Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Questions diverses (achat/gameplay)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toupi
Brasseur de la Comté
Toupi


Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions diverses (achat/gameplay) Left_bar_bleue0/0Questions diverses (achat/gameplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions diverses (achat/gameplay) Empty
MessageSujet: Questions diverses (achat/gameplay) Questions diverses (achat/gameplay) EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:30
Bonsoir,

Ayant déjà une base du sda jce bien que n'ayant quasiment pas joué faute de temps(mais je m'y remet car j'ai du temps et que j'aime beaucoup ce jeu!) j'aimerais avoir vos avis sur l'ordre idéal d'achat de ce qui me manque sur des critères comme qualités des cartes et cie, disponibilité et autres qui me passent pas encore par la tête;)

Donc actuellement je possède :
-2 coresets
-Cycle 1
-KD
-Cycle 2
-Numénor
-Hobbit 1 et 2
-Cavaliers Noirs


Par exemple serait il intéressant d'acheter des decks cauchemards ou pod original ou plutôt continuer le standard? Est ce que je risque d'avoir du mal à trouver les pod/cauchemards VF avec le temps?

Je souhaite donc me relancer complètement dans les scénarios et j'ai quelques idées de deckbuilding mais un avis sur la viabilité m'intéresse.
Puis-je faire des decks fluff (rohan, gondor, nain...) mais un peu poussé comme ne pas prendre des cartes qui ne paraissent pas réaliste sur le moment(hache nain sur elfe par exemple) et réussir à m'amuser sur l'ensemble des scénarios ou cela va bloquer?
Le monosphère est viable en permanence? Avec mes idées de deckbuilding, le mono est toujours faisable?

merci;)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Questions diverses (achat/gameplay) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (achat/gameplay) Questions diverses (achat/gameplay) EmptySam 16 Mai 2015 - 13:39
L'idéal est d'augmenter son pool de cartes joueurs.

Vu ce que tu as je continuerais simplement avec le cycle 3 avant d'attaquer le 4...

ça ouvrira sur plus de possibilités de deckbuild et notamment du fluff.

La difficulté augmente avec les cycles donc c'est parfait.

Le cauchemar n'est pas une priorité selon moi sauf si tu cherches vraiment le défi !
Tu peux toujours y venir par la suite quand tu auras rattrapé ton retard !

Pense bien que POD et decks cauchemars n'ont pas de cartes joueurs.
Les extensions de saga, comme tu l as vu ont des cartes utilisables uniquement pour celles-ci.

Pour ma part je préfère largement les cycles standards ou on peu jouer les cartes partout.

Le monosphère est viable pour toutes les couleurs après le cycle 3.
(Théoden, Caldara, Hirluin pour les sphères Questions diverses (achat/gameplay) 3433394170 Questions diverses (achat/gameplay) 4207842182 Questions diverses (achat/gameplay) 4111011880 )
Pour le mono :connaisance: Grima aidera mais il est dans la boite de l'isengard (du début du cycle 4).

Dans la section decks tu dois trouver à peu près tous les monosphères.
Le violet étant le plus simple à monter avec les TE il y en a de nombreuses listes, mais souvent dans des decks multi (parce qu'assez redondant à jouer donc pas trop joué en solo ou on fait généralement plus de parties).
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Brasseur de la Comté
Toupi


Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions diverses (achat/gameplay) Left_bar_bleue0/0Questions diverses (achat/gameplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions diverses (achat/gameplay) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (achat/gameplay) Questions diverses (achat/gameplay) EmptySam 16 Mai 2015 - 16:00
Ok merci beaucoup pour ces renseignements!
En avant pour le cycle 3!
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions diverses (achat/gameplay) Left_bar_bleue3/14Questions diverses (achat/gameplay) Empty_bar_bleue  (3/14)

Questions diverses (achat/gameplay) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (achat/gameplay) Questions diverses (achat/gameplay) EmptySam 16 Mai 2015 - 18:59
Je te conseille aussi le cycle 3.

Et si tu as aimé les cavaliers noirs, tu peux acheter la suite (un cran en-dessous pour la 2e boîte mais quand même bien sympa).

Les scénarios "cauchemar" ne me semblent pas être une priorité si tu n'as pas tout le reste. Idem pour les scénarios POD (souvent, ils sont vraiment sympas mais bon... pas de cartes joueur).
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Brasseur de la Comté
Toupi


Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions diverses (achat/gameplay) Left_bar_bleue0/0Questions diverses (achat/gameplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions diverses (achat/gameplay) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (achat/gameplay) Questions diverses (achat/gameplay) EmptyDim 17 Mai 2015 - 18:29
Bon la reprise est difficile, je viens de lutter sur voyage le long de l'Anduin avec un deck nain. 10-12 parties avant de réussir à défaire le troll des collines rapidement et ainsi gagner...

Les "uniques" attachements ne le sont que pour nous ou pour notre coéquipier aussi? Chaque joueur peut il avoir un intendant du Gondor sur table par exemple? Les alliés/héros j'imagine que non et c'est très logique mais sur les attachements j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Perseflamme
Forgeron d'Erebor
Perseflamme


Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions diverses (achat/gameplay) Left_bar_bleue3/14Questions diverses (achat/gameplay) Empty_bar_bleue  (3/14)

Questions diverses (achat/gameplay) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (achat/gameplay) Questions diverses (achat/gameplay) EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:48
Tout ce qui est unique Questions diverses (achat/gameplay) 916209492 ne doit être qu'en un exemplaire sur la table, peu importe le nombre de joueurs (d'où l'appellation "unique"^^).
Donc si un joueur sort Intendant du Gondor, ou Gleowin, ou Lumière de Valinor, etc... Tous les autres exemplaires ne peuvent plus être joués sur la table.

Je te conseille aussi le cycle 3 pour poursuivre. Il y a de belles cartes joueurs dans ce cycle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Brasseur de la Comté
Toupi


Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions diverses (achat/gameplay) Left_bar_bleue0/0Questions diverses (achat/gameplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions diverses (achat/gameplay) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (achat/gameplay) Questions diverses (achat/gameplay) EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:38
Arf tampis pour mon coéquipier alors:p
merci des réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Brasseur de la Comté
Toupi


Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions diverses (achat/gameplay) Left_bar_bleue0/0Questions diverses (achat/gameplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions diverses (achat/gameplay) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (achat/gameplay) Questions diverses (achat/gameplay) EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:23
Bon je profite encore de vous tant que ça soule personne pour continuer mes petites questions!
pourquoi je vois des topics présentant des deck à 2 héros? C'est viable en solo?
Pour les proxis vous faites comment? Papier autocollant sur carte inutilisé ou autre? C'est long de défaire des decks quand j'aimerais avoir des cartes identiques dans 2 decks différents....
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions diverses (achat/gameplay) Left_bar_bleue1/14Questions diverses (achat/gameplay) Empty_bar_bleue  (1/14)

Questions diverses (achat/gameplay) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (achat/gameplay) Questions diverses (achat/gameplay) EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:58
Code:
pourquoi je vois des topics présentant des deck à 2 héros? C'est viable en solo?
cela peut être intéressant pour jouer le mot-clé "secret", mais j'avoue n'avoir jamais été trop tenté en raison des moindres ressources
Code:
Pour les proxis vous faites comment? Papier autocollant sur carte inutilisé ou autre? C'est long de défaire des decks quand j'aimerais avoir des cartes identiques dans 2 decks différents....
...
les proxys, c'est le Mal, c'est une invention de Sauron Evil or Very Mad

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Brasseur de la Comté
Toupi


Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions diverses (achat/gameplay) Left_bar_bleue0/0Questions diverses (achat/gameplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions diverses (achat/gameplay) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (achat/gameplay) Questions diverses (achat/gameplay) EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:52
Je suis pas contre la dépense loin de là mais c'est le coté pratique qui m'intéresse là, je vais pas acheter des packs en double juste pour 1 ou 2 cartes, je préfère rattraper mon retard.
Ok pour les decks secret, je comprend mieux.

Je viens de me faire un scénario et il y a une étape que je ne comprend toujours pas et que je fais peut être mal.
Quand je complète une carte quête, quand est-ce que je dois passer à la quête suivante et donc appliquer ses effets? J'ai cherché plusieurs fois dans le livret de règles mais je n'ai pas vu un endroit ou cela est écrit clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions diverses (achat/gameplay) Left_bar_bleue3/14Questions diverses (achat/gameplay) Empty_bar_bleue  (3/14)

Questions diverses (achat/gameplay) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (achat/gameplay) Questions diverses (achat/gameplay) EmptyMar 19 Mai 2015 - 8:48
Tu passes à l'étape suivante dès que les conditions sont remplies (souvent lors de la phase de quête mais il se peut que cela arrive à un autre moment, par exemple s'il faut tuer un ennemi ou que c'est grâce à la capacité de Legolas que tu poses les jetons manquants sur la quête).
Revenir en haut Aller en bas
Perseflamme
Forgeron d'Erebor
Perseflamme


Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions diverses (achat/gameplay) Left_bar_bleue3/14Questions diverses (achat/gameplay) Empty_bar_bleue  (3/14)

Questions diverses (achat/gameplay) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (achat/gameplay) Questions diverses (achat/gameplay) EmptyMar 19 Mai 2015 - 8:59
Je plussoie Der Wind

Chienjaune a écrit:
les proxys, c'est le Mal, c'est une invention de Sauron  Evil or Very Mad

C'est quand même bien pratique quand on veut avoir des decks tout prêt pour jouer en multi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Brasseur de la Comté
Toupi


Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions diverses (achat/gameplay) Left_bar_bleue0/0Questions diverses (achat/gameplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions diverses (achat/gameplay) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (achat/gameplay) Questions diverses (achat/gameplay) EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:10
Merci des informations! Et oui les proxis c'est sympa pour aller plus vite et tester. Sur netrunner j'en ressens pas du tout le besoin mais ici ça me rendrait la tâche plus rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions diverses (achat/gameplay) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (achat/gameplay) Questions diverses (achat/gameplay) EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:11
Perseflamme a écrit:
C'est quand même bien pratique quand on veut avoir des decks tout prêt pour jouer en multi  Wink

Ma philospohie : je joue avec ce que j'ai. Si j'ai pas et bien je cherche d'autres cartes.
Ca permet de dépoussièrer certaines cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Perseflamme
Forgeron d'Erebor
Perseflamme


Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions diverses (achat/gameplay) Left_bar_bleue3/14Questions diverses (achat/gameplay) Empty_bar_bleue  (3/14)

Questions diverses (achat/gameplay) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (achat/gameplay) Questions diverses (achat/gameplay) EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:42
Ca marche quand tu joues solo Alex mais quand tu veux jouer multi et bien il faut s'adapter aux autres joueurs. Pour ma part j'ai trois types de joueurs en multi :

- Mes enfants qui ont 10 et 8 ans. Je dois leur faire des decks pas très compliqués avec des cartes plutôt simples et pas trop différentes. Sinon, ils sont perdus. Donc je mets des proxys dans les 3 decks de certaines cartes pour qu'ils voient comment je les joue et pourquoi. Ainsi ils pourront le faire d'eux même après, sur leur initiative, quand cette carte arrivera dans leur main. Grâce à cette méthode nous pouvons avancer tout doucement dans la complexité.
Et en plus nous prenons beaucoup de plaisir à partager ma passion^^

- Mes amis qui ne sont pas des fans du jeu (et qui ne le possèdent pas) et qui veulent bien y jouer de temps en temps, comme ça. Donc pas question de penser synergie et de faire le dictateur dans la partie du genre : "Tu veux jouer cette carte sur X ? Attends, joue la plutôt sur Y ce sera beaucoup plus avantageux pour le groupe" J'ai déjà essayer de leur faire comprendre, mais pour certains ca passe pas. Et du coup, j'ai vu un ami se faire clairement chier pendant 2 parties parce que son jeu ne sortait pas et que les autres joueurs ont préféré garder pour eux les attachements qui auraient pu l'aider. Donc soit je m'adapte et je fais des decks en conséquence (avec proxys) et nous jouons moins en synergie que ce que je voudrais mais au moins nous jouons ensemble.

- Un ami qui possède la moitié du jeu et qui crée son deck. Et là, quand on joue ensemble et qu'on builde, on se prête des cartes si besoin (genre tombeau de nains, courage inattendu...). Donc pas de proxy.

J'ai 2 core set et tout jusqu'au cycle 4. Entre faire quelques photocopies pour pouvoir jouer en multi ou me restreindre à jouer seul parce que les proxys c'est le mal j'ai fait un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions diverses (achat/gameplay) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (achat/gameplay) Questions diverses (achat/gameplay) EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:51
J'ai 2 core set, quelques petites extensions et pas mal de cartes joueurs (en 2 exemplaires) et ça ne me pose pas de problème de ne pas les avoir en 3 et je ne joue que en duo.

Ce n'est pas grave si pour 2 joueurs je n'ai "que" 4 TSV et pas 6 :-) par exemple.

Je n'aurai jamais un deck de compet (plutot lego comme dirait jf) mais j'ai acheté le jeu pour y jouer avec ce que j'ai et pas avec ce que je n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Brasseur de la Comté
Toupi


Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions diverses (achat/gameplay) Left_bar_bleue0/0Questions diverses (achat/gameplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions diverses (achat/gameplay) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (achat/gameplay) Questions diverses (achat/gameplay) EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:56
C'est quoi TSV? Je vois ce terme souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions diverses (achat/gameplay) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (achat/gameplay) Questions diverses (achat/gameplay) EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:58
Toupi a écrit:
C'est quoi TSV? Je vois ce terme souvent

[card]Tester Sa Volonté[/card]
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions diverses (achat/gameplay) Left_bar_bleue5/7Questions diverses (achat/gameplay) Empty_bar_bleue  (5/7)

Questions diverses (achat/gameplay) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (achat/gameplay) Questions diverses (achat/gameplay) EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:59
Perseflamme :
J'ai un garcon de neuf ans mais je n'ai pas encore osé le faire essayer le jeu.
Je suis preneur de conseil pour essayer de l'y mettre. Quoi faire ? Quoi eviter ?

Il joue deja a pas mal de jeu et il pige vite mais je ne veux pas qu'il soit dégouté par la difficulté. Ca m'interesse de savoir comment tu t'y es pris.

Merci

@ toupi :
Tsv est la carte [card]Tester sa volonté[/card] tres utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Brasseur de la Comté
Toupi


Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions diverses (achat/gameplay) Left_bar_bleue0/0Questions diverses (achat/gameplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions diverses (achat/gameplay) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (achat/gameplay) Questions diverses (achat/gameplay) EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:15
Ok merci. Je cherchais les cartes en anglais du coreset pour trouver le diminutif TSV, j'avais pas pensé que ça pouvait être en français:p
J'ai le premier scénario de la boite de base qui me pose un problème dans sa 3e étape.
Celle qui précise que cette étape ne peut être passé tant que le rejeton est en jeu peut être validé si j'ai déjà tué le rejeton auparavant ou si je termine la quête sans l'avoir pioché?
Je demande confirmation même si je pense que j'ai raison mais c'est l'autre qui m'intrigue.
Celle qui dit que je dois vaincre le rejeton pour gagner m'oblige forçémment à le vaincre qu'il soit déjà dans la défausse ou pas encore en jeu? Je suis donc fortement conseillé à le chercher lorsque la quête me demande de chercher un aranéide?
Désolé si cela peut sembler évident mais je préfère bien comprendre tous les scénarios pour éviter d'avancer et finalement ne pas progresser correctement!
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions diverses (achat/gameplay) Left_bar_bleue5/7Questions diverses (achat/gameplay) Empty_bar_bleue  (5/7)

Questions diverses (achat/gameplay) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (achat/gameplay) Questions diverses (achat/gameplay) EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:21
Oui a toutes tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Brasseur de la Comté
Toupi


Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions diverses (achat/gameplay) Left_bar_bleue0/0Questions diverses (achat/gameplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions diverses (achat/gameplay) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (achat/gameplay) Questions diverses (achat/gameplay) EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:23
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions diverses (achat/gameplay) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (achat/gameplay) Questions diverses (achat/gameplay) EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:32
Si tu l'as dans ta défausse, c'est effectivement mieux d'aller le rechercher et vite le vaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Perseflamme
Forgeron d'Erebor
Perseflamme


Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions diverses (achat/gameplay) Left_bar_bleue3/14Questions diverses (achat/gameplay) Empty_bar_bleue  (3/14)

Questions diverses (achat/gameplay) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (achat/gameplay) Questions diverses (achat/gameplay) EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:36
J'ai créé un sujet spécial pour parler du jeu avec les enfants Courchevel   Wink  : https://sdajce.forumactif.org/t4637-jouer-en-multi-avec-des-enfants#88248
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Brasseur de la Comté
Toupi


Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
Questions diverses (achat/gameplay) Left_bar_bleue0/0Questions diverses (achat/gameplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions diverses (achat/gameplay) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (achat/gameplay) Questions diverses (achat/gameplay) EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:08
J'ai regardé le sujet en question, c'est fort intéressant!
merci;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses (achat/gameplay) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (achat/gameplay) Questions diverses (achat/gameplay) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses (achat/gameplay)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Diverses questions de débutant
» Questions diverses
» Diverses questions
» Questions diverses
» Diverses petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-