Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 EmptyLun 6 Juin 2016 - 16:05
Lilian a écrit:
Enfin si tu survoles 95% des scénarios cela reste un des meilleurs decks existant. Et franchement cela ne me dérangerais pas si je le trouverais plaisant à jouer autant je suis pas un fan de Caldara mais avec les dernières cartes sorties comme thane de l’épée, je la trouve de plus en plus intéressant et plaisant à jouer. Autant là on fait juste un swarm avec des alliés qui deviennent des gros thons. En plus , le deck n’est pas très intéressant à monter car tu mets tous les TE et les meilleurs générateurs de ressource. C’est un peu comme certaines choses, il faut laisser un peu de place à l’imagination même si à la base c’est une très bonne idée de ta part. Après ce sont souvent les decks "techniques" qui sont très puissant.

Ce deck n'est pas technique pour un sou Very Happy
Sa construction est simplissime comme tu le dis : Pioche + Ressource = Je vomis ma main.

Comme dans beaucoup de domaine, un concept simple est souvent ce qu'il y a de plus efficace.

Le nouveau concept autour de Caldara gagne en efficacité et peut être en popularité car il est beaucoup plus simple et rapide à manier. On prend plus rapidement les décisions et on manipule beaucoup moins le deck.

Certains decks très "techniques" sont souvent trop compliqué à prendre en main et demande donc beaucoup d'expérience pour le jouer. Les parties peuvent être aussi très compliqué à jouer et très longue car il y a beaucoup de chose à faire, à manipuler, à réfléchir.

Comme je le dit plus haut, le problème dans le fond, ce n'est pas forcement les TEs ... Mais ce sont certaines sorties qui accélère leur sortie et stabilise leur sortie. Si j'arrive tour 3-4 avoir 16 mecs qui ont les stats de Gandalf, c'est sur que l'on ne craint plus grand chose. Mais avant Erestor & Denethor II, il n'y avait que les decks maudit qui arrivait potentiellement à ce résultat "facilement" ...
La grosse différence est qu'avec la version maudit, ton moteur de swarm dépend de ta main de départ ... Car ce sont les cartes joueurs qui apportaient le moteur de pioche et de ressource. Là, on a les deux tour 1 ... Peu importe la main, on a de quoi vomir sa main ... J'ai déjà posé 6 alliés tour 1 sans intendant en main.

En l'espace de même pas un cycle, on a eu deux héros qui sont un moteur de swarme à eux seul ... On peut swarmé ce que l'on veut (Gondor, Noldor et pourquoi pas Nain le temps qu'on y est ... Largement faisable et efficace).

Et en prime, on nous sort deux cartes qui amplifie de façon dé mesurer ce swarm : Heed the dream et Sagesse du Capitaine.

Heed the dream m'a déjà ramener deux UTBH dans un tour ... Certains joueurs ont halluciné quand je l'ai fait, et c'est régulier. Heed the dream te permet d'aller chercher très facilement ce dont tu as besoin et je ne parle que de la première capacité, la deuxième c'est du bonus quand tu peux.

Sagesse du capitaine, c'est une sortie absolument énorme ... Deux ressources en inclinant un noble ... C'est juste très fort en début de partie puis je dirais combo avec Héritier de Mardil.
Sagesse du capitaine sur Elrond ... no comment.

J'ai fait un deck Arwen/Erestor/Denethor II. J'ai eu en main deux sagesses du Capitaine ... Tour 1, j'ai eu 10 ressources en jeu ... J'ai vomis du gros thon ... Et en fin de partie, je joue en récursif deux seigneurs des Eldar ...

En terme de Design, tout ça est très fort et donne énormément de puissance aux decks agressif (peut être de trop) ... Le problème, c'est si on pense réellement à un déséquilibre, c'est quasiment irattrapable pour l'instant car trop de carte à érrater.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 EmptyLun 6 Juin 2016 - 16:51
Je ne sais pas si c'est une erreur de conception, d'un certain point de vue, je suis toujours plus attiré par faire des decks à thème (Rohan, Gondor etc...) mais je vois que sur certains scénarios on est obligés d'utiliser ce genre de decks pour les passer.
Je suis partisan de vivre une aventure plus que de jouer à un jeu (C'est mon côté roliste) par exemple pour les ruines de Belegost, j'avais adoré looter des artefacts mais le scénario est tellement dur qu'il est pratiquement infaisable en solo et à 3, j'ai du sortir un deck TE pour le faire.
J'aime beaucoup les scénarios qui sortent ils imaginent des choses sympa mais je n'ai pas envie de jouer en mode facile car je trouve que c'est un peu de la triche mais quand je veux sortir un deck qui m'amuse mais qui n'est pas forcément efficace, je me fais rouler dessus. Je trouve que la difficulté est mal pensé surtout quand on voit que derrière ils sortent des decks "cauchemar" qui devraient être plutôt réservés pour ce genre de decks très technique. Je regrette la facilité et le côté fluff de certains scénario du cycle 1 & 2 qui permettent de sortir ce genre de deck. Et pour passer les scénarios, il faut maintenant sortir l'artillerie lourde pour passer la plupart des scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 EmptyLun 6 Juin 2016 - 17:07
Pour le cycle 5, c'est certainement vrai, pour le 6, c'est quand même beaucoup plus abordable.

Par contre, je trouve au contraire que les dernières sorties permettent de jouer des decks thématiques et performants (Le Rohan est toujours à la traine).

Nain, Sylvain, Noldor, Gondor, Dunedain (Hobbit ?) sont maintenant bien stables et performants avec tout ce qu'il faut pour être autonome sur les différents compartiments du jeu.

En ce moment, je fait beaucoup plus de decks thématiques et c'est beaucoup simple qu'avant d'avoir un deck stable et qui tient la route.

Je sais que je le met beaucoup en avant mais sous OCTGN, je vois des joueurs qui jouent des decks que l'on qualifierais ici de totalement pourri (à base de Bilbon héros + Dori par exemple) et on s'en sort sur du cauchemar sans pour autant sortir l'artillerie lourde alors sur du normal, ça devrais aussi passer.

Personnellement, le cycle 2 comporte énormément de carte (traitrise ou ombre) qui sont des horreurs et littéralement GO. Du coup, la partie peut être une ballade de santé ou tout simplement un carnage en règle.

Le cycle 5 ne nous fait pas ça, les scénarios sont durs en eux mêmes mais je n'ai pas vu de "Défausser le personnages défenseur" ou autre mocheté style sentinelle endormie ou seul le cancel te sauve.

ça nous arrive avec nos decks cheaté de se faire retourner par des combo immondes et GO de certains scénarios du cycle 2.
Le cycle 3 nous a aussi montré des combinaisons affreuses qui montrait bien de gros problème de Design.

Sur le 5 et le 6, j'arrive plus facilement à m'en sortir sans cancel par exemple ... Ce qui montre bien que les effets sont plus gérable et pas go.

Je trouve globalement les derniers scénarios beaucoup mieux designer que les premiers cycles.
Je pense aussi que très bien connaitre un scénario est une très grande partie de la victoire. Les cycle 1 & 2 font parties de ceux qui ont été le plus jouer par les joueurs qui les connaissent souvent sur le bout des doigts et donc comment les passer sans trop se fatiguer.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 EmptyLun 6 Juin 2016 - 17:23
Je ne sais pas si c'est plus abordable, je n'ai pas assez abordé le cycle 6.

Par contre, Dunedain et Gondor, je ne trouve pas ça très efficace.
Nain Sylvain et Noldor, je suis d'accord (ça rime)

Après il faudrait je joue plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 EmptyLun 6 Juin 2016 - 17:26
Dunedain, c'est très perturbant Very Happy

Mais beaucoup de deck Dunedain tiennent très bien la route.

Gondor vient de gagner Denethor, La verge du Gondor et Sagesse du Capitaine ... ça change beaucoup de chose.
Je vois beaucoup de deck Gondor qui font un taf d'enfer en quête et en fight.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Left_bar_bleue0/0SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty_bar_bleue  (0/0)

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 EmptyLun 6 Juin 2016 - 17:33
"Tenir compte du rêve" Je la jouerai dans tout mes Deck Connaissance. Je la trouve vraiment très forte pour un coup mini et en multi avec un peu d'aide c est encore plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 EmptyLun 6 Juin 2016 - 17:34
Yogul a écrit:
"Tenir compte du rêve" Je la jouerai dans tout mes Deck Connaissance. Je la trouve vraiment très forte pour un coup mini et en multi avec un peu d'aide c est encore plus fort.

D'autant plus que tu peux la jouer pour un copain Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Left_bar_bleue0/0SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty_bar_bleue  (0/0)

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 EmptyLun 6 Juin 2016 - 17:37
Oui c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Left_bar_bleue0/0SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty_bar_bleue  (0/0)

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 EmptyLun 6 Juin 2016 - 17:41
Cool Cool Sagesse du capitaine tres bon aussi pour un départ canon avec intendant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Left_bar_bleue1/14SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty_bar_bleue  (1/14)

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 EmptyMar 7 Juin 2016 - 9:52
Ilùvatar a écrit:

Gondor vient de gagner Denethor, La verge du Gondor et Sagesse du Capitaine ... ça change beaucoup de chose.
Je vois beaucoup de deck Gondor qui font un taf d'enfer en quête et en fight.

J'avoue, j'ai ri....

J'ai ma petite idée exotique la dessus Very Happy

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Perseflamme
Forgeron d'Erebor
Perseflamme


Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Left_bar_bleue3/14SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty_bar_bleue  (3/14)

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 EmptyMar 7 Juin 2016 - 11:52
Ilùvatar a écrit:

(...) Sagesse du capitaine, c'est une sortie absolument énorme ... Deux ressources en inclinant un noble ... C'est juste très fort en début de partie puis je dirais combo avec Héritier de Mardil.
Sagesse du capitaine sur Elrond ... no comment.

J'ai fait un deck Arwen/Erestor/Denethor II. J'ai eu en main deux sagesses du Capitaine ... Tour 1, j'ai eu 10 ressources en jeu ... J'ai vomis du gros thon ... Et en fin de partie, je joue en récursif deux seigneurs des Eldar ...

En terme de Design, tout ça est très fort et donne énormément de puissance aux decks agressif (peut être de trop) ... Le problème, c'est si on pense réellement à un déséquilibre, c'est quasiment irattrapable pour l'instant car trop de carte à érrater.

Ca valait bien le coup de nous errater le Cor du Gondor pour nous pondre 3 mois après un Sagesse du capitaine tiens ! Viking

Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 EmptyMar 7 Juin 2016 - 12:59
Fallait pas me lancer là dessus ... Je ne décolère pas de cet errata qui est le plus raté du jeu et qui n'a aucun sens en terme de conservation d'équilibre dans le jeu ou de thème.

Plein d'errata m'ont fait hurler mais je m'y suis accommodé. Le marchand des montagnes bleues méritait son errata, j'ai trouvé qu'il avait la main un peu lourde mais globalement, je le joue et il sert. Son errata n'a tué aucun deck, il a juste diminué la puissance de certains decks multi mais sans les détruire. Il a donc eu son effet de rééquilibrage.

Là, c'est mauvais à tout niveau et ça ne règle rien ... C'est honteux un tel errata.

Le but initial était certainement de casser les decks qui générait des ressources à l'infini grâce à la défausse de personnage qui remontait dans la main (Emery + Cri de ralliement + Cor du Gondor).



La réponse à ce problème a été de changer défausser par détruire ... Avec pour conséquence d'allumer littéralement plein de deck Rohan qui utilisait cet attachement comme un moteur de ressource adapté à la mécanique de cette race.

L'errata a donc sacrifier plein de petit deck sans prétention sur l'autel de l'équilibre du jeu. Mais le jeu était-il vraiment déséquilibré avec cette carte ?

- Il existait un deck qui n'était que peu jouer ou tout du moins que pour montrer un abus ... C'était juste un effet de présentation et non pas un deck qui était réellement jouer.
- Ceux qui le jouait normalement pouvait dans le cas d'un rase table, générer 10 ressources dans un tour ... Wouha, j'ai gagné 10 ressources ... Ohhhhh mais aussi perdus 10 alliés .... est si abusé ? Puis faut de la pioche ou des cartes en mains pour les utiliser. Bref, à mon avis c'était loin d'être un attachement qui posait problème dans l'équilibre du jeu.

En jeu normal, cette carte n'a jamais déséquilibré le jeu. Elle n'était pas tant joué que ça et principalement les joueurs tactique en multi (3-4 joueurs) car c'était leur seul générateur de ressource et les joueurs Rohan.


L'errata a donc sacrifier plein de petit deck "Rohan" sur l'autel de la thématique. Mais est ce vraiment pas thématique que la mécanique Rohan profite du Gondor ?

- C'est moi où les deux factions sont intimement liées ? Eowyn qui épouse Faramir, Eomer qui épouse la fille de Prince Imrahil, Le rohan qui vole au secours du Gondor en se sacrifiant sur les champs de Pelennor, Prince Imrahil qui tente une sortie Héroique pour sauver Eomer et ses cavaliers, Les cavaliers du Rohan et les Guerriers du Gondor unis devant la porte noire. Je pense que les Cors du Gondor ont chanté plusieurs fois ces évènements.
- Même en terme de jeu Guthlaf montre ce lien. Les capacité d'Eomer et de Prince Imrahil sont complémentaires.
- Un Cor lors d'une bataille sert à avertir ou coordonner les différentes composantes d'une armée, je ne vois pas en quoi les actions de défausses des personnages Rohan ne serait pas lié à cela.

A titre de comparaison :

- L'intendant du Gondor est gratuit à poser puis que l'on génère deux ressources dès son entrée en jeu. Il donnera ensuite deux ressources supplémentaires par tour. Il donne le trait Gondor avec tout les avantages et abus que cela peut donner. Dois je parler Sang de Numenor ou Feu Gondorien avec Intendant du Gondor sur Boromir ? Je sais que peu d'entre vous le joue mais si vous avez le temps regardez ces vidéo en anglais, c'est assez edifiant ...


http://ringsdb.com/fellowship/view/193/seastan-s-boromir-2-handed


http://seastan.github.io/#/deck/id:cy5vyY4Sed


http://ringsdb.com/decklist/view/475/seastan-s-gloin-1.0



Je m'arrête là parce qu'il y en a encore plein d'autres et j'ai vu beaucoup de deck qui abusait de cette mécanique indécente ... Il ne fait qu'abuser de cette technique : Intendant + Feu Gondorien + Sang de Numenor et il casse les scénarios les plus durs du jeu. Nombre de ces vidéos ont été faites avant l'errata. A ce que je vois, il n'utilise pas le Cor du Gondor comme générateur pour breaké le jeu.
Et puis maintenant avec Denethor, on peut mettre l'intendant tour 1 sur un héros et ensuite lui donner la ressource de Denethor car il a gagné Gondor. Je peux donc tous les tours accumulé 4 ressources sur un héros.
C'est pas abusé ça ? Sachant que je n'ai besoin que d'une carte en main pour la mettre en place : L'intendant ...

- Nous ne sommes pas paresseux ... Ai je vraiment besoin de décrire ce que cet évènement peu faire ? Et en plus, il fait piocher ...

- Le Cor du Gondor, c'est juste un petit joueur ... Il est restreint (ce qui n'est pas cool dans une sphère ou les armes le sont aussi) et il faut perdre un allié pour le rentabiliser. Pour se mettre au niveau de l'intendant du Gondor, il faudrait perdre deux alliés par tour ... Sans compter que les alliés en question ont eu un coût d'entrée.

Et là la cerise sur le gâteau, Est ce que cet errata à tuer les boucles de génération de ressource à l'infini ? Bah non, parce que changer un terme (Défausser vers détruire) ne change pas le fait que l'action déclencheur n'a pas de limite. Si je trouve le moyen de détruire indéfiniment un allié, je vais générer à l'infini des ressources. Comment ? Avec L'ecuyer de la citadelle, car avec le Cor du Gondor, il génère deux ressources lorsqu'il est détruit alors qu'il n'en coute qu'une seule avec Cri de ralliement ... Bah revoilà la génération infini de ressource. Et là, on va me dire comment tu fais pour le détruire à l'infini, comme ça :



Alors oui, ça ne marche que pour ce scénario ... Mais bon maintenant, il se retrouve avec une contrainte de Design de scénario ou de carte joueurs, ne jamais permettre un effet permanent qui tue un allié ... Sinon, boucle infini.

Donc un errata qui tue plein de petit deck sans prétention, fait très mal à la mécanique Rohan, ne change rien à l'équilibre du jeu en tout cas pas dans le bon sens, qui perd en thématique et surtout qui ne change pas le fait que l'on va pouvoir générer des ressources à l'infini ...

C'est une honte ...

Et je ne suis pas le seul à le dire y compris sur le forum FFG !

Et pour finir si l'errata avait été : limité à 3 fois par tour ? Est ce que je n'aurais pas trouver une solution à tous les problèmes sans leser personne ?

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Perseflamme
Forgeron d'Erebor
Perseflamme


Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Left_bar_bleue3/14SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty_bar_bleue  (3/14)

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:05
Tu prêches un convaincu !

Cette pauvre sphère Rohan est la seule à en prendre plein la gueule !
En même temps c'est fluff par rapport au livre, mais ça ne compense en rien...
Il y a des coups de lances de la citadelles qui se perdent !
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Left_bar_bleue1/14SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty_bar_bleue  (1/14)

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:13
J'ai toujours trouvé que l'Intendant était complètement pété. J'ai jamais compris qu'il ait pas été erraté du genre "heros Gondor uniquement". J'ai toujours trouvé Aberrant que Gandalf, Haldir ou Nori puissent devenir Intendant du Gondor...

Par contre, le Cor, je l'ai jamais trouvé pété. A la limite, s'l fallait l'erraté, il suffisait d'y mettre "Limite : 1 fois [ou 2 fois] par tour". Ca aurait suffit a éviter les abus sans tuer les decks Rohan...
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 EmptyMer 8 Juin 2016 - 19:20
Ilùvatar a écrit:

Dois je parler Sang de Numenor ou Feu Gondorien avec Intendant du Gondor sur Boromir ? Je sais que peu d'entre vous le joue mais si vous avez le temps regardez ces vidéo en anglais, c'est assez edifiant ...

...

Je m'arrête là parce qu'il y en a encore plein d'autres et j'ai vu beaucoup de deck qui abusait de cette mécanique indécente ... Il ne fait qu'abuser de cette technique : Intendant + Feu Gondorien + Sang de Numenor et il casse les scénarios les plus durs du jeu.

Bon sang ! Dire que je n'avais pas pensé à mettre plusieurs Feu Gondorien sur un seul personnage... What a Face

J'ai encore beaucoup de choses à apprendre ! study
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Left_bar_bleue1/14SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty_bar_bleue  (1/14)

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 EmptyMer 8 Juin 2016 - 20:15
Code:
J'ai toujours trouvé que l'Intendant était complètement pété. J'ai jamais compris qu'il ait pas été erraté du genre "heros Gondor uniquement". J'ai toujours trouvé Aberrant que Gandalf, Haldir ou Nori puissent devenir Intendant du Gondor...
Je partage ton avis ! Pipe

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 EmptyLun 13 Juin 2016 - 11:15


Voici Flash Nain à l'oeuvre !

A venir, Flash Noldor !

Même si le principe de base reste le même les decks se jouent différement.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 EmptyLun 13 Juin 2016 - 14:11
Merci ; c'est assez impressionnant. Tu as posté ton deck quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 EmptyLun 13 Juin 2016 - 14:55
Si tu peux attendre quelques jours, tu auras trois listes, trois vidéos et un article sur le blog Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 EmptyLun 13 Juin 2016 - 17:36
Ilùvatar a écrit:
Si tu peux attendre quelques jours, tu auras trois listes, trois vidéos et un article sur le blog Wink

Cool impatient de voir ça.

Merci


Comme d'hab si tu veux une relecture tu sais où toquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 13:40
Voici la version Flash : Noldor :



L'article qui parle de ces decks est publiés et les listes disponibles.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Left_bar_bleue0/0SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty_bar_bleue  (0/0)

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 15:55
Celui que je préfère. Je me suis fait le meme Deck environ quand tu as parlé des Deck flash, sauf que moi jai mis des "tester sa volonté" et un jeu de 55 cartes. Désolé j'ai du mal avec les 50 cartes. Par contre j'avais pas mis les "seigneur des eldars" je vais retirer "courage inattendu" qui sers à rien A la place. 
Continu comme ça tu es une vrai source d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 16:02
Tester sa volonté est excellent mais je m'était fixé une contrainte de : "Pas de cancel" !

ça tourne très bien sans et ça évite de se sentir obligé de garder une carte en main Wink

Mais ce n'est qu'une appréciation personnelle Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Left_bar_bleue1/14SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty_bar_bleue  (1/14)

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 16:21
Ilùvatar a écrit:
Tester sa volonté est excellent mais je m'était fixé une contrainte de : "Pas de cancel" !

ça tourne très bien sans et ça évite de se sentir obligé de garder une carte en main Wink

Mais ce n'est qu'une appréciation personnelle Very Happy
Et une ressource SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 4207842182 D'autant que sur ce scenario, ya pas trop de traitrises vraiment méchantes (et certaine n'ont meme pas d'effet si on tient le cap).
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 16:25
Sur les autres scénarios, ce n'est pas un problème non plus en fait !

Le deck a pour but d'aller vite et de rusher la quête, on voit donc peu d'effet.
Sur cette serie de deck, on a en plus des alliés très résistants et qui peuvent donc encaisser certaines traitrises qui pourrait raser la table.

C'est d'ailleurs ce qui m'arrive très tôt sur ce scénario avec un traitrise qui me met un dégât à tous mes personnages parce que je ne tiens pas le cap. J'encaisse et je soigne plus tard les alliés les moins résistants.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Contenu sponsorisé





SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Sujets similaires

-
» Lien d'amitié avec Thranduil
» avenir du sdajce
» [hobbit thématique] Frodon Sacquet / Merry / Pippin / Sam Gamegie avec le contrat lien d'amitié
» Avez-vous essayé de jouer en solo avec 2 decks joueurs ? ou avec 1 deck de 4 héros ?
» Problème SDAJCE.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-