Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:49
Avec la sortie de la Vallée de Morgul, les Ered Nimrais Prospector prenne la place des 3 cartographes. (Ça c'est une certitude)

J'aimerais bien intégrer les Hidden cache au deck mais je ne vois pas quoi sortir car dans ce cas je passerais à 3 Roi sous la montagne soit 5 cartes à caser (enfin 4 car dans ce cas conduite audacieuse sort au profit d'un roi sous la montagne). Les 3 une bonne récolte pourraient également sortir car du coup le coût des alliés  [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 3005177270  à baisser de 1 et les hidden cache pourrait fabriquer les ressources manquantes. Et en 5e, soit un nain à 3 (Dori?) mais ça baisse encore le nombre d'alliés pour UTBH ou un attrait de la Moria. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:56
J'en pense que tu n'as pas besoin de Hidden Cache! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:08
Shep a écrit:
J'en pense que tu n'as pas besoin de Hidden Cache!  Smile
J'en suis pas sur non plus mais je voudrais quand même les tester (je reçois mon paquet vallée de morgul dans la semaine). C'est quand même 2 ressources gratuites avec Roi sous la montagne qui du coup redevient super fort et UTBH!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 23:31
Ca marche avec Roi sous la montagne ? La carte est considérée comme défaussée du deck ?

Elle n'est pas plutôt défaussée de la fameuse "zone de transition qui n'est plus ton deck mais pas encore "en jeu" ?"
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 Left_bar_bleue0/14[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)

[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 6:52
Shep a écrit:
Ca marche avec Roi sous la montagne ? La carte est considérée comme défaussée du deck ?

Elle n'est pas plutôt défaussée de la fameuse "zone de transition qui n'est plus ton deck mais pas encore "en jeu" ?"

J'avais lancé un sujet sur la chose, il y a pas mal de temps :

https://sdajce.forumactif.org/t2503-question-hidden-cache-cartes-qui-marchent-avec-resolu
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:43
Shep a écrit:
Ca marche avec Roi sous la montagne ? La carte est considérée comme défaussée du deck ?

Elle n'est pas plutôt défaussée de la fameuse "zone de transition qui n'est plus ton deck mais pas encore "en jeu" ?"
Oui ça marche. Ça fait 9 cartes en tout avec le nouveau nain à  [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 3005177270 pour lequel hidden cache marche . Donc je vais essayer ce soir avec les changements que j'ai cité. Je pense retire un attrait de la Moria plutôt qu'un unique à 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 7:14
Les changements sont vraiment bons et le deck du coup se joue un peu différemment... Concernant les héros je me pose la question de savoir si Bifur ne serait pas mieux que Ori pour les débuts de partie... (Dans ce cas un slot d'allié se libère)
Pareil pour Balin avec Thorin (mais ses stats sont de la bombe) pour commencer plus bas en menace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 22:01
Au final et après réflexion Bifur est vraiment mieux que Ori (qui permet de piocher mais souvent quand le jeu est déjà presque posé) avec un de menace de moins (pour des stats quasi identiques, répartition juste différente) et permet de stabiliser le début de partie de façon impressionnante (et ce même sans intendant). On perd juste un unique à 3 mais qui aisément remplacé (pas aussi fort je l'avoue) par un cartographe dont la capa peut (en de très rares occasions se révéler utile).

Pour le match Thorin/Balin je dirais tout dépend du scénario. Thorin a vraiment des stats de fou mais baissé sa menace à 27 au départ (au lieu de 30, 31 si Ori) peut vraiment faire la différence (voire pour Isengard avec les cartes menace qui va changer radicalement notre façon de jouer) et la capacité de Balin peut s'avérer fort utile quand Dain bloque... Je dirais petit avantage à Balin. D'ailleurs les changements apportés permettent radicalement de jouer différemment le jeu et de ne pas forcément s'entêter à avoir les fameux 5 nains tour 1!

Édit : de prime abord je suis pas convaincu par le tome  [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 4111011880 pourtant récupérable via les forgerons qui risque de ralentir un peu les départs du deck (après c'est sur ça permet de faire des boucles à ressource ou des untaps à répétition mais je pense pas que le deck en ait besoin...)
Revenir en haut Aller en bas
Orlienor
Brasseur de la Comté
Orlienor


Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 38
Localisation : Bastia

Résultats Défis
Défis réussis:
[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 Left_bar_bleue0/14[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)

[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:29
As tu pensé a la carte " A moi! O tous les miens! " pour récupérer un nain défaussé ou mort au combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:58
Le book permet surtout les UTBH en chaine. Mais avec 2 héros [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 4111011880 c'est peut être un peu cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:51
Les 2 cartes cités sont inutiles car perdre un nain n'est pas catastrophique pour le jeu donc un slot pour à moi o tous les miens s'est inutile...

Concernant le tome Etienne contrairement à un TE, tu pioches rapidement tout le deck et rejouer des UTBH s'avère souvent inutile (je joue que très rarement la 3ème). À la rigueur le tome servirait plus au Attaque furtive mais dans ce cas là je préfère les remelanger avec les prospecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:50
Yep tu as raison.

c'est bien toi le pro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 7:13
Etienne a écrit:
Yep tu as raison.

c'est bien toi le pro.
Je dois être à plus de 200 parties avec ce deck (toute combinaison confondue), ça aide... study 
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:25
Je l'ai joué 10 fois sur retour à la forêt noire un peu sur bagarre à pelargir et 2-3 autres scénar loool

Disons que les nains ont l'héritage de durin qui change pas mal des TE (parce que le seigneur du morthond ça pue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:45
Les 2 attraits de la Moria restants (la plupart du temps inutile sauf combo avec NNSPP) sont remplacés par 2 Héritages de Numénor. Je ne sais pas si j'intégrais le 3ème, l'éventuel ne servant que tour 1 et ne voulant pas baisser le nombre d'alliés (21 c'est le minimum)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 Left_bar_bleue9/18[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 18:31
Salut.

Dans la discussion sur le méta 1 joueur tu indiques que tu joues 2 héritage de numenor. Or ils ne sont pas dans ta liste. J'imagine que tu as fait une mise à jour. Je me disais aussi que la liste que j'avais testé (et qui était presque la même que la tienne, voir la même) était bien mais pas assez costaud pour passer autant de scénario sans enregistrer la moindre défaite Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 18:36
Rouxxxor a écrit:
Salut.

Dans la discussion sur le méta 1 joueur tu indiques que tu joues 2 héritage de numenor. Or ils ne sont pas dans ta liste. J'imagine que tu as fait une mise à jour. Je me disais aussi que la liste que j'avais testé (et qui était presque la même que la tienne, voir la même) était bien mais pas assez costaud pour passer autant de scénario sans enregistrer la moindre défaite Smile.
Oui en effet les attraits de la Moria se sont avérer peu utile, quand tu peux les jouer la plupart du temps tu as déjà gagné et ont été remplacé par 2 Héritage qui permettent d'assurer les démarrages tour 1 (en l'absence d'intendant par exemple).

Je mets à jour mon premier post dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Thorin, Dain et Bifur partent en mission] Dáin Pied d'Acier - Thorin Écu-de-Chêne - Bifur
» [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori
» [Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier
» [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur
» [Mes Nains] Dain-Nori-Bifur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-