Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux |
|
| [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale | |
| |
Auteur | Message |
---|
Calenloth Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale Ven 22 Nov 2013 - 23:36 | | | Ils ont empoisonné la bière ! |
| | | Magnus Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale Sam 23 Nov 2013 - 8:44 | | | Ca fait des ravages sur les alliés belges... |
| | | Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale Sam 23 Nov 2013 - 9:51 | | | Shep -> craintes de l'intendant est vraiment compliqué en solo. Dans le top3 j'ai du mal à voir comment vu à quel point bataille de lacville et évasion de Dol Guldur squattent le haut du classement mais top5 y à moyen. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale Sam 23 Nov 2013 - 13:34 | | | Mon top 3 des pires scénarios en solo du point de vue pourcentage :
Lacville : 0% (jamais beaucoup, joué, seulement 4 parties, mais jamais gagné!) L'Ombre et la Flamme : 21% (3 victoires et 11 défaites). Craintes de l'Intendant : 24% (4 victoires et 13 défaites).
Paradoxalement, sur Dol Guldur, je suis à 64% de victoires (9 victoires et 5 défaites) mais je ne le joue qu'avec des decks qui ont clairement une chance. Tandis que les Craintes de l'Intendant, je joue avec de tout.
Bon, maintenant, ces pourcentages sont à relativiser vu que certains scénarios sont peu joués, d'autres uniquement avec des deck "capables"... Ainsi, En Ithilien et Siège de Cair Andros ont un pourcentage voisin des 50%, mais je ne les joue pas avec n'importe quoi. |
| | | Chienjaune Rôdeur du Nord
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale Dim 24 Nov 2013 - 18:33 | | | Salut à tous, Questions sur 2 cartes du scénario : 1. La carte "égouts" indique : " Une fois révélée : placez la première carte du deck bas-fond face cachée sous le lieu actif, si possible". Le lieu actif doit-il avoir le mot-clé "bas-fond" pour ce faire ? 2. La carte "racines du Mindolluin" indique : "chaque lieu dans la ZC gagne +2points de quête". Qu'est-ce à dire ? Leur menace ( ) est augmentée de 2 ? Merci de votre éclairage ! _________________ #MakeMordorGreatAgain!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale Dim 24 Nov 2013 - 19:37 | | | - Chienjaune a écrit:
- Salut à tous,
Questions sur 2 cartes du scénario : 1. La carte "égouts" indique : " Une fois révélée : placez la première carte du deck bas-fond face cachée sous le lieu actif, si possible". Le lieu actif doit-il avoir le mot-clé "bas-fond" pour ce faire ? Non, le si possible est juste là s'il n'y a pas de lieu actif - Citation :
2. La carte "racines du Mindolluin" indique : "chaque lieu dans la ZC gagne +2points de quête". Qu'est-ce à dire ? Leur menace () est augmentée de 2 ? Merci de votre éclairage ! Non, les points de quête ce sont les points nécessaires à leur exploration. Sûrement un moyen de rendre "moins" fort une carte comme Asfaloth ou autres qui peuvent mettre des jetons sur les lieux en ZC. |
| | | Chienjaune Rôdeur du Nord
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale Dim 24 Nov 2013 - 20:04 | | | OK, merci pour ces explications claires et précises _________________ #MakeMordorGreatAgain!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale Mer 1 Jan 2014 - 22:07 | | | Ce scénario est blindé de trucs vicieux au possible en solo, ça me dépasse, j'ai encore perdu avec un deck TE pourtant blindé... Jugez plutôt : Je suis à l'étape 2 de la quête. Je suis plutôt bien installé, seuls les Escrimeurs de l'Ethir ont du mal à sortir. Ce n'est pas bien grave, j'ai une main blindée : Attaque Furtive, 2 Gandalf, entre autres, mais pas de cancels... Lors d'une phase de combat, je révèle l'effet d'ombre de "Perdu en ville". Ma main valse à la défausse. Bon, c'est pas la fin de la partie, mais je rigole d'un coup beaucoup moins. Le renforcement suivant va m'achever : Rue de la ville (donc renfort) + Découverte Fâcheuse qui met dans la ZC un Scélérat Avide du deck de Bas-Fond et un Dissident des bas-fonds. Si je ne veux pas me faire locker par les lieux dans la ZC à partir du tour suivant (car la Machination que j'ai tirée est Conseils Malveillants, autant dire que je ne peux plus me permettre de flâner!), j'utilise un objectif pour explorer le lieu actif qui avait une carte bas-fond attachée : l'Assassin d'Umbar. J'ai le choix : soit je perds TOUS mes alliés avec le scélérat avide qui met 2 dégâts à chacun, soit je perds un héros avec l'Assassin d'Umbar (car oui, ma menace était au-dessus de 40). De plus, n'oublions pas que ma main est vide. Avec un héros de moins, je me débarasse néanmoins de mes ennemis (non sans dégâts fâcheux) grâce aux TE survitaminés aux Chevaliers au Cygne, mais la menace aura raison de moi quelques tours plus tard... J'ai quasiment à chaque partie ce genre de retournement : à chaque fois je me dis qu'il ne peut plus rien m'arriver, et à chaque fois il m'arrive un truc... J'ai eu aussi droit la partie précédente à un héros tué par... Un poignard entre les omoplates : les TE survitaminés, c'est pas si pratique que ça quand on tire cette carte. Ce scénario est ignoble, bien plus que Lacville ou En Ithilien, car eux, au moins, ils jouent franc-jeu : ils t'annoncent dès le tour 1 que tu gagneras pas. Les Craintes de l'Intendant, par contre, c'est un scénario insidieux, il te fait croire que tu vas gagner, que tu es à l'aise, et puis PAF, il t'en mets plein les dents! C'est sans doute pour ça qu'aujourd'hui, c'est mon scénario préféré (et aussi le plus détesté à cause de sa mise en place fastidieuse!), quelle tension à chaque partie, même si j'ai tendance à perdre un poil trop souvent à mon goût! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale Mer 1 Jan 2014 - 22:22 | | | Oui je l'adore aussi ce scénario, il y a du suspens que tu n'as pas avec certains scénarios. Avec catins decks tu sais que tu je risquent plus rien contre d'autres scénarios et la fin de partie ressemble à un long calvaire de "je pars en quête pour X, je révèle une carte du DR même pas peur, je tue tout ce que tu sors sans prendre une égratignure etc...", ici c'est pas le cas et c'est ce qui est bon!!!!! |
| | | florian629 Homme du Pays de Dun
| Sujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale Lun 27 Jan 2014 - 17:51 | | | Une petite question sur le setup du scénario : si j'ai bien lu, il n'y a que les ennemis des sets Rue du Gondor et Brigands qui vont dans le deck des bas-fonds, n'est-ce pas? Mais donc les ennemis appartenant au set Les Craintes de l'Intendant, comme le Dissident des Bas-Fonds se trouvent bel et bien dans le Set de rencontre? Juste pour être sur d'avoir bien compris ou qu'il ne s'agit pas d'une erreur. Merci! Il a l'air sympa ce scénario... J'essaie de le passer avec un deck Gondor - Terres Extérieures, et... ça ne passe pas |
| | | vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale Lun 27 Jan 2014 - 17:58 | | | Oui, il reste quand même deux trois clampins qui sont dans le deck. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale Ven 7 Mar 2014 - 23:17 | | | Je remonte ce topic pour faire une véritable apologie de ce scénario, pour moi le mieux conçu de tous ceux qui sont sortis jusqu'à présent, car sur ce scénario, sans être brutal comme En Ithilien ou Bataille de Lacville, est d'un suspense incroyable. Dans Les Craintes de l'Intendant, la partie n'est JAMAIS gagnée à l'avance. Encore ce soir, j'ai une table avec 12 alliés, j'ai 2 attaques furtives et 2 gandalf en main. Je passe à l'étape 3. J'ai mis une demi-douzaine de tours à en finir avec une submersion de lieux (vive Rue de la Ville), des Fausses Pistes à la suite, un Assassin d'Umbar qui tue un héros... Je dois terminer la quête avec 31 :volonte:pour pouvoir mettre les 6 jetons qu'il me manquait (et cela en solo!). Ce scénario a tout : montée de menace, dégâts directs, boss (bon, ok, ils sont pas bien costauds, mais existent!) et même mécanique originale de course contre la montre quand on pioche "en Flammes". Ce scénario est une réussite de développement absolument sans précédent et qui n'a pas encore eu son pareil jusqu'à présent. Un scénario qui n'est pas simple, en témoigne mon 30% de victoires sur 36 parties jouées, qui se retourne sans cesse, qui n'est jamais acquis, et c'est vraiment ce qui est bon! Je perds souvent, mais j'en suis bien moins dégoûté que sur un "En Ithilien" ou 80% des défaits le sont avant la fin du tour 2... Bref, vive les Craintes de l'Intendant en solo! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale Sam 8 Mar 2014 - 8:58 | | | Je rejoins ton avis Shep sur le côté immersif du scénario (moins sur les stats de défaite ) et ses rebondissements avant d'avoir fini celui-ci. J'aurais juste un reproche à lui noter c'est son côté fastidieux de mis en place... Ps : 31 de volonté c'est pas un problème pour Te |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale Sam 8 Mar 2014 - 10:11 | | | Pour l'anecdote, mon pourcentage remonte petit à petit, j'en ai enfin fini avec la série noire des tirages foireux et je tiens enfin un deck qui gère parfaitement ce scénario. Car les TE, ils ne m'ont pas été d'un grand secours une fois décimés par deux scélérats avides bien placés... |
| | | Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale Sam 8 Mar 2014 - 12:06 | | | - jfmagic16 a écrit:
- Je rejoins ton avis Shep sur le côté immersif du scénario (moins sur les stats de défaite ) et ses rebondissements avant d'avoir fini celui-ci. J'aurais juste un reproche à lui noter c'est son côté fastidieux de mis en place...
Ps : 31 de volonté c'est pas un problème pour Te Suis assez d'accord avec toi. Dommage qu'il soit long à mettre en place mais comme le dis Shep c'est un régal ce scénario. Le côté aléatoire machination et bosse est cool aussi. Et ce qui est classe aussi c'est que les boss et machinations peuvent faire combo (ou non) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale Lun 10 Mar 2014 - 13:24 | | | - Shep a écrit:
- Je remonte ce topic pour faire une véritable apologie de ce scénario, pour moi le mieux conçu de tous ceux qui sont sortis jusqu'à présent, car sur ce scénario, sans être brutal comme En Ithilien ou Bataille de Lacville, est d'un suspense incroyable.
Dans Les Craintes de l'Intendant, la partie n'est JAMAIS gagnée à l'avance. Encore ce soir, j'ai une table avec 12 alliés, j'ai 2 attaques furtives et 2 gandalf en main. Je passe à l'étape 3. J'ai mis une demi-douzaine de tours à en finir avec une submersion de lieux (vive Rue de la Ville), des Fausses Pistes à la suite, un Assassin d'Umbar qui tue un héros... Je dois terminer la quête avec 31 :volonte:pour pouvoir mettre les 6 jetons qu'il me manquait (et cela en solo!).
Ce scénario a tout : montée de menace, dégâts directs, boss (bon, ok, ils sont pas bien costauds, mais existent!) et même mécanique originale de course contre la montre quand on pioche "en Flammes".
Ce scénario est une réussite de développement absolument sans précédent et qui n'a pas encore eu son pareil jusqu'à présent.
Un scénario qui n'est pas simple, en témoigne mon 30% de victoires sur 36 parties jouées, qui se retourne sans cesse, qui n'est jamais acquis, et c'est vraiment ce qui est bon! Je perds souvent, mais j'en suis bien moins dégoûté que sur un "En Ithilien" ou 80% des défaits le sont avant la fin du tour 2...
Bref, vive les Craintes de l'Intendant en solo! C'est rigolos parceque je me suis fait exactement la même reflexion au même moment après l'avoir fait Je ne l'avais pas beaucoup fait et il est effectivement exceptionnel. Comme je ne l'avais fait qu'en Duo et que je ne le trouvais pas si compliqué, je l'ai fait en solo et comme vous le dites la difficulté est tout autre. Mais le scénario est ultra immersif rempli de surprise et tout peu basculé à tout instant. Il est plus agréable qu'En Ithilien où tout bascule souvent dès le premier tour D'ailleurs avec mon deck sonde multi, pour le scénario En Ithilien, il est assez drôle de regarder avec Palantir les 3 premières cartes au tour 1 et se dire j'ai perdu |
| | | FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
| Sujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale Lun 24 Mar 2014 - 23:37 | | | Salut à tous. Premier essai sur ce scénario pour ma part et première victoire, mais je pense avoir peut-être mal joué une carte. Mon deck est un deck Nain Dain - Ori - Oin. * Je me suis pris la traitrise "De sérieux ennuis" : "Attachez cette carte au héros ayant le coût de Menace le plus élevé. Condition : quand le héros attaché s'incline, se redresse ou déclenche une capacité, augmentez de 1 votre niveau de Menace".Bon, donc cette traitrise va sur Dain, dans mon deck. Mais du coup pour la Capacité, comment ça se passe avec Dain ? Je rappelle que Dain a une capacité permanente : "tant que Dain est redressé, chaque personnage Nain gagne +1 et +1 "Du coup, que fait la traitrise ? Elle m'augmente de 1 mon niveau de Menace quoiqu'il arrive dès que Dain est redressé (puisque dans ce cas sa capacité est active) ? Ou est-ce que je peux décider que, pour un tour donné, la capacité de Dain ne s'applique pas ? Est-ce que j'augmente mon niveau de Menace de +1 pour la et de +1 pour ou est-ce +1 pour les deux ? J'avoue que ça m'a laissé perplexe et du coup je n'augmentais ma Menace que quand il s'inclinait ou se redressait. ** Autre question sur "Un coup dans les omoplates" : comment faites vous pour désigner l'alliée au hasard ? Quand j'ai sorti cette carte, j'en avais 15 de posé, certains inclinés, d'autres non, ça m'a gonflé de tous les prendre en main pour les mélanger, en tirer un au hasard, et les reposer ensuite en me souvenant de ceux qui étaient inclinés... Et puis, dans mon deck Nain, si je tire au hasard "Le maitre de Bataille d'Erebor", est-ce que j'ai le droit de ne pas compter sa capacité, ou suis-je obligé de le faire ? (parce que du coup, il me latte un héros de suite lui ). Et pareil avec Dain : est-ce que je compte la capacité de Dain, ou ai-je le droit de ne pas la compter (puisqu'il augmente l'attaque de +1 à tous mes alliés nains) ? ----- Sur le scénario lui même, en dehors des deux soucis évoqués au dessus, j'ai trouvé ça difficile. Je me suis pris à plusieurs tours des Renforts sur Renforts, et du coup ça a été très pénible à passer (et à jouer !). J'avais la Machination qui demande de tirer une carte supplémentaire du DR. Ainsi, lors de 2 tours, j'ai tiré 5 cartes de suite ! (Une carte du DR + Renfort + Carte du DR à cause de la Machination + renfort + renfort !!! n'en jetez plus !). Je n'ai jamais eu une ZC aussi remplie sur aucun scénario ! De même, je me suis trouvé plusieurs fois sans carte en main (à cause de traitrise et des effets de certains Brigands). Dur ! Mon deck nain n'a pas de gestion de lieu en ZC, donc je dois me taper au minimum 8 tours pour passer les 2 premières étapes. J'y arrive grâce à Dain, qui booste toutes les stats de mes nains, mais je suis obligé chaque fois d'en engager plein ! J'ai même fait un tour (le dernier) à 31 engagés contre 23 ! Je crois que c'est mon record absolu dans les deux stats sur un tour ! A refaire donc, mais la mise en place un peu pénible, puis en jeu la manipulation de toutes ces cartes (les renforts, les bas-fonds, les Indices...) me faisait parfois perdre le fil de ce que je faisais... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale Lun 24 Mar 2014 - 23:55 | | | - FMP_thE_mAd a écrit:
- Salut à tous.
Premier essai sur ce scénario pour ma part et première victoire, mais je pense avoir peut-être mal joué une carte.
Mon deck est un deck Nain Dain - Ori - Oin.
* Je me suis pris la traitrise "De sérieux ennuis" : "Attachez cette carte au héros ayant le coût de Menace le plus élevé. Condition : quand le héros attaché s'incline, se redresse ou déclenche une capacité, augmentez de 1 votre niveau de Menace".
Bon, donc cette traitrise va sur Dain, dans mon deck. Mais du coup pour la Capacité, comment ça se passe avec Dain ? Je rappelle que Dain a une capacité permanente : "tant que Dain est redressé, chaque personnage Nain gagne +1 :attaque:et +1 "
Du coup, que fait la traitrise ? Elle m'augmente de 1 mon niveau de Menace quoiqu'il arrive dès que Dain est redressé (puisque dans ce cas sa capacité est active) ? Ou est-ce que je peux décider que, pour un tour donné, la capacité de Dain ne s'applique pas ? Est-ce que j'augmente mon niveau de Menace de +1 pour la :volonte:et de +1 pour :attaque:ou est-ce +1 pour les deux ?
J'avoue que ça m'a laissé perplexe et du coup je n'augmentais ma Menace que quand il s'inclinait ou se redressait. Dain ne déclenche pas sa capacité car elle est est "permanente", du coup tu augmente ta menace quand il s'incline ou se redresse (donc pas d'erreur) - Citation :
** Autre question sur "Un coup dans les omoplates" : comment faites vous pour désigner l'alliée au hasard ? Quand j'ai sorti cette carte, j'en avais 15 de posé, certains inclinés, d'autres non, ça m'a gonflé de tous les prendre en main pour les mélanger, en tirer un au hasard, et les reposer ensuite en me souvenant de ceux qui étaient inclinés... Un générateur de dés aléatoires est ton ami sur le net. Ou pour faire plus simple, un simple dé 20. - Citation :
Et puis, dans mon deck Nain, si je tire au hasard "Le maitre de Bataille d'Erebor", est-ce que j'ai le droit de ne pas compter sa capacité, ou suis-je obligé de le faire ? (parce que du coup, il me latte un héros de suite lui ). Et pareil avec Dain : est-ce que je compte la capacité de Dain, ou ai-je le droit de ne pas la compter (puisqu'il augmente l'attaque de +1 à tous mes alliés nains) ? là tu n'as pas le choix, ce ne sont pas des réponses donc leurs effets s'appliquent. - Citation :
Sur le scénario lui même, en dehors des deux soucis évoqués au dessus, j'ai trouvé ça difficile. Je me suis pris à plusieurs tours des Renforts sur Renforts, et du coup ça a été très pénible à passer (et à jouer !). J'avais la Machination qui demande de tirer une carte supplémentaire du DR. Ainsi, lors de 2 tours, j'ai tiré 5 cartes de suite ! (Une carte du DR + Renfort + Carte du DR à cause de la Machination + renfort + renfort !!! n'en jetez plus !). Je n'ai jamais eu une ZC aussi remplie sur aucun scénario !
De même, je me suis trouvé plusieurs fois sans carte en main (à cause de traitrise et des effets de certains Brigands). Dur !
Mon deck nain n'a pas de gestion de lieu en ZC, donc je dois me taper au minimum 8 tours pour passer les 2 premières étapes. J'y arrive grâce à Dain, qui booste toutes les stats :volonte:de mes nains, mais je suis obligé chaque fois d'en engager plein ! J'ai même fait un tour (le dernier) à 31 :volonte:engagés contre 23 ! Je crois que c'est mon record absolu dans les deux stats sur un tour !
A refaire donc, mais la mise en place un peu pénible, puis en jeu la manipulation de toutes ces cartes (les renforts, les bas-fonds, les Indices...) me faisait parfois perdre le fil de ce que je faisais... |
| Sujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale Mar 25 Mar 2014 - 13:56 | | | Merci pour tes réponses, donc j'ai pas fait d'erreur, cool Et bonne idée le dé pour le tirage au sort. Mais ça me fait un truc à rajouter dans ma boite, et il n'y a plus de place;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale Mar 25 Mar 2014 - 17:36 | | | - FMP_thE_mAd a écrit:
- Merci pour tes réponses, donc j'ai pas fait d'erreur, cool
Et bonne idée le dé pour le tirage au sort. Mais ça me fait un truc à rajouter dans ma boite, et il n'y a plus de place;) Moi j'en ai toujours servant de compte tour ou autres marqueurs en grand nombre... |
| | | Calenloth Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale Mar 25 Mar 2014 - 18:17 | | | ou pour tirer le héros emprisonné à Dol Guldur... |
| | | Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale Mer 26 Mar 2014 - 11:49 | | | Perso j'élabore des stratégies de décisions aléatoires basées sur un lancé de jetons qui ne sont jamais les mêmes et des fois c'est plus long de tirer au sort que d'appliquer l'effet de la carte |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale Mer 26 Mar 2014 - 13:49 | | | - FMP_thE_mAd a écrit:
- Merci pour tes réponses, donc j'ai pas fait d'erreur, cool
Et bonne idée le dé pour le tirage au sort. Mais ça me fait un truc à rajouter dans ma boite, et il n'y a plus de place;) Un dé ce n'est pas bien gros! Pour ma part, j'utilise un dé également (6,8, 12 ou 20 en fonction du nombre de cartes que j'ai en main). Sinon, ya bien des dés virtuels aléatoires pour tablette ou smartphone. |
| Sujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale Mer 26 Mar 2014 - 17:45 | | | Ma boite de jeu de base étant remplie à ras bord par toutes les cartes de toutes les extensions + paquet aventure, même un dé n'y rentre plus (je viens d'y caser en plus les cartes de l'extension Isengard ; je crois que là j'atteins sa limite absolue ). Et je n'ai pas de téléphone portable. Bon, mais j'ai une calculatrice, ça sera plus pratique puisque je pourrais générer un nombre en fonction du nombre d'alliés ; je la prendrai quand je ferai ce scénario |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale Lun 7 Juil 2014 - 10:41 | | | Deux nouvelles parties aujourd'hui et deux nouvelles défaites, avec pourtant un deck prometteur sur d'autres scénarios. 30% de victoires, et pourtant, j'y joue encore et toujours. Ce scéanrio est sixième au top des scénarios que j'ai le plus joué car au contraire des scénarios débiles comme Bataille de Lacville ou Evasion de Dol Guldur, ici, on y croit toujours. A chaque partie, à de rares exceptions près, je me dis "allez, cette fois c'est bien partie" et combien de fois je me suis fait battre... La richesses des types de défaites de ce scénario est exceptionnelle : - Table rasée par un Scélérat Avide. - Main vidée par l'effet d'ombre de Perdu en Ville. - Submersion de lieux dans la ZC, notamment grâce au renfort de Rue de la Ville. - Submersion de et d'ennemis inattendus dans la ZC grâce à l'effet de Découverte Fâcheuse (une vraie saloperie cette carte soit dit en passant, sans être GO, loin de là!). - Un héros mort sur un engagement inévitable de l'Assassin d'Umbar (bon, ok, c'est plus rare). - ZC qui s'écroule sous les cartes grâce à la machination Alliance contre Nature (qui est de très loin celle que je pioche le plus souvent, comme par hasard). - Double kill allié-Héros sur un bad-luck Poignard entre les Omoplates. Ce scénario a tout. Outre son caractère complet décrit ci-dessus, il a l'immersivité, la difficulté, pas de GO card... Du coup, là où sur Lacville ou Dol Guldure je n'ai qu'une poignée de parties à mon actif tellement je trouve ces scénario lourds, autant ici je continue encore et toujours à le jouer malgré mon taux de victoire ridiculement bas. Quel double "plai" ce scénario. A la fois plai-e et plai-sir. Je voulais une fois de plus le souligner. A moins que ce ne soit moi qui joue mal ou qui soit particulièrement poissard sur ce scénar... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale | | | |
| | | | [Les craintes de l'Intendant] Discussion générale | |
|