| Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Mer 6 Nov 2013 - 10:50 | | | - Rouxxxor a écrit:
- C'est un peu le même principe que amour des histoires: il faut en avoir plusieurs en jeu pour que cela devienne intéressant. A ce moment la les événements te font piocher deux cartes.
Yep on est d'accord mais des fois trouver une carte c'est dur, alors la trouver deux fois... Il m'est arrivé une série sur bagarre à pelargir avec mon deck gros sacs de pas voire une lumière en 6 parties. C'était un gros tunnel, heureusement que le deck ne se repose pas desus (et j'en joue 3 et 3 en paix pour penser) |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Mer 6 Nov 2013 - 12:59 | | | Exactement. C'est pour ça que je ne joue généralement ni l'un ni l'autre. |
|
| |
| Sujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Mer 13 Nov 2013 - 18:22 | | | Avec la sortie d'une autre arme intéressante pour Dunhere on peut en faire une machine de guerre. On perd alors les effets de Sam et Pippin lorsqu'on engage un ennemi ou de Merry lorsqu'on tue un ennemi. Ma premiére intuition était donc de penser que cela ne va pas bien dans le même deck que des hobbit. Seulement en y réfléchissant un peu on remarque deux choses : - A part Merry il n'y a pas de héros avec peu de menace en - La capacité de Pippin (rajouter du niveau d'engagement aux ennemis) reste très utile. Et puis on met quand même pas mal de quête. Du coup je rajoute un deck: A10 - Dunhere / Merry / Pippin |
|
| |
| Sujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Jeu 14 Nov 2013 - 10:13 | | | ça me semble une plutôt bonne idée. ll faudra juste assez de pioche pour trouver assez vite les dagues.
Maitre de la forge peut ici être utile.
Marteau à ennemis, Ancien mathom runes de daeron en paix pour penser ? Les noeuds serrés du coup.
Par contre t'auras un problème : tu ne peux pas jouer le conseil d'elrond sauf si tu sors arwen (ou gildor, mais j'imagine qu'il ne figurera pas dans la liste).
De plus pas d'aide opportune...
EDIT : une arme supplémentaire (à voire quand on l'aura le 6ème paquet de face à l'ombre):
Spear of the Mark; 1 cost Tactics Attachment. Item. Weapon. Attachez à un personnage Rohan. Restreint. Quand le personnage attaché attaque, il gagne +1A, +2 si l'attaque ce fait sur un ennemi dans la zone de cheminement. |
|
| |
| Sujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Mer 20 Nov 2013 - 10:14 | | | En effet le deck devrait se faire sans et donc sans Sam / attaque furtive / Intendant du gondor / Aide opportune. Ça fait mal. En secret nous aurions juste débrouillard ou ô truc à priori. L'idée est en effet de jouer les 6 armes (3 dague de westrmachin et 3 Spear of the Mark). Et les 6 événements qui marchent avec elle (marteau à ennemi et fendoir à gobelin). La pioche ne sera pas si essentielle pour cette mécanique. Baisser la menace ne sera pas dans les priorités du deck. Car ce n'est pas réalisable facilement. On peut plutôt jouer des terres extérieures. L'autre option est de jouer de la pioche, des pipe à hobbit et plein de cartes pour réduire la menace. Un peu comme le deck Merry / Pippin / Frodon mais avec Dunhere à la place. J'ai commencé à tester les decks et je m'apprête à vous faire un retour . |
|
| |
| Sujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Mer 20 Nov 2013 - 12:00 | | | Mais tu oublies le tir tendu qui marche avec les armes :p :p
O elbereth glithional je crois
La dague c'est westernesse en anglais et Ouistrenesse en francais (à peu de choses près).
Les Te ça va être chaud sans le violet : pas d aide opportune ni de très bonne histoire et les 2 violets pouet.
Hâte de voire ton retour. |
|
| |
Lilian Champion de France 2013
| Sujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Mer 20 Nov 2013 - 12:09 | | | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Mer 20 Nov 2013 - 12:16 | | | Le deck semble être sympa en plus tu ne défends jamais et au pire si un ennemi à faible engagement passe et que tu n'as pas un lumière dans les ténèbres, ni feinte ben tu prends de la menace avec frodo. Dommage d'être dépendant d'arwen pour le conseil d'elrond. Je me demande si smoke ring pourrait le faire ou non dans ce cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Mer 20 Nov 2013 - 13:04 | | | - Etienne a écrit:
- Le deck semble être sympa en plus tu ne défends jamais et au pire si un ennemi à faible engagement passe et que tu n'as pas un lumière dans les ténèbres, ni feinte ben tu prends de la menace avec frodo.
Dommage d'être dépendant d'arwen pour le conseil d'elrond. Je me demande si smoke ring pourrait le faire ou non dans ce cas. Je trouve qu'il manque des coup imperceptible dans le deck, frodon pouvant se prendre des coups pas vraiment besoin de mettre autant de cartes qui empêche d'attaquer... |
|
| |
| Sujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Mer 20 Nov 2013 - 14:02 | | | Merci pour le lien Lilian . C'est exactement le genre de chose que je recherchais en créant ce topic. Par contre je pensais le tester avec Pippin. Il aide à ce que les ennemis ne nous engagent pas. Et du coup on est secret et on a accès à la sphère . Je pense qu'il vaut mieux jouer des chevalier au cygne que des feinte. Cela m'a l'air plus polyvalent. Et sans elle il m'a l'air compliqué de gagner des scénarios avec des gros gros ennemis comme bataille de lacville, l'ombre et la flamme ou même forêt de druadan. Du coup oui on a une synergie Terres Extérieure mais on est même pas obligé de jouer les berger des anfalas. On a juste des bonnes cartes prises séparément qui sont encore meilleures ensemble. Je réfléchis un peu plus à la liste et je reviens vous en parler. |
|
| |
| Sujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Mer 20 Nov 2013 - 14:08 | | | - Lilian a écrit:
- Etienne a écrit:
- Le deck semble être sympa en plus tu ne défends jamais et au pire si un ennemi à faible engagement passe et que tu n'as pas un lumière dans les ténèbres, ni feinte ben tu prends de la menace avec frodo.
Dommage d'être dépendant d'arwen pour le conseil d'elrond. Je me demande si smoke ring pourrait le faire ou non dans ce cas. Je trouve qu'il manque des coup imperceptible dans le deck, frodon pouvant se prendre des coups pas vraiment besoin de mettre autant de cartes qui empêche d'attaquer... Oui mais si tu prends les coups sur frodon, le coup imperceptible ne fonctionnera pas bien longtemps... |
|
| |
| Sujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Mer 20 Nov 2013 - 15:24 | | | - Etienne a écrit:
- Oui mais si tu prends les coups sur frodon, le coup imperceptible ne fonctionnera pas bien longtemps...
Frodon et là au cas où un ennemie arrive à t'engager... Vu le nombre de cartes qui diminue la menace dans le deck, il ne vas en avoir beaucoup... |
|
| |
| Sujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Mer 20 Nov 2013 - 17:53 | | | Ça fait quoi coup imperceptible? Je ne sais pas à quel nom le chercher en anglais et je ne me souviens plus de la carte. |
|
| |
| Sujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Mer 20 Nov 2013 - 18:18 | | | - Rouxxxor a écrit:
- Ça fait quoi coup imperceptible? Je ne sais pas à quel nom le chercher en anglais et je ne me souviens plus de la carte.
Fonctionne très bien d'ailleurs dans le deck hobbit avec Merry |
|
| |
| Sujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Mer 20 Nov 2013 - 18:31 | | | Ah mais oui c'est bien ça en fait . |
|
| |
| Sujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Mer 20 Nov 2013 - 19:23 | | | Du coup je vais commencer par tester cela, a la place de Frodon / Pippin / Merry:
[Solo] Hobbit - Merry / Pippin / Dunhere
Hero (3) Merry (TBR) x1 Pippin (TBR) x1 Dunhere (Core) x1
Ally (13) Ethir Swordsman (TSF) x3 Warden of Healing (TLD) x1 Henamarth Riversong (Core) x2 Knights of the Swan (TSF) x3 Anfalas Herdsman (TSF) x1 Silvan Refugee (TDF) x3
Attachment (14) Resourceful (TWitW) x3 Hobbit Pipe (TBR) x3 Dagger of Westernesse (TBR) x3 Speark of the mark x3 Fast Hitch (TDM) x2
Event (23) Daeron's Runes (FoS) x3 A Test of Will (Core) x3 The Galadhrim's Greeting (Core) x3 Needful to Know (TRG) x3 Unseen Strike (TRG) x3 Smoke Rings (TBR) x3 Foe-hammer (OHaUH) x3 Peace, and Thought (SaF) x2
Dernière édition par Rouxxxor le Sam 23 Nov 2013 - 9:49, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Sam 23 Nov 2013 - 9:45 | | | Divers résultats:
Glorfindel Pippin Sam Gamegie (GPS): Il se comporte pas mal. Mieux que mon ancien Glorfindel Bifur Théodred (GBT) mais pas autant que ce que je pensais. La possibilité de faire intendant tour 1 et utiliser la capa de bifur pour répartir les ressources étaient vraiment utile. La le jeu est un peu plus lent, mais bénéficie de héros avec de meilleurs capacités.
Merry Sam Gamegie Pippin + Théodred Bifur Glorfindel tournent à merveille. La thématique terre extérieure du deck hobbit fait des folies.
Merry Pippin Dunhere est vraiment spécial à jouer. Il faut bien faire ses choix de mulligan et tu peux vite basculer dans une situation impossible. Par contre tu peux aussi gagner facilement certains scénarios censés être dur (conflit au carrock nightmare). J'ai mis à jour list eplus haut en changeant pas mal de petits trucs. |
|
| |
| Sujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Lun 25 Nov 2013 - 15:06 | | |
Dernière édition par Rouxxxor le Sam 24 Jan 2015 - 8:46, édité 1 fois |
|
| |
Jarmen Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Jeu 5 Déc 2013 - 19:42 | | | J'ai trouvé un deck vraiment sympa à jouer en Hobbit ! Secret et un peu couteau suisse.
Composition exacte à venir. Héro Sam Merry Pippin. C'est pour du multi mais ça passe super bien en solo je pense ( quoi que :/ )
|
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Jeu 5 Déc 2013 - 20:44 | | | Full Hobbit et secret ce sera Fluff avec les Cavaliers Noirs déjà |
|
| |
| Sujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Jeu 5 Déc 2013 - 21:30 | | | - Jarmen a écrit:
- J'ai trouvé un deck vraiment sympa à jouer en Hobbit ! Secret et un peu couteau suisse.
Composition exacte à venir. Héro Sam Merry Pippin. C'est pour du multi mais ça passe super bien en solo je pense ( quoi que :/ )
Comme celui là ? https://sdajce.forumactif.org/t2346-hobbits-sam-merry-pippin |
|
| |
Jarmen Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Jeu 5 Déc 2013 - 21:51 | | | Nope rien à voir ! Alors bien sur y a des cartes en commun ! Mais ça n'est pas la majorité je pense. Feinte / attaque furtive / gandalf / Noeud Serré / Poney / Hobbit cloack et dague. 7 cartes sur 17. Mais patience ça va venir ! |
|
| |
Jarmen Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Lun 16 Déc 2013 - 13:08 | | | Voila désolé j'ai mis pas mal de temps avant de revenir vers vous pour poster ! Rappel l'objectif de ce deck est de joué en multi a 3 ou 4. avec à distance sur Merry, l'objectif est d'attaqué à 2 avec Legolas et de le redresser à chaque fois ce qui permet de mettre des points sur la quête ou sur le lieu. Sam Pippin Merry Connaitre l'essentiel Hors de la nature Risquer la lumiere Permet un minimum de contrôle du deck de rencontre. En paix pour penser ( en combo avec 2 noeuds serrés, mais jamais eu l'occasion de mettre en place idée intéressante mais je pense que c'est une carte à supprimer ) Manteau de Hobbit ( pour sam ) Feinte Dague de l'ouistrenesse Noeud serré ( merry ) Cram ( merry ) tenacité des semi hommes Coup imperceptible Bill le poney Débrouillard ( utile juste pour donner des ressources notament à Bifur dans un autre deck ) Cause commune ( pour redresser encore merry si besoin ) Prosper youpla boom ! au cas ou Attaque furtive Gandalf version 3choix. Total 51 cartes. Le problème est le suivant ( peu de points de vie face à des traitrises qui peuvent faire très mal, et en multi c'est Legolas Merry qui font le café à 2 et certains ne trouvent pas ça fun à jouer ! En même temps y a des intéractions et 2 decks à coté pour aider... affaire à suivre et à optimiser pour 4 ) Au passage un combot sympa que je n'ai vu nul part sur le forum, pour un jeu a 2 Brand fils de Bain + merry = boucle infinie un tour sur deux a condition de tuer les ennemis. ( Je te relève tu me relève ) |
|
| |
| Sujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Lun 16 Déc 2013 - 18:21 | | | - Jarmen a écrit:
- Au passage un combot sympa que je n'ai vu nul part sur le forum, pour un jeu a 2 Brand fils de Bain + merry = boucle infinie un tour sur deux a condition de tuer les ennemis. ( Je te relève tu me relève )
Sisi cette combo a longuement été décrite et discutée depuis le spoil de la carte merry. Et elle est aussi citée dans l'analyse du vendredi de vindoq par exemple. Peux-tu mettre les quantités ? L'absence de runes de daeron est un choix ou un oubli ? Connaitre l'essentiel c'est tout de même bien...(naze). Hors de la nature pourquoi pas mais lancé à l'aveuglette c'est un risque de raté. Surtout que tu ne gardes pas le secret bien longtemps... En paix pour penser je le préfère avec boromir I. Au moins tu en as un qui peut agir sur les deux à coup sur. |
|
| |
Jarmen Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Lun 16 Déc 2013 - 20:32 | | | Désolé j'ai fais recherche : j'ai tapé Brand Merry et ça n'a rien donné ! Si c'est déjà vu tant mieux alors. Sinon je rappelle que c'est un jeu pour multi donc L'absence des runes de daeron est un choix car il est ailleurs ( dans un des 3 autres decks ) Connaître l'essentiel permet de descendre en jouant au bon moment ( grâce à Dénétor par exemple ) Le secret est conservé grâce à Gandalf turbo ou au deck bleu ( un des 3 autres ) qui prend la menace avec chant d'Aelendil ) Quelques modifications peuvent être apportées pour le jouer solo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building | | | |
|
| |
| Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building | |
|