| Le deckbuilding - Le B.A-BA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arsenus Brasseur de la Comté
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Mer 23 Avr 2014 - 18:59 | | | Woaw... Même l'Etoile de la Mort, c'est de la gnognotte à côté... |
|
| |
vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Jeu 24 Avr 2014 - 10:53 | | | Le problème c'est que Merry ne peut pas se joindre à l'attaque d'un autre joueur. Brand peut se joindre à une attaque que déclare Merry par contre. L'autre possibilité c'est de placé Merry chez le joueur qui à Brand, et de lui rajouter à distance. EDIT: ah non, même pas... bin, il faut jouer Hors de Vue/Haie de Lance alors |
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Jeu 24 Avr 2014 - 12:14 | | | Si un joueur A possède deux personnages à distance et que le joueur B est engagé avec un ennemi. Si le joueur A déclare une (ou plusieurs) attaque à distance avec l’ennemi engage avec le joueur B, est-ce que le joueur B peut engager des personnages normaux pour participer à l’attaque ? Et s’ils ont à distance? $DAAD Les personnages normaux du joueur B ne peuvent participer à l’attaque. Le joueur B n’étant pas le joueur actif, il ne peut déclarer de personnage comme attaquant. Les personnages à distance du joueur B ne peuvent pas participer à l’attaque car l’ennemi n’est pas engagé avec un autre joueur.
Ahhhh non la super combo ne fonctionne pas. Effectivement il faut jouer une autre carte comme hors de vue obligatoirement. C'est bien dommage... Merci Vindoq et tes archives d'imladris.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Dim 20 Juil 2014 - 23:09 | | | Bonjour je viens vous faire part d'une nouvelle combo farfelue que j'ai imaginée ce soir en parcourant les cartes : Shep et Der wind avaient récemment parlé de l'association Enfants de la mer + réfugié sylvain qui permet de donner 4 pour une ressource. 5 si on a celeborn et que le refugié entre en jeu ce tour-ci. Déjà la combo est hyper intéressante mais on peut faire mieux ! La cartes les hommes des arbres permet de reprendre un allié sylvain en main pour en chercher un parmi les 5 premières cartes de notre deck et de le mettre en jeu. On peut donc rentabiliser le réfugiée sylvain qui va revenir dans notre main pour rechercher un allié plus gros après avoir ajouté 4 pour la quête (5 avec celeborn). Et tout ça pour non pas 3, pas 2, mais bien UNE SEULE RESSOURCE !!!!!!!! Cela est possible car nous disposons d'une fenêtre d'action après la résolution de la quête toujours pendant la phase de quête ! Moi ça me plait, hâte d'avoir un peu plus de sylvains pour la rentabiliser cette combo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Dim 20 Juil 2014 - 23:16 | | | Bien vu mon Etienne!!!!! Effectivement la combo marche et enfant de la mer va pouvoir ainsi devenir plus intéressante. Même si je pense pas qu'elle sera jouer dans un deck sylvains car il y aura assez de meilleures cartes!
C'est un peu (la c'est l'ordre des réponses qui comptent) le même principe que attaque furtive avec Beorn quand on activé son effet booste! On peut le remonter dans sa main (réponse de attaque furtive) avant de "devoir" le remelanger! |
|
| |
Der Wind Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (3/14)
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Dim 20 Juil 2014 - 23:30 | | | Plutôt sympa comme combo Hâte d'avoir des sylvains tout court (toujours pas le dernier paquet...)! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Lun 21 Juil 2014 - 7:06 | | | - Der Wind a écrit:
- Plutôt sympa comme combo Hâte d'avoir des sylvains tout court (toujours pas le dernier paquet...)!
Si ce n'est Celeborn et la Bonn... Qui sert d'avatar à Shep, malheureusement yen à pas beaucoup à se mettre sous la dent... Après y'a l'évent les hommes des arbres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Lun 21 Juil 2014 - 9:29 | | | Après ça fait beaucoup de sphère dans un même deck mais si le cor du gondor traîne... Autant dire que ça ne coûte plus grand chose |
|
| |
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Lun 21 Juil 2014 - 11:32 | | | - 13nrv a écrit:
- Après ça fait beaucoup de sphère dans un même deck mais si le cor du gondor traîne... Autant dire que ça ne coûte plus grand chose
Yep, le cor avec les sylvains "éclairs" peut être sympa mais effectivement quadri sphère c'est hard. On le gardera pour le multi le cor :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Lun 21 Juil 2014 - 11:33 | | | Bah en fait en multi, ça va être l'orgie Couplé un deck sylvain avec un deck qui marche sur la sortie des alliés ça va envoyé du lourd ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Lun 21 Juil 2014 - 11:41 | | | - 13nrv a écrit:
- Bah en fait en multi, ça va être l'orgie
Couplé un deck sylvain avec un deck qui marche sur la sortie des alliés ça va envoyé du lourd ! C'est là qu'on va repenser à Eomer et Prince (Imrahil pas le chanteur). D'ailleurs j'ai modifié les decks suite a des tests à 2 joueurs avec un pot. J'ai repensé à tes conseils également. Je mettrai à jour à l'occase. En tout cas content si la combo vous plait et j'espère qu'on va pouvoir en tirer du lourd. On peut également la faire sur d'autres persos comme hénamarth ou la guide de naith. Henamarth car pas cher et il ne fait perdre qu'un de Guide de naith car on va profiter 2x de son effet d'entrée en jeu ! Et celeborn qui quête à 3 sans s'engager c'est cool avec ses autres stats. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Lun 21 Juil 2014 - 11:47 | | | - Citation :
- C'est là qu'on va repenser à Eomer et Prince (Imrahil pas le chanteur).
Ca fait longtemps que j'y pense, j'ai même déjà construit avec ces deux là et c'est vraiment très puissant. En fait, j'ai déjà la composition (des héros) de mes deux decks basé sur l'entrée/sortie des alliés. Le premier basé sur mon deck solo à base de Imrahil et Eomer avec cor du gondor, Bofur, sacrifice héroiques. Le deuxième avec Celeborn et Galadriel, car des alliés boosté qui ne s'inclinent pas quand il quête, que l'on peut utiliser pour faire autre chose (UTBH ?) pour ensuite le renvoyer dans sa main pour posé un Thon qui sera boosté aussi tout en détapant Imrahil boostant Eomer et générant de la ressource et de la pioche ... ça envoie du lourd. Sans compter que certains sylvain font des trucs en entrant en jeu ... Manque plus que quelques sylvains dans les prochains packs. |
|
| |
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Lun 21 Juil 2014 - 11:52 | | | - 13nrv a écrit:
- Ca fait longtemps que j'y pense, j'ai même déjà construit avec ces deux là et c'est vraiment très puissant.
Exact et ton deck est une référence dans ce style de jeu. - 13nrv a écrit:
- En fait, j'ai déjà la composition (des héros) de mes deux decks basé sur l'entrée/sortie des alliés.
Le premier basé sur mon deck solo à base de Imrahil et Eomer avec cor du gondor, Bofur, sacrifice héroiques. Le deuxième avec Celeborn et Galadriel, car des alliés boosté qui ne s'inclinent pas quand il quête, que l'on peut utiliser pour faire autre chose (UTBH ?) pour ensuite le renvoyer dans sa main pour posé un Thon qui sera boosté aussi tout en détapant Imrahil boostant Eomer et générant de la ressource et de la pioche ... ça envoie du lourd. Sans compter que certains sylvain font des trucs en entrant en jeu ... Ouais on a a peu près la même conception du sylvain en multi. - 13nrv a écrit:
- Manque plus que quelques sylvains dans les prochains packs.
Oui c'est là ou je m'inquiète le plus... On verra bien mais ce serait dommage qu'il n'y ait pas de quoi faire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Lun 21 Juil 2014 - 11:57 | | | Petite combo de Mikado dans le sujet : Chasseur de trésors expert de la section questions. - Mickado a écrit:
- Moi je joue le chasseur de trésor avec Gildor et les caches.
Une fois que tu as Gildor et un chasseur de trésor, tu peux te faire 2 ressources supplémentaires par tour (sous réserve de réussir la quête). Et ça envoie bien du pâté !!!!! Bien plus fort que l'astronome pour le coup on a un intendant du gondor vert il s'appelle gildor. C'est grima qui ne sera pas content si on lui pique la place de moteur à ressources vertes. Car grima + clé d'orthanc c'est aussi un gain de 2 ressources par tour mais monte la menace... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Lun 21 Juil 2014 - 12:10 | | | Ton combo merry + brand fonctionne en utilisant alliance desespérée. Maintenamt c moins sexy que de pouvoir l utiliser chaque tour. |
|
| |
vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Lun 21 Juil 2014 - 12:22 | | | - Etienne a écrit:
- 13nrv a écrit:
- Après ça fait beaucoup de sphère dans un même deck mais si le cor du gondor traîne... Autant dire que ça ne coûte plus grand chose
Yep, le cor avec les sylvains "éclairs" peut être sympa mais effectivement quadri sphère c'est hard. On le gardera pour le multi le cor :p
Marchand des Montagnes Bleus est ton ami. |
|
| |
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Lun 21 Juil 2014 - 14:06 | | | Le marchand va très bientôt être erraté ce n'est pas possible qu'il reste comme ça. On l'a encore testé hier et rien qu'a deux joueurs en bisphères il est complètement fumé. Il ouvre tellement de possibilités... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Lun 21 Juil 2014 - 14:12 | | | - Etienne a écrit:
- Le marchand va très bientôt être erraté ce n'est pas possible qu'il reste comme ça. On l'a encore testé hier et rien qu'a deux joueurs en bisphères il est complètement fumé. Il ouvre tellement de possibilités...
Je ne suis pas sur au vue de la politique actuelle de FFG pour le SDA de faire des erratas. En tout cas, c'est les échos que j'ai eu. Quand on y réfléchit, y a actuellement beaucoup de cartes fumé qui break totalement le jeu et on ne voit pas le bout d'un errata. Ils répondront plutôt : si vous trouvez cela trop fort, limitez vous vous mêmes ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Lun 21 Juil 2014 - 14:40 | | | - 13nrv a écrit:
- Etienne a écrit:
- Le marchand va très bientôt être erraté ce n'est pas possible qu'il reste comme ça. On l'a encore testé hier et rien qu'a deux joueurs en bisphères il est complètement fumé. Il ouvre tellement de possibilités...
Je ne suis pas sur au vue de la politique actuelle de FFG pour le SDA de faire des erratas. En tout cas, c'est les échos que j'ai eu.
Quand on y réfléchit, y a actuellement beaucoup de cartes fumé qui break totalement le jeu et on ne voit pas le bout d'un errata.
Ils répondront plutôt : si vous trouvez cela trop fort, limitez vous vous mêmes ... C'est là que je les trouve complètement illogiques. Beravor, Protecteur de la Lorien, Chasseur de trésor expert, mineur de zigil, Nori, Feinte, Haie de lances... C'est bien moins fumé que le blue mountain trader. L'errata de feinte et haie de lances n'a d'impacte que pour le fléau de durin quasiment. Beravor, protecteur et le mineur c'était suite au tout premier deck à la con, mais pour ça il suffisait de virer la volonté de l'ouest ou laisser les joueurs le faire parce qu'après tout, on s'en tape. Nori : ok avec bofur + cor c'est sympa mais ça ne fait pas gagner systématiquement. L'errata a été justifié pourquoi ? Chasseur de trésor expert : j'ai jamais compris pourquoi ils l'ont limité à 1 par héros. Ok si t'en a 3 sur un perso c'est puissant mais c'est tout de même 3 cartes indépendante et ça ne marche qu'en succès de quête donc tu ne vas pas faire de boucle ou autre avec ça... a ce train là on peut également jouer sans aucun errata tout simplement... Je ne parle même pas du maitre du savoir qui est devenu une des cartes les plus ridicules suite à son errata. |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Lun 21 Juil 2014 - 14:42 | | | - 13nrv a écrit:
- Etienne a écrit:
Je ne suis pas sur au vue de la politique actuelle de FFG pour le SDA de faire des erratas. En tout cas, c'est les échos que j'ai eu.
Quand on y réfléchit, y a actuellement beaucoup de cartes fumé qui break totalement le jeu et on ne voit pas le bout d'un errata.
Ils répondront plutôt : si vous trouvez cela trop fort, limitez vous vous mêmes ... Sauf que ce sont des cartes qui ont été créées pour ça, alors que je ne pense pas que le but premier du marchand soit d'abuser de sa capa pour agencer les ressources... _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Lun 21 Juil 2014 - 14:45 | | | - 13nrv a écrit:
- Etienne a écrit:
Ils répondront plutôt : si vous trouvez cela trop fort, limitez vous vous mêmes ... Qu'est-ce qui break le jeu selon toi en ce moment ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Lun 21 Juil 2014 - 15:02 | | | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Lun 21 Juil 2014 - 15:24 | | | - Elia83 a écrit:
- Qu'est-ce qui break le jeu selon toi en ce moment ?
Le maudit, les TE ... pour reprendre Shep, ces cartes ont tuées qqchose dans le jeu. Ce nain est fumé mais je reste convaincu que le maudit et les TE sont largement pires.[/quote] |
|
| |
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Lun 21 Juil 2014 - 16:01 | | | Cher Elia83 des cartes fumées on en a quand même pas mal. Mais d'un autre côté, plus il y en a moins elles breakent le jeu :p
Glorfindel II, Les maudits (surtout la violette mais un peu la verte), leur association est violente. Les TE, quand ils sortent bien ensembles c'est tous des mini gandalfs avec l'armada qu'on a pour accélérer les sorties c'est dingue...
On a accès à beaucoup de combo bien puissantes.
Mais bon les scénarios évoluent également comme le dernier en date ou l'ont prend cher dès qu'on pioche. Et les versions cauchemar sont bien dans ces conditions également.
La question est bonne si d'autres avis se présentent n'hésitez pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA Lun 21 Juil 2014 - 16:13 | | | En fait mon avis final sur ces cartes c'est :
Ce sont les joueurs qui crée les abus.
Ce jeu n'est pas fais pour faire des tournois, du coup si certains aiment faire des combos qui tuent tout libre à eux. Si d'autres préfèrent joué fluff et sans abuser libre à eux aussi.
Dans les rencontres que j'ai pu faire, les joueurs jouent rarement des decks qui fument tout.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le deckbuilding - Le B.A-BA | | | |
|
| |
| Le deckbuilding - Le B.A-BA | |
|