Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
loic
Forgeron d'Erebor
loic


Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:16
Pareil, ce scénar m'a défoncé assez souvent. Je dois être à une victoire en 5 parties, à l'ultra arrache. Mais j'ai prix 2 fois l'effet d'ombre qui fait défausser sa main tour 1, ce qui met évidemment dans l'espace.
J'ai pas repensé de deck spécifique depuis mais il faudra que je m'y atèle. Et surtout j'ai oublié avec quel deck je l'avais passé.
Mais il est sympa car il oblige à repenser le build de A à Z, ce qui est sympa. Le nouveau héros nain du hobbit 2 qui annule les effets d'ombre sera peut être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:02
C'est étrange car j'ai fait un deck Beregond Legolas Thalin sur le principe des dégâts direct... Et j'ai appelé ça le Bacon Letuce Tomatoes... Je joue ce deck juste pour le nom ! et je parle de mes héros en ingrédients :p. "ouais, la première partie, le bacon ça allait, mais la laitue est pas sortie du tout et on a pas pu faire grand chose" ...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
loic
Forgeron d'Erebor
loic


Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:20
Perso, j'ai enfin réussi à le passer (3/3, sûrement avec un peu de chance) grâce à un deck Daïn / Balin / Thalin.
Alors, contrirement à ce que pourrait laisser penser cette combo de héros, ce n'est pas un deck nain. Je dois jouer 3 vétérans à la hache, 3 maitres d'Erebor et 3 haches naines. Pour le reste, du lancier gondorien, de la lance de la citadelle, intendant du gondor. L'idée était d'utiliser Thalin, mais la quête étant dure au départ, j'ai décidé de l'utiliser avec Daïn (qui reste un tank énorme, surtout dans un scénar où les ennemis tapent à 3. Balin est évidemment là pour dégager les effets d'ombre qui sont juste débiles dans ce deck. Il défend pas mal, quête à 2 en début de scénar et 3 à la fin (parce qu'il faut quand même les passer les quais, ce qui demande un minimum de volonté). Pas de soigneur, pas de gestion de menace autre que Gandalf et son attaque furtive, autant dire qu'il faut se presser, mais ça passe plutôt bien (Thalin avec une hache de Nain et Dain, ça fait 5 en quête, en lui adjoignant le vassal qui est juste débile dans les scénars à bataille, ça fait bien le taf). Dans le derner tiers du scénar, les quêteurs (Thalin, Erebor) assureront le combat, pendant que les autres courront.
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue4/14[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/14)

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:06
Decouvert hier: 3/3 défaites.
En fait ce scenario est taillé pour nous faire jouer ce qu'il y a dans la boite: du gondor avec des alliés et des ressources. Avec ca on est moins gêné par les défausser votre main, vos ressources, vosattachement par ce que ... on en a pas!
Heureux de pouvoir enfin quitter les nains et frapper des humains j'ai voulu faire du 100% gondor.
Une fois toutes la cartes spécifiques gondor rangées par sphère le choix de celles-ci s'impose: ca sera du vert, rouge, violet.

Première tentative: Boromir I - Denethor - Imrahil
Une main de départ avec Intendant du Gondor et le Cor du Gondor ca se conserve. Sauf que tout ca dégage tres vite ainsi que les ressources. Boromir s'engage en quête et tue les ennemis moyennant de la menace. Mauvais choix, la montée en flêche de la menace étant le principal danger de ce scenario. Boromir chope la traitrise qui ajoute 1 de menace es que le heros ce sort le doigt du cul. Fin de partie en 1B.

Marrant le Boromir fourni boost l'attaque et ne coute rien en menace....
Deuxième tentative: Beregond - Denethor - Boromir II le soucieux
Une deuxième partie qui m’amène en 2B puis mort à la menace.
Troisième partie:
Boromir par en quête avec un max d'alliés, Bergond défend et Denethor défend ou utilise sa capa. Défausser vos ressources. J'ai déjà tout claqué en alliés. Défausser votre main. J'en ai pas! Défausser vos attachements. J'en ai pas. Arrivé en 3B il commence a y avoir du monde qui en veut à ma vie. Explosion de menace.

La suite logique serait de rentrer de l'Energie avec sa gestion de la menace et ses cancels mais ca serait trahir le fier sang pur du Gondor.
Dans la même sphère, faire venir par bateau les chevaux du Rohan? Boromir y perdrait beaucoup mais faudrait tester.
J'attends donc impatiemment de voir comment ce trait sera développé. S'il te plait Monsieur FFG ajoute un événement rouge, vert ou violet "Pour 0, engager un allié Gondor pour baisser de 10 la menace du premier joueur" ...

Bonus: La lance est faite pour que Beragond en défense et Boromir en attaque tuent les brutes du port en une fois mais je ne suis pas encore convaincu de son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:09
Le problème est surement lié au trisphère je pense. Tu dois pas pouvoir sortir assez vite et avec les défausses de ressources c'est pas très jouables.

De plus, 3 héros Gondor... ça sert à rien...

Après, si tu vois ça comme un challenge, je ferais plus du Beregond Boromir Imhrahil avec les attaques furtives de gandalf pour baisser la menace. et faramir pour la dernière étape.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue4/14[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/14)

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:56
vindoq a écrit:
Le problème est surement lié au trisphère je pense. Tu dois pas pouvoir sortir assez vite et avec les défausses de ressources c'est pas très jouables.

De plus, 3 héros Gondor... ça sert à rien...

Après, si tu vois ça comme un challenge, je ferais plus du Beregond Boromir Imhrahil avec les attaques furtives de gandalf pour baisser la menace. et faramir pour la dernière étape.

Justement ca sort vite des alliés. La plupart coutent 2. Apes la baisse de menace, ca serait plus la pioche qui fait défaut.

Oui j'essai de me focaliser sur un trait. On sait que les nains peuvent le faire. qu'en est-il des sylvains/noldor et ranger/dunedain?

Gandalf qui?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:29
Le problème c'est que les sylvains noldors manquent de réelle synergie.
Le pisteur pourrai etre intéressant, mais le seul héros sylvain est Legolas et généralement il ne prend rien (ou peu).
Bon au moins on a l'épée et les arcs.

Les alliés sylvains sont souvent a 1 PV Sauf le messager et haldir. ça ne suffit pas.

Les ranger/Dunedains n'apportent aucun avantage malheureusement.
Pas d'arme. Pas de synergie...

Les Nains ont l'énormissime Dain.
Les gondor ont Boromir II qui je pense sera mieux avec de nouveaux alliés gondor à venir.


Revenir en haut Aller en bas
Eliram
Homme du Pays de Dun
Eliram


Date d'inscription : 06/05/2011

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:41
Nous aussi on a pris plusieurs roustes avant de finalement passer ce scénario !!!
Pour y arriver, on a modifié nos decks pour finalement aboutir à ça :
- Eowyn / Glorfindel II / Beregond [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 4207842182 [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 4207842182 [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 3433394170
- Beravor / Aragorn II / Legolas [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 3005177270 [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 3005177270 [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 3433394170
Ca quête plutôt bien, en [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 850276551 comme en [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 2013582248 , le pouvoir de "Legolas" (avec "La lame de Fondcombe") et "Asfaloth" sur "Glorfindel" aident aussi.
Pour le combat, on attaque directement en zone de cheminement avec "Les mains sur l'arc" et "Pluie de pierres", on surprend l'ennemi avec "Coup rapide" ou "Feinte" et, quand on a pas le choix, on défend avec des "Lances de la citadelle".
Et puis on a du soin et de la pioche grâce à [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 3005177270 et on gère la menace et les mauvaises surprises avec le [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 4207842182
Enfin, tout ça c'est de la théorie !!! Parfois le tirage est pourri et on s'en prend une bonne Laughing
En tous cas, ce scénario est effectivement bien plaisant !!!
Revenir en haut Aller en bas
loic
Forgeron d'Erebor
loic


Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:03
Je suis à 3 victoires sur 3 avec Dain / Balin / Thalin
Bon, on dirait un deck nain, mais en fait non. En nain, je n'ai que Vétéran, Maitre d'Erebor et Hache. Le reste, c'est du lancier gondorien, la lance, beaucoup de dégats directs puisque les ennemis n'ont que 3 PV quasi tous.
Thlain, c'est pour entamer, Dain, encaisse et booste Thalin (tour 1, je quête à 3 en collant un dégat à chaque ennemi). Balin, pas besoin d'expliquer, les effets d'ombre de ce scénat sont tellement débiles qu'il faut les annuler.
Après m'être pris quelques roustes, ce deck passe très bien. Il n'est pas très polyvalent, mais pour ce scénar, que du bonheur. J'ai souvent un héros qui y passe, mais je termine le scénar.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue1/14[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 17:35
Salut,
Petite question sur ce scénario (où je me demande s'il n'y a pas un bug quelque part) !
Voici le cas : lors de la phase 1B, je me débarrasse du Parchemin d'Alcaron. Lors de la phase 2B, il est dit "Attaché le Parchemin d'Alcaron à l'ennemi en jeu ayant le coût d'engagement le plus élevé". Or, j'ai bien 1 ennemi en ZC mais avec un piège de rôdeurs. Donc, à part jouer un Gandalf pour tuer cet ennemi (je ne joue pas Legolas), difficile de continuer, non ?

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 17:37
Tu peux toujours l'engager intentionnellement.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue1/14[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 17:40
OK, merci pour la réponse : tu as raison, le test d'engagement n'a pas lieu avec cette carte, mais rien n'interdit l'engagement intentionnel Very Happy 

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 1:10
Qui dit mieux pour 2 joueurs ?
Début de la première phase de combat du premier tour, j'ai 4 brutes et un assassin...  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:31
Blackmambo a écrit:
Qui dit mieux pour 2 joueurs ?
Début de la première phase de combat du premier tour, j'ai 4 brutes et un assassin...  Razz

Pour les brutes il y a une technique sioux qui est d'envoyer glorfindel sans lumière ou de redresser boromir pour qu'elles t'engagent (si tu as le parchemin) histoire de ne pas avoir une ZC trop chargée. Après si tu prends l'assassin tout de suite ben ça fait mal Smile

Bon courage hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:38
Ça a du m'arriver, avec Beorn Smile il sert à ça le petit (ours brun)

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:13
Je passe le scénario avec un deck Legolas / Beregond / Glorfindel II.

Mais ça reste chaud.

Sur ma dernière partie, "Perdu en ville" dès le tour 1... Bon, super. Donc je vais avoir une carte par tour pendant toute la partie (au moins je ne me suis aps inquiété de l'effet Forcé d'un des brigands, qui demande de défausser une carte en main ; vu que je jouais ma carte à chaque tour Smile).

Et lors du premier tour de la phase 3B, alors que j'étais plutôt serein, avec le Parchemin sur Glorfindel et assez de :volonte:pour passer sans trop m'inquiéter, le premier ennemi que je dévoile est un Assassin d'Umbar !

Eh ben, il pique lui !

Comme il était en 3B, il a attaqué dès qu'il a été révélé (c'est l'effet de la carte 3B). Je défends avec Beregond. Normal... et me prend un +2 :attaque:en Effet Ombre. Du coup l'assassin attaque à 7, Beregond défend à 4 mais avait déjà 2 marqueurs dégâts sur lui -> Beregond mort.

Ouch.

Heureusement, je n'ai "que" 37 de Menace, donc l'assassin restera en ZC jusqu'à ce que je sois à 40 (puisqu'on ne peut pas engager volontairement).
Or, je compte bien passer la quête le tour d'après ou le tour suivant. Donc ça devrait aller.

Tour suivant, je révèle "Dommages Collatéraux"... Heureusement j'avais remélangé le DR juste avant, donc je n'ai que 2 cartes du DR à défausser... et évidemment, je me prends 2 Lieux, donc +4 Menace.
Bim me voilà à 41 de Menace d'un coup. Et il me manque 2 Jetons pour la quête...

Du coup en phase Combat, l'Assassin m'engage. Et comme ce n'est pas un engagement volontaire (du fait du 3B), il me fait défausser un héros -> Glorfindel est mort.

J'ai défendu en sacrifiant un Allié, et je n'ai pas pu le tuer. Heureusement j'ai passé la quête le tour d'après.
Eh ben il pourra se vanter d'avoir fait des ravages cet Assassin. Et toujours ces foutus sorties de DR improbable qui me ruine en 1 tour...

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.


Dernière édition par FMP_thE_mAd le Mer 7 Mai 2014 - 11:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:10
Après m'être pris quelques roustes très douloureuses (liées au fait quand je joue un scénario pour la première fois, je ne regarde aucune carte à l'avance), j'ai constitué un deck Aragorn II/ Boromir I / Glorfindel II qui me permet de gagner un peu plus d'une fois sur deux. C'est souvent très très tendu jusqu'au bout, les racailles de pélargir mettent une sacré pression, et les dégâts s'accumulent un peu sur tout le monde. Mais la victoire n'en est que plus plaisante Smile

J'adore ce scénario!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:57
Et, par curiosité...tu as laissé le message dans la ZC jusqu'à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:18
Ghöttlos a écrit:
j'ai constitué un deck Aragorn II/ Boromir I / Glorfindel II qui me permet de gagner un peu plus d'une fois sur deux. C'est souvent très très tendu jusqu'au bout, les racailles de pélargir mettent une sacré pression

Ce scénario improbable où des soulards et des bandits de bas étage en font baver aux héritiers de Numénor et au seul être capable de se mesurer aux Nazguls...

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:21
J'aime ta vision des choses Very Happy

Bon a part le côté fluff douteux, il est excellent ce scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:38
13nrv a écrit:
Bon a part le côté fluff douteux, il est excellent ce scénarios.

Je suis bien d'accord, moi qui aime jouer  [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 3433394170 bourrin, j'aime ce genre de scénario où ça tatane !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 0:11
Moi aussi, c'est pour ça que je le joue souvent mais aussi pour tester mes decks. Et puis chaque partie peut être differente, et rienn'est gagner d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:46
Mika a écrit:
Et, par curiosité...tu as laissé le message dans la ZC jusqu'à la fin ?
En fait il faut le récupérer dés la fin de la seconde étape. Mais oui souvent la bonne technique c'est de l'abandonner tour 1, et on est forcé de le perdre en passant à la seconde étape.

Ce scénario est super bien fait. Et pourtant c'est le moins "bien" des héritiers de numénor, ce qui en fait l'extension la plus oufissime du jeu. Allez le défendre ici: https://sdajce.forumactif.org/t3009-quels-ensemble-de-scenario-vous-a-le-plus-plu

Pourquoi c'est le moins bien? Parce que le schéma se ressemble beaucoup plus d'une partie à l'autre que lors des deux autres scénarios. On fait ce que je décris au début. Il y a pas de choix dans les étapes de quête que l'on explore. On prend toujours la même brute qui nous engage au tour 1. Et puis il est moins dur que les deux autres (même si on est loin de dire qu'il est facile pour autant).
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:10
Mika a écrit:
Et, par curiosité...tu as laissé le message dans la ZC jusqu'à la fin ?

Si c'est à moi que ça s'adresse, non. Une fois le parchemin en ZC suite à la mort de Glorfindel, le tour suivant, j'ai incliné Legolas pour le prendre (c'est pour ça que je n'ai pas tué l'Assassin d'Umbar : Legolas pouvait le tuer avec sa Flèche Noire, mais je l'ai utilisé pour prendre le parchemin).

En début de tour je n'ai plus que 4 personnages :
- Arwen + 2xAigle des Monts Brumeux en Alliés.
- Legolas en Héros.

En ZC : juste le parchemin.

Engagé avec moi : l'Assassin d'Umbar.

J'ai 13 jetons sur la carte 3B.

En main : une carte [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 4207842182 inutilisable.

- Phase quête, j'engage mes 3 Alliés survivants pour un total de 6 [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 2013582248 et je donne 1 [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 210671602 à Legolas (pouvoir d'Arwen).
-> je révèle et me prend un Scélérat Avide ! Heureusement, n'ayant pas le parchemin, il n'attaque pas immédiatement !!!
Du coup j'ai 6 [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 2013582248 contre 2 [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 4076358003 et je peux mettre les 2 derniers jetons sur la carte 3B. J'ai donc 15 jetons dessus !
Mais comme je n'ai pas le parchemin, je n'ai pas encore gagné.

- Action : j'incline Legolas pour prendre le parchemin.
-> gain immédiat de la quête 3B !

J'ai donc gagné immédiatement ? Je n'ai pas besoin de finir le tour ?
Parce que sinon l'Assassin, toujours engagé avec moi, et le Scélérat Avide m'auraient laminé et j'aurais perdu. Ca c'est vraiment joué à un seul tour.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:38
FMP_thE_mAd a écrit:
Mika a écrit:
Et, par curiosité...tu as laissé le message dans la ZC jusqu'à la fin ?

- Action : j'incline Legolas pour prendre le parchemin.
-> gain immédiat de la quête 3B !

J'ai donc gagné immédiatement ? Je n'ai pas besoin de finir le tour ?

Moi c'est également comme ça que j'ai joué ma dernière partie. En phase de quête j'ai envoyé un max de monde, y compris Glorfindel qui est resté redressé grâce à sa lumière de valinor. La résolution de la quête me permet de mettre le nombre de jetons requis sur la carte 3B. Dans la mesure où il existe une phase d'action en fin de la phase de de quête, j'ai incliné Glorfindel pour prendre le parchemin. A partir de là les conditions de victoires sont a priori remplies. J'ai eu un doute également, mais je n'ai rien vu d'écrit qui contre-dise cette manière de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Bagarre à Pelargir - Cauchemar] Discussion Générale
» [Bagarre à pélargir] Action et défense
» Effet "forcé" quête bagarre à Pelargir
» [Question] Bagarre à pélargir - De sérieux ennuis [Résolu]
» [Question] {Bagarre à Pelargir} "Dain pied d'acier" vs "de sérieux ennuis" [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 3 : Face à l'Ombre-