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[Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred

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Wolflord
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MessageSujet: [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred EmptySam 11 Jan 2014 - 22:54
Partant de mon ancien deck Gloin - Hirluin - Beravor, et vu les dernières cartes sorties en Numenor, j'ai décidé de tester une configuration  [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred 4111011880 .

Héros (3)
Hirluin le Beau
Prince Imrahil
Theodred

Alliés (27)
3 Chasseurs du Lamedon
3 Escrimeur de l'Ethir
3 Berger des Anfalas
3 Chevaliers au Cygne
3 Guerrier du Lossarnach
3 Ecuyer de la Citadelle
3 Guetteur de la Tour Blanche
2 Gandalf
2 Faramir
2 Forlong

Attachements (10)
3 Intendant du Gondor
3 Livre d'Atanator
2 Seigneur du Morthond
2 Epée du Morthond

Evènements (13)
3 Une Très Bonne Histoire
3 Hommes de l'Ouest
3 Richesses du Gondor
2 Parade Militaire
2 Attaque Furtive

Idéalement, on a Intendant en main au départ, et donc on le joue rapidement sur Hirluin pour jouer un maximum d'alliés. On peut néanmoins se permettre plus facilement de les laisser mourir comme chair à canon, grâce à Hommes de l'Ouest qui les "recycle". Seigneur du Morthond devient la source de pioche principale, puisqu'avec Hirluin + Intendant on peut facilement jouer 2 alliés TE par tour. Globalement, le deck se joue tout seul et de façon assez mécanique. Faramir + Epée le rend vraiment bourrin quand les TE sont tous en jeu, ce qui en fait un gros thon aux côtés de Forlong. J'ai rentré les Guetteurs pour tester uniquement, mais je pense que je pourrais facilement les remplacer, et peut-être inclure un Erestor pour faire tourner le deck et me débarasser des cartes uniques en double.

Le deck a été testé dans cette configuration sur le Conflit au Carrock. Résultat : tous mes TE en jeu (sauf les Chasseurs, mais peu importe), et j'ai géré la quête 2b en engageant/tuant un Troll par tour, sans avoir trouvé Grimbeorn (et avec un peu de chance aussi, une seule Mise en Sac activée et défaussée aussitôt en tuant un Troll).
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MessageSujet: Re: [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred EmptyDim 12 Jan 2014 - 2:32
C'est toujours de bons decks les TE avec les UTBH etc...
par contre prince imrahil ne fonctionnera pas beaucoup car tes TE "ne doivent pas" quitter la table, c'est clairement pas le but.

Sam voir Balin + Roi sous la montagne serons bien bien mieux (et moins chers en menace).

Enfin c'est un avis personnel.
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MessageSujet: Re: [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:09
Etienne a écrit:
C'est toujours de bons decks les TE avec les UTBH etc...
par contre prince imrahil ne fonctionnera pas beaucoup car tes TE "ne doivent pas" quitter la table, c'est clairement pas le but.

Sam voir Balin + Roi sous la montagne serons bien bien mieux (et moins chers en menace).

Enfin c'est un avis personnel.

Avis qui se justifie, mais comme les TE ne m'ont toujours pas convaincu (trop lent à sortir pour moi et bien trop fragiles, même avec UTBH), je me demande aussi si en faire de la chair à canon pas chère (du moins pour les TE qui coûtent 1) ne serait pas une bonne idée et dont Prince Imrahil (et Eomer qui arrive dans quelques mois) sont des candidats idéaux pour ce genre de deck.

Je crois donc que c'est une option de jouer les TE pour les sacrifier, car ils restent les alliés parmi les moins chers du marché et ça, c'est fort pour faire de la chair à canon!
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MessageSujet: Re: [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:21
Comme Etienne je préfère une version moi cher avec des héros plus utiles comme Balin ou Sam car tu veux absolument garder sur la table tes TE... Après le mono  [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred 4111011880 reste pour moi l'un des meilleurs choix pour un TE mais je le vois plus en secret!!!
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Etienne
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MessageSujet: Re: [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:58
C'est intéressant de voir les différentes impressions en fonction de la façon de jouer de chacun :

Shep : je n'aime pas vraiment utiliser de la chair à canon sauf en dernier recours car pour moi le but justement est d'augmenter son nombre d'alliés (quels qu'ils soient) au fur et à mesure des tours pour être de plus en plus puissant. Si tu as un deck (comme le deck des gros sacs par exemple) qui gère tout mais n'augmente pas son nombre d'alliés avec le temps ben il risque de se retrouver bloqué car il ne pourra pas envoyer plus d'un certain nombre de points en quête par exemple.

Jf : Je suis d'accord que le TE est plus sympa en mono [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred 4111011880 mais si on y réfléchit, il n'y a pas beaucoup de cartes qui nous imposent cette contrainte : seigneur du morthond parade militaire et à moindre mesure le livre qui est mois cher pour chaque héros de la couleur.

De mon côté j'essaie sans le seigneur du morthond pour les prochaines parties car il m'a beaucoup déçu. Je lui préfère largement le roi sous la montagne.

Et là plusieurs problèmes :
- Pour roi sous la montagne il faut un nain (donc balin le mieux en [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred 4111011880 ).
- Si tu veux le jouer secret tu as le droit à 2 héros sinon c'est injouable en [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred 4111011880
- Donc Hirluin oblige c'est sois Sam sois Balin sois Théodred (même si lui on le voit moins depuis Sam).
- Si tu joues 2 héros, le book est plus cher (2 au lieu de 1).

Du coup je ne le joue pas en secret : Hirluin Sam Balin

MAIS : je perds l'aide opportune qui elle permet de sortir plus vite.

Donc c'est une question de feeling aussi je pense et comme nous ne jouons ce deck qu'en multi ben s'il sort un peu moins vite ce n'est pas si grave, il y gagne en puissance (et le remplacement des ombres de balin a 4 c'est cool).

De plus la combo pointée par Magnus : Roi sous la montagne + Hidden cache j'ai hâte.
(moi qui voulait la cache pour le deck [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred 4207842182 snif).
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MessageSujet: Re: [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:41
Perso j'aime bien (pour le solo) jouer le jeu en secret pour avoir justement accès à aide opportune et jouer ainsi de gros alliés  [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred 4111011880 pour pas cher et partir plus vite en combo avec UTBH... Y'a aussi l'ajout de débrouillard... du coup jouer 2 héros  [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred 4111011880 permet d'avoir intendant au tour 1. C'est sur qu'Hidden cache semble un bon ajout au deck (marche avec UTBH) et tout comme toi seigneur de Morthond est très décevant!!!! (Ressenti sûrement en comparaison du combo nains)
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Wolflord
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MessageSujet: Re: [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred EmptyLun 13 Jan 2014 - 0:49
Le choix d'Imrahil se justifie pour plusieurs raisons :
- les Chasseurs de Lamedon, bien qu'ayant des stats correctes, sont tributaires de la présence des autres TE sur le terrain, sans quoi ils ne font rien de particulier une fois leur effet joué. On peut donc s'en débarrasser facilement, et c'est combo avec Imrahil.
- Imrahil se déclenche aussi sur les Ecuyers de la Citadelle, qui eux DOIVENT mourir.
- en début de partie, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise main et du besoin de jouer des alliés faibles pour se protéger, le temps de poser leurs potes.
- il est Gondor, et son effet lui permet d'aller quêter ET combattre, contrairement à Boromir.
- si je suis amené à jouer en multi avec ce deck, c'est encore mieux.
- quand Imrahil apparaît dans le bouquin, Boromir est mort.
- puis c'est lui qui commande les Chevaliers de Dol Amroth, donc c'est fluff.
- avoir un Gondor en jeu sans l'Intendant est toujours utile pour les ressources avec Richesses du Gondor.
En résumé, il est là pour assurer la défense en début de partie. Après quelques tours d'installation, il est clair que sa présence est superflue... et dans ce cas, autant s'en servir comme tank de luxe, pour les effets bien relou du genre Traîtrise/Condition.
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MessageSujet: Re: [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred EmptyLun 13 Jan 2014 - 8:29
Shep a écrit:
Etienne a écrit:
C'est toujours de bons decks les TE avec les UTBH etc...
par contre prince imrahil ne fonctionnera pas beaucoup car tes TE "ne doivent pas" quitter la table, c'est clairement pas le but.

Sam voir Balin + Roi sous la montagne serons bien bien mieux (et moins chers en menace).

Enfin c'est un avis personnel.

Avis qui se justifie, mais comme les TE ne m'ont toujours pas convaincu (trop lent à sortir pour moi et bien trop fragiles, même avec UTBH), je me demande aussi si en faire de la chair à canon pas chère (du moins pour les TE qui coûtent 1) ne serait pas une bonne idée et dont Prince Imrahil (et Eomer qui arrive dans quelques mois) sont des candidats idéaux pour ce genre de deck.

Je crois donc que c'est une option de jouer les TE pour les sacrifier, car ils restent les alliés parmi les moins chers du marché et ça, c'est fort pour faire de la chair à canon!

Effectivement, les TE sont certes puissants en nombre mais ils sont également utile seul comme cher à canon.
Il m'arrive de jouer les escrimeurs seuls dans un deck  [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred 4207842182 pas comme cher à canon là
dans un  [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred 3433394170 les chevaliers pour 1 ne sont pas mauvais.
Dans mon mono  [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred 3005177270 j'avais également inclus trois bergers comme chers à canon car les alliés  [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred 3005177270 sont souvent chers sauf henarmarth qui ne doit surtout pas mourir.

C'est en revanche pas le cas des TE  [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred 4111011880 ( guerriers) qui sont en concurrence avec les gamins du Gondor.

Pour en revenir au seigneur du morthond, je fais également parti des déçus. Dans mon Mono commandement je préférais Balin et Roi sous la montagne.
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MessageSujet: Re: [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:08
@ Rosti et Jf : On va former un clan Wink
Je pense aussi Jf que ça peut provenir de là.
Mais aussi parce que de mon côté avec le tome je meule tellement vite le deck que tout est dehors très vite. Le roi sous la montagne est là au cas ou ça ne part pas mais une fois parti pas la peine d'avoir de seigneur du morthond.
On a fait 3 parties hier et 3 fois tous les TE étaient sur table (il manquait un chasseur du lamedon une fois qui est disparu sur UTBH trop fertile).

Par contre : parade militaire jamais jouée :s

@Wolflord :
- quand Imrahil apparaît dans le bouquin, Boromir est mort.

j'adore !
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MessageSujet: Re: [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:57
Parade militaire est une carte de milieu fin de partie pour ça que perso j'en joue que 2 car contrairement à sa version nain (en combo avec nous ne sommes pas paresseux) elle ne peut pas faire de ressources.
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Noodles
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MessageSujet: Re: [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:15
Je réfléchissais justement sur un deck TE en [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred 4111011880

Au niveau héros, j'ai choisit Aragorn à la place d'Imrahil

côté cartes alliés : c'est à 90% comme ta sélection , j'ajouterai messager à cheval pour effectuer des mouvements de ressource vers Hirluin. J'ai pris quelques alliés Gondor pour l'épée du Morthond : garde de la citadelle, Faramir, Denethor

côté cartes attachement : c'est aussi très proche mais je prends aussi des artéfacts pour Aragorn, du Cram et de l'advertissement des Dunedain histoire d'améliorer la défense d'Aragorn

côté cartes événements : pas d'attaque furtive (j'ai pas pris non plus de Gandalf) ni de richesses du Gondor mais du sacrifice héroïque pour piocher un peu et une bonne récolte pour faciliter la mise en jeu des alliés TE hors sphère commandement (voir cadeaux d'adieu).
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MessageSujet: Re: [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:37
[mode boutade on]

Mono  [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred 4111011880 , mono  [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred 4111011880 ... Certes, les trois héros sont  [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred 4111011880 mais il y a 12 cartes, soit 24% de ton deck, qui sont des cartes d'une autre sphère... Est-ce qu'on peut appeler cela un mono [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred 4111011880 ?

[mode boutade off]

Les configs TE ont forcément beaucoup de points communs. Déjà les alliés. Donc ce qui fait la différence entre les decks TE sont d'infimes détails, mais qui peuvent avoir leur importance.

J'aime bien l'idée d'Imrahil, en effet, les TE meurent vite, très vite, trop vite, et je me demande comment vous faites, les joueurs de TE, pour les garder à table!

Bref, vous l'aurez compris, TE ne m'a toujours pas convaincu à ce jour, pourtant, je m'acharne à jouer TE depuis quelques semaines maintenant. Mais aucune config ne me convainc (et puis c'est pas forcément super passionnant à jouer, sur ce point là, vous aviez raison!).
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MessageSujet: Re: [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:43
Dès qu'ils ont 2 pvs ils craignent quoi?
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MessageSujet: Re: [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:06
jfmagic16 a écrit:
Dès qu'ils ont 2 pvs ils craignent quoi?

Nan mais laisse sans UTBH il ne trouve pas les TE dans sont deck :p

Je plaisante.
Cependant je suis d'accord avec Jf chez moi on en voit pas souvent mourir des TE mais on le joue en multi ça change aussi pas mal de choses.

Disons que je préfère prendre cher sur un héros et sauver un TE (genre 3 blessures sur balin easy).
Et une fois que t'en as quelques uns (tour 3 max) ben c'est bon.

Pour le tour 1 il y a cram et le poney qui sont là :=)
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MessageSujet: Re: [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:10
Ben disons qu'il faut quand même les tanker les attaques ennemies non ? Dans le Siège de Cair Andros, quasi tous les ennemis tuent un triple Guerrier du Lossarnach...

Et vous avez rejoué les scénar du premier cycle, avec le A la Merci du Nécromancien, ça peut faire mal aussi!

(j'essaie désespérément de rabaisser l'archétype TE vu que j'arrive pas à le jouer...)

Sinon, à part ça...

Etienne a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Dès qu'ils ont 2 pvs ils craignent quoi?

Nan mais laisse sans UTBH il ne trouve pas les TE dans sont deck :p


... ça m'a bien fait rire!  [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred 2222602150 
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Noodles
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MessageSujet: Re: [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:13
Une question en passant : Hommes de l'ouest c'est pas trop cher à jouer ?

Au final on paie la mise en jeu des alliés TE, puis une ressource par allié TE récupéré en défausse puis à nouveau le coût de la mise en jeu... Ils ont beau ne pas être très cher les alliés TE avec Hommes de l'ouest à minima on triple quasiment leur prix.

Petite déception du jour, je viens d'acheter le dernier paquet aventure "la vallée de Morgul" et rien pour les TE dans ce paquet.  Sad 
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Etienne
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MessageSujet: Re: [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:42
Shep a écrit:
... ça m'a bien fait rire!  [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred 2222602150 

Héhé je m'essaie à l'humour belge Smile

@noodles : ben hommes de l'ouest c'est pas mal en fin de partie pour récupérer le ou les derniers TE qui ont pu sauter à la suite d'une UTBH trop fertile ou d'un roi sous la montagne généreux.
Ou suite à un accident de début de partie :p

Un seul TE en plus fait la différence quand il y en a déjà un grand nombre.

Ce qui est cool c'est que la carte à le trait TE donc marche avec le chasseur du lamedon.
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Ainock
Brasseur de la Comté
Ainock


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MessageSujet: Re: [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:23
Je dois être nul avec la fonction recherche.... C'est quoi déjà UTBH ? Unter The Brain Heavy ?
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Lilian
Champion de France 2013
Lilian


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Localisation : Eaubonne (95)

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MessageSujet: Re: [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:50
Ainock a écrit:
Je dois être nul avec la fonction recherche.... C'est quoi déjà UTBH ? Unter The Brain Heavy ?
Une Trés Bonne Histoire

Je pense qu'il va falloir bientôt mettre un lexique sur ce forum.
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MessageSujet: Re: [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:22
Lilian a écrit:
Ainock a écrit:
Je dois être nul avec la fonction recherche.... C'est quoi déjà UTBH ? Unter The Brain Heavy ?
Une Trés Bonne Histoire

Je pense qu'il va falloir bientôt mettre un lexique sur ce forum.
Oui c'est la même que que AVGT  lol!
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Etienne
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MessageSujet: Re: [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred EmptyMer 22 Jan 2014 - 23:16
Tu sais quoi Lilian ? Je trouve l'idée pas du tout mauvaise. Il faut juste un courageux qui a le temps.
Avec ma rédaction je ne joue presque plus (2 fois pendant les fêtes et une fois depuis) donc je ne vais pas me lancer mais ce n'est pas bete Wink
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MessageSujet: Re: [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred [Mono commandement] Imrahil - Hirluin - Theodred Empty
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