Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Partagez

[La Forêt de Drúadan] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

[La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:23
Tu sais que je considère le jeu Solo comme un VARIANTE aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue0/0[La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:43
Ouais mais bon, la dernière fois, on me demande la compositionde mes decks, je n'ai eu quasi aucun commentaire sur ceux-ci....donc bon...
Puis de toute façon sur ce forum PERSONNE ne joue à 3 ou 4 joueurs j'ai l'impression d'être le seul connard à être assez con pour jouer à 3 ! (C'est vrai qu'il faut être con pour jouer a 3 ou 4 c'est clair).

Perso, je me qualifie plutot de hardcore gamer pas par rapport au sda mais en général), mais mes amis joueurs ne le sont clairement pas ! C'est la croix et la banière pour leur faire changer leur deck sans parler du fameux joueur mono [La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 3433394170 qui ne veux jamais changer .... vraiment j'aimerai avoir plein de potes qui veulent jouer aux jeux de société moderne, mais aucun n'est interessé, ils preferent passer leur soirées sur leur smartphone de merde...et dans la drôme ya aucun blaireau qui veux jouer.

Franchement, un scénario comme ça me donne envie de tout revendre et de passer à autre chose, payer des scénarios 15 balles pour qu'on ne puisse pas y jouer, franchement ça commence à me les briser menu !!! Y revenir plus tard , tu parles....ça sera toujours la même chiotte !

Je crois que je vais finir le jeu en soluo, et que je vais laisser tomber mes amis joueurs pour le sda jce, ça sert à rien d'insister, j'ai insister 3 cycles + 4 extensions saga....c'est toujours la même chose! Un gars qui veux jamais changer, une autre pas franchement aidée pour faire un deck (avec une fois sur 2 des erreurs dans le deck du genre "oh tu as 5 faramir"), donc bon je veux bien mais bon j'aimerai voir ce que ça donne si je construit tous les decks.....**tousse**

blablablablablablabla oui oui oui je suis pas bête, je me rend bien compte qu'il faut de la gestion de lieu + du generateur de ressources + du soin, il suffit de faire le scénario pour s'en rendre compte

J'en ai ma claque du sda j'avoue ! Désolé si je vous ai choqué mais moi ça m'a fait du bien, et encore j'essaye de ne pas être vulgaire (c'est dur) !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:48
Very Happy

Bah voilà ! Il fallait que ça sorte.

Personnellement dès que je peux jouer à 3-4 joueurs, je le fais mais ma vie de famille ne me le permet pas.

Mais par exemple, synesios qui t'as répondu joue à 3 joueurs, Etienne aussi et même plein d'autre.

Si tes copains ne veulent pas s'adapter et builder en conséquence, c'est normal que vous butiez sur certains scénarios.

Comme je l'ai déjà dit, si vous n'avez jusqu'ici butez que sur ces 3 scénarios, vous avez bien assuré. Tout le monde ne peut pas se vanter à 3 joueurs de ce genre de performance.

Au final, n'est ce pas tes partenaires de jeu qui te freinent ?
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue0/0[La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 15:44
On a buter sur plein de scénarios, mais on a zapper sans réussir : "La Bataille des 5 armées" et "En Ithilien" et....probablement celui là.

Je galère à faire garder "la flamme" à mes amis pour pas qu'ils ne se démotivent suite à une grosse succession d echecs....mais ça devient de plus en plus dur avec le temps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 15:56
Les scénarios se font par cycle qui arrivent avec de nouvelles cartes joueurs ... Il faut faire évoluer les decks.

ça demande effectivement du temps de deckbuilding et de l'adaptation ou alors il faut accepter que certains scénarios ne pourront jamais être passer Sad
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2015 - 15:26
Ce soir dernières tentatives sur ce scénario, après je passe au suivant, on est au moins à 30-0 donc bon...

Je me suis spoiler le scénario pour voir les Etapes 2 et 3, oh mon Dieu !!!!

L' etape 2 va être juste infernale : "assignez les dégâts d'archerie aux alliés si possible"....donc bye bye les soigneurs Shocked  

Et avec peu d'alliés, ça va être tendu de mettre les 17 marqueurs sur la quête...

Si on arrive à l'étape 3, c'est quasi-gagné je pense, il suffit de plomber 3 ou 4 ennemis de de réussir une quête si possible.

On a quasiment réussi l'étape 1 l'autre jour, mais on a continuer à poser des alliés (et donc à dépenser des ressources), ce qui nous à couter cher en archerie avec le Chasseur Druadan (celui qui à une archerie égale au nombre de héros sans ressources).

===> Je pense qu'il faut arrêter de poser des alliés/événements/attachements quand on commence à "avoir le dessus" sur la quête et qu'on réussi à mettre des marqueurs à chaque tours. Pour ainsi éviter au maximum les dégâts d'archerie du Chasseur Druadan.

En fait les cartes Game Over sont :

- Chasseur Druadan : Archerie égale au nombre de héros sans ressources dans leur réserve.
- Des Etoiles dans le Ciel : Traque 2. Chaque Héros engagé dans la quête doit dépenser 1 ressource ou être retiré de la quête.
Cette carte est très souvent synonyme de Fin de Partie car les Héros sont toujours fauchés à cause de la Traque ou des Cartes Joueurs qu'on a payer....
- Compagnon Perdu : Chaque joueur retire 1 personnage qu'il contrôle de la quête, si possible. Ensuite, si un joueur n'a aucun personnage dans la quête, retirez tous les personnages de la quête.
Cette carte peut déclencher un Game Over si on est juste-juste au niveau de la quête.
- Joueuse de Tambour Druadan : Il vaut mieux de débarrasser au plus vite de cet ennemi qui ajoute +2 [La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 4076358003  aux ennemis de la ZC. Peut faire un Game Over si il y a un mauvais tirage pendant le renforcement.

Je serai quand même bien curieux de savoir comment vous avez réussi ce scénario à 3 ou 4 joueurs....à part avoir de la grosse moule

Sans avoir de la chance au tirage...il est inconcevable de réussir, et je veux bien avoir vos configs pour ceux qui ont réussi à 3 ou 4 joueurs....histoire que je me paye une belle tranche de rire Sad Sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad [La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 3338331933 [La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 4107044255 [La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 3756119644 [La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 2310762970
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2015 - 15:35
Euh ... Essayer deux fois à trois joueur, et j'ai dit plus jamais de la vie. Il est beaucoup plus agréable à 1-2 joueurs celui là.

Mais c'est possible à 3-4 joueurs mais franchement dur Very Happy
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2015 - 15:47
C'est clair, plus jamais de la vie après ce soir...et encore je me tâte à prendre le scénario suivant lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2015 - 16:10
Moi je l'aime bien en multi le scénario d'après ... Mais l'archerie est encore de mise mais je pense plus gérable.

De toute façon, c'est le cycle à Archerie ... Il faut s'y attendre à chaque scénario Wink
synesios
Mineur de la Moria
synesios

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue0/14[La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/14)

MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2015 - 16:20
Je l'ai passé à l'époque avec un ami et mon épouse : les decks

Moi je jouai full Connaissance , avec beaucoup de soins  : Elrond , Glorfindel I et Mirlonde qui est dans ce pack d'ailleurs, ma tâche était de soigner, et fort !
[La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 350

J'avais une bonne réserve de PV avec mes deux gros Héro.
Je jouai les Tisons, protecteur de la lorien et Asphalot.
Et plein de pioche , je ne cherchai pas à jouer des cartes chers, mais plus des cartes et allié à 3 ressources max afin de les garder en vie le plus longtemps possible.

Mon pote jouai Eleanord , Beorn et Frodon , avec de quoi gérer le deck de rencontre , et de la défense.
Il jouai dans sont deck les courage innatendu et lumière de valinor pour moi.

Mon épouse jouai un jeu gondor , avec beaucoup de génération de ressource, mais surtout le messager à cheval , un allié qui pouvais grandement nous aider à transferer les ressources.

Cet allié pour moi c'est "L'oiseau de paradis " de SDA
[La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 231

Et dans ce scénario il a son utilité.

elle jouai full leadership avec : Imrahil , Boromir et Theodred.

Nous jouions tous au moin 2 gandalf, sauf le deck Gondor qui en jouai 3 vu qu'il jouai" attaque furtive".

voila ce que je me souviens , mais avec les carte actuels  :
- Le soin maudit
- le Elrond allié qui soigne ( je remplace la version HEro par Erestor )
- Athelas

Je pense que il y de quoi le passer.

voila comment on là passé à l'époque, mais je te rassure... il y a eu au moins 10 essais. Persévère, il est sympa ce scénario Smile
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue9/18[La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015 - 12:10
On a réussi à passer forêt de druadan à 3 joueurs après quelques essais. Il y a parfois des tours ou tu prends archerie 24 après avoir perdu toutes tes ressources. Mais d'autres tirages sont moins affreux. Il faut essayer d'aller vite dans la quête.
Des gardien des maisons de guérison avec Elrond nous avait beaucoup aidés. Les mains sur l'arc avaient été géniales dans ce scénar (alors que la carte est pas si utile généralement).
synesios
Mineur de la Moria
synesios

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue0/14[La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/14)

MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015 - 13:23
Le cheval de Eomer aussi avait été utile . La mais sur l'arc h'y avais pas pensé Smile !
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015 - 15:54
Hier soir on est arrivés à l'étape 2 , un véritable miracle !

Perso je suis arrivé à gérer mes ressources, je n'ai dépensé que les excédents (à partir de 3 donc) depuis le tour 2.
Ainsi, j'avais toujours 1 ressource sur chacun de mes Héros.

J'ai rabâché 1000 fois dans la soirée : "il faut éviter de dépenser inutilement....il faut dépenser que l'excédent...."
blablablablabla on me répond : "oui mais faut bien que je pose ça ça ça ça ça ".....

Bref....ben ouais pose vas y !

Et on a de la chance, de la chance, de la chance, de la chance jusqu'au double lieu (je sais plus son nom) qui a autant de menace que la valeur d'archerie du monstre qui est la plus élevée...et BIM un chasseur, les 2 autres sont ruinés (je leur avait pourtant dit de rien dépenser....) donc :

6 * 2 = 12 menace par lieu donc 24 pour les 2, et un cheminement qui fini a 38, aurevoir, merci , et bonne journée :/

Je suis contre l'effet "Leader" dans les jeux coop, donc je laisse passer des trucs qui me semblent complétement à chier....mais bon j'aimerai bien qu'on m' écoute de temps en temps...

Je vais zapper ce scénario car je joue avec des sourds....(ils m'ont souler les collègues hier). Je veux bien perseverer mais bon, si les gens dépensent tout le temps à tout va...on pourra jamais y arriver
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue9/18[La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015 - 0:39
Ça on peut pas faire grand chose pour toi. Je suis pour ma part content que le jeu favorise t'oblige à réfléchir selon la situation et punisse lorsque tu fais une erreur. Sinon à quoi ça sert de réfléchir?
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015 - 16:15
Bon, après être arrivé plusieures fois à l'etape 2, on a décider d'enfermer ce scénario, ça sert à rien avec ce groupe de joueur....

On a one shot le suivant qui est juste trop facile (Rencontre à Amon din)
Sedenta
Paysan Rohirrim
Sedenta

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:28
Vieille discussion mais notre groupe de 4 joueurs monosphere (avec un seul jeu) s'est cassé les dents dessus 3 fois. Au tour 2. Qu'on dépense ou pas nos ressources, qu'on build spécifique ou pas.

Nous avons une partie en cours qui "semble" mieux partie, grâce notamment aux cartes :
- "Maudit 4 ajoutez 1 ressource a la réserve de chaque heros" (juste après avoir viré le lieu qui empêchait de gagner des ressources)
- La quete permettant a chaque joueur de poser gratuitement un allié présent dans les 10 premières cartes du deck.
- clé de Thror sur le lieu avec la menace à X (la plus haute archerie)
- Idraen qui (aidé par d'autres Rodeurs) passe les lieux demandant d'incliner 2 rodeurs pour 3+3 progression (elle se relève lorsque le lieu est exploré = 1 seul personnage d'incliné pour réduire 4 de menace)
- Eleanor pour l'annulation de traitrises faisant perdre des ressources.

Fin de la Quête mercredi ...
DarthPain
Garde de la Cité Blanche
DarthPain

MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 13:23
Je me permet d'écrire sur le sujet car avec 2 amis nous avons effectués ce scénario ce weekend (donc 3 joueurs)
Nous avons vraiment galéré sur ce scénario qui est difficile en multi avec pourtant l'utilisation des cartes joueurs des cycles suivant.

Nous avons joué avec les decks suivant :
- Boromir I / Gandalf / Merry
- Caldara / Galadriel / Arwen
- Beregond / Faramir I / Damrod

Les archeries à distribuer, la perte des ressources qui engendre avec certaines cartes une menace élevée, fait que le scénario nous à donné du fil à retordre !
Wanda
Paysan Rohirrim
Wanda

MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 9:50
Petite question sur l'effet de la traitrise des feuilles sur les arbres.
Je contrôle 2 attachements: l'anneau unique et un intendant du gondor.
L'anneau unique étant immunisé aux cartes non maitre, combien de ressources dois-je payer pour conserver l'intendant du gondor (l'anneau ne pouvant pas être défaussé): 1 ou 2?
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou

MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 12:02
J'ai trouvé une info sur Vision Of The Palantir qui dit explicitement que l'immunité de l'Anneau Unique aux cartes non-maitres inclut les cartes rencontre. Et qui donne en exemple "des feuilles sur les arbres", qui ne peut cibler l'Anneau, mais sans donner de réponse à ta question précise.

Selon moi, les feuilles sur les arbres comptent le nombre d'attachement, ce qui n'est pas un effet ciblant ou affectant une carte en particulier. L'Anneau Unique rentrerait alors dans le compte. Le joueur devrait donc dépenser le nombre de ressource nécessaire, en incluant l'Anneau (dans ton cas, 2). Mais s'il ne le fait pas, l'Anneau, à l'inverse des autres attachements, n'est pas défaussé par l'effet de ciblage "défaussez". Mais peut-être me trompai-je quand à cette subtile distinction entre "compter" et "cibler/affecter". Mieux vaut attendre d'autres contribution avant de valider cette interprétation.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 13:41
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis barad-mou.
Wanda
Paysan Rohirrim
Wanda

MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 14:25
ça me semble plutôt logique aussi mais je me demandais si l'anneau unique n'était pas tout simplement exclu du comptage étant immunisé aux effets.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [La Forêt de Drúadan] Discussion générale [La Forêt de Drúadan] Discussion générale - Page 3 Empty

[La Forêt de Drúadan] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3