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[Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor

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vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 0:19
Il faudrait mettre une alliance désespérée pour que le joueur sacrifié puisse sauvé un de ses héros ^^

_________________
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 6:57
Rouxxxor a écrit:
Quelle folie. J'ai fait deux tests à deux joueurs: un avec la simple combo et un avec la boucle. Dans les deux cas nous sommes arrivés à partir en combo au tour 1 et à sortir l'intégralité du deck. Dans le second cas je suis arrivé à faire toute la boucle et finir à 0 menace, tous les alliés en jeu et tous les événements en main, tout en tuant mon coéquipier à la menace, le tout avant le premier renforcement

This is madness!
C'est ce que je reproche aux jeux à plusieurs si un des coéquipiers quittent la partie on révèle moins de cartes du deck de rencontre, pourquoi cette règle affraid en effet c'est pas parcequ'on a pas su sauvé un des joueurs que les ennemis devraient être plus cléments... En solo quand tu perds un héros on te facilite pas le jeu pour autant... On en arrive aux aberrations si un joueur n'est pas/plus utile, sortie de m..., manque de bol au tirage ou deck combo de l'autre côté à "sacrifier" ce joueur pour avoir une rencontre plus aisée... Ce propos est dans ton topic Rouxxxor parce qu'il me vient maintenant à l'esprit suite au sacrifice du deck soutien au profit du deck combo, même si je pense que dans ton cas le deck combo l'emporterait facilement sur un double renforcement mais ce n'est pas le cas des decks lambdas... Jouer à 2 pour faire une réussite en solo suite au sacrifice du premier, je trouve que ça revient à jouer en solo et l'optimisation à outrance (je trouve ça bien d'un autre côté mais pas pour m'amuser avec mon pote) tue l'esprit du jeu dans l'œuf. Désolé d'ouvrir ce débat dans ton topic Rouxxxor il me vient maintenant et si on en a besoin d'en parler plus longtemps on ouvrira un sujet dans la partie concernée.

Mais quand même félicitations, pour les sorties le jeu combo à l'air de tourner du tonnerre et faudrait vraiment quelques ajustements pour le solo (que t'apporte le deck soutien)

Édit : topic de réponse sur le sujet ouvert pour ne pas polluer ton sujet et tes decks ici : https://sdajce.forumactif.org/t2242-jeu-a-plusieurs-du-pourquoi-du-comment-de-mon-coup-de-gueule#36468
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:21
D'un autre coté, un petit coup de Hors de la nature et hop la question du renforcement n'est plus un problème! Rolling Eyes 

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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:46
jfmagic16 a écrit:
C'est ce que je reproche aux jeux à plusieurs si un des coéquipiers quittent la partie on révèle moins de cartes du deck de rencontre, pourquoi cette règle affraid en effet c'est pas parcequ'on a pas su sauvé un des joueurs que les ennemis devraient être plus cléments... En solo quand tu perds un héros on te facilite pas le jeu pour autant... On en arrive aux aberrations si un joueur n'est pas/plus utile, sortie de m..., manque de bol au tirage ou deck combo de l'autre côté à "sacrifier" ce joueur pour avoir une rencontre plus aisée... Ce propos est dans ton topic Rouxxxor parce qu'il me vient maintenant à l'esprit suite au sacrifice du deck soutien au profit du deck combo, même si je pense que dans ton cas le deck combo l'emporterait facilement sur un double renforcement mais ce n'est pas le cas des decks lambdas... Jouer à 2 pour faire une réussite en solo suite au sacrifice du premier, je trouve que ça revient à jouer en solo et l'optimisation à outrance (je trouve ça bien d'un autre côté mais pas pour m'amuser avec mon pote) tue l'esprit du jeu dans l'œuf. Désolé d'ouvrir ce débat dans ton topic Rouxxxor il me vient maintenant et si on en a besoin d'en parler plus longtemps on ouvrira un sujet dans la partie concernée.
Effectivement ça ressemble plus au solo qu'au duo. Je réfléchis au manière de garder mon allié en jeu (via par exemple chant d'aerendil). Mais quoi qu'il en soit il y à un joueur qui joue 5 événements au débutalors que l'autre joue 40 cartes pendant 15 minutes. C'est chiant. C'est plutôt un mode solo joué différemment.

Citation :
Mais quand même félicitations, pour les sorties le jeu combo à l'air de tourner du tonnerre et faudrait vraiment quelques ajustements pour le solo (que t'apporte le deck soutien)
Le jeu solo est beaucoup moins efficace. Je sais pas si je vais continuer à le tester.
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:42
Rouxxxor a écrit:


Citation :
Mais quand même félicitations, pour les sorties le jeu combo à l'air de tourner du tonnerre et faudrait vraiment quelques ajustements pour le solo (que t'apporte le deck soutien)
Le jeu solo est beaucoup moins efficace. Je sais pas si je vais continuer à le tester.
Tu as une liste quelque part de la version pour le solo (j'ai peut être loupé le message où tu en parles) mais le deck soutien apporte tellement de bonus "gratuit" au deck combo que je comprends que ça soit vraiment plus difficiles pour la version solo. Ça t'oblige à rentrer pleins de cartes que te fournit le deck soutien en lieu et place d'éléments de la combo (des alliés nains en moins du coup)
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:30
Je ne posterais pas de liste si je n'ai pas de résultats convenables. Il me faudrait d'abord tester diverses configurations et je ne suis pas sur d'en avoir envie.
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:11
Rouxxxor a écrit:
Je ne posterais pas de liste si je n'ai pas de résultats convenables. Il me faudrait d'abord tester diverses configurations et je ne suis pas sur d'en avoir envie.
Je veux bien tester avec toi (enfin à distance tu l'auras compris) en testant diverses configurations mais je ne sais pas sur quelle base travaillée réellement... Autant ce style de deck ne plait pas pour du multi autant en solo j'admire 8)  après c'est ton jeu et tu fais bien ce que tu en veux... Peut être même qu'en solo c'est pas si bien que ça voire pas bon du tout...
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:53
Voici les listes que je joue actuellement:

Citation :
Héros 1: Thorin Écu-de-Chêne
Héros 2: Balin
Héros 3: Beravor
_
Événement
3 Rune de Daeron
3 Nous ne sommes pas paresseux
3 Cadeaux d'adieu
3 attaque furtive
3 Histoire du coin du feu
3 Attrait de la Moria
3 Legacy of Numenor
3 Deep Knowledge
Attachement
3 Chasseur de trésor expert
3 Cram
3 Héritage de Durin
3 Intendant du Gondor
2 Conduite Audacieuse
Allié
3 Archiviste d'Erebor
3 Forgeron d'Erebor
3 Gardien des maisons de guérison
3 Gandalf

Héros 1: Nori
Héros 2: Bifur
Héros 3: Dáin Pied d'Acier

Événement
3 Rune de Daeron
3 Nous ne sommes pas paresseux
3 Regain de force
3 attaque furtive
3 Attrait de la Moria
3 Legacy of Numenor
3 Deep Knowledge
2 Tester sa volonté
2 volonté de l'ouest

Attachement
1 chant de bataille
1 née en altitude

Allié
3 Archiviste d'Erebor
3 Forgeron d'Erebor
3 mineur des monts de fer
3 mineur de zigil
2 Fili
2 Kili
1 Dori
1 Bofur
1 Gloin
1 Dwalin
3 Gandalf
Cela tourne trés bien, on part souvent en combo tour 1. Par contre pour lancer la boucle on se retrouve souvent à tuer son coéquipier.

La prochaine étape est de tester les cartes suivantes:
- chant d'aerendil pour sauver l'autre joueur (je ne sais pas encore dans quel deck);
- touque aventureux pour le ramener à 0 de menace (dans le deck combo);
- Corbeaux de la Montagne pour gagner au tour 1, en phase d'organisation (dans le deck combo);
- Oin à la place de thalin (dans le deck soutien);
- alliance désespérée (dans le deck soutien);
- chant de bataille (dans le deck soutien);
- amour des histoire (dans le deck soutien);
- vétéran à la hache (dans le deck combo).
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:23
Oh merde mais comme c'est pas con le corbeau de la montagne... Surtout depuis qu'elle ne "révèle" plus.
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:55
Même avant ça aurait été fort. Tu te moques de la menace et tu peux annuler les traîtrise à l'infini (tu peux repiocher ta tester sa volonté entre chaque corbeau) alors bon.

Au final je pense qu'il faut jouer plus de chant et changer en profondeur le deck soutien. Une bonne partie des cartes y sont maintenant inutiles de toute façon.
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:38
Ouais corbeaux mais avec Hors de la nature pour au moins virer toutes les traîtrises qui font que les corbeaux ne font rien.
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 23:34
Un troisième départ consécutif en combo tour 1. J'en suis à 100% de départ tour 1. Mais cette fois-ci j'ai en plus eu la victoire possible dés le tour 1. Mais ayant 11 points de victoires dans la zone de cheminement j'ai préféré attendre un tour et avoir un score de -1 points Smile.

Les versions ont pas mal changés. Voici ce que je joue actuellement:
Citation :
Héros 1: Oin
Héros 2: Balin
Héros 3: Beravor
_
Événement
3 Rune de Daeron
3 Nous ne sommes pas paresseux
3 Cadeaux d'adieu
3 Histoire du coin du feu
3 Attrait de la Moria
3 Legacy of Numenor
3 Deep Knowledge
3 alliance desepérée
2 une bonne récolte

Attachement
3 Héritage de Durin
3 amour des histoire
3 chant de bataille
3 chant de sagesse
3 Chant des Rois
3 Chant du Voyage
3 Chant d'Eärendil
3 intendant du gondor
Héros 1: Nori
Héros 2: Bifur
Héros 3: Dáin Pied d'Acier

Événement
3 Rune de Daeron
3 Nous ne sommes pas paresseux
3 Regain de force
3 Attrait de la Moria
3 Legacy of Numenor
3 Deep Knowledge
2 volonté de l'ouest
1 corbeaux de la montagne

Attachement
2 née en altitude
2 cor du gondor
1 chant d'aerendil

Allié
3 Archiviste d'Erebor
3 Forgeron d'Erebor
3 mineur des monts de fer
3 mineur de zigil
3 vétéran à la hache
2 Fili
2 Kili
1 Dori
1 Gloin
1 Dwalin
1 touque aventureux
1 Gandalf
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:12
Petits changements dans les listes pour:
- Optimiser des sorties et diminuer les chances de ne pas partir en combo
- Avoir des solutions contre un peu toutes les quêtes (exploration des lieux, mais aussi pouvoir jouer les quêtes que je ne peux pas finir T1)

Dans le deck combo:
-1 corbeaux de la montagne
-2 Fili
-2 Kili
+1 Monture du riddermark
+1 volonté de l'ouest
+2 attaque furtive
+1 Gandalf

Dans le deck soutien
-2 attrait de la moria
-2 une bonne récolte
+2 tester sa volonté
+1 corbeaux de la montagne
+1 Savoir d'imladris
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:40
Pourrais-tu expliquer la boucle et la sortie sur la base des dernières modifs ? J'aimerais bien aller coller un post sur le site de FFG pour les faire réagir.
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:19
J'ai un compte sur FFG et je comptais faire quelque chose d'un peu plus étoffé. Je me disais avoir un peu le temps. Parce que la je ne suis pas non fixé sur ma verison, j'y change souvent des trucs. Et que les cartes sortent quand même dans longtemps.

Et parce qu'il y à pas mal de choses à en dire. Car si la version avec les cartes maudit est spectaculaire ce que je veux dire aussi, et que j'ai tenté de partager également ici c'est que même la version jouable avec les cartes actuelles est trop forte. Tu finis quand même la partie en 4 tours en sortant pleins d'alliés à chaque tour (7 en moyenne), et en les dégageant entre la quête et le combat.

Si tu veux m'aider on peut le faire à deux.
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:30
Déjà voici ta liste de carte avec le nom en anglais :
Rouxxxor a écrit:
Hero 1: Thorin Oakenshield
Hero 2: Balin
Hero 3: Beravor
_
Event
3 Daeron's Runes
3 We Are Not Idle
3 Parting Gifts
3 Sneak Attack
3 Campfire Tales
3 Lure of Moria
3 Legacy of Numenor
3 Deep Knowledge
Attachment
3 Expert Treasure-hunter
3 Cram
3 Legacy of Durin
3 Steward of Gondor
2 Hardy Leadership
Allies
3 Erebor Record Keeper
3 Erebor Hammersmith
3 Warden of Healing
3 Gandalf

Hero 1: Nori
Hero 2: Bifur
Hero 3: Dáin Pied d'Acier

Event
3 Daeron's Runes
3 We Are Not Idle
3 Gaining Strength
3 Sneak Attack
3 Lure of Moria
3 Legacy of Numenor
3 Deep Knowledge
2 A Test of Will
2 Will of the West

Attachment
1 Song of Battle
1 née en altitude
Allies
3 Erebor Record Keeper
3 Erebor Hammersmith
3 Miner of the Iron Hills
3 Zigil Miner
2 Fili
2 Kili
1 Dori
1 Bofur
1 Gloin
1 Dwalin
3 Gandalf
Ensuite, je pense qu'il faut baser l'articulation sur plusieurs points :
- Le fait que l'on arrive à mettre en place une boucle infini tour 1
- Que cela permet de battre presque n'importe quel scénario tour 1
- Que le sacrifice d'autres joueurs arrange les choses

Maintenant, je ne maitrise pas ton deck et je me vois mal expliquer en anglais le fonctionnement. Mais certaine cartes me gênes et je pense qu'il faut mettre le point dessus.

Je ne suis pas un cador en anglais, si tu veux, tu peux rédiger une réponse en français que je vais essayer de traduire en anglais.
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 12:16
Merci pour les listes en anglais Smile.

Je pense en effet qu'il vaut mieux que j'en parle. Par exemple le fait que l'autre joueur doive mourir ce fut marquant mais cela n'a duré que 2 jours et une partie. La version actuelle raméne les deux joueurs à 0 de menace et gagne avant d'aller en quête (d'ou les score négatifs).

Je pense plutôt écrire le truc directement en anglais. Par contre je ne dis pas non à une relecture, mon anglais n'est pas non plus très bon.
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 14:42
Je peux vous faire une relecture en anglais s'il faut. Par contre ce deck je ne l'ai pas testé donc ce sera purement pour relire. Je ne prétends pas être très doué mais je bosse tous les jours avec des textes anglais. (Ce qui n'excuse en rien mon français médiocre :p)
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 1:19
Cool!

Vous pensez que c'est quelque chose de pressé? Cela rentre assez mal dans mon planning immédiat, mais je peux changer l'ordre de certains trucs si pour vous il est important que cela sorte vite. Parce que moi j'estime pas en avoir fini avec le deck. Il y à encore plein de quêtes que je finissais pas tour 1, et je viens de faire des modifications pour arranger cela Very Happy.

Sinon je continue à réfléchir au paquet. Je me suis visualisé chaque scénario pour voir ce qui coinçait pour le finir rapidement. Voici ce qu'il en ressort:
- Évasion de Dol Guldur: le gros point noir du deck. Je testerais pour voir si malgré tout il à des chances de le passer ou non. Après tout si on sort de multiples Gandalf c'est quand même cool. Et on peut foncer à l'étape 3 puis se débarrasser de tout après.
- A la poursuite de Gollum: nécessité de trouver un indice, on peut gagner tour 2.
- Collines d'Emyn Muil: Il faut trouver tous les lieux nécessaires. C'est long.
- retour à la forêt noire: il faut que la combo soit jouable par un seul joueur pour passer l'étape 3.
- Dans le gouffre noir: les lieux ont des capa chiantes. On peut pas virer le premier avec corbeau et le troisiéme nous empêche de jouer des cartes. monture du riddermark ne suffit pas. Il faut donc compter un tour de plus.
- Fuir la moria: Il faut prendre patience pour trouver la bonne étape. Celle ou on révèle une carte en sachant que ça ne peut pas être une traitrise vu qu'on vient de regarder avec corbeau de la montagne Very Happy.
- Fondations de Pierre: La il faut forcément deux tours parce qu'on ne peut se rejoindre qu'à la phase de voyage. Il faut penser à laisser une volonté de l'ouest comme seule carte du deck du joueur combo au cas ou il doive défausser sa main.
- Craintes de l'intendant: C'est long. Attention à ne jamais avoir de deck vide, et à ne pas se faire meuler deux volonté de l'ouest à la fois.
- Rassemblement à Osgiliath: Tu passes facilement l'étape 1. Mais ensuite tu dois aller en quête pour passer l'étape 2. Et pareil pour l'étape 3. Du coup tu ne peux pas finir avant le tour 2.
- bataille de lacville: il faut compléter un lieu à point de victoire avant de pouvoir gagner.
- Des cachots et tout: on peut finir assez vite en choisissant ce qu'il reste dans le deck. On est juste limité par le nombre de carte qui nous est demandé d'être révélé par les cartes énigmes.
- Mouches et araignées: Il faut que ce soit le joueur combo qui passe en étape 2. Du coup il faut tester voir si part quand même à plus de 50% du temps si c'est le joueur combo le joueur 1. Je pense que oui. Le joueur combo doit d'abord renvoyer en main tous ses alliés avant de passer en étape 2, puis tout rejouer et finir la quête de la manière classique (impossible d'engager de héros) et engager Bilbo pour voyager vers le lieu. Au tour 2 la quête est finie
- Mont solitaire: on est forcé de ne rien faire tour 1. Et de réussir l'étape 2 en phase de quête tour 2. Puis on peut taper le dragon assez fort et mettre 1 points en quête pour finir la partie
- bataille des cinq armées: à priori il faut 3 trois tours: un pour chaque étape.

En conclusion voici les cartes utiles:
- corbeau sous la montagne plutôt dans le deck combo, pour retour à la forêt noire, fondations de pierre et mouches et araignées;
- Salutation de galadhrim pour pouvoir faire la combo en évènement; Ainsi on finit a la poursuite de gollum et fondation de pierre tour 1;
- Hors de la nature permet d'accélérer la sortie de carte à PV et d'objectif. Et ainsi de finir tour 1 à la poursuite de gollum et d'accélérer craintes de l'intendant, collines d'emyn muil et bataille de lacville. Sur plein de quête cela permet tout simplement d'envoyer tout le deck de quête en pile de victoire, et de ne plus rien craindre.
- Tenir et combattre permet de finir plus de quête plus vite avec monture du riddermark

Par contre on peut sortir les tester sa volonté car les DR seront épurés de toutes les traitrise avant de pouvoir les révéler. Du coup on à les trois places pour les trois derniers événements dans le deck soutien. Dans le deck combo le corbeau revient à la place d'un cor du gondor.

A ce moment la on à 22 quêtes/31 qui se finissent tour 1, soit plus des deux tiers, 4 quêtes qui se finissent tour 2 (Mont solitaire, Mouches et araignées, Rassemblement à Osgiliath, Des cachots et tout), 1 quête qui se finit tour 3 (bataille des cinq armées) et 4 quêtes pour lequel cela reste un peu plus aléatoire (Évasion de Dol Guldur, Collines d'Emyn Muil, Fuir la moria, Craintes de l'intendant).

Seconde conclusion:
Ils font chier à avoir erraté corbeau sous la montagne. Finalement c'était mieux avant. Ca permettait VRAIMENT de finir plus de quêtes tour 1, en combo avec chemin de grand-pas pour mettre le lieu et de quoi les virer ensuite. Vous connaissez pas des cartes permettant de mettre plus de cartes dans la ZC? Comment ça c'est nul normalement comme effet? Very Happy.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 10:09
Les listes de nain combo de mon dernier étaient vraiment pas à jour. Comme si intendant du gondor avait le moindre intérêt lorsqu'on tente de tuer tour 1.

Voici les listes mises à jour:
Citation :
Héros 1: Oin
Héros 2: Balin
Héros 3: Beravor
_
Événement
3 Rune de Daeron
3 Nous ne sommes pas paresseux
3 Histoire du coin du feu
3 Legacy of Numenor
3 Deep Knowledge
3 alliance desepérée
2 Cadeaux d'adieu
2 volonté de l'ouest
1 Attrait de la Moria
1 Hors de la Nature
1 Tenir et combattre
1 savoir d'imralis
1 Opulence de la Lorien
1 Saltuation des Galadhrim
1 Corbeaux de la montagne

Attachement
3 Héritage de Durin
3 amour des histoire
3 chant de bataille
3 chant de sagesse
3 Chant des Rois
3 Chant du Voyage
3 Chant d'Eärendil
Citation :
Héros 1: Nori
Héros 2: Bifur
Héros 3: Dáin Pied d'Acier

Événement
3 Rune de Daeron
3 Nous ne sommes pas paresseux
3 Regain de force
3 Attrait de la Moria
3 Legacy of Numenor
3 Deep Knowledge
2 volonté de l'ouest
2 attaque furtive
1 corbeaux de la montagne

Attachement
2 née en altitude
2 chant d'aerendil
1 cor du gondor

Allié
3 Archiviste d'Erebor
3 Forgeron d'Erebor
3 mineur des monts de fer
3 mineur de zigil
3 vétéran à la hache
2 Gandalf
1 Dori
1 Gloin
1 Dwalin
1 Monture du Riddermark
1 touque aventureux
Avec des boucles, toujours plus de boucles. Dans chacun des decks, ou même impliquant les deux decks à la fois.
Au final les seuls scénarios contre lequel il peut être vraiment utile d'améliorer quelque chose sont:
- craintes de l'intendant (une clef de thror permet d'aller 2 fois plus vite, connaissez-vous autre chose dans le genre?)
- Évasion de Dol Guldur ou il faut à tout prix aller en étape 3 à toute vitesse pour ensuite gagner.
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:01
Cool.
Hâte de voire la future lettre explicative pour voire ce que ça donne.
Juste : né en altitude et pas née
Je maintiens quand même que sans la volonté de l'ouest, même si tu vides ton deck ça ne sert pas à grand chose...
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:01
Rouxxxor a écrit:

Seconde conclusion:
Ils font chier à avoir erraté corbeau sous la montagne. Finalement c'était mieux avant. Ca permettait VRAIMENT de finir plus de quêtes tour 1, en combo avec chemin de grand-pas pour mettre le lieu et de quoi les virer ensuite. Vous connaissez pas des cartes permettant de mettre plus de cartes dans la ZC? Comment ça c'est nul normalement comme effet? Very Happy.
Il y a que Raccourci... Le deck builder de zorbeck est très pratique pour ça.

Sinon, je fais moins de faute en anglais qu'en français, j'ai l'habitude de parcourir les fofo anglais, donc je pourrais m'occuper de la traduction/relecture (si j'ai le temps, donc je suis pour que tu ne te presse pas :p). Mais franchement, je pense que Caleb ne fera pas super attention à ça.

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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 11:51
Etienne a écrit:
Cool.
Hâte de voire la future lettre explicative pour voire ce que ça donne.
Juste : né en altitude et pas née
Je maintiens quand même que sans la volonté de l'ouest, même si tu vides ton deck ça ne sert pas à grand chose...
Bien sur que vider son deck ne sert à rien. C'est pas la finalité mais le moyen qui te fait gagner. Tu vides ton deck en jouant 22 alliés tour 1. Remplace tout ce qui fait les boucles par de la protection (tester sa volonté notamment) et tu vas pouvoir à chaque tour avoir 30 personnages en quête puis 30 personnages au combat (car le deck allié joue alors également 3 attrait de la moria). Promis tu vas pas perdre cette partie. C'est pas seulement un pronostic, c'est comme ça que marche la version avec les cartes actuelles et c'est déjà le meilleur deck de duo existant.
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 13:35
Et là sort du deck de rencontre la traîtrise incontrable Wrath of God...Twisted Evil 

Suis d'accord avec Rouxxxor, la boucle ne sert à rien dans le jeu (juste à faire du scoring négatif) et ce n'est pas elle qui fait gagner la partie mais bien la présence de la vingtaine d'alliés en jeu... Je sais pas si dans votre courrier à Caleb vous pouvez (avez envie de) proposer un errata sur "We are not idle" (Nous ne sommes pas paresseux) en limitant à 1 le nombre de nain engageable...
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 14:35
Oki je comprends mieux.

Il y a aussi la version damnation qui fonctionne Jfmagic16.

Merci Rouxxxor pour le détail
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MessageSujet: Re: [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor - Page 2 Empty
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