |
Perseflamme Forgeron d'Erebor
Résultats Défis Défis réussis: (3/14)
| Sujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale Dim 7 Fév 2016 - 21:41 | | | En voulant tester un deck Rohan, j'ai relu les interventions dans ce scénario et je me suis posé une question concernant l'interaction entre ces deux cartes [card]Dommages Collatéraux[/card] [card]Elfhelm[/card]
Imaginons que je ne révèle qu'un seul exemplaire de dommages collatéraux mais que pas de bol, je tire 2 lieux. Je dois donc augmenter ma menace de 4 au total. Mais techniquement, j'augmente de 2 par carte. Donc la question est la suivante :
Doit on considérer que la carte qui fait augmenter la menace est Dommages collatéraux ? Auquel cas, Elfhelm ne fait baisser la menace que de 1 pour n'importe quel nombre de lieux défaussés par l'effet (s'il est redressé évidemment).
OU
Doit-on considérer que c'est la carte défaussée "Lieu" qui fait augmenter la menace ? Auquel cas Elfhelm fait baisser la menace de 1 pour chaque lieu ainsi révélé.
J'opterai pour la 2, mais comme ça va dans mon sens, je ne sais pas si c'est bien juste... |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale Dim 7 Fév 2016 - 21:48 | | | C'est un même effet (plus précisément un effet une fois révélée) qui te fait augmenter par deux fois ta menace. Un seul effet et donc une seule réponse possible de Elfhelm |
|
| |
Perseflamme Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale Lun 8 Fév 2016 - 19:18 | | | C'est donc un ensemble d'actions à regrouper sous le seul effet "une fois révélé". En effet l'effet une fois révélé révélé tout devient plus clair Ou dit autrement : Ca me parait le plus logique et le plus simple ! Merci Rouxxxor ! |
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale Jeu 18 Fév 2016 - 14:07 | | | |
|
| |
Jolan Hobbit curieux
| Sujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale Mar 10 Nov 2020 - 15:17 | | | 3 branlées en tour 1... Peut-être que je n'ai pas compris : Dès le départ, l'auberge fait piocher 2 cartes du deck de rencontre (et restent si ennemis), et ensuite on repioche 2 cartes du deck de rencontre (nous sommes 2 joueurs). C'est bien ça ? Donc d'office, avec les 2 brutes déjà présentes, 6 ennemis sur le board qui attaqueront (menace de départ étant à 28).... Injouable.... |
|
| |
Der Wind Maréchal de la Marche
| Sujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale Mar 10 Nov 2020 - 16:46 | | | Coucou, Non, pas d'office. A deux, tu as les 2 brutes du port de départ liées à la carte quête : - Citation :
- Une fois révélée : chaque joueur doit chercher dans le deck de rencontre 1 Brute du Port et la placer dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.
Au début de la phase de quête, tu actives la capacité du poisson sauteur : - Citation :
- Si le Parchemin d’Alcaron est attaché à un héros, le Poisson Sauteur gagne : "Forcé : au début de la phase de quête, défaussez les X premières cartes du deck de rencontre, X étant le nombre de joueurs de la partie. Placez dans la zone de cheminement chaque ennemi défaussé par cet effet.
Dans le pire des cas, tu as en effet deux ennemis supplémentaires qui sortent. Mais, pour peu d'avoir un minimum de chance, tu n'en as qu'un, voire 0. Et ensuite tu joues normalement ta phase de quête (avec 2 cartes de renforcement). Pour avoir 6 ennemis au tour 1, il faudrait que les 4 premières cartes du DR soient toutes des ennemis (aucun lieu ni traîtrise). Je n'ai pas calculé les probabilités (les maths et moi...), mais ce n'est pas le cas le plus fréquent. Après, oui, le tour 1 peut être chaud. Tu peux avoir 2 stratégies pour temporiser : 1) Tu peux décider de lâcher le parchemin durant le tour 1, en faisant encaisser des dégâts au héros qui le détient. Comme cela, dès le tour 2, tu n'appliques plus l'effet du poisson sauteur. 2) Tu peux envisager un échec de quête tour 1, pour maintenir un maximum d'attaquants et de défenseurs pour gérer le combat. Ce n'est pas mon scénario préféré, mais je le trouve loin d'être injouable pour autant. La plupart des ennemis n'ont pas des stats de fou (ce sont plutôt leurs sales petits effets d'engagement qui les rendent méchants). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale | | | |
|
| |
| [Bagarre à Pelargir] Discussion générale | |
|