Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 13:13
Dans Caldara les traitrises qui s'attachent aux héros sont assez bidons: si on a Caldara en jeu on va vite la défausser et s'en débarrasser et sinon on a généralement Prince imrahil qui la prend.

J'aime beaucoup ce scénario mais je le trouve moins aléatoire que toi. Le gros problème est l'ennemi que tu cites, sinon tout est embêtant mais rien n'est GO. La machination qui fait révéler une carte de plus est horrible en solo. Celle qui te fait perdre si ton deck est vide oblige à jouer différemment. Par contre la combo avec le scélérat je l'ai jamais ressenti, il se fait toujours one short.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 20:47
Ok pour les Capacités passives. C'est rassurant.

Ilùvatar a écrit:
D'ailleurs, si tu joues Caldara, tu dois avoir Elfhelm dans ton deck ... Une fois Elfhelm en jeu, de serieux ennuis n'est plus une menace Very Happy

Mais bon sang tu as raison ! J'avais pas réalisé que l'effet d'Elfhelm agit sur "De Sérieux Ennuis", et surtout que son effet n'est pas limité à un certain nombre par tour !!! Donc effectivement, Elfhelm contre "De Sérieux Ennuis" tout simplement (tant qu'il est redressé en tout cas). Ouah bonne nouvelle ça ! (bon, faut juste éviter que le Scélérat Avide ne me le bute Smile ).

D'ailleurs tient, De Sérieux Ennuis doit s'attacher à un héros ayant le taux de Menace le plus élevé. Donc dans mon deck c'est Cirdan.

Mais qu'en est-il des Alliés qui deviennent héros (le Prince Imrahil, et Arwen Undomiel + Thane de l'Epée dans mon cas).
Quel est leur "taux de Menace" ? Y en a-t-il un ?
Ca peut être important je pense pour certains effets.

Rouxxxor a écrit:
Dans Caldara les traitrises qui s'attachent aux héros sont assez bidons: si on a Caldara en jeu on va vite la défausser et s'en débarrasser et sinon on a généralement Prince imrahil qui la prend.

Oui ça c'est clair, sauf quand la traitrise en question a une condition d'attachement qui fait que tu ne choisis pas le Héros qui la prend (comme "De Sérieux Ennuis", justement).

Citation :
J'aime beaucoup ce scénario mais je le trouve moins aléatoire que toi. Le gros problème est l'ennemi que tu cites, sinon tout est embêtant mais rien n'est GO. La machination qui fait révéler une carte de plus est horrible en solo. Celle qui te fait perdre si ton deck est vide oblige à jouer différemment. Par contre la combo avec le scélérat je l'ai jamais ressenti, il se fait toujours one short.

Bah t'as du bol. Moi je me la prends souvent, mais faut dire que je suis particulièrement poissard sur ce jeu (c'est pour ça que je le trouve plus dur que vous en fait Wink ). Je prends toujours LA combo qu'il ne me faut pas. Toujours.

Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 22:47
Pour mon cas ce qu'il se passe souvent c'est que le scélérat n'a aucun impact. Il arrive et meurt instantanément. Il va au maximum faire une fois son effet, et parfois il prend même une feinte ou assimilé et fait donc rien du tout. Je crois n'avoir jamais perdu une partie ou le scélérat a touché la table (alors que j'en ai perdu un tas avant qu'il arrive par contre ^^).
marcsda
Brasseur de la Comté
marcsda

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 EmptySam 28 Avr 2018 - 15:59
Est ce que cette extension sera réédité ?

Je la cherche si quelqu'un sait où je peux me l'a procurer. Je suis sur Paris.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 EmptySam 28 Avr 2018 - 16:47
Tout est réédité jusqu'alors. Mais pas forcément rapidement :/.
marcsda
Brasseur de la Comté
marcsda

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 EmptySam 28 Avr 2018 - 19:15
Edge m'a répondu et m'on envoyé ce lien : http://www.fantasyflightgames.fr/prochainement

Donc 18 mai pour la réédition du cycle 3
Maklaine
Homme du Pays de Dun
Maklaine

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2018 - 11:15
On est plusieurs à l’attendre je pense !
J’ai hâte de pouvoir me tenter un archétype TE.
Maklaine
Homme du Pays de Dun
Maklaine

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2018 - 12:34
Pour ceux que ça intéresse, l’extension est a priori disponible chez certains revendeurs (dans mon cas, l’Oeuf Cube).

Je l’ai commandé hier. Je vous tiens au courant dès que je la reçois (et j’espère rapidement histoire que ça ne soit pas une mauvaise blague ...)

EDIT : En lisant mieux ma confirmation de commande, il y a un énigmatique retour le 25 mai pour l’extension ... espérons que ça veut dire produit dispo le 25. Ça me fait attendre un peu mais bon ça fait déjà tellement longtemps que je suis plus à quelques jours près.
TantZor
Paysan Rohirrim
TantZor

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 EmptySam 26 Mai 2018 - 19:31
Bonjour, c'est aussi disponible sur Philibert, la réédition a donc été faite Smile
L'Armonica
Hobbit curieux
L'Armonica

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 EmptySam 26 Mai 2018 - 23:58
Merci beaucoup pour l'info. Wink
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue1/17[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/17)

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2018 - 22:12
Rouxxxor a écrit:
Pour mon cas ce qu'il se passe souvent c'est que le scélérat n'a aucun impact. Il arrive et meurt instantanément. Il va au maximum faire une fois son effet, et parfois il prend même une feinte ou assimilé et fait donc rien du tout. Je crois n'avoir jamais perdu une partie ou le scélérat a touché la table (alors que j'en ai perdu un tas avant qu'il arrive par contre ^^).

Tu veux dire quoi par "meurt instantanément" ? Avant d'attaquer ?
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2018 - 1:46
C'était un abus de langage de ma part. Il arrive et meurt dans le tour. Systématiquement.
TantZor
Paysan Rohirrim
TantZor

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 22:37
Testé une nouvelle fois après plusieurs mois, je ne m'en rappelais plus trop avec un vague souvenir d'un scénario assez dur.

Et bien,j'avais raison,je viens d'enchaîner 5 défaites d'affilé, dont 4 très rapides, avec une accumulation de traîtrises me faisant défausser mes alliés qui combote avec une accumulation de lieux dans la ZC et le 1er lieu actif avec 5 points de quête qui ne disparaît pas.

Puis dernière défaite à la menace car le temps de me libérer des premiers tours, j'avais atteint 40 de menace, ma machination à +2 menace / tour et les indices dans la défausse donc 4 tours minimum pour passer la 2 étape,mais que des ennemis ou des traîtrises qui se révèlent, j'étais bien mort.

Autant, ça ne dérange pas de perdre après une belle partie, autant là 5 fois de suite, où le deck de rencontre te dit "non, tu n'auras pas d'alliés et mêm si tu quetes à 10, on va te pourrir de lieux et d'ennemis, donc tu vas mourir", ça devient rageant. pas près de le ressortir de sitôt, même si meilleur scénario du jeu pour certains.

Et pourtant, le deck Rohan est plutôt bon et s'en sort très bien contre plusieurs scnéarios.

Ou alors, je m'y prends comme un manche ('est aussi une possibilité Smile).
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 EmptySam 25 Avr 2020 - 3:02
Je l'ai pas trop vu qualifié de meilleur scénario du jeu. Je pourrais le concevoir, il est effectivement pas mal, mais selon le dernier classement communautaire (par votation) que j'ai vu Bataille des champs du pélennor en premier, et c'était effectivement ma prédiction.

Si tu trouves ce scénario trop difficile j'ai un certain nombre d'exemples de scénario à te déconseiller ^^. Mais je pense déja à ceux précédent, que ce soit en ithilien ou défense de cair andros m'ont posé bien plus de soucis à l'époque (mais je n'ai jamais fait de deckbuilding thématique il faut dire, du coup bataille et siége était pour moi bien pénible). Mais même évasion de Dol Guldur m'a toujours paru plus affreux (et depuis que je joue full cauchemar ça s'est largement empiré ^^).

Je n'ai pas compris comment les indices pouvaient être dans la défausse par contre. Enfin sauf peut-être via des effets de rencontre qui révélent des cartes du deck de bas fond et défaussent potentiellement les indices. Sans cela ils sont mis en pile de victoire quand utilisé. Et c'est justement une technique assez efficace de les garder pour l'étape 2, à savoir quand tu subis les effets désastreux de la machination alors qu'en étape 1 tu t'en fous un peu de prendre 4 tours Wink. D'ailleurs le cauchemar empêche cela, en forcant en gros à utiliser l'indice dés que tu le trouves.
Lannes
Forgeron d'Erebor
Lannes

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2020 - 22:45
vraiment pas fan pour le moment de ce cycle

ce scénario peut te faire GO sur 1 ou 2 sorties malheureuses même si tout est bien en place.. frustrant..
le hasard est bien trop présent pour moi (c'est déjà beaucoup le cas dans ce jeu)

pour moi, très loin d'être un scénario intéressant en solo.
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue3/14[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/14)

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2020 - 16:49
Il faut de la gestion de lieu sur ce scénario. Il peut être frustrant, mais il est généralement apprécié pour le renouvellement qu'il propose (combinaisons de machinations et de traîtres).

Lannes
Forgeron d'Erebor
Lannes

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2020 - 20:29
la gestion de lieu, je l'ai ; c'est pas le plus gros soucis selon moi

pour le côté renouvellement, je ne suis pas ébahi par le changement généré par les machinations/scélérat

d'ailleurs, là je viens de refaire une partie : je me prends Machination "En flamme" ; pas de soucis, je suis super bien installé sur la board et surtout j'ai une "volonté de l'ouest" dans la main (en priant pour ne pas prendre un effet d'ombre qui défausse ta main) ... allez on se dit qu'il faut aller vite, très vite !!

sauf que j'ai attendu je ne sais combien de tours pour voir des lieux venir en ZC (je les voyais désespérément passer en ombre sur les ennemis que je massacrais joyeusement...) ; j'ai réussi à perdre par manque de carte.... tout ça pour ça.. (j'ai fini à 3 lieux explorés en rebootant mon deck aussi tard que possible)

Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 1:26
Ce scénario prend les foudres en ce moment (il y a eu un autre topic aussi je sais plus ou). Et il est effectivement difficile, à l'image de en ithilien ou défense de cair andros même si pour des raisons différentes. Mais une fois qu'on le comprend il se fait assez bien au final. Quelques petits trucs:
- N'explorer le lieu actif de départ que si on est prêt à prendre un ennemi, vu qu'il y en a un caché.
- Compter les bandits qui font 1 dégat à chaque personnage et s'assurer de ne jamais perdre sur leur effet, par exemple en gardant des cartes en main tant qu'elles sont pas essentielles;
- Tout faire pour que la machination reste le moins longtemps possible en jeu: accumuler les indices en zone de cheminement (ne pas les utiliser en étape 1 mais les réserver pour l'étape 2), ne pas passer à l'étape 2 si on a aucun lieu déja présent pour y voyager ensuite. En gros l'étape 1 c'est calme donc faut en profiter pour se construire et on passe à l'étape 2 que quand on peut s'assurer de prendre dans les dents la machination et la laisser le moins de temps possible en jeu. Attention à pas trop tempérer car 2 machinations jouent sur des effets plus gênant quand la partie avance (le nombre de cartes dans le deck et la menace).

Perso c'est un scénario que j'adore en solo, dans un cycle que j'adore, mon préféré à sa sortie (le plus révolutionnaire).
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue1/17[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/17)

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 8:52
Rouxxxor a écrit:

- Compter les bandits qui font 1 dégat à chaque personnage et s'assurer de ne jamais perdre sur leur effet, par exemple en gardant des cartes en main tant qu'elles sont pas essentielles;

Je ne comprend pas ce que tu veux dire là. En quoi garder des cartes dans notre main peut nous aider contre eux ?
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 9:44
Ne pas poser ses alliés dès que l'on a les ressources pour, car les bandits risquent de mettre HS tout ton board d'un coup.
Donc tu en joues un peu, et au fur et à mesure des arrivées de bandit tu as des forces fraîches prêtes à arriver en renfort.
Lannes
Forgeron d'Erebor
Lannes

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 13:05
oui mais il faut aussi équilibrer et en poser : déjà parce qu'on en a besoin Smile et car (sauf si vous avez ce qu'il faut pour annihiler les effets d'ombre), il y a toujours un effet potentiel qui défausse votre main
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 16:00
Voila. Tout a été fort bien expliqué.
wawan35
Paysan Rohirrim
wawan35

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue2/20[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/20)

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 20:20
En lisant le topic, il me semble que vous jouez en n'appliquant plus l'effet de la machination en 3ème phase. Mais je ne vois rien qui dit qu'elle part ? J'aurais tendance à dire qu'il faut appliquer son effet jusqu'à la fin de la partie ?
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2021 - 8:29
Si, si, elle reste bien jusqu'à la fin de la partie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale - Page 4 Empty

[Les craintes de l'Intendant] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4