Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez

[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guily
Cavalier du Rohan
Guily

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:52
Oui, il est top ce scénario, tellement bon que la lecture des commentaires des scénarios suivants du cycle m'a un peu refroidi.
J'espérais que la qualité d'écriture atteinte avec "Les craintes" (et aussi Les trois scénarios "des Héritiers", que j'ai trouvé diablement bons dans leur genre) serait le nouveau standard et ça n'a pas forcément été le cas pour les 5 autres on dirait. J'ai peur d'être déçu par les aventures, alors je commence à peine à les acheter, pour les cartes joueurs avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 13:45
Shep a écrit:
A moins que ce ne soit moi qui joue mal ou qui soit particulièrement poissard sur ce scénar...

On doit être deux alors Very Happy

Il est vraiment dur en solo mais on en redemande à croire que l'on est M...

En multi, il est plus abordable mais tout aussi agréable à jouer.

C'est l'un des meilleurs scénarios du jeu.
En plus c'est facile de faire du Fan made avec.
Juste en rajoutant des machinations et des boss, j'ai hate de voir si ils vont faire une version cauchemar Wink
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:33
Bonjour à tous,

Je découvre donc avec du retour sur vous tous les Héritiers de Numénor et son cycle et aujourd'hui je me suis donc attaqué aux Craintes de l'Intendant.

Je rentrais tranquillement à Minas Tirith, pensant aller me reposer dans un bor..une taverne ! Lorsque je reçois un missive de Denethor qui veut me voir: "Vous avez été héroïque, j'ai besoin de vous, c'est louche ce qui se passe dans mes égouts!"
Moi sur le coup je suis pas chaud-chaud pour y aller: déjà parce que Beregond et Glorfindel en armures dans les égouts c'est moyen discret et ensuite et surtout parce que je suis lâche  Laughing 

Finalement je me retrouve donc à crapahuter dans les bas-fonds de Minas Tirith avec ma compagnie. Je dézingue plus ou moins tout ce qui bouge jusqu'à la machination "En Flamme". Mon deck prenant feu ça commence à sentir le roussi (j'assume totalement cet enchaînement de vannes pourries !!!)
J'arrive finalement à l'étape 3 avec 12 alliés. Et là débarque d'un recoin obscure la Fille de Béruthiel avec ses couteaux ! Beregond l'attire habillement vers lui en lui faisant remarquer qu'il a un joli casque avec des ailes qui brillent. Scélérate certes mais néanmoins femme de goût, la Fille se jette sur Bérégond qui l'éventre à moitié avec sa Lance! C'est le moment que choisis Hirluin pour lui faire remarquer que lui aussi à des ailes sur son casque et Glorfindel d'ajouter "Moi j'ai pas besoin de casque, ce sont mes cheveux qui brillent".
La Fille de Béruthiel finie éparpillée sur les pavés et la quête est s'achève sur une brillante et aisée victoire!

Et là, pris d'une pulsion inconsciente je décidé d'y retourner:
Je perds en 7 tours attaqué par l'assassin d'Umbar, 1 Scélérat Avide ayant table-rasé TOUS mes alliés, un deuxième m'attaquant par derrière tandis que 2 pickpocket me vident les poches !
3ème tentative et là le drame:
Aucun lieux qui sortent au début. Je ne peux donc pas mettre de jetons sur la quête. Je passe misérablement phase 2 au bout de 7 tours et là "Alliance Contre Nature" renforcement x2....et tous les lieux qui sortent: je finis perdus dans les égouts sans pouvoir progresser, submergé par 6 lieux en ZC  Laughing 
Sans doute l'une de mes défaites les plus pitoyables !^^

Du coup 1/3 !
Mais j'ai adoré! Et la mécanique des Bas-Fonds est génialissime je trouve! Je n'ai toujours pas découvert les deux autres Scélérats en revanche j'ai eu les 3 machinations différentes.

Soon,
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:36
Les craintes de l'intendant doit être un des rares scénario ou le nombre optimisé de joueur est 1 et non pas 2. Tant mieux si il t'a plu. Une fois les machination connue on sait mieux jouer le scénario. Et ils auraient pu faire les boss un peu plus fort parce que je n'ai pas souvenir d'un qui m'ait posé probléme vu qu'ils arrivent trés tard dans la partie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:42
Ce n est pas si compliqué à 2 hein Shep ?
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:54
Bah justement oui. Dans ce scénario on à un challenge marrant en solo mais en duo il est facile.
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:59
Bon je reviens un peu sur mon enthousiasme de départ: ok c'est super chouette de gagner du premier coup! Mais là 4 défaites dont 2 en 13 tours avec le même scénario:
- aucun lieu sort ou alors ils filent tous en effets ombres, je passe 6-7 tours en phase 1 puis pareil en phase 2. Même avec les indices récoltés dans les bas fonds c'est infernalement long.
Un coup j'ai perdu à la menace (50! ça m'étais jamais arrivé en solo!) et l'autre Scélérat avide x2 qui balaie tous mes alliés sans aucune possibilité de le contrer...

Donc je suis quand même hyper frustré par ces déroulements de parties car tout est induit par la sortie des lieux, il faut en explorer 8 quand même (dont celui de départ et celui de la phase 2) !  pale 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:09
Ce scénario est un des plus coriaces existant en solo Soon, donc c'est assez normal de subir des défaites frustrantes... J'en ai essuyé un paquet, et d'une sacrée variété! Ne te décourage pas! En fait, ton parcours ressemble très fort au mien : j'avais gagné ma première partie assez facilement et du coup je me suis dit que c'était un scénario facile. J'ai bien déchanté quelques parties plus tard (et tu as pu lire, plus haut dans ce topic, plusieurs messages signés de mon clavier exprimant ma frustration!).

En effet Rouxxxor (et alex) en duo, cette quête est une balade, j'en ai eu la démonstration aujourd'hui. En solo, ça reste très tendu. Et donc je rejoins l'avis de rouxxxor : c'est vraiment un étrange déséquilibre entre les deux modes de jeu!
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:21
Oui j'ai relu ton parcours sur ce scénar! Seulement ce qui me frustre c'est qu'on peut être littéralement bloqué: pas de lieu -> pas d'avancement! Jamais vu ça avant!
On a aucun moyen de progresser autrement qu'en explorant je trouve ça exaspérant en fait!
Mais du coup c'est un beau challenge donc c'est plutôt chouette !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:26
Oui, c'est vrai, c'est le seul reproche que je fais à ce scénario. Parfois, on n'avance pas et c'est bien longuet. D'un autre côté, quand il n'y a pas de lieu, ce n'est pas bien grave, les choses les plus violentes se trouvant dans le deck des bas-fonds ou les lieux justement.  Tout le reste te fait perdre du temps (précieux, certes!). Le pire, c'est quand ça arrive pendant l'étape 2b avec un "En flammes" comme machination. J'ai perdu une fois comme ça. Il n'y avait rien à faire : pas de lieu, pas d'indice = pas de victoire! Heureusement, ça reste rare, ça a dû m'arriver deux ou trois fois en 45 parties jouées.
loic
Forgeron d'Erebor
loic

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:52
Je joue beaucoup à ce scénar en ce moment, parce qu'en effet, il est super attirant, mais je serais quand même moins dythirambique que vous. En solo, il est quand même quasi infaisable. Hier, j'ai pris 2 "Poignard entre les omoplates" de suite, même si tu tombes sur des alliés pas très fort, ça fait super mal (2 alliés en moins avant même les phases d'attaque, qui en plus peuvent te gérer des héros).
Et puis le différentiel entre un ennemi et un indice est trop important. La plupart des ennemis bas-fonds sont très forts et un indice va te permettre d'avancer très vite.
La semaine dernière, "Poignard entre les omoplates" sur Gandalf, tu peux tout de suite plier le jeu, c'est fini. Donc, l'idée est géniale, mais je trouve la réalisation limite : si tu tombes sur les 3 indices, t'as quand même de grande chance de gagner, si t'en trouves aucun, c'est nettement plus dur (parce que la différence entre "Un prisonnier" et un "Scélérat avide", elle est quand même ultra violente, il a pas de sens cet ennemi, il peut 5 types sans que personne ne disent rien :schock: )

Et en multi, il reste assez dur je trouve. Je l'ai joué à 3 la semaine dernière :
Tour 1 : Rue de la ville (renfort) - Rue de la ville (Renfort) Traitrise : chaque joueur va chercher un lieu dans la zone de cheminement. On est à 5 lieux en ZC, il reste 2 cartes à piocher, on a du se prendre un dissident (qui doit déjà taper à 4) et une maison des morts. Sans gestion de lieux, c'est quand même super chaud.
Johan
Érudit de Imladris
Johan

Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue1/14[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2015 - 0:24
Je l'ai enfin passé !!!

Après m'être cassé les dents dessus tout le week-end sans même parvenir à bout de l'étape 2, j'ai fini par concocter à la va-vite un petit deck "nains" pour épauler mon Sam - Glorfindel - Boromir et c'est passé au 2nd essai Very Happy

Il est quand-même super-dur, même à 2. En plus, j'ai eu de la chance sur la machination : Conseil Malveillant + Fille de Beruthiel.
Mais la chance fait partie du jeu...

C'est vrai qu'il est vraiment cool ce scénar, notamment de par son imprévisibilité. Mais il est quand même très dur...
2la6tadl
Brasseur de la Comté
2la6tadl

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:53
Johan a écrit:
Après m'être cassé les dents dessus tout le week-end sans même parvenir à bout de l'étape 2

Je viens de le recevoir cet aprèm.. J'étais tout happy !!!

Et là du coup... Sad Sad Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:57
C'est l'un des meilleurs scénarios du jeu si ce n'est le meilleur.

Son contenu de cartes joueurs les TEs est aussi un must.

En solo, c'est un énorme challenge ...Shep pourrait en écrire des tartines.

En multi, il est beaucoup plus facile et la rejouabilité est énorme.

Ce paquet est certainement l'un de mes meilleurs achats car rien est à jeter dedans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015 - 18:45
Je plussoie, ce scénario est un vrai plaisir, tout en étant difficile en solo! Difficile, mais toujours plaisant; pas écoeurant.
2la6tadl
Brasseur de la Comté
2la6tadl

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2015 - 9:17
Oui, je n'en doute pas ! il a l'air bien exceptionnel effectivement. Je ne l'ai pas encore testé pour ma part, j'essaie encore de finir le siège de cair andros ..
2la6tadl
Brasseur de la Comté
2la6tadl

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2015 - 9:42
Egalement avec babiole, j'ai joué hier pour la première fois sur les craintes de l'intendant. Magnifique scénario.. dans les premiers tours, j'ai eu que des lieux bas-fonds et jusqu'a 4 cartes bas-fonds sous la 4ème étoile !! malgré tout j'ai pu gérer et passer la première étape. tjs dans l'inconnu, je passe à l'étape deux et je dévoile la machination et boum (en flamme) il me restait 3 cartes dans mon deck avec la pioche de beravor à chaque fin de tour et les trois runes de daeron que j'avais utilisés ! la cité à vite brûlée !!

Je l'ai réussi à la partie suivante ! conseils malveillants, une pioche plus mesurée lol, et le fléau de telemnar en boss détruit en un seul tour avec un gandalf furtif et aragorn et glo II quel GAG cela ne pardonne pas !!

vraiment excellent ce scénario !!
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2015 - 17:30
Petite question sur ce scénario :

Quand on est à l'étape 1 qui nous demande de mettre des marqueurs de ressources sur la quête à chaque fois qu'un lieu actif est exploré.
Si un carte d'ombre nous dit "retirez un marqueur de la quête en cours", on retire un marqueur de ressource?

Selon moi non car ils précisent en général sur les cartes "marqueurs de ressources" et "marqueurs" pour dire marqueurs de progression.

Merci d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2015 - 18:08
Tu veux vraiment une réponse lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2015 - 18:26
Je viens de répondre sur l'autre topic
Ethelka
Paysan Rohirrim
Ethelka

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 19:05
Bien rafraichissant comme scénario!

J'étais à 2 doigts de crever à la meule avec un Deck Erestor, la machination "en Flammes" était clairement pas la meilleure pour ce deck. Heureusement, la Volonté de l'Ouest est arrivée tard et n'a pas été meulée par la machination.

Surprise sympa avec "Un poignard entre les Omoplates" qui fait que... Sylvebarbe poignarde à 4 Aragorn (puis l'Ent se casse)! Heureusement que je ne faisais plus rien avec Aragorn depuis un moment & qu'il n'avait pris aucune blessure, vu qu'il avait pris "De Sérieux Ennuis".
Je me méfierai des Ents maintenant!
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 0:21
Tiens je reviens sur ce scénario en ce moment avec mon deck Caldara. On l'a fait à 2 joueurs (grosse défaite), et je l'ai fait en solo 4 ou 5 fois (taux de victoire : 40% on va dire).

Je trouve la mécanique très bien. Mais ce scénario à quand même un soucis d'équilibrage et ne s'adresse pas à tous les decks. C'estt surtout qu'il y a des enchainement de cartes très punitifs et qui sont frustrant. et des traitrises très méchantes.

- le Scélérat Avide qui fout un Dégât sur chaque Allié quand il engage (c'est clairement l'ennemi le plus fort du scénario) + la traitrise qui le renvoie en ZC : bim en 2 tours on se prend 2 dégâts sur chaque Allié ce qui suffit en général à en tuer la plupart (sur mon dernier essai je me suis pris 2x cette combo dans la partie. oui, 2x. dans la même partie... Et je suis vraiment poissard parce qu'à la partie précédente je me la suis prise aussi 1x).

- les machinations + Scélérat qui peuvent faire bien mal quand on tire celles qui vont ensembles (la machination + Scélérat montée de Menace ; Machination + Scélérat défausse de deck...)
Il faut vraiment prévoir de finir la phase 3b en 2 tours sinon c'est rare de tenir.

- bien sûr ces foutus Lieux qui, quand ils ne sortent pas, te coincent toute la partie.

- au niveau des traitrises que je trouve abusées :
* celle qui fait défausser un Allié + dégât sur un héros égal à l'attaque de l'Allié.
* "De sérieux ennuis" qui fait monter la menace de 1 dès que le héros fait quelque chose. Passe encore que ce sort quand il s'incline ou se redresse, mais aussi quand il déclenche une capacité ! Si la capacité est passive (comme Cirdan le Charpentier) c'est tout simplement ingérable (d'ailleurs j'ai toujours un doute : est-ce que "De sérieux ennuis" agit sur la Capacité de Cirdan quand on pioche des cartes en début de tour ?).

Bref, la difficulté notée de 5 est une blague à mon sens (mais bon on sait que les indications de difficulté sont mal foutues). Mais c'est surtout l'un des scénarios les plus aléatoire du jeu je trouve. Ca peut passer tout seul (on trouve les cartes Indices, on évite les combos fatals) comme ça peut être un cauchemar absolu.

L’Oeil
Nostal

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 10:24
Une capacité passive ne s'active pas, donc tu ne prends pas de menace sur de Sérieux Ennuis sur Dain ou sur Cirdan Wink
Les capacités qui s' "activent" sont les Actions et les Réponses.

Après, comme tu en fais le résumé, on voit bien que tu connais les menaces du scénario, les traîtrises à annuler etc...
Ce n'est pas un scénario simple, mais ça reste l'un des favoris de nombre de joueurs !

Dernière édition par Nostal le Jeu 1 Déc 2016 - 10:26, édité 1 fois
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue1/14[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 10:25
Code:
* "De sérieux ennuis" qui fait monter la menace de 1 dès que le héros fait quelque chose. Passe encore que ce sort quand il s'incline ou se redresse, mais aussi quand il déclenche une capacité ! Si la capacité est passive (comme Cirdan le Charpentier) c'est tout simplement ingérable (d'ailleurs j'ai toujours un doute : est-ce que "De sérieux ennuis" agit sur la Capacité de Cirdan quand on pioche des cartes en début de tour ?).
Selon moi, une capacité passive est toujours active (on n'a pas à l'activer), donc je pense que l'effet de "De sérieux ennuis" ne devrait pas s'activer dans ce cas précis.

Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 10:32
D'ailleurs, si tu joues Caldara, tu dois avoir Elfhelm dans ton deck ... Une fois Elfhelm en jeu, de serieux ennuis n'est plus une menace Very Happy

http://blog.sdajce.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 3 Empty

[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant