| Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Lun 19 Sep 2011 - 20:01 | | | En effet, rien que d'y penser, je transpire pour toi... Bon courage! |
|
| |
Zorbec Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Mar 20 Sep 2011 - 11:22 | | | Bonjour, amis voyageurs de la Terre du Milieu ! Une nouvelle version du DeckBuilder pour le JCE SdA est disponible, avec une bonne dose de nouveautés ! Voici un résumé des nouveautés : - Ajout des cartes du paquet d'aventure Voyage à Rhosgobel.
- Ajout des premières cartes publiées des paquets d'aventure suivants.
- Ajout du texte anglais du scénario Conflit au Carrock.
- Ajout du filtre par extension et paquet d'aventure dans les filtres de l'écran des cartes de joueurs.
- Ajout des probabilités de pioche de main de départ dans la page de statistiques du deck.
- Ajout des probabilités de pioche détaillées dans le Simulateur de tirage des cartes.
- Ajout des critères de recherche par nom de fichier et age du fichier dans l'écran de recherche de deck.
- Ajout des indicateurs de quantités de cartes incluses dans le deck (fond vert) aux listes des écrans de cartes de joueur, du scratchpad et de la recherche de deck.
- Correction des listes des cartes de joueur, du deck et du scratchpad pour optimiser les temps de rafraîchissement lors des modifications.
- Correction des modifications non désirées du deck lors de l'ouverture d'un deck en double-cliquant sur un fichier.
- Correction de bugs mineurs.
Note 1 : Le texte anglais du scénario Journey to Rhosgobel n'est pas encore disponible (j'attends mon pack!), le reste est complet. Note 2 : l'algorithme de calcul de probabilités (distribution hypergéometrique) donne de curieux résultats (probabilités décroissantes) quand le deck contient peu de cartes, que l'on pioche plus d'une carte et que la carte cherchée est en plus d'un exemplaire dans le deck. Dans ces cas particuliers, je n'affiche pas de probabilités. Si quelqu'un connait un moyen de résoudre ce problème, je suis preneur ! Voici maintenant quelques captures d'écrans pour illustrer les principales nouveautés. Le nouveau filtre par extension des cartes de joueur. Cela montre également les indicateurs de quantités de cartes dans le deck.Les probabilités de tirage en main de départ, dans la page de statistiques du deck. En cliquant sur le lien "See more", vous accédez directement à la page de probabilités détaillée du simulateur de tirage de cartes (voir plus bas).Les probabilités de pioche détaillées du simulateur de tirage de cartes. Ces probabilités sont recalculées à chaque pioche de carte (lire la note 2 plus haut).Enfin, les nouveaux critères de recherche de decks:Les affichages de probabilités de tirage ont été suggérées par Shep, le bug du double-click et une erreur de gametext furent rapportés par Henning et l'affichage généralisé des indicateurs de quantités de cartes dans le deck fut suggéré par Manuel. Je les en remercie. Un grand merci à Drew de www.cardgamedb.com pour les scans VO de Journey to Rhosgobel. N'hésitez pas à commenter ou à faire des suggestions ! Amusez-vous bien ! Zorbec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Mar 20 Sep 2011 - 13:03 | | | - Sergissan a écrit:
-
Génial euh y a quoi au dessus d'un dieu? Moi certain te dirons...... oki je voir sauron ailleur |
|
| |
zombi Hobbit curieux
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Ven 23 Sep 2011 - 8:39 | | | bon ben manque plus que la possibilité de tester son deck en solo et on pouras faire un autel en ton honneur comme pour magic avec magicworkstation
Dernière édition par zombi le Ven 23 Sep 2011 - 12:38, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Ven 23 Sep 2011 - 12:12 | | | - zombi a écrit:
- bon ben manque plus que la possibilité de tester son deck en solo et on pouras faire un autel en ton honneur
Rien que ça !? |
|
| |
Jaelen Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Ven 23 Sep 2011 - 14:07 | | | Bravo pour le travail, je trouve que ca donne bien. |
|
| |
PapyM Brasseur de la Comté
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Sam 24 Sep 2011 - 6:50 | | | Pour info, à l'installation (mise à jour sous Windows 7), message système "Le programme ne s'est pas installé correctement. Réinstaller avec paramètres compatibles avec cette version de windows ?". J'ai testé, tout semble fonctionner normalement, j'ai donc décliné l'offre du système...
@Shep : Mes decks sont toujours là. Ouf. (Je les avais sauvegardés tout de même...)
Au fait, comment on fait pour supprimer des decks ? |
|
| |
Zorbec Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Sam 24 Sep 2011 - 8:55 | | | Merci pour vos commentaires - zombi a écrit:
- bon ben manque plus que la possibilité de tester son deck en solo et on pouras faire un autel en ton honneur
comme pour magic avec magicworkstation Hummm...quel intérêt, vu que le jeu te permet déjà de jouer en solo ? Si c'est pour éviter de sortir les cartes, c'est un peu dommage...et je pense que le DB risquerait, cette fois, d'être fort mal vu de l'éditeur, car il rentrerait en concurrence directe avec un des aspects du jeu lui-même. Donc, non, désolé. - PapyM a écrit:
- Pour info, à l'installation (mise à jour sous Windows 7), message système "Le programme ne s'est pas installé correctement. Réinstaller avec paramètres compatibles avec cette version de windows ?". J'ai testé, tout semble fonctionner normalement, j'ai donc décliné l'offre du système...
Windows 7 est une vraie purge avec son UAC. En fait, ce qu'il n'aime pas c'est le fait de mettre le fichier INI et les decks dans le même répertoire que le programme lui-même, le tout dans les "Program Files". Si tu installes le DB dans un autre répertoire que "Program Files", il devrait te laisser tranquille. Je vais essayer d'améliorer le programme d'installation pour éviter ces messages abscons... - PapyM a écrit:
- @Shep : Mes decks sont toujours là. Ouf. (Je les avais sauvegardés tout de même...)
Au fait, comment on fait pour supprimer des decks ? Je n'ai pas mis d'option de suppression dans le DB pour éviter les risques de fausses manips. Deux options sont possibles : - Utilises l'explorateur de fichiers de Windows. - Utilises la boite de dialogue qui apparait lorsque tu demande l'ouverture d'un deck : elle offre les mêmes possibilités de copier/coller/suppression/etc... de l'explorateur. A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Dim 25 Sep 2011 - 7:27 | | | - Zorbec a écrit:
- Je n'ai pas mis d'option de suppression dans le DB pour éviter les risques de fausses manips. Deux options sont possibles :
- Utilises l'explorateur de fichiers de Windows. - Utilises la boite de dialogue qui apparait lorsque tu demande l'ouverture d'un deck : elle offre les mêmes possibilités de copier/coller/suppression/etc... de l'explorateur. Une fois un deck supprimé, y a-t-il un moyen de le retirer de la liste déroulante "Chercher ou ouvrir un deck précédent" ? Au passage, merci et bravo pour ton travail. J'ai un bon millier de cartes du SdA Decipher qui dorment depuis longtemps et qui auraient été bien mieux mises à profit si je t'avais connu plus tôt... |
|
| |
Zorbec Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Dim 25 Sep 2011 - 9:36 | | | - PapyM a écrit:
- Une fois un deck supprimé, y a-t-il un moyen de le retirer de la liste déroulante "Chercher ou ouvrir un deck précédent" ?
Au passage, merci et bravo pour ton travail. J'ai un bon millier de cartes du SdA Decipher qui dorment depuis longtemps et qui auraient été bien mieux mises à profit si je t'avais connu plus tôt... Merci pour les compliments Dans la plupart des logiciels, les listes de derniers fichiers utilisés ne se purgent pas toutes seules des fichiers supprimés par l'utilisateur. Ceci dit, je comprends que cela puisse poser un problème. Je vais essayer d'améliorer tout ça... Pour le CCG de Decipher, il reste une petite communauté de joueurs que tu peux rejoindre sur mon forum, si tu n'y est pas déjà A+ Zorbec |
|
| |
zombi Hobbit curieux
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Lun 26 Sep 2011 - 8:16 | | | - Zorbec a écrit:
- Hummm...quel intérêt, vu que le jeu te permet déjà de jouer en solo ?
Si c'est pour éviter de sortir les cartes, c'est un peu dommage...et je pense que le DB risquerait, cette fois, d'être fort mal vu de l'éditeur, car il rentrerait en concurrence directe avec un des aspects du jeu lui-même. Donc, non, désolé. hum oui en effet , bon j'ai plus qu'a me trouvez un cion tranquille pour sortir mes cartes au boulot en tous cas merci pour ton travail !! |
|
| |
Zorbec Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Lun 17 Oct 2011 - 19:19 | | | Bonjour, amis explorateurs des collines d'Emyn Muil ! Une nouvelle version du DeckBuilder pour le JCE SdA est disponible, avec les dernières fonctions qui manquaient ! Voici un résumé des nouveautés : - Ajout des cartes du paquet d'aventure Les Collines d'Emyn Muil.
- Ajout des premières cartes publiées des paquets d'aventure suivants.
- Ajout du texte anglais du scénario Voyage à Rhosgobel.
- Ajout de la gestion de collection dans l'écran d'options du logiciel.
- Ajout d'une colonne sélectionnable pour afficher la quantité de cartes possédées en fonction de la collection.
- Ajout de l'exportation des cartes en format spoilers et BBCode, depuis l'écran de visualisation de carte au format texte.
- Ajout de l'ouverture/fermeture de scénario par double-click sur le titre.
- Ajout de la suppression automatique des fichiers inexistants dans la liste des derniers decks ouverts.
- Amélioration de la vitesse de chargement de la liste des cartes au démarrage.
Note : Le texte anglais du scénario The Hills of Emyn Muil n'est pas encore disponible (j'attends mon pack!), le reste est complet. Voici maintenant quelques captures d'écrans pour illustrer les principales nouveautés. La gestion simplifiée de collection dans l'écran des options du logiciel.La nouvelle colonne sélectionnable pour afficher les quantités de cartes de votre collection.Enfin, le nouveau menu d'exportation de la carte en cours, avec deux modes spécifiques pour ce forum :(quoique le rendu ne soit pas si génial pour cause d'icones trop grandes, à mon avis) Un grand merci à Drew de www.cardgamedb.com pour les scans VO du dernier pack. N'hésitez pas à commenter, encourager (ça fait toujours plaisir) ou à faire des suggestions ! Amusez-vous bien ! Zorbec PS : Les packs d'images sont à jour, bien entendu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Lun 17 Oct 2011 - 19:56 | | | Cool, merci ! Toujours un super boulot !
J'ai la version 1.0.1. Il faut installer par dessus ? |
|
| |
Zorbec Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Lun 17 Oct 2011 - 21:40 | | | - Shiv@n a écrit:
- Cool, merci !
Toujours un super boulot ! Merci ! - Shiv@n a écrit:
- J'ai la version 1.0.1. Il faut installer par dessus ?
Oui, tu peux installer directement par dessus, sans désinstaller la précédente. N'oublie pas de récupérer les nouveaux packs d'image également. Si tes decks sont dans le répertoire du DeckBuilder (ou dans un sous-répertoire), une petite sauvegarde préalable n'est pas déconseillée, encore qu'il n'y ait aucune raison pour qu'ils soient altérés. A+ Zorbec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Mar 18 Oct 2011 - 7:59 | | | tu utilise quoi comme algo pour le calcul des proba? en gros quelle mode de calcul? j'ai un mathématicien sous la main et il veus bien se pencher sur le problème... si il a le temps ...
|
|
| |
Zorbec Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Mar 18 Oct 2011 - 13:10 | | | - le lion de lyon a écrit:
- tu utilise quoi comme algo pour le calcul des proba?
en gros quelle mode de calcul? j'ai un mathématicien sous la main et il veus bien se pencher sur le problème... si il a le temps ...
Ah, ben ça serait bien sympa d'avoir un oeil de matheux sur ce problème, merci J'utilise l'algo de distribution hypergéométrique. Je te ferai un topo détaillé du problème dès que j'ai un moment. C'est un peu long à expliquer... A+ Zorbec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Mar 18 Oct 2011 - 13:37 | | | Merci pour les précisions (que tu avais certainement déjà donné mais bon... 7 pages tout ca...) |
|
| |
Zorbec Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Dim 13 Nov 2011 - 22:43 | | | Bonjour, pataugeurs des Marais des Morts ! Une nouvelle version du DeckBuilder pour le JCE SdA est disponible ! C'est une très petite mise à jour : - Ajout des cartes du paquet d'aventure Les Marais des Morts.
- Ajout du texte anglais du scénario Les Collines d'Emyn Muil.
Note : Un orque passait par là et m'a planqué les FAQ 1.2. Du coup, j'ai complètement oublié de mettre ces dernières infos. De plus, je viens de m'apercevoir que FFG publie les rulesheets VO des paquets d'aventure, je qui me permettra de saisir le texte du scénario VO en même temps que la VF au lieu d'attendre mon paquet physique. Bref, j'arrangerai ces manques dans la prochaine version Un grand merci à Drew de www.cardgamedb.com pour les scans VO du dernier pack. N'hésitez pas à commenter, encourager (ça fait toujours plaisir) ou à faire des suggestions ! Amusez-vous bien ! Zorbec PS : Les packs d'images sont à jour, bien entendu |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Lun 14 Nov 2011 - 7:17 | | | Mais quand s'arrêtera-t-il ?!!!! Merci Zorbec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Lun 14 Nov 2011 - 7:54 | | | Encore merci Zorbec pour cet outil INDISPENSABLE qui est devenu mon compagnon de jeu préféré au SDAJCE! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Mer 16 Nov 2011 - 16:51 | | | Nan mais là incroyable Zorbec, je crois que je vais prendre le même chemin que Shep : Outil qui deviens presque indispensable pour tous joueurs !! Bravo pour ce boulot et un Grand Merci à toi |
|
| |
Zorbec Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Jeu 17 Nov 2011 - 10:25 | | | Merci à tous Il est clair que l'outil va devenir de plus en plus intéressant à mesure que le pool de cartes s'agrandit... A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Jeu 17 Nov 2011 - 11:08 | | | - Zorbec a écrit:
- De plus, je viens de m'apercevoir que FFG publie les rulesheets VO des paquets d'aventure
J'ai demandé chez Edge si ca pouvait être mis à disposition aussi... mais ca n'a pas l'air d'être dans leurs priorités... Dommage ! Bravo pour ton travail en tout cas ! |
|
| |
damienBzh Hobbit curieux
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Jeu 17 Nov 2011 - 11:46 | | | bravo pour l'outil en effet, indispensable !!! très utile pour connaitre les différentes cartes
|
|
| |
armakis Cavalier du Rohan
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) Jeu 17 Nov 2011 - 13:24 | | | très bon
par contre y aurait 'il moyen de récupérer les images seules ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) | | | |
|
| |
| Deck Builder pour le JCE SdA (Version 1.2.3, gros retard comblé...) | |
|