Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos mises en place les plus nulles ! [Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:19
Ouaip !

Et encore, il doit manquer quelques cartes dans le décompte qu'on a du oublier... En tout, on doit être à 20-22 cartes révélées.

J'ai également oublié de mentionner la 2ème "Atmosphère Viciée" qui a abrégé nos souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos mises en place les plus nulles ! [Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:36
Une petite rigolote avec Bagarre à pelargir (je joue le jeu nains sans contre...)

1. Brute du port par défaut
Effet du poisson sauteur, 1 brute du port
Carte rencontre révélée une brute du port... pale 
les 3 brutes m'engagent au combat effet ombre qui fait que je pioche autant de cartes ombre que je n'ai de brute au contact, ombre qui fait défausser ma main, 2 dommages collatéraux qui se retrouvent au cimetière...
Tour suivant dommages collatéraux à 6 cartes...
Ombre qui fait défausser les ressources, mes héros sont bien entamé, je n'ai que 4 nains en tout  avec un seul archiviste...
Ensuite lieu à 2 de menace avec renfort sur lieu à 2 avec renfort sur lieu à 4 de menace
Game Over!!!!(Les nains s'est bien mais ça gère pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos mises en place les plus nulles ! [Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:49
En plus soft que jfmagic, ca fait toujours plaisir de commencer une Route vers Fondcombe par une sentinelle endormie dès la mise en place...

Quella bande de feignasses mes héros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos mises en place les plus nulles ! [Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 6:58
Je joue mon mono vert (sans contre donc) en Ithillien.

Mise en place classique vu qu'elle n'est pas aléatoire.
Je pars en quête avec mes 3 héros et 1 Henamarth (plus Celador par défaut) afin de visiter la route de l'ithilien rapidement pour éviter un coup d'engagement à 0.
Guetteur des bois (je prends 5 de menace), renfort : Guetteur des bois (re 5), renfort : chauves souris des forêts qui me retire un perso de la quête... Je réussi malgré tout à terminer le lieu grâce à Asfaloth mais bon ma menace ayant pris 10, les ennemis bien que plus à 0 m'engagent quand même...Evil or Very Mad 8) 
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos mises en place les plus nulles ! [Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:29
jfmagic16 a écrit:
mais bon ma menace ayant pris 10, les ennemis bien que plus à 0 m'engagent quand même...Evil or Very Mad 8) 

ça c'est vraiment moche :p

combien de fois je me suis fait avoir aussi là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos mises en place les plus nulles ! [Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:13
La bataille de Lacville est sûrement le scénario le plus dure actuellement (dixit Rouxxxor, là dessus je pense qu'on est tous d'accord). Donc pas besoin de bâton dans les roues pour pouvoir gagner.

En phase de préparation je révèle Le grand pont (pas encore de marqueur sur la Ville du lac) du coup renfort sur l'appontement des pêcheurs!

C'est pas monstrueux non plus mais déjà que le scénario est pas facile, 2 lieux de base ça aide pas...

Édit : victoire malgré tout des TE https://sdajce.forumactif.org/t2462-solo-jfmagic16-secret-terres-exterieures-82-points#40745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos mises en place les plus nulles ! [Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 6:57
N'ayant pas joué Retour à la forêt noire depuis longtemps, je décide d'y retourner avec le secret TE (je joue sous Cardwarden et sur le ipad quand je suis pas à la maison, j'ai pas dit que j'étais au boulot...)

Je garde une main à potentiel (pour le tour 2, ça doit pouvoir rapidement partir) avec Aide opportune, 2 conseil d'Elrond, tester sa volonté, en paix pour penser, une très bonne histoire...

Phase de préparation : les yeux de la forêt...
Où Comment commencer la partie avec 0 carte en main...Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Jarmen
Forgeron d'Erebor
Jarmen


Date d'inscription : 30/07/2012

[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos mises en place les plus nulles ! [Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:40
Configuration 4 joueurs.

Quête, Conflit au Carrock

Rassemblement nocturne = +4 cartes + 1 troll dans les 4 cartes !

Quête: Voyage a Rosgobel ( avec l'aigle ) Epuisement + Blessure purulente. 4 héro en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Paysan Rohirrim
Crabi


Date d'inscription : 16/10/2013

[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos mises en place les plus nulles ! [Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:20
Jarmen a écrit:
Configuration 4 joueurs.
Quête: Voyage a Rosgobel ( avec l'aigle )   Epuisement + Blessure purulente. 4 héro en moins.
Je sais pas si tu la joues déjà, mais c'est une des raisons qui font que Eleanor est auto-include en multi à 4, et à 3 elle est pas mal. Bon, ça veut pas dire que tu tireras pas une pire crasse derrière, mais ça évite les quadra/pentakill de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos mises en place les plus nulles ! [Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:12
Jarmen a écrit:

Rassemblement nocturne = +4 cartes + 1 troll dans les 4 cartes !
[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Funmas11
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos mises en place les plus nulles ! [Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 9:31
Incorrigible Mika...

[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 2222602150 
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos mises en place les plus nulles ! [Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 16:49
Siège de cair Andros en solo. Je l'ai toujours craint: T1 pouvoir du mordor. Tu vires les 3 lieux, tu passes en étape 2 et tu révèle non plus une mais 4 cartes au tour 1. Sans la possibilité de laisser des attaques sans défense qui est pour les lieux. Et en passant du mot-clé siège à une quête normale (et donc faussant tous les calculs). Je suis même étonné d'avoir tenu quelques tours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos mises en place les plus nulles ! [Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:33
Bon, c'est pas une mise en place, mais ce qui vient de m'arriver est tellement poissard que je ne peux que vous le partager...

Craintes de l'Intendant, la première carte bas-fond révélée du jeu est Assassin d'Umbar.

Je l'engage au combat > effet d'ombre de "Tapis dans l'Ombre", l'Assassin retourne dans la ZC.

Tour suivant, je l'engage au combat > effet d'ombre de "Tapis dans l'Ombre", l'Assassin retourne dans la ZC.

Tour suivant, je l'engage et enfin je parviens à le tuer.

Bilan : 15 dégâts en trois tours dont 9 à répartir par groupes de 3 sur mes héros et 6 d'archerie...

J'ai survécu à l'Assassin d'Umbar, mais il m'a trop fait perdre de temps et j'ai perdu à la menace (et à l'Alliance contre Nature qui a suivi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos mises en place les plus nulles ! [Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:58
Bon, je continue avec ma scoumoune, devinez sur quel scénario ? 

Les craintes de l'intendant bien sûr!!! 

Etape 2 de la quête, la machination est "En flammes". A la fin du tour, je pose 1 jeton et défausse une carte.

- Renforcement suivant : De Sérieux Ennuis. J'explore les Racines du Mindolluin, mais ya pas d'autre lieu dans la ZC à explorer. Fin du tour, je défausse 2 cartes de mon deck.

- Renforcement suivant : Dissident des bas-fonds. Je l'élimine facilement, mais toujours pas de lieu. Fin du tour, je défausse 3 cartes de mon deck.

- Renforcement suivant : Dissident des bas-fonds (encore!). Idem que tour précédent, sauf qu'ici, je défausse 4 cartes de mon deck.

- Renforcement suivant : Un Poignard entre les Omoplates. Je perds un allié. Toujours pas de lieu, donc la quête n'avance pas. Je défausse 5 cartes de mon deck.

- Renforcement suivant : Découverte Fâcheuse. Un ennemi du deck des Bas-fonds entre en jeu. Le renfort me donne... Un dissident des bas-fonds! A la fin du tour, je défasse 6 cartes de mon deck.

Après avoir défaussé 21 cartes de mon deck sans voir le moindre lieu à explorer, sachant qu'il me restait 3 jetons à mettre sur l'étape 2 et 15 sur l'étape 3, j'ai décidé d'arrêter les frais à ce stade... De toute façon, il ne me restait dans mon deck qu'une dizaine de cartes...

AAAARRRGGGGHHHH, ce scénario va me tuer!  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos mises en place les plus nulles ! [Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:31
Shep a écrit:

AAAARRRGGGGHHHH, ce scénario va me tuer!  Twisted Evil

... C'est déjà fait !

 [Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 2222602150 
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Paysan Rohirrim
Crabi


Date d'inscription : 16/10/2013

[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos mises en place les plus nulles ! [Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:54
Une petite catastrophe durant la mise en place de l'Evasion de Dol Guldur:

Partie à 2 joueurs, on place les objectifs protégés, jusque là, ça va.

Premier renforcement: Roi araignée + Geoliers => dur dur de pas faire un échec de quête avec en plus un prisonnier.

Tout n'était pas perdu si l'objectif ne s'était pas retrouvé ensuite 3 FOIS en carte ombre. :X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos mises en place les plus nulles ! [Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 14:46
Ce n'est pas un problème de mise en place mais un fait de jeu plutôt cocasse (enfin je me comprends). Je joue mon GEB bleu-rouge et j'arrive en phase 4 en dominant la table, il me manque juste du cancel en main pour être sur de gagner... Et bizarrement je vais la perdre cette partie... Je dois être à 38 de menace et donc en état de siège mais avec un Boromir bouclier et Arwen je pense que ça doit bien le faire... Je retourne cernes par les warg, tout le monde prend un. Il se remelange, cerné par les wargs tout le monde reprend un... Arwen y passe du coup Celador aussi... Remelange, cerné par les wargs, plus de Eowyn... Remelange à non tiens ce coup ci chauves souris des forêts qui tuent Boromir... Pas grave il reste un pv à mon Glorfindel avec un bouclier du Gondor, lumière et tout la clique... Effet ombre de cernés par les wargs (le 4ème du tour, il en restait 3 avec celui-ci dans le Dr qui contenait pourtant 22 cartes après l'effet ombre...) pour finir mon Gloglo...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos mises en place les plus nulles ! [Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 15:08
Le plus triste la-dedans c'est que "cerné par les wargs" est une carte erraté et elle ne se remélange plus dans le deck de rencontre. Tu le sauras pour la prochaine fois Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos mises en place les plus nulles ! [Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 15:12
Rouxxxor a écrit:
Le plus triste la-dedans c'est que "cerné par les wargs" est une carte erraté et elle ne se remélange plus dans le deck de rencontre. Tu le sauras pour la prochaine fois Wink.
Et me... lol!

Je devrais lire plus souvent les archives... Pourquoi l'avoir erraté? Après tout on pouvait la contrer, on était pas obligé d'avoir de la déchatte etc...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos mises en place les plus nulles ! [Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 15:18
jfmagic16 a écrit:
Rouxxxor a écrit:
Le plus triste la-dedans c'est que "cerné par les wargs" est une carte erraté et elle ne se remélange plus dans le deck de rencontre. Tu le sauras pour la prochaine fois Wink.
Et me... lol!

Je devrais lire plus souvent les archives... Pourquoi l'avoir erraté? Après tout on pouvait la contrer, on était pas obligé d'avoir de la déchatte etc...
Parce qu'à 4 joueurs on est obligé de les contrer toutes ou on court le risque de se les prendre vite de nombreuses fois. Si il en reste 2 dans le deck de rencontre on est pris dans une boucle qui tue tous les personnages. Et avoir 3 ou 4 contres en autant de tours, tout en s'interdisant de contre les autres effets c'est rude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos mises en place les plus nulles ! [Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 18:17
Ça aurait pas été plus simple de préciser dans la faq qu'on remelange le deck de rencontre avant de déclencher les effets de la dernière carte piochée...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos mises en place les plus nulles ! [Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 0:53
Non, car comme l'a dit rouxxxor,  
Rouxxxor a écrit:
Si il en reste 2 dans le deck de rencontre on est pris dans une boucle qui tue tous les personnages.

Avec 2, il resteras toujours au moins une carte dans le deck de rencontre, donc il n'y aura jamais de remélange.
Ça marche aussi bien en solo qu'en multi.
Ça m'est arrivée une fois... et c'est une des raisons pour laquelle je joue très peu à cette extension. Ça me reste...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos mises en place les plus nulles ! [Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 10:17
Bien vu donc l'errata est justifié surtout pour le multi car en solo j'ai jamais épuisé le DR lors de ce scénario!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolflord
Paysan Rohirrim
Wolflord


Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 40

Résultats Défis
Défis réussis:
[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos mises en place les plus nulles ! [Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:42
Du classique avec Voyage au bord de l'Anduin, pour tester un deck.

Premier essai : Warg + Troll, j'envoie 7 en quête, je sors le lieu à 5 de menace. Résultat je monte à 30 de menace, le Troll descend, je me prends deux Chevaucheurs de loups en Ombre. Woohoo.

Deuxième essai : lieu + Troll + Troll. Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radiometal.com/
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos mises en place les plus nulles ! [Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:39
En effet, c'est un classique du genre, mais il nous rappelle que ce scénario peut être bien ardu avec de telles mises en place! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Vos mises en place les plus nulles ! [Discussion] Vos mises en place les plus nulles !  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Vos mises en place les plus nulles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Meshuggah on the place
» Passage en VO à la place de VF
» Place aux nouveaux!
» GAYAL est dans la place
» Mise en place d'une quête.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-