Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

[La Forêt de Drúadan] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty
MessageSujet: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:42
Le scénario vient de sortir et les discussions commencent donc autant créer un topic. Il y à peu de conseils d'ordre général ou de choix stratégiques majeurs à discuter sur ce scénario donc il n'y à pas grand chose à en dire en en-tête.
Revenir en haut Aller en bas
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39

[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:01
Testé une fois à 4 joueurs (mais comme vous le savez avec mes deck non deckbuilder et arrangé à ma sauce^^).

J'ai beaucoup aimer le scénar, mais les élite font trop mal. Archerie X par héros sans ressource, ça pique. On monte facilement à 6/7 par élite, sans compter les autre archerie. Le début de jeu, comme avec la plupart des deck ou on commence avec X carte révélé, est très ardue, comme la Route en Ithilien. Une mauvaise pioche et on monte très vite à Traque 5/6 et Archerie 12 :s

Peu de traitrise, mais elles font excessivement mal :s

3ème étape relativement simple cependant, car le jeu est posé et la volonté ne manque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:00
Vindikaell a écrit:
Testé une fois à 4 joueurs (mais comme vous le savez avec mes deck non deckbuilder et arrangé à ma sauce^^).

J'ai beaucoup aimer le scénar, mais les élite font trop mal. Archerie X par héros sans ressource, ça pique. On monte facilement à 6/7 par élite, sans compter les autre archerie. Le début de jeu, comme avec la plupart des deck ou on commence avec X carte révélé, est très ardue, comme la Route en Ithilien. Une mauvaise pioche et on monte très vite à Traque 5/6 et Archerie 12 :s

Peu de traitrise, mais elles font excessivement mal :s

3ème étape relativement simple cependant, car le jeu est posé et la volonté ne manque pas.
Entiérement d'accord, comme je le disais dans un autre tread :
C'est pas les traitrises et le perte de ressource qui fait le plus mal, c'est ces salaud de Wose Very Happy. Quand tu commences avec Chapardeur Drúadan + Chasseur Drúadan + Joueuse de Tambour Drúadan x2 + Clairière de la Purification + Clairière Reculée + Jardin des Poisons soit 35 en menace dans la zone de cheminement à la fin de la première étape de renforcement et 13 dégats d'archerie et bien tu pleures
Revenir en haut Aller en bas
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39

[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:35
On vient de refaire une partie avec ma femme. Mise en place, 2 Elites et le reste. Phase de combat : Archerie 23...

On a survécu jusqu'au tour 5 ou on a perdu 4 héros et abandonné^^
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:57
Apparemment c'est juste en solo que ça déroule alors. J'ai hâte de le tester avec d'autres personnes Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:03
Perso je le trouve pas si facile que ça et très intéressant dans sa structure. J'aime bien traqué ainsi que les effets d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Wolflord
Paysan Rohirrim
Wolflord


Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 40

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:42
Je trouve ce scénario totalement idiot. Il faut une chance de cocu ou un deck monté exprès pour le passer en solo, et à plusieurs l'effet de Traque/Archerie devient juste immonde en début de partie. Si le but c'est de se monter un deck par scénario avec 2 boîtes de base, ce sera sans moi, je me contenterai de récupérer les cartes joueurs dont j'ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radiometal.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:07
Wolflord a écrit:
Je trouve ce scénario totalement idiot. Il faut une chance de cocu ou un deck monté exprès pour le passer en solo
Heu?
J'ai aucune défaite en 5 parties avec 2 decks différents en solo. Il est très facile comparé à ce qui est sorti avant.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:21
On a testé à 4. Nos 2 parties se sont terminées Tour 2, avec Archerie 23, 0 en quête car 0 héros avec thunes, et comme si ça suffisait pas, nos cartes coutent 1 de plus...

Scénario crétin en multi ! Ptet qu'il passe mieux en solo, mais les decks où il faut builder en conséquence (genre Lake Town) c'est inintéressant au possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 6:48
Budmilka a écrit:
On a testé à 4. Nos 2 parties se sont terminées Tour 2, avec Archerie 23, 0 en quête car 0 héros avec thunes, et comme si ça suffisait pas, nos cartes coutent 1 de plus...

Scénario crétin en multi ! Ptet qu'il passe mieux en solo, mais les decks où il faut builder en conséquence (genre Lake Town) c'est inintéressant au possible...
Autant pour lake Town je suis d'accord qu'il faille builder en conséquence mais pas ici😕 et pour une fois je rejoindrais Rouxxxor sur le fait que c'est loin d'être le scénario le plus difficile avec un jeu généralist, je l'ai passé avec mes 3 decks du moment et même avec mon mono rouge donc confused 

Après pour le multi je ne sais pas, j'ai pas testé mais pour le solo, je suis pas d'accord avec tes propos Wolflord.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 7:54
J'y ai joué en solo, duo et multi. Plus vous êtes nombreux, plus le scénario devient difficile.
En solo, il est plutôt facile. A partir de 3, il est cauchemardesque.

Wolflord avec quel type de deck tu as essayé de le passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 8:37
jfmagic16 a écrit:
Autant pour lake Town je suis d'accord qu'il faille builder en conséquence mais pas ici😕 et pour une fois je rejoindrais Rouxxxor sur le fait que c'est loin d'être le scénario le plus difficile avec un jeu généralist, je l'ai passé avec mes 3 decks du moment et même avec mon mono rouge donc confused 
Je parlais en multi (je pense qu'il est correct en solo). Et oui faut builder un minimum en conséquence... les cartes à 3 de thunes, c'est pas facile à jouer ici, et les évènements non-gratuits aussi... En gros que des alliés pas chers et tu temporises...
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Left_bar_bleue0/14[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/14)

[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 8:51
Effectivement je l'ai également joué en solo avec mon deck mono [La Forêt de Drúadan] Discussion générale 3005177270  et c'est passé pourtant j'avais peur car pas bcp de ressources.

Moi, ce que je critiquerai plus c'est le côté fluff des effets de ressources. Ok pour les effets archeries qui sont plutôt thématiques et qui rendent bien le côté attaque surprise dans les bois. Ok pour les effets traque X, les joueurs se font dérober des ressources...

Pour le reste, perdre des ressources pour "représenter la capacité surnaturelle qu'ont les woses de pister leurs proies"... heu d'accord... Shocked 

Mais dans l'ensemble le scénario m'a plu, l'étape trois est bien réalisée par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 9:38
Rosti a écrit:
Pour le reste, perdre des ressources pour "représenter la capacité surnaturelle qu'ont les woses de pister leurs proies"... heu d'accord... Shocked 
Disons que quand tu prends l'illustration du chasseur Drúadan, c'est fluff :
[La Forêt de Drúadan] Discussion générale ATS49
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Left_bar_bleue0/14[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/14)

[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:20
Lilian a écrit:
Rosti a écrit:
Pour le reste, perdre des ressources pour "représenter la capacité surnaturelle qu'ont les woses de pister leurs proies"... heu d'accord... Shocked 
Disons que quand tu prends l'illustration du chasseur Drúadan, c'est fluff :
[La Forêt de Drúadan] Discussion générale ATS49
Oui ça symbolise bien l'effet traque... comme je le dis plus haut, pas le reste.

Par contre, ne plus pouvoir aller en quête car tu n'as plus de ressource est totalement différent... si la quête était de récolter des infos dans une taverne, ne plus avoir d'argent pour aller en quête là je veux bien...
Bref c'est un détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:11
A 1 et à 2 on s'en ennuyé a cause du peu d'ennemi.

C'est sur qu'à 4 il va bien falloir annuler, et tuer quelques ennemis dans la zone de cheminement avec thalin, les mains sur l'arc et Un Mauvais Tour. Mais je pense qu'on s'en sortira. A T2J j'ai jamais vu des decks 4 joueurs construits les uns en fonction des autres en fonction des synergies alors qu'à 4 joueurs cela fait beaucoup je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:52
Rouxxxor a écrit:
C'est sur qu'à 4 il va bien falloir annuler, et tuer quelques ennemis dans la zone de cheminement avec thalin, les mains sur l'arc et Un Mauvais Tour.
Pour ça, il faut pouvoir quêter et avoir de la thune (ou Eleanor, mais on s'est retrouvé à tirer pire après)... La thune on la perd à chaque phase de renfort, et parfois on se retrouve à quêter à zéro...Et dans ce scénar à 4, t'as des sorties vraiment dégueulasses.

Sur nos 2 parties, Tour 2 max, on se retrouvait sans thunes, sans héros qui quête. Bilan : on perd la quête de 21, on se prend archerie 9 puis on se fait engager. Si tu commences avec 2 attachements et pas d'alliés, c'est vraiment tendu (et sans thunes, tu peux perdre tous tes attachements).

Non franchement, je sais pas ce qu'ils ont fumé là...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:57
C'est juste que le scénario demande de réfléchir très différemment. Tu n'as pas besoin de t'équiper beaucoup pour le réussir vu la taille des ennemis. Il faut savoir ne pas jouer tout ce que tu peux pour garder de quoi faire de la traque puis réagir.
Enfin c'est comme ça que je vois la chose. Je te confirmerais ça quand on l'aura vraiment joué Smile.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:27
je vais le tester vendredi soir en multi 4 joueurs, ça donne pas trop envie :p
Mais je pense qu'avec pas mal de petits alliés qui sortent vites ça doit être gérable mais il faut quand même de la cancel derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:29
Je vois pas l’intérêt des petits alliés pas cher. Du coup t'as plus les ressources pour payer la traque. Et ils meurent tous à l'étape 2.
Par contre les gardien de la maison de guérison sont vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:46
ba ce sont des alliés pas cher les gardiens... jusqu'à 2 je considère que ce sont des alliés pas cher.
Faut bien avoir des alliés de sorti...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:08
Pourquoi il faut bien avoir des alliés? C'est pas obligatoire pour gagner une partie. Les gardien sont très bien, surtout avec Elrond, car ils te permettent de soigner. Mais beaucoup d'autres alliés me paraissent peu utiles alors que les ressources qu'il te coutent auraient pu beaucoup t'aider. Mais encore une fois il me faudra tester davantage ça avant de me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:13
car les héros ne peuvent pas tout faire ^^
Pour gagner au SDA il y a les alliés, pour le reste il y a eurocard mastercard :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:46
irow a écrit:
car les héros ne peuvent pas tout faire ^^
Pour gagner au SDA il y a les alliés, pour le reste il y a eurocard mastercard :p
Hummmm... Oui, c'est vrai que l'aggro a tendance a bien marcher au SDA, c'est une valeur sûre, certes, mais de là à dire que c'est indispensable de jouer aggro pour gagner, il y a un pas que je ne franchirais peut-être pas...

C'est vrai que les chenilles sont mises à mal par certains scénarios qui ont plusieurs effets de défausse des attachements, que ce soit un ou tous (j'ai d'ailleurs toujours trouvé ces effets particulièrement disproportionnés, surtout s'il faut défausser tous ses attachements). Mais les chenilles, sur certains héros (Boromir par exemple) sont vraiment énormes et mériteraient d'être creusées davantage.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:57
je trouve toujours bon d'avoir un ou deux alliés sur la table pour servir de proxy au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[La Forêt de Drúadan] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [La Forêt de Drùadan - Cauchemar] Discussion Générale
» [La veille Forêt] Discussion générale
» [Retour à la forêt noire] Discussion générale
» [Cauchemar - Retour à la Forêt noire] Discussion générale
» [La Forêt de Drúadan] Mirlonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 3 : Face à l'Ombre-