Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Left_bar_bleue9/18[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:17
Ah oui tiens. Entre Arwen et Boromir y a vraiment des trucs à faire avec cape et capuchon. Ça rend la carte carrément plus intéressante. Et ça va pas me simplifier la vie en terme de deckbuilding tout cela Smile.

Merci pour le trix. Par contre pour Gandalf je vois pas trop. A part utiliser ses grosses stats puis profiter de l'étape de restauration pour la rendre à quelqu'un avant qu'il ne meure je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:07
juste ça. il part à la fin du tour et donc après que la cape / capuchon et gandalf se redresse il à tout juste le temps de la refiler à quelqu'un (et donc là, en paix pour penser ou beravor ou denethor pour finir la combo). Après, gandalf II si tu le garde, bin, tu le garde :p mais ça permet de profiter des stats à 4 de gandalf 1 fois supplémentaire.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Left_bar_bleue9/18[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 0:00
En tout cas merci pour les idées. Aprés réflexion mon enthousiasme est quand même remonté. Tu es assez limité sur l'utilisation de cape et capuchon de rechange et je pense pas l'intégrer dans un deck dans l'immédiat.

Le berger je fais le contraire en le jouant en X1 dans mon jeu GEB et en voyant si j'en veux plus. On pourra comparer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 6:42
Perso je trouve que le Berger est limité (hors deck TE) contrairement aux 2 autres car solo il ne fait rien, du coup tu ne le veux pas en main de départ. Donc je serais plus de l'avis de Rouxxxor de pas l'avoir en 3. Après je sais que dans les decks TE il permet de résister à certaines traîtrises donc à voire.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:06
Alors pour Gandalf, je rappelle qu'ici j'ai le gandalf du hobbit donc il reste. Mais c'est valable pour lui aussi car il ne s'incline pas pour aller en quête et peut donc rendre la cape s'il n'y a pas d'ennemi. C'est la même logique que ce que j'ai dit pour glorfindel.

Avec arwen la cape est sympa mais le problème c'est que le tour ou tu la rends tu perds deux de volonté...

Pour le berger on est bien d'accords que hors TE il perd de son intérêt d'ou le fait qu'il ne soit pas de base présent dans la liste. cependant c'est une bonne idée car il peut aussi servir de feinte si tu l'as en main de départ. Je vais commencer avec 3 juste pour le voire et me faire un avis. Je suis presque sur qu'il va diminuer mais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Left_bar_bleue9/18[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:50
Si la capacité d'Elrond (pouvoir jouer des alliés peu importe leur sphère) était sur Boromir je serais d'accord pour remplacer les feinte par des berger. C'est pas le cas et je sais a quel point c'est la mort pour avoir des ressources sur Elrond vu qu'on n'a aucun moyen, a part émissaire de pelargir, pour lui en donner.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:56
Ce n'est pas faux, mais dans mon deck c'est aragorn et non elrond et en plus il n'y a pas tant de vert que cela. Surtout si j'enlève un chemin de grand pas ça réduit le vert.

Par contre on est d'accords, je préférerai un truc rouge à jouer que vert. Mais pour ça il y a la dague à venir. Donc là aussi va falloir que je réfléchisse.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Left_bar_bleue9/18[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:49
Ah oui =). Je voyais quand même pas mal de vert. Mais c'est vrai que mon argument est moins fort. Et ils méritent d'être testés. Je crains néanmoins que tu te retrouves déçu avec plusieurs berger sans avoir les autres TE.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 17:12
Bonjour à ceux qui suivent le deck (et les autres aussi hein).

Comme je peux me tromper j'ai testé tout ce qui a été proposé :

- De magnus :
pourquoi ne jouer qu'une Arwen si elle est si bien ?
Tu as raison, après tests je préfère en avoir 2 comme ça quand la première meurt je peux espérer la revoir. Et dans tous les cas je l'ai plus vite et elle ajoute de la quête. Donc la deuxième est adoptée. Qui n'aimerai pas avoir 2 Arwen chez lui ??? Twisted Evil 

Le Berger des Anfalas peut être cool !
Oui et non. J'ai testé sur bagarre à pelargir (6 parties) car l'effet des brigands ne peux être annulé. Ben il ne me convainc pas vraiment le bougre. Souvent il est le seul TE car dans le deck, poser les alliés n'est pas du tout la préoccupation majeure (lumière bouclier cancels et gandalf II suffisent). Du coup la mécanique TE n'est pas du tout exploitée ici. Ils vont donc sortir mais l'idée n'est pas si mal.

Le capuchon et cape de rechange
Je dois être le seul du forum à vouloir que cette carte sois bien, mais j'ai tort. Même avec 2 Arwen et Boromir I elle n'est pas bonne... on ne s'en sert pas assez dans le deck. Sa seule utilité est d'aider boromir à tout nettoyer mais ça monte trop la menace du coup. Il serait plus rentable d'avoir un bonus en force (dague de westernessee) ou le dégât de la lance de la citadelle.

Le défenseur du Ramnas
Toujours aussi sympathique le mignonnet mais fait double emploi avec Boromir bouclier en étant plus fragile. Il sert simplement à économiser un peut de menace de redressement, mais dans ce cas le conseil d'elrond est mieux pour moins cher (gratuit).

Le coup précipité
Il me sauve bien la mise. J'ai essayé de le remettre en question et 2 choses se passent en jeu.
1- il fait légèrement double emploi avec discipline gondorienne pour les ombres qui augmentent l'attaque ou qui blessent.
2- Il est absolument necessaire/indispensable pour certaines ombres (défaussez la main, certains effets ennuyeux spécifiques aux scénarios relous, l'ajout d'ombres dans le siège de cair andros).
Effectivement dans le siège de cair andros il faut absolument annuler la première ombre qui t'ajoute des ombres car des fois ça n'en finit plus. En solo la pire c'est celle qui donne 2 ombres.n Bref le coup reste.

Le courage inattendu
A la base il est sorti pour tester les capes mais je me rend compte que même sans les capes je ne vais pas le remettre ça me permet de ne pas trop subir en ressources [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 4207842182 boromir sert déjà à tout faire.

Lumière de Valinor
Je n'ai pas vu une seule lumière sur 6 parties... Bon 6 victoires tout de même mais le défaut de gloglo2 fait mal sans lumière.

Asfaloth
Je suis passé à 3 asfaloth pour mieux gérer les lieux sans le chemin de grand pas. Et c'est plutôt cool.

Mot de commandement
Je vais tenter le mot de commandement pour chercher ce dont je rêve car j'ai des fois besoin de pioche et ça ne veut pas venir avec seulement 3 runes de daeron et 3 en paix pour penser.

Peut être passer aussi a 3 feintes... en suspens...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 16:13
Mot de commandement c'est naze car il faut avoir gandalf ET une ressource verte. Je préfère sortir un en paix pour penser si j'en ai l'occasion.

Feinte plutôt que la lance de la citadelle qui est trop chère.
La dague par contre rentreras presque à coup sur lorsqu'elle sortira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:13
Je testerais ton deck ce soir normalement. Un petit proximité pour discipline du Gondor n'ayant pas encore la dernière boîte.

Pas de lame de Fondcombe pour Glorfindel?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:44
Normalement tu n'en as pas besoin en tout cas sur les scénarios que j'ai fait. Tes héros on 9 [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 850276551 de base et 13 avec gandalf sachant que boromir et legolas et gandalf peuvent faire plusieurs actions.

Par contre la dague rentrera quand je l'aurai. Car elle peut se mettre sur boro qui lui attaque souvent plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:47
Etienne a écrit:
Normalement tu n'en as pas besoin en tout cas sur les scénarios que j'ai fait. Tes héros on 9 :attaque:de base et 13 avec gandalf sachant que boromir et legolas et gandalf peuvent faire plusieurs actions.

Par contre la dague rentrera quand je l'aurai. Car elle peut se mettre sur boro qui lui attaque souvent plusieurs fois.
Legolas?!? J'ai pas du tout suivre du deck...lol! 

C'est sur que la nouvelle dague va faire du bien et se combinera bien avec la lame de Fondcombe également sur certains héros.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:20
Ah mince je n'avais même pas vu :p
Glorfindel bien entendu qui part en quête et tape ensuite.

Liste mise à jour en incluant les dagues.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:54
Petite mise à jour avec l'ajout de certaines cartes maudites qui envoient du pâté pour chien !

Malheureusement avec cette configuration pas d'accès à héritage de numénor.

La petite éleveuse fait son entrée et permet de réduire le nombre d'Asfaloth(s)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:00
Bon bah du coup, tu me maches le travail ... à la carte près c'est ce que j'étais en train de faire Very Happy

Sauf que je vais mettre des lames de Fondcombe Wink   parceque sur gloglo c'est fort Very Happy

Et puis je vais mettre des voix du magicien ...

Bon je publie ma liste pour donner une comparaison Wink 

En tout cas, merci pour cette très bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:51
13nrv a écrit:
Bon bah du coup, tu me maches le travail ... à la carte près c'est ce que j'étais en train de faire Very Happy

Sauf que je vais mettre des lames de Fondcombe Wink   parceque sur gloglo c'est fort Very Happy

Et puis je vais mettre des voix du magicien ...

Bon je publie ma liste pour donner une comparaison Wink 

En tout cas, merci pour cette très bonne base.

Je t'en prie. C'est le but de cette section Wink

Certes les lames de fondcombe c'est fort, mais ça ne va que sur Gloglo la cheat. Donc il ne faut pas en mettre trop dans le deck.
De plus la Dague, elle, va sur tous et donc est potentiellement bien plus forte (d'autant plus sur un ennemi à 0 ou 1 de défense).

En plus niveau attaque le deck se débrouille plutôt bien voir très bien.

Par contre c'est chaud car niveau place c'est la dèche.

J'ai hâte de voir ta mouture Very Happy.
Et content que mon vieux deck de gros thons soit remis au gout du jour. Merci les maudits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 23:40
La voici Wink



Héros
Héros 1 : • Boromir ( Les Marais des Morts 95 )
Héros 2 : • Aragorn ( Le Guetteur de l'Eau 53 )
Héros 3 : • Glorfindel ( Fondations de Pierre 101 )

Deck
3 x Chevaliers au Cygne ( Les Craintes de l'Intendant 4 )
1 x • Arwen Undómiel ( Le Guetteur de l'Eau 58 )
3 x Escrimeur de l'Éthir ( Les Craintes de l'Intendant 6 )
3 x Berger des Anfalas ( Les Craintes de l'Intendant 8 )
2 x Gardien des Maisons de Guérison ( La Longue Obscurité 83 )
1 x • Henamarth Chantrivière ( Boîte de base 60 )
3 x Émissaire de Pelargir ( Les Héritiers de Númenor 18 )
3 x • Gandalf ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 10 )
3 x Bouclier Gondorien ( Les Craintes de l'Intendant 5 )
3 x Dague de l'Ouistrenesse ( Les Cavaliers Noirs 14 )
2 x Lame de Fondcombe ( La Route de Fondcombe 31 )
3 x • Lumière de Valinor ( Fondations de Pierre 107 )
1 x • Asfaloth ( Fondations de Pierre 110 )
2 x La Voix des Magiciens ( L'Appel de l'Isengard 13 )
3 x Marteau à Ennemis ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 15 )
2 x Coup Précipité ( Boîte de base 48 )
3 x Le Conseil d'Elrond ( Le Guetteur de l'Eau 59 )
3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )
3 x Runes de Daeron ( Fondations de Pierre 108 )
3 x Somme de Connaissances ( L'Appel de l'Isengard 12 )
Total : 50


J'ai pas forcement fait de grand changement non plus.

J'y ai ajouté des cartes que j'aime beaucoup jouer, je pense que l'approche est différente.
Je ne suis pas sur que ma version soit aussi bien que la tienne, mais avec ces nouvelles cartes j'ai plus de plaisir Wink (ce qui est très personnel Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 0:44
Disons que dans le deck vu la puissance des héros ce qui manque surtout c'est la gestion des lieux. Avec 1 asfaloth c'est chaud.

Jadis, je jouais des chemins de grands pas. Mais avec l'éleveuse c'est plus sympa pour chercher le super dada. Et là tu ne l'as pas.

Le marteau à ennemis tu arrives à le rentabiliser ? Bon tu as 2 armes en plus (donc 5).

Après tu as raison c'est le feeling et les envies qui varient. La base est commune.

Ce qui va être bon c'est capitaine du gondor et la carte ranger qui vont nous apporter du nouveau très bon pour ce deck. Pour ma part c'est une dague au moins qui va sortir pour faire une place. Si je ne change pas d'avis d'ici là.

La pierre de vision j'aime bien car elle diminue la taille du deck bien mieux qu'une rune de daeron. Tu fais pierre de vision sur pierre sur pierre sur somme de connaissance.

Ou tu finis sur saroumane si t'en as absolument besoin.

Un coup d'aragorn si besoin et on en parle plus.

Et après tu ne pioches plus que de la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 1:42
C'est vrai je n'ai pas l'éleveuse. Mais avec la capacité de pioche du deck, c'est presque pas un problème.

Au final avec les TE, la capacité de quête devient vite impressionnante et donc pour moi Asfaloth devient moins intéressant car il n'arrive qu'au deuxième tour et qu'au premier je risque de préférer un berger et si pas berger un guérisseur pour soutenir Boromir.
Marteau à ennemi est un gain de pioche très important surtout que les autres piocheurs me permettront en moyenne d'avoir toujours une arme. Au final ça revient au même que pierre puis somme mais avec la menace en moins et une carte en plus en main.
Les lames de fondcombe sont vraiment là pour faire du one shot sur certains gros ennemis mais surtout d'être sur d'accroître ma puissance d'attaque car plus de chance de piocher une arme.
Les voix du magicien sont vraiment efficace contre certains ennemis où quand on a besoin de souffler.

Effectivement vivement les deux prochains attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 7:14
Je suis moins fan de l'ajout de trop de cartes maudit dans ce deck car je trouvais bien de pouvoir rentabiliser à fond Boromir avant d'utiliser le reset à menace d'Aragorn. J'ai l'impression que du coup on va être obligé de le jouer plus tôt dans la partie et ainsi perdre un des éléments clés du deck. (Après j'ai pas joué ce jeu depuis longtemps et pas du tout en version actuel).

3 Gandalf II je trouve que c'est un de trop vu le potentiel de pioche du deck non? Sachant qu'il est loin d'être indispensable en main de départ (au contraire). 

Avec Boromir, j'aime bien jouer des défenseur du Rammas (mais il coûte 2) ainsi que l'éventuel à 0 qui prévient 2 dégâts sur un Gondor!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:13
jfmagic16 a écrit:
Je suis moins fan de l'ajout de trop de cartes maudit dans ce deck car je trouvais bien de pouvoir rentabiliser à fond Boromir avant d'utiliser le reset à menace d'Aragorn. J'ai l'impression que du coup on va être obligé de le jouer plus tôt dans la partie et ainsi perdre un des éléments clés du deck. (Après j'ai pas joué ce jeu depuis longtemps et pas du tout en version actuel).

3 Gandalf II je trouve que c'est un de trop vu le potentiel de pioche du deck non? Sachant qu'il est loin d'être indispensable en main de départ (au contraire). 

Avec Boromir, j'aime bien jouer des défenseur du Rammas (mais il coûte 2) ainsi que l'éventuel à 0 qui prévient 2 dégâts sur un Gondor!

Pour les gandalfs pourquoi pas. Mais dans la précédente version c'est généralement une carte que je jouais tour 2.
Tour 1 étant réservé soit à la lumière soit au bouclier.

Le défenseur je préfère le payer 1 de menace pour redresser boromir que 2 ressources. surtout que 1 seul pv c'est dangereux.

Oui la discipline gondorienne était dans la version précédente mais les maudits prennent de la place.

Dès que j'aurais un peu de temps je vais essayer avec 2 gandalfs et les marteaux + lames pour voir. Mais de toute manière les nouveaux attachements vont venir prendre 2 slots.

Peut être y en aura-t-il un bleu également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 17:28
Le problème de ce deck c'est qu'il a trop de bonnes cartes à caser... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Left_bar_bleue9/18[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 17:48
Je pense qu'il faut vraiment jouer les cartes maudits. En ce qui me concerne c'est leur édition qui m'a fait construire ce deck, parce qu'il boostent vraiment la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:13
Rouxxxor a écrit:
Je pense qu'il faut vraiment jouer les cartes maudits. En ce qui me concerne c'est leur édition qui m'a fait construire ce deck, parce qu'il boostent vraiment la sortie.

Je plussoie à cette vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II [BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[BAG, le deck des gros sacs] Boromir I - Aragorn II - Glorfindel II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Deck Aragorn le maudit] Aragorn 2/Boromir/Dain
» [Duo] Aragorn - Sam - Pippin / Boromir - Legolas - Glorfindel
» [BAD, le deck nul, heu DU gros sac] Bifur - Aragorn II -Dain
» [Deck bisphère "La Compagnie Errante"] Aragorn II - Beravor - Glorfindel II
» [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-