Aujourd'hui : Marchand des Montagnes Bleues©Dernier deck sortie : Cycle le créateur d'anneaux - Piégé au pays de Dun !
Épisode 10
Attention, cette carte ne marchand (uhuh) que pour 2-joueurs ou plus, je ne parlerais jamais du solo.
1. Comprendre les transactions boursièresVu que ce n'est pas super évident, je vais expliquer ce que permet le Marchand des Montagnes Bleues. Si vous connaissez la manip, vous pouvez passer à la section suivante.
Le joueur B possède x, y et z ressources sur ses héros, où x+y+z > 0 (il a au moins une ressource).
Le joueur A possède x', y' et z' ressources sur ses héros, où x'+y'+z' >= 0 ainsi qu'un Marchand des Montagnes Bleues.
Étape 1: le joueur A donne le contrôle du Marchand des Montagnes Bleues au joueur B.
Étape 2: pour éviter de défausser le Marchand des Montagnes Bleues, le joueur B donne 1 ressource à un héros du joueur A.
Étape 3: le joueur B redonne le contrôle du Marchand des Montagnes Bleues au joueur A. Le joueur A lui rend sa ressource.
Que c'est-il passé ?
Nous sommes exactement dans la même situation qu'avant l'étape 1. Au niveau des ressources, la somme est exactement la même des deux coté. On pourrait donc répéter les 3 étapes à l'infini.
Étape 4 : Répétons donc la procédure un nombre égal à la somme x+y+z ou x'+y'+z', celle qui est la plus haute (histoire que toutes les ressources y passent).
Maintenant, regardons de plus près les ressources : le joueur B possède la même somme, mais c'est le joueur A qui a choisit où mettre les ressources. Pareil pour le joueur A, c'est le joueur B qui a choisit où mettre les ressources.
Tous ça avec l'unique condition que le joueur A possède le Marchand des Montagnes Bleues et le joueur B au moins une ressource, et, bien sûr, la possibilité de jouer des actions.
Quelle différence ? et bien voyons ce que l'on peut faire avec.
2. L'Argent n'a pas de couleurL'utilité principale de pouvoir déplacer comme on veut le nombre de ressource est de changer la sphère des ressource.
Les ressources n'ont bien sûr pas de sphère, c'est la sphère du héros que l'on regarde quand on les dépensent.
Peu importe où sont vos ressources, c'est comme si vos héros avaient toutes les sphères de vos autres héros.
Si vous avez déjà essayer de jouer en tri-sphère, vous avez peut être eu du mal à sortir les cartes cher. Vous avez peut être mis des chants dans votre deck pour compenser et ça marchait pas forcément bien. Et bien il suffit d'investir dans un Marchand des Montagnes Bleues© et tout ira mieux !
Vous pouvez même en faire profiter vos camarades (ou vous pouvez blamez vos camarades de pas avoir encore sorti leur Marchand des Montagnes Bleues©)
Il y a aussi les experts trafiquants :
qui vous permettront d'utiliser leur capacités (d'utilisation de ressources) comme si tous vos héros l'avaient.
3. Envoyez bien plus que des ressources, avec Marchand des Montagnes Bleues©Si vous êtes très généreux, et que vous avez essayé de jouer de la génération de ressource, il vous manquait surement un petit Marchand des Montagnes Bleues© pour accomoder vos envoies.
Faisons tomber les murs de l'élitisme qui privilégie ces Gondoriens, et distribuons les ressources équitablement entre toutes les classss... cartes.
Mention passable pour le Capitaine de Pélargir, et mention très bien pour Regain de Force. La condition n'a plus trop d'importance.
4. «Je veux bien quêter, mais je n'ai pas le temps de combatre, c'est pourquoi je fais appel à Marchand des Montagnes Bleues©»Il y a tellement de cartes qui font dépenser des ressources sur le héros attaché que vous créé un trou alors que ses copains ont des ressources, mais ne les utilisent jamais. Et bien c'est fini.
Et même si vous ne les utilisez pas
5. De l'autre coté des montagnes bleuesPas grand chose... la mer. Et puis c'est loin après tout... Pensez à ramener un souvenir
Faites un cadeau qui compte. Utiliser Marchand des Montagnes Bleues© et vous serez sûr de faire la différence.
Regroupez toutes vos ressources sur le héros Commandement/que vous donner, et envoyez le tout, puis redistribuez comme bon vous semble.
C'est un nain, il porte quoi ?
Vous pouvez vous amuser à envoyer la machine de guerre autour de la table, il n'a pas besoin de sentinelle ou à distance.
Il pourra toujours servir de se l'envoyer entre joueurs nains pour avoir un nain de plus.
La base du passer un allié autour de la table, valable pour emery, touque aventureux et cavalier de la marche.
Si jamais vous vous demandez pourquoi Brand et Merry sont là dedans, c'est pour le dégager si y a rien de mieux à dégager.
Vous pouvez aussi le donner au joueur Terre Extérieur
mais ce serait vraiment n'importe quoi.
6. Pour conclureLa liste de 13nrv : profiter d'un coté du Marchand des Montagnes Bleues pour la répartition des ressource, le sentinelle/à distance intégré et la synergie naine avec les alliances désespérés, bifur, comptage de 5 nains etc...
Cet épisode à été financez avec les fonds de Marchand des Montagnes Bleues©. Marchand des Montagnes Bleues©, votre partenaire pour vos partenaire.