Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Left_bar_bleue9/18[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:44
Bouclier gondorien est un ajout de fou dans le deck. Pouvoir défendre autant qu'on veut avec un Héros avec 4 défense et 5 PV c'est très puissant. Mais vu qu'on craint moins la défaite au combat il faut sécuriser davantage la menace, qui peut grimper très vite (mais dans des situations ou sinon on aurait concédé tour 1/2). L'entrée de Salutations des Galadhrim était donc bien vue mais pas forcément suffisante.

D'un autre coté je reviens un peu sur la force de mineur de zigil et de descendant de thorondor. Je pense tester plutôt avec un seul exemplaire de chacun d'entre eux. Je pense aussi que plutôt qu'un chance ou destin il vaut mieux coup précipité et/ou tombe de nain pour récupérer coup précipité/tester sa volonté/Salutations des Galadhrim/conseil d'elrond. Cela protège bien aussi les Héros.

Voila donc ce que je désire sortir:
- 2 mineur de zigil
- 1 descendant de thorondor
- 1 chance ou destin

Et la liste des cartes qui pourraient rentrer est:
- lame de fondcombe en X1
- coup précipité en X1/X2
- tombe de nain en X1/X2
- chasseur de trésor expert en X2
- gardien des maisons de guérison (le troisième)
Je pense tester avec 2 coup précipité et 2 chasseur de trésor expert.

Et peut-être que pour rentrer lame de fondombe faut-il ronger sur les vassal du seigneur des vents.

Ma façon de jouer à aussi un peu changé. Dans cette version je joue vraiment presque toujours lumière de valinor sur Glorfindel alors qu'avant il y à avait plus d'hésitation à avoir. Ici si j'ai besoin de mettre plein de points en quête et que je peux me permettre d'avoir l'un des deux engagé, donc souvent en fin de partie, je préfère me passer d'une activation de vilya que prendre un de menace.

Je vais mettre à jour la liste, mais aussi le commentaire du premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Left_bar_bleue9/18[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:54
Une grosse mise à jour. De la liste, du post, des suggestions, des commentaires des cartes. Bref vous êtes bon pour tout relire si vous êtes intéressés pour le deck é_è.

Je remarque qu'à force j'ai suivi beaucoup de suggestion de Etienne en première page. Merci à toi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:01
Alors je ne sais pas si tu y a déjà pensé mais il y a quelque chose qui fonctionne très bien avec Vilya ce sont les Maître de la Forge.
Déjà car ils te permettent de pouvoir trouver tes attachements plus vite grâce à leur capa en début de partie, ensuite même quand ton jeu est installé il peuvent servir pour mélanger ton deck.

Tu te sert d'une Astronome et les 5 prochaines cartes ne te plaisent pas, ba tu utilise la capa d'un Maître de la Forge et cela te permet de mélanger ton deck, ensuite tu utilise une autre Astronome pour voir si les 5 prochaines cartes sont meilleurs.

C'est con mais ça fonctionne très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:01
C'est vrai Irow mais perso je préfère du coup faire un coup de mineur et gagner de la ressource que de remélanger sans rien gagner.
Le problème du maitre de la forge est qu'il est [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 3005177270 et c'est des ressources qui sont très précieuses.
Après en début de partie le maitre de la forge est clairement mieux que le mineur. Mais dès qu'une astronome s'installe la tendance s'inverse selon moi.

Merci rouxxxor, heureux d'avoir pu t'aider. Je relis tout ça quand j'ai un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:14
Et bien je vais prendre le contrepied d'Irow, les Maîtres de la Forge, je les trouve de plus en plus useless dans mes decks Elrond... A partir du moment où le deck sait tourner même sans Vilya, à partir du moment où, sur certains scénarios, utiliser Vilya est davantage une perte de temps qu'un réel avantage, et à partir du moment où ces Maîtres de la force, ils sont bons à rien (même en chair à canon c'est dangereux de les utiliser!) et chers pour ce qu'ils font, j'ai de plus en plus tendance à les sortir de mes decks...

Tout comme j'ai sorti Astronome et Mineurs de Zigil depuis un moment déjà... Qu'est-ce que ça ralentit le deck sur les scénarii à forte pression!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:27
La pression c'est pour les pneus.

Sérieusement je suis d'accord avec toi Shep je les limite au max.
Mais l'astronome est trop forte pour virer. Elle potentialise Vilya au maximum et ajuste les chasseurs de trésors experts (carte gratuite allo quoi ?).

Le maitre de la forge je le trouve bien dans un deck sans elrond avec deux héros verts au moins.
C'est le premier du trio (Mineur - Maitre - Astronome) qui a sauté pour moi.

Avec Boromir la pression c'est de l'histoire ancienne. Depuis la sortie du Bouclier il est devenu une vraie soupape. Le bouclier gondorien ça déchire juste de trop. 3x sans hésiter. Je rejoins largement Rouxxxor la dessus.

Et je rajouterai même : Aux chiottes Beorn et Beregond.
Boromir président.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:18
J'aime bien avoir les 3 quand j'utilise Vilya ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Left_bar_bleue9/18[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:53
Et bien essaie sans au moins une fois. Parce que c'est au final beaucoup trop mou pour la mécanique du jeu. Tu veux jouer des alliés et tu te sers des ressources de Elrond pour cela. Astronome est bien plus forte que le maitre des forges. Sur les scénarios difficiles jouer rapidement un gardien des maisons de guérison est bien plus important qu'un maitre des forges.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:04
Oui le problème n'est pas vraiment que le maitre de la forge sois bon ou mauvais mais plus tu as de petits alliés labiles dans ton deck moins il tiens la distance.
Avec Astronome + Maitre + Mineur + Gardien + Emissaire + Henamarth ça ferait 15+1 (Hena en x1) =16 alliés qui ne possèdent qu'un PV et qui vont lacher facilement.
Surtout que si tu n'as que des alliés que tu utilises pour leur capacité, personne pour la quête...
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:38
C'est sur que l'équilibrage n'est pas évident et qu'il faut trancher pour avoir un deck capable de palier au plus grand nombre de situation possible, c'est clair que c'est con de perdre 90% de ses alliés si une traitrise inflige 1 dégâts à chaque perso en jeu. fight 
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Left_bar_bleue9/18[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 23:58
Ces petits alliés peuvent bien mourir. Ils sont souvent la pour le début de la partie et éviter de se faire déborder. Rapidement des alliés plus costaud arrivent. Mais c'est vrai que les tester sa volonté servent souvent à contrer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Left_bar_bleue9/18[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:59
Une petite mise à jour après pas tant de tests que ça mais surtout des retours sur une version proche et des nouvelles sorties.

+3 réfugié sylvain
+1 chasseur de trésor expert
+1 courage inattendu
- 2 vassal du seigneur des vents
- 1 mineur de zigil
- 1 Faramir
- 1 Traqueur du nord

Réfugié sylvain me plait beaucoup comme carte. Ok elle part sur le premier Gandalf ou quand on doit sacrifier un autre allié/héros mais elle permet un début de partie explosif. Et en plus on peut la jouer intelligemment et s'arranger pour que ce soit elle qui prenne dés qu'un personnage doit mourir. Par contre cela allait pas bien avec les vassal, mais ça tombe bien car je les aimais de moins en moins, leur préférant même lame de fondcombe.
Mineur de zigil était une carte qui servait à creuser le deck. Au final chasseur de trésor expert fait cela bien mieux. Il est donc remplacé.
Traqueur du Nord m'avait parfois bien aidé mais il faut bien avouer que c'était très occasionnel.

Au final la question qui se pose encore concerne le descendant de thorondor, que j'hésite à remplacer par un second exemplaire de lame de fondcombe ou Arwen.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Left_bar_bleue9/18[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:48
Et dans la foulée mise à jour du post de base avec la nouvelle liste et les explications afférentes.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Left_bar_bleue9/18[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:49
J'ai enfin pu tester les réfugié sylvain. Ils m'ont été bien pratiques même si moins fort que ce que je pensais en premier lieu. Je les ai perdus sur des traitrise comme des alliés à 1, mais jamais je n'ai eu à les sacrifier pour leurs capacités car je peux jouer en fonction.

J'ai également rajouté le paragraphe résultat puisque j'ai posté deux topics sur la section avec des scores de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Left_bar_bleue9/18[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:04
Avant de tester le deck pour Quel est le deck le plus efficace? je voudrais voir avec vous si il n'y à pas quelques changements à effectuer.

Le réfugié sylvain est vraiment utile. Il souffre beaucoup sur certains scénarios mais est très efficace sur le début de partie, ce qu'il manque au deck. Même sans l'avoir beaucoup joué j'arrive à déterminer quand il doit plutôt se sacrifier au combat (généralement quand Gandalf arrive).

Autant ils sont pratiques dans le deck 2 joueur autant je trouve les chasseur de trésor expert un peu lourd dans cette version. Ils servent certes à aller un peu plus loin et en aveugle sur allié on à de belle chances de réussite. Mais c'est pas si souvent impactant dans la partie. Ou alors c'est trop discret comme résultat donc je ne m'en aperçois pas.

Observateur dunedain n'est pas du tout combo avec les réfugié sylvain. Il va falloir soit jouer un second coup précipité soit complètement jouer autre chose mais la c'est pas très utile.
On a toujours l'aigle Descendant de Thorondor qui me parait assez faible et qui pourrait sortir.

Plus j'y réfléchis plus je trouve étrange de me passer autant de courage inattendu. Cela permet d'avoir Elrond qui fait tout bien (vilya, quête et même bloquer). Je voudrais trouver la place d'en jouer un second.

J'ai plutôt l'impression d'avoir eu de la chance à ce sujet mais je me demande si un second asfaloth ne serait pas pratique pour le trouver plus vite. Je ne le rentrerais pas avant de tester davantage, mais c'est à l'étude.

Je regrette parfois un peu le mineur de zigil qui, en plus de fouiller, me permettait de gagner quelques ressources. Lui non plus ne va pas rentrer dans l'immédiat mais pourrait revenir dans le futur.

Du coup je pense faire pour l'instant:
-1 observateur dunedain
-1 Descendant de Thorondor
+1 courage inattendu
+1 coup précipité

Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Left_bar_bleue0/14[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:30
Rouxxxor a écrit:
Avant de tester le deck pour Quel est le deck le plus efficace? je voudrais voir avec vous si il n'y à pas quelques changements à effectuer.

Le réfugié sylvain est vraiment utile. Il souffre beaucoup sur certains scénarios mais est très efficace sur le début de partie, ce qu'il manque au deck. Même sans l'avoir beaucoup joué j'arrive à déterminer quand il doit plutôt se sacrifier au combat (généralement quand Gandalf arrive).

Autant ils sont pratiques dans le deck 2 joueur autant je trouve les chasseur de trésor expert un peu lourd dans cette version. Ils servent certes à aller un peu plus loin et en aveugle sur allié on à de belle chances de réussite. Mais c'est pas si souvent impactant dans la partie. Ou alors c'est trop discret comme résultat donc je ne m'en aperçois pas.

Observateur dunedain n'est pas du tout combo avec les réfugié sylvain. Il va falloir soit jouer un second coup précipité soit complètement jouer autre chose mais la c'est pas très utile.
On a toujours l'aigle Descendant de Thorondor qui me parait assez faible et qui pourrait sortir.

Plus j'y réfléchis plus je trouve étrange de me passer autant de courage inattendu. Cela permet d'avoir Elrond qui fait tout bien (vilya, quête et même bloquer). Je voudrais trouver la place d'en jouer un second.

J'ai plutôt l'impression d'avoir eu de la chance à ce sujet mais je me demande si un second asfaloth ne serait pas pratique pour le trouver plus vite. Je ne le rentrerais pas avant de tester davantage, mais c'est à l'étude.

Je regrette parfois un peu le mineur de zigil qui, en plus de fouiller, me permettait de gagner quelques ressources. Lui non plus ne va pas rentrer dans l'immédiat mais pourrait revenir dans le futur.

Du coup je pense faire pour l'instant:
-1 observateur dunedain
-1 Descendant de Thorondor
+1 courage inattendu
+1 coup précipité

Clairement d'accord sur les ajustements, j'aurai également pensé à intégrer un cor du gondor et une tombe de nain à la place des salutations des Galadhrims. à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:58
J'aime beaucoup ton deck (les choses ont bien changé en 1 an !).

Je m'interroge toutefois sur la présence des Aigles (surtout le Descendant de Thorondor). Ces 3 cartes sont-elles vraiment essentielles ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Left_bar_bleue9/18[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 15:15
Le cor du gondor je ne vois pas l'intêret. Je joue réfugié sylvain justement car très peu d'allié quittent le jeu. J'ai boromir qui bloque tout et se fait soigner.

Pour les aigle en effet le descendant est moyen. Il était bien sur à sortir en phase de quête aprés le renforcement grâce à vilya.

Par contre les deux autres aigles sont de qualité. Ils sont très polyvalents et je veux les voir via astronome + vilya sans être horrible en main de départ. Dans des quêtes siège je veux les voir. Lorsqu'il faut tuer un de gros monstre (bataille de lacville et ombre et la flamme notamment) je veux les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Left_bar_bleue9/18[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 23:53
Mise à jour de la liste et du commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Left_bar_bleue9/18[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 16:38
Grosse déception pour moi en test contre le scénario voyage le long de l'Anduin en version nightmare. Le deck a eu tout le mal du monde à atteindre un faible 50% de victoire. Mais cela me confirme que c'est en condition extréme comme celles-ci qu'on peut évaluer la valeur des cartes de son deck.

Et du coup:
- chasseur de trésor expert est très bien. On la veut à chaque partie.
- Les aigles du mont brumeux sont pas du tout à leur place. Ils pourrissent les mains de départ et ne sont même pas si forts lorsque révélées via vilya.
- Réfugié sylvain sont extrêmement intéressants. Mais fragiles. Mais pas cher. Je sais pas quoi en penser Mad.

Et je suis persuadé qu'il vaut mieux se baser sur du Card Advantage et avoir du choix parmi de petits alliés pour vilya que tenter de jouer de gros alliés. Pour cela on peut jouer les alliés terres extérieures qui devraient très bien aider. Il n'y à qu'en siège que cela sera gênant. Mais il y a peu de quête siège.

Du coup je vais tester:
- 3 réfugié sylvain
- 2 aigle des monts brumeux
- 1 courage inattendu
+ 3 escrimeur de l'Éthir
+ 3 chevalier au cygne
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:18
Le 19/09

Magnus a écrit:
J'aime beaucoup ton deck (les choses ont bien changé en 1 an !).

Je m'interroge toutefois sur la présence des Aigles (surtout le Descendant de Thorondor). Ces 3 cartes sont-elles vraiment essentielles ?
Le 19/09

Rouxxxor a écrit:
Pour les aigle en effet le descendant est moyen. Il était bien sur à sortir en phase de quête aprés le renforcement grâce à vilya.

Par contre les deux autres aigles sont de qualité. Ils sont très polyvalents et je veux les voir via astronome + vilya sans être horrible en main de départ. Dans des quêtes siège je veux les voir. Lorsqu'il faut tuer un de gros monstre (bataille de lacville et ombre et la flamme notamment) je veux les voir.
Le 06/10

Rouxxxor a écrit:
Les aigles du mont brumeux sont pas du tout à leur place. Ils pourrissent les mains de départ et ne sont même pas si forts lorsque révélées via vilya.
Tout arrive !

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 2222602150 
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Left_bar_bleue9/18[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:03
Ah mais je suis le premier à dire que je me trompe. En l’occurrence tout peut partir du deck tant que les remplaçants sont assez fort. je n'avais pas trouvé assez bien jusqu'ici. C'est maintenant chose faite.
Sur le peu de partie faite avec le deck ce changement me plait bien pour l'instant Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:20
En parlant de changement, je pense que tu as eu une bonne idée de rentrer des alliés à 1.

En poussant la logique un peu plus loin, je t'avoue m'interroger maintenant sur le réel intérêt de jouer Elrond + Vilya. Pourquoi pas un deck à très faible coût, en [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 4207842182 [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 3005177270  [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 3433394170  , avec le fantastique moteur Astrologue + Chasseur de Trésor + Mineur ? Après, le choix des Héros, je ne sais pas trop encore mais je me penche actuellement vers un deck de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Left_bar_bleue9/18[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:31
Mineur est pas franchement bon. Il a longtemps été testé mais ne fait pas le cut.

Bien moins que pouvoir ramener des alliés gratuitement. Surtout que tu peux beaucoup plus facilement le faire lorsque tu ne pioche pas ton astronome. Et ramener certains gros alliés est super important pour certaines quête.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:48
Tout l'intérêt d'un forum : profiter de l'expérience des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir [GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[GEB] Glorfindel / Elrond / Boromir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [GEB]Glorfindel II - Elrond - Boromir
» [GEB] [Partage des variantes] Glorfindel II/Elrond/Boromir I
» [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II
» [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon
» [Elrond-Ents] Elrond - Erkenbrand - Glorfindel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-