Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Quatuor] Decks Mono sphére

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:51
Les TE ne sont survitaminés que si ils sont très nombreux. Dans ce cas j'ai l'impression qu'en envoyer une partie quêter et garder le reste pour attaquer est souvent suffisant. Je me méfie beaucoup des cartes dont la seule utilité est d'appuyer une situation dominante.

On est d'accord sur traces fraiches en tant que carte la plus discutable de la decklist (avec seigneur du morthond mais j'attends de tester cette dernière).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:06
En commandement il faudra surveiller l'efficacité de:
- traces fraiches
- seigneur du morthond
- éclaireur du snowbourn
- 3e bill

Pourraient être éventuellement inclus:
- parade militaire
- cram
- 1 Men of the west
- le tome [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 4111011880

Dans la liste du deck [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 3433394170 il faut trouver la place pour les nouvelles sorties, à savoir les dague. Je vais tester de les rentrer à la place de arc de fondcombe.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 EmptyLun 4 Nov 2013 - 9:13
Vient enfin le deck :connaissance:qui n'est pas le plus facile. Il y a déja un choix de héros à faire:

Mirlonde ou Pippin? Ce dernier m'a l'air meilleur car c'est comme si il baissait la menace de chaque joueur de 1 pour ce qui concerne l'engagement des ennemis. Et avec aragorn on a jamais été prêt de mourir à la menace donc c'est le seul point qui compte.

Noeud serré? Avec Pippin et Sam on a un peu de choix. Cela serait plus fort encore avec Frodon en plus mais j'ai choisi pour l'instant de le laisser de coté.

Et enfin un plus gros choix de build: la réflexion sur l'intronisation d'un moteur:
- 3 amour des histoires
- 3 chant d'aerendil
- 3 chant du voyage
- 3 chant de sagesse

L'idée est de renforcer la stratégie de Aragorn tout en aidant le deck [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 4111011880. Vu toute la pioche présente dans les decks cela ne me parait pas si bête. Jouer un maximum de carte peu chère et piocher beaucoup (j'envisage aussi par la suite en paix pour penser) m'a l'air intéressant. Du coup on peut jouer quelque bons alliés cher pour vilya + Elrond avec astronome mais pas d'allié moyen comme forgeron d'erebor.

Cela pourrait donner quelque chose comme:

  • Héros 1: Aragorn
  • Héros 2: Elrond
  • Héros 3: Pippin

    Évènement
  • 3 Rune de Daeron
  • 3 Alliance Désespérée
  • 3 Un mauvais tour
  • 3 Conseil de Mithrandil
  • 3 Tester sa volonté
  • 2 En paix pour penser

    Attachement
  • 3 Chasseur de trésor expert
  • 3 Amour des histoires
  • 3 Chant d'aerendil
  • 3 Chant du voyage
  • 3 Chant de sagesse
  • 2 Asfaloth
  • 2 Vilya
  • 2 Un tisson enflammé
  • 2 Nœud serré

    Allié
  • 2 Gardien des maisons de guérison
  • 2 gandalf
  • 1 Henamarth chantriviére
  • 1 mineur des monts de fer
  • 1 Gildor Inglorion
  • 1 Landroval
  • 1 Beorn
  • 1 Faramir
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:19
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 1:36
En effet il est sympa. Mais j'ai déjà un soucis de cout des cartes dans ce deck: le coût moyen d'une carte tourne autour de 2. C'est pour cela que j'envisageais sérieusement Frodon + débrouillard, et c'est aussi pour cela que cette carte vient renforcer cette opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:18
Bon bah du coup c'est parti aussi pour une refonte du deck [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 4207842182. Plus légère quand même.

-2 voyageuse de la route de l'ouest (ils étaient la en attendant de toute façon)
-3 dompteur de chevaux du même pays que la dague
-
3 chant d'aerendil qui seront probablement dans le deck [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 3005177270(sinon ils reviendront)
-3 émissaire de pélargir car nous sommes arrivés à un point ou les alliés à 1 ressource qui donnent 1 de volonté ou 1 d'attaque ne sont plus si fort.

+3 Emery c'est un allié à 0 avec un bonus quand tu la joues (tu donnes du choix sur tombe de nain et le tome)
+3 Pelargir Shipwright car ils mettent vraiment beaucoup en quête. Mais leur coût fait qu'ils pourraient ne pas être une si bonne idée
+3 Map of Earnil
+1 cape et capuchon de rechange car même un sous cram est bon dans ce deck qui coute si cher en ressources.

Et ensuite j'hésite entre 3 touque, qui sont toujours difficiles à jouer et prendront peut-être place dans le deck :connaissance:et 3 réfugié sylvain qui sont peut-être pas si fragiles que ça. Si ils passent deux tours c'est déja un bon effet sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:22
Pour info, voici la liste que je joue en mono-Commandement :

Héros

• Hirluin le Beau Les Craintes de l'Intendant 1
• Sam Gamegie Les Cavaliers Noirs 2
• Balin Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 2

Deck

3x • Bill le Poney (Les Cavaliers Noirs 6)
3x Guerrier du Lossarnach (Les Craintes de l'Intendant 2)
2x • Forlong (La Forêt de Drúadan 33)
3x Chevaliers au Cygne (Les Craintes de l'Intendant 4)
3x Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant 6)
3x Berger des Anfalas (Les Craintes de l'Intendant 8)
3x Chasseur du Lamedon (Les Héritiers de Númenor 14)
3x • Gandalf (Boîte de base 73)

3x • Seigneur du Morthond (Rencontre à Amon Dîn 58)
3x • Intendant du Gondor (Boîte de base 26)
3x • Roi Sous la Montagne (Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 18)
3x • Tome of Atanatar (Le Sang du Gondor 109)

3x Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme 129)
3x Une Très Bonne Histoire (Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 14)
3x Attaque Furtive (Boîte de base 23)
3x Hommes de l'Ouest (Assaut sur Osgiliath 83)
3x Hidden Cache (La Vallée de Morgul 143)

Total 50

Hommes de l'Ouest, Tome et Hidden Cache sont vraiment très fort. Tout comme toi, j'hésite encore sur l'efficacité du Seigneur du Morthond : il ne concerne que 12 cartes mais doit être joué en x3 pour l'avoir en main de départ et donc être optimisé. Par contre, bonne synergie avec Hommes de l'Ouest. Je pense toutefois le virer du deck sous peu et le remplacer par Une très Bonne Histoire par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Left_bar_bleue0/14[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/14)

[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:47
j'ai joué quasiment la même version que toi. ( hidden cache et le tome en moins). Il faut avouer que le seigneur du Morthond n'est effectivement pas une carte exceptionnelle. 3 cartes dans le deck pour piocher si on joue un allié... Ils auraient du la limiter un 1 par héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:23
En fait, plus ça va plus je me dis que Seigneur du Morthond est une carte de milieu de partie, en combo avec Hommes de l'Ouest. Genre à jouer en x2 maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 10:20
Tiens c'est marrant parce que moi aussi j'ai carrément hésité à complètement la jeter le seigneur du morthond. Carte que je croyais si forte avant tests. On est bien loin de l'héritage de Durin.

Par contre magnu tu as déjà une très bonne histoire dans ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:28
Exact ! Je pensais à "Histoires au Coin du Feu" pour ce deck en multi.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:03
Je ne comprends pas trop ce qui te fait jouer homme de l'ouest en 3 exemplaires. C'est une carte que je n'ai qu'en un exemplaire au cas ou et que je peux jouer en fin de partie avec le tome et qui ne m'a pas donnée envie d'en avoir plus.

Roi sous la montagne + hidden cache forment une combinaison sympa. Je vais y réfléchir. Cela dit je suis sur de jouer Héritage de Numénor dés sa sortie en VO. Et je ne pense pas qu'il y ait de la place pour cela + hidden cache. Donc si je ne joue pas les decks d'ici la je ne ferais pas de changement dans ce sens Smile.

Dans les deux tests que nous avons fait seigneur du morthond et parade militaire ont été assez utiles. Je voudrais continuer à les tester.

Du coup pas de changement pour l'instant dans le deck [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 4111011880 . Pourtant je voudrais intégrer une autre pierre de celebrian, éventuellement une 3e parade militaire, 3 cram et trouver de la place pour les 3 legacy of numenor.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:48
Rouxxxor a écrit:
Je ne comprends pas trop ce qui te fait jouer homme de l'ouest en 3 exemplaires. C'est une carte que je n'ai qu'en un exemplaire au cas ou et que je peux jouer en fin de partie avec le tome et qui ne m'a pas donnée envie d'en avoir plus.

C'est pourtant une excellente carte qui te permet de récupérer des TE sacrifiés en tout début de partie pour bloquer un Ennemi dangereux, victimes de Traîtrises ravageuses balayant la table, défaussés avec Roi Sous la Montagne ou par UTBH trop fertile. En gros, elle démultiplie le nombre de TE dans ton deck (tu n'en as que 16 + Forlong, c'est pas tant que ça). Enfin, elle rentabilise le sinon très moyen Seigneur du Morthond.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:42
Par rapport à Rouxxxor je ferai :

-3 Traces fraiches
-3 Seigneur du morthond (oui j'ai sauté le pas)

+1 Pierre de celebrian
+1 Roi sous la montagne
+3 Hidden cache
+1 Hommes de l'ouest

Et après rien ne t'empêche de remplacer la cache par l'héritage quand il sera là
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:22
Actuellement j'ai fait:
-1 bill
-1 éclaireur du snowbourn
+2 parade militaire (oui j'en parlais car je les avais rentrés)
-3 traces fraîches
+3 tome [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 4111011880
-1 roi sous la montagne
+1 homme de l'ouest

Avant de virer définitivement seigneur du Morthond je voudrais encore le tester. Mais j'ai été le premier à être suspicieux quant à son utilité Smile.

Mais oui je vois seigneur du morthond et éclaireur du snowbourn sur la sellette. Baisser le nombre d'alliés est pénible car on "rate" des "une très bonne histoire" mais il y a beaucoup d'événement et attachements utiles.
Si je fais des tests assez vite et assez décevant sur ces cartes j'aurais des hidden cache + roi sous la montagne. Sinon je passerais directement à legacy of numenor.

Pour bill je le joue de plus en plus en deux exemplaires et non plus trois. Car au final entre les decks ou rapidement je ne le sacrifie plus sous peine de perdre un héros et les decks ou je passe vite le deck en revue et ou un second ne m’amène rien sur une très bonne histoire, alors même que ce sont des decks ou les places sont chères.

Pour homme de l'ouest je ne suis pas fan de l'idée d'en jouer uniquement pour remonter un allié et le rejouer. Quand je vois les possibilités offertes par les autres cartes ça me parait triste comme utilisation. Je le joue pour pouvoir en milieu de partie remonter bien plus de TE d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2014 - 13:28
Rouxxxor a écrit:

Avant de virer définitivement seigneur du Morthond je voudrais encore le tester. Mais j'ai été le premier à être suspicieux quant à son utilité Smile.

C'est exact, nous avions eu une discussion à son sujet. et je le défendais corps et âme. Mais quand tu peux avoir le roi sous la montagne, le seigneur du morthond n'est vraiment pas suffisant. Et puis avec l'intendant et le roi ça fait beaucoup d'attachements uniques.
Tu avais entièrement raison en tout cas.

Dans notre deck commandement il n'y a pas les pierres de celebrian ni les eclaireurs (je n'ai pas mis à jour depuis quelques rencontres) ce qui nous laisse la place pour les tomes qui sont fabuleux.

La perte de l'éclaireur ne te fais pas vraiment rater UTBH car si tu le récupères tu n'y gagnes pas grand chose.

Par contre Bill je le préfère en x3 pour justement activer les UTBH très vite (il donne 2 qui est le prix de presque tous les TE sauf forlong).
De plus il est sacrifiable quand t'en a un deuxième, défaussable au roi sous la montagne.

Le PV en plus on ne l'utilise jamais en fait car il n'y a que sam (et pippin dans le connaissance).

Je vais mettre mes listes à jour prochainement (après la session de dimanche peut être ce sera plus simple pour comparer).


Pour ton tactique, tu ne préfèrerais pas guthlaf au gardien ailé ? Ils ont le même coût (grâce à eowyn) ils sont sentinel. Guthlaf gagne en PV mais perds en defense, mais surtout il peut rester sans dépenser des cartes.

Je ne vois pas Emery dans ta liste, pourtant un allié gratuit pouvant aller chez n'importe quel joueur à n'importe quelle face ou tu peux le poser c'est puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:07
Pour éviter trop d'attachements unique la solution la plus logique serait de jouer chacun des deux en deux exemplaires Wink.

La pierre de celebrian est une mauvaise carte en soi. Simplement avoir un aragorn [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 3005177270 qui acquiert la sphère [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 4207842182 cela permet de mettre en place la combo pour réduire la menace avec chant d'aerendil, touque aventureux et alliance désespérée. Et avec les événements maudit à 0 qui arrivent et qui au besoin peuvent facilement se rejouer avec les livres et tome des couleurs respectives je veux de plus en plus l'avoir à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:22
Nous sommes en train de tester une version secret Mirlonde Denethor Pippin donc on n'a pas la contrainte de l'aragorn à mettre en place.

Mais c'est vrai qu'avec l'arrivée des maudits ça va être...

Sinon ton aragorn n'a pas forcément besoin d etre bleu si tu ne lui mets pas le chant. Tu le passes au joueur énergie (elrond vylia te permet de jouer alliance desespérée) qui a pompé toute la menace et c'est réglé.

Oui mais ce que je veux dire l'intendant il faut l'avoir absolument et le roi sous la montagne est génial (d'autant plus avec hidden cache, bien vu Magnus) donc autant l'avoir aussi et se passer de seigneur du morthond. Surtout que le seigneur ne marche pas avec UTBH.

S'ils sortaient un dernier petit outland ce serait trop cool (et trop fort)
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2014 - 17:34
Rouxxxor a écrit:

Pour homme de l'ouest je ne suis pas fan de l'idée d'en jouer uniquement pour remonter un allié et le rejouer. Quand je vois les possibilités offertes par les autres cartes ça me parait triste comme utilisation. Je le joue pour pouvoir en milieu de partie remonter bien plus de TE d'un coup.

Bah oui, bien sur ! (Et là, cumulé à Seigneur du Morthond, c'est vraiment énorme)

Perso, je vois plutôt cette carte pour palier à cette célèbre phrase : "Un seul être vous manque et..."

En effet, qui, jouant TE, n'a jamais été confronté à la perte du seul Chevalier du Cygne que l'on avait en jeu, perdant ainsi toute force offensive ? Ou encore, l'élimination de l'unique Escrimeur qui réduit notre volonté à une peau de chagrin ? Là, on est vraiment très content d'avoir Hommes de l'Ouest en main ! Cette carte revient à "repiocher" un TE essentiel juste après l'avoir perdu. A mon sens, il faut plutôt la voir comme ça.

Après, j'ai déjà eu le cas de figure où UTBH et Roi sous la Montagne ont mis à la défausse des TE. C'est plus rare, mais là encore, Hommes de l'Ouest est rentabilisée.

Bref, vous l'aurez compris, je suis fan de cette carte !

Sinon, en vrac :

Pierre de Celebrian, je comprends bien que tu la joues pour Aragorn et gestion de menace. Je n'ai pas les même decks que toi à 4 joueurs et je ne joue pas cette option, du coup je peux heureusement m'en passer. Dans ton cas, le choix est plus difficile.

Parade Militaire, je pense la rejouer à la place des 3 Seigneurs du Morthond. En multi, elle est vraiment bien.

Question attachements, Roi sous la Montagne, Tome et Intendant du Gondor, pour moi, c'est du x3 non négociable !

Je n'avais pas pensé que Cram était si bien que ça. Pourquoi tiens-tu tant à les rentrer ?

Je rejoins Etienne au sujet de Bill : je le joue en x3 aussi.

Enfin, n'oubliez pas qu'Hidden Cache est aussi en synergie avec UTBH !
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Paysan Rohirrim
Elyandel


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Gardanne

[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:27
Merci pour ces decks. J'en ai repris 3 sur les 4 (sauf Commandement) et ajouté un deck Nains Com/Tatique pour compléter.
J'ai qu'une boite de chaque (sauf 3 boites de bases) et donc je ne peux pas avoir les 6 exemplaires de certaines cartes.
J'ai aussi remplacé dans le jeu énergie 3x Émissaire de Pelargir par 3x mineurs pour les mêmes raison.

Je testerai ça d'ici 3 semaines et demi normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 23:40
Grosse mise à jour des decks.

La plus grosse interrogation reste sur le deck [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 4111011880 . Trop peu d'alliés dans ce deck m'améne à envisager d'en sortir Gandalf. Avec quelque chose comme:
- 3 attaque furtive
- 3 Gandalf
+ 3 héraut de l'amorien
+ 1 roi sous la montagne
+ 2 émissaire de pelargir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 EmptySam 31 Jan 2015 - 14:52
C'est pas trop handicapant à 4 joueurs les hérauts de l'anorien ?

Pas de sylvebarbe dans aucun des decks ? Il est vraiment très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 EmptySam 31 Jan 2015 - 16:34
Je ne les ai pas testés vu que c'est en réflexion. Mais je pense pas que ça soit trop un problème. Mais c'est vrai que maudit est probablement trop cher payé pour leur effet

Lors du tour 1 on prend plein de menaces. C'était complètement ridicule lorsque je jouais pierre de vision dans les decks [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 4111011880 et [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 3005177270 . Cela donnait des tours 1 très forts ou on jouait de quoi vider la zone de cheminement. Et on baissait ensuite la menace avec Aragorn, touque, chant, salutation, alliance pour refaire Aragorn.
Mais en fait c'est même trop fort. Du coup pour l'instant j'ai enlevé les pierre de vision. Avec pour objectif de redonner du challenge aux parties, et faire qu'elles ne se déroulent pas exactement de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 EmptySam 31 Jan 2015 - 17:51
Je suis d'accord sur la partie maudit. A 4 joueurs, les pierres de visions ont aussi disparu.

Pas de sylvebarbe ? Je sais, j'insiste mais je trouve que c'est un must have. Et comme il est neutre tu peut même choisir le deck dans lequel l'incorporer.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 EmptySam 31 Jan 2015 - 18:32
Il arrive en jeu engagé. C'est un défaut gigantesque dans ce jeu ou on gagne dés qu'on réussit à vider la zone de cheminement. Donc des cram pour réutiliser les héros ont ma faveur sur un allié super fort qui coûte cher et arrive en jeu engagé.

Je joue plus beaucoup de Gandalf, c'est dire si les cartes chères n'ont plus la cote chez moi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Decks Mono sphére [Quatuor] Decks Mono sphére - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Quatuor] Decks Mono sphére

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons !
» [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur
» Decks mono sphères pour 4 joueurs
» [Quatuor] La Grande Alliance
» Quatuor Hobbit trés synergique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-