| Base de données des rulings | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosti Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (0/14)
| Sujet: Re: Base de données des rulings Ven 16 Mar 2012 - 22:43 | | | - Azrael a écrit:
- C'est vraiment une bonne nouvelle que le projet soit soutenu de manière officielle
Oui c'est clair. Ce projet peut devenir très utile pour rassembler les règles pour chaque carte. Félicitation à toi Shivan ! En ce qui concerne les posts j'ai commencé tout doucement effectivement , j'ai simplement mis les éléments de la FAQ 1.2 pour les cartes c'est dire. Il est évident qu'il faudra éplucher les forums ( le notre pour rassembler les éclaircissements de chaque carte. Et surtout ne pas le polluer par des commentaires inutiles ou de fausse interprétation de carte si il veut vraiment servir enfin il me semble |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Base de données des rulings Ven 16 Mar 2012 - 23:34 | | | Disons que la façon dont je vois ca c'est que les joueurs doivent pouvoir poser leurs questions et exposer leur appréciation de l'utilisation d'une règle et lorsqu'un "ruling" officiel ou "logique" est démontré par l'un ou l'autre des utilisateurs "experts" comme fishiste ou dadajef pour répondre à la question, moi et les autres admins et modos qui seront volontaires, nous mettrons à jour la fiche de la carte pour que ca soit clairement indiqué sans avoir besoin de relire tous les commentaires... Un lieu de discussion des règles donc, mais avec une fiche précise et à jour qui récapitule le tout !
En tout cas Rosti, merci pour ton implication ! Il faut que je me mette à la traduction du récap de Kirk Bauer d'après son fichier... |
|
| |
| Sujet: Re: Base de données des rulings Sam 17 Mar 2012 - 9:39 | | | ok un peu comme tu avais fais pour GOSU. Petite suggestion, il serait utile d'ajouter dans les commentaires, la possibilité d'insérer les symboles ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Base de données des rulings Sam 17 Mar 2012 - 15:14 | | | Hum, oui, comme j'avais fait pour Gosu ;-)
Pour les Symboles, effectivement, je n'y avais pas pensé, il faut que je vois ce que je peux faire dans ce sens avec les smileys... |
|
| |
Fishiste Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: Base de données des rulings Sam 17 Mar 2012 - 18:07 | | | Je redécouvre le sujet, le site etc.
Un gros gros bravo!
Design épuré et accès aux cartes assez simple! Le fait que ce soit en français est un vrai plus. Je mettrai désormais les liens du référentiel des cartes joueurs vers votre site et non plus cardgamedb (en revanche, ça va prendre du temps avant que je mette à jour les anciens liens ; j'ai un peu la flemme).
Je vais m'essayer à quelques commentaires mais la difficulté, c'est que tant qu'on aura pas un ruler officiel sur le jeu via les forums FFG, on ne fait que fonctionner par intuition et parallèle avec les autres jeux donc c'est compliqué. On va au moins attendre la prochaine Faq, attendue comme le messie, qu'on nous a promise comme ayant vocation à régler tous les problèmes de timing. Là, on pourra préciser pas mal de rulings avec plus de certitude.
J'ai pas encore regardé comment cela fonctionnait précisément. Peut être pourrait on avoir un système de question en "attente" de réponse. On effacerait la question une fois le ruling précisé (avec référence au livret de règles ou à la Faq). Si vous voulez viser l'efficacité, il faudrait préciser que les commentaires doivent se limiter à des questions et réponses "sures" sur des points de règles précis sinon vous aller avoir des discussions de type forum qui ne renderont pas l'outil simple d'utilisation. Enfin, j'ai peur que cela tourne ainsi.
Plutôt que nos classements tout pourris sur le forum, sera t-il possible d'introduire un système de notation des cartes comme Agotcards ou à la belle époque Tzumain au TDF? C'est vachement sympa comme système. Enfin, ça doit être compliqué mais si jamais vous voulez améliorer les outils à disposition, voilà une proposition.
Chapeau encore une fois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Base de données des rulings Sam 17 Mar 2012 - 18:45 | | | Je retiens ton idée du vote pour les cartes. L'avantage (et l'inconvénient) de joomla, c'est qu'il y a beaucoup de module téléchargeable et installable pour faire un peu tout ce qu'on veut. L'inconvénient étant que si le module n'existe pas, tu l'as dans le baba. Je pense ici aux moteurs de recherches avancés...
Pour les commentaires, effectivement il faudra modérer, mais ca restera faisable dans une certaine mesure avec une petite équipe de modo... J'aimerais, comme tu le suggères un peu, avoir un moyen de dire un truc du genre "ce message a répondu à ma question" voire "question résolue". Mais là on vire un peu dans les modules de type "forum" je ne suis pas sur de pouvoir le faire là, mais je regarderai ce que je peux faire... En attendant, l'utilisateur ou un modo, pourra toujours éditer le message en mettant en haut ou en bas du message "résolu" ou quelque chose comme ca.
Concernant les rulings en eux-mêmes effectivement, pour une grande partie ca peut être de la déduction, mais Kirk Bauer affirme que plus de 95% des infos de son fichier ont des validations officielles via FFG/BGG/Nate French directement...
Et on attend bien sur la nouvelle FAQ ;-). Celle de TDF vient d'être mise à jour (je crois) gageons que celle du SDA soit en cours de mise à jour ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Base de données des rulings Lun 19 Mar 2012 - 22:43 | | | Un petit message pour vous signaler que les cartes de "La porte de Rubicorne" ont été ajoutées au site et qu'elles inaugurent un nouveau partenariat : les visuels ont été fournis par Edge directement !
J'ai également mis en place de jolies petites étoiles comme le suggérait Fishiste, ceci afin que vous puissiez voter pour vos cartes préférées, tous critères confondus. |
|
| |
| Sujet: Re: Base de données des rulings Mar 20 Mar 2012 - 0:28 | | | |
|
| |
CastorJo Joaillier de Fondcombe
| Sujet: Re: Base de données des rulings Mar 20 Mar 2012 - 10:33 | | | Bonjour, tout d'abord, merci de relancer ce site, qui peut s'avérer une source précieuse d'informations. J'aurai néanmoins quelques questions :
Je ne sais pas si ça le fait à tout le monde, mais moi, même si je suis connecté, le bouton Connexion ne change pas de nom (ce qui fait que je ne sais jamais si je suis bel et bien connecté). Par exemple, sur ce forum, une fois que je suis connecté, le bouton devient "Déconnexion".
Est-il également possible d'avoir une liste à part des derniers rulings enregistrés ? histoire d'éviter de chercher à chaque fois s'il y a eu un changement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Base de données des rulings Mar 20 Mar 2012 - 10:37 | | | Pour le connexion/déconnexion, je vais voir ce que je peux faire.
Pour la liste des derniers rulings, je ne sais pas si ca sera jouable, puisque les rulings sont directement ajoutés dans "l'article" joomla qui est donc la fiche d'une carte. Je ne vois pas de moyen de déterminer si un article/fiche s'est vu ajouté un nouveau rulings ou à juste été mis à jour via une de mes mises à jour. Je vais voir dans quelle mesure je peux faire ca... Une liste des derniers articles modifiés... Mais je ne vous le garantie pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Base de données des rulings Mar 20 Mar 2012 - 12:23 | | | - Shiv@n a écrit:
- Un petit message pour vous signaler que les cartes de "La porte de Rubicorne" ont été ajoutées au site et qu'elles inaugurent un nouveau partenariat : les visuels ont été fournis par Edge directement !
J'ai également mis en place de jolies petites étoiles comme le suggérait Fishiste, ceci afin que vous puissiez voter pour vos cartes préférées, tous critères confondus. Pour les votes, ils pourraient y avoir des critères sinon les cartes finiront toutes avec plus ou moins cinq étoiles car elles sont toutes plus ou moins intéressantes à un moment précis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Base de données des rulings Mar 20 Mar 2012 - 13:36 | | | BAh, oui, mais bon là, tu donnes un vote à la carte point barre... Je peux pas en mettre 2/3 en parallèle avec une légende genre meilleur visuel/meilleur effet/...
En plus, le truc trop fort : il y a un système de vote, mais rien pour les exploiter, comme par exemple afficher les articles (fiches/cartes donc) qui ont la meilleure moyenne de vote... Je cherche un truc en ce sens et un autre pour les articles dernièrement modifiés qui permettrait de voir les dernières cartes à nouveau ruling. |
|
| |
| Sujet: Re: Base de données des rulings Mar 20 Mar 2012 - 16:22 | | | Shivan Je viens de faire un test avec trois commentaires sur Thalin - 1 pour corriger le point de règles inscrit en dur tel qu'il est rédigé (par référence au premier post de Rosti qui cite expressément la Faq) - 1 pour tirer une conséquence du point de règle énoncé (importante car elle implique qu'un état moribond, s'il semble évident pour les cartes joueurs, n'existe pas côté deck de rencontre - je continue de penser qu'ils ont voulu booster Thalin et qu'ils s'y sont pris comme des manches niveau application des règles) - 1 pour poser une question en suspens (Thalin prime t il également sur les effets forcés - ce à quoi nous n'avons pas de réponse) L'idéal serait de mettre à jour le point de règles en effaçant les messages de Rosti et mes deux premiers posts. Et de laisser la question sur les effets forcés? Est ce que c'est comme cela que tu souhaitais que l'on procède? Si oui, je vois comment participer un peu plus activement. Attention, je crois qu'on dit points de vie et non santé pour le descriptif des persos. Je ne vois pas les étoiles? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Base de données des rulings Mar 20 Mar 2012 - 17:24 | | | Il me semble bien que la règle parle de Santé dans le descriptif des caractéristiques... EDIT:vérification faite, on dit bien "Points de vie", je modifierai ca et ca se mettra à jour avec la prochaine mise à jour globale, donc probablement pour le prochain paquet aventure !
Pour les commentaires, je crois qu'à terme, oui, c'est ce que je ferai... Une fois que la "règle" ou qu'une réponse satisfaisante et "officielle" aura été postée, je pense supprimer les commentaires relatifs à cette règle/demande pour ne garder que la réponse officielle qui rejoindra les "règles" de la carte.
Je pense faire ainsi aussi pour des cas d'interaction de cartes entre elles... Qu'est-ce qui se passe si je mets telle carte avant/après celle-ci : pouf, une fois la règle proclamée, je l'ajoute à la fiche des deux cartes et je vire les comm s'y rapportant... L'idée c'est que les comm soient les moins nombreux possibles finalement... C'est un comble n'est-ce pas pour un site pseudo-communautaire ? Mais pour faciliter la recherche d'info pour un visiteur lambda il faut impérativement que la fiche soit à jour et qu'il y ait le moins de commentaire possible. Je pense que je ne supprimerai pas directement les comm, je les masquerai juste au cas où un jour on se dise que finalement c'est mieux si on les voit tous... Et puis pour retrouver la source d'une règle le cas échéant, ca sera pratique ! |
|
| |
| Sujet: Re: Base de données des rulings Mer 21 Mar 2012 - 0:03 | | | - Shiv@n a écrit:
Pour les commentaires, je crois qu'à terme, oui, c'est ce que je ferai... Une fois que la "règle" ou qu'une réponse satisfaisante et "officielle" aura été postée, je pense supprimer les commentaires relatifs à cette règle/demande pour ne garder que la réponse officielle qui rejoindra les "règles" de la carte.
je suis bien d'accord, à court terme les commentaires devraient être supprimés pour ne garder que les réponses apportées qui viendront en complément de la règle pour chaque carte. Un genre de FAQ pour chaque carte. Cela simplifierait drôlement la recherche pour les personnes Après ça te demande encore plus de travail, d'implanter pour chaque "question/réponse" une nouvelle règle de la carte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Base de données des rulings Mer 21 Mar 2012 - 6:18 | | | - Rosti a écrit:
- je suis bien d'accord, à court terme les commentaires devraient être supprimés pour ne garder que les réponses apportées qui viendront en complément de la règle pour chaque carte. Un genre de FAQ pour chaque carte. Cela simplifierait drôlement la recherche pour les personnes
Après ça te demande encore plus de travail, d'implanter pour chaque "question/réponse" une nouvelle règle de la carte.
Ca, j'ai l'habitude, je l'ai déjà fait pour d'autres jeux auparavant, comme Gosu justement, mais c'est vrai que ca n'avait pas les proportions du SDA JCE ! Mais Je sais que je pourrais compter sur au moins une personne pour coanimer le site, donc ca ira ! Et puis avec le temps, peut-être que d'autres joueurs souhaiteront s'investir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Base de données des rulings Mer 28 Mar 2012 - 21:04 | | | Bonjour à toutes et à tous,
Un petit message pour vous dire que le projet avance pas mal, le partenariat avec Edge est plus que profitable et le site prend forme petit à petit.
Shep, seul pour le moment, et moi, dès que possible, allons commencer à ajouter les règles pour que le but premier du site soit enfin rempli. Encore une fois, je vous invite à inscrire vos commentaires pour nous aider, si vous le souhaitez, pour participer au moins.
Je viens vers vous aujourd'hui pour demander votre aide. La présentation de la fiche ne nous plaît pas particulièrement et je voudrais savoir si un graphiste est dans la salle et daignerait nous donner un coup de main de ce côté là... Comme consigne, je dirai volontiers "comme vous voulez" tant que ca reste sobre et relativement "generique" au cas ou on changerait le design du site...
Enfin voilà, vous pouvez me contacter par MP si vous souhaitez partager vos idées ! |
|
| |
herah Hobbit curieux
| Sujet: Re: Base de données des rulings Mer 28 Mar 2012 - 22:18 | | | merci pour ce remarquable travail. |
|
| |
CastorJo Joaillier de Fondcombe
| Sujet: Re: Base de données des rulings Jeu 29 Mar 2012 - 6:36 | | | @Shiv@n : quels genres de commentaires veux-tu qu'on laisse ? Des points de règles importants ? Des "trucs et astuces" ? Des combos ultimate ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Base de données des rulings Jeu 29 Mar 2012 - 7:36 | | | Le but premier du site, c'est les rulings, donc ca peut nous aider de n'avoir qu'à transposer le contenu des commentaires dans la fiche de la carte...
Trucs et astuces et combos, j'y ai pensé, mais je pense qu'on fera ca dans un autre temps, quand la base des règles sera à peu prêt complète. |
|
| |
| Sujet: Re: Base de données des rulings Jeu 29 Mar 2012 - 9:32 | | | je vais continuer à éplucher les forums pour reprendre les réponses officieuses qui ont été donné sur chaque carte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Base de données des rulings Ven 30 Mar 2012 - 15:07 | | | Les plus avisés auront noté que j'ai publié les cartes qui ont été previewées par FFG. La "Route vers Fondcombe" devrait être disponible la semaine prochaine, il faudra donc attendre jusque là pour la mise en ligne de tous le paquet en VF.
Merci à celles et ceux qui animent les commentaires pour nous permettre d'aller plus vite dans la mise en ligne des règles.
J'essaie d'améliorer la mise en page des fiches pour que ca soit un peu plus esthétique et un peu moins "tout à la suite". Un graphiste s'est proposé pour nous donner éventuellement un coup de main, merci à lui, si d'autres veulent participer, toutes les idées sont bonnes à prendre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Base de données des rulings Ven 30 Mar 2012 - 16:30 | | | J'ai vu la mise à jour des règles mais j'étais passé à côté des nouvelles cartes !!! joli boulot bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Base de données des rulings Dim 1 Avr 2012 - 19:29 | | | Un peu de nouveauté pour le site : - J'ai remis en place un système de notation globale des cartes. Je n'ai pas trouvé de système satisfaisant permettant facilement de faire une notation multiple (illustration/effets/globale). Je me suis donc rabattu sur le système intégré qui permet une notation unique et globale. Dès que j'aurai trouvé un système plus adapté pour de la multinotation, je l'intégrerai pour noter les illustrations ou les pouvoirs d'un carte, en conservant l'actuel qui servira pour les notes "globales" des cartes. - En page d'accueil, quelques "tops" : top 5 notes globales, dernieres cartes modifs, dernieres cartes commentées
A suivre : - Les liens directes vers les fiches des cartes - Une mise en page des fiches revue pour être plus agréable - Les rulings, bien sur !! - Toujours plus de cartes !! - Ce qu'on voudra !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Base de données des rulings Mar 3 Avr 2012 - 20:43 | | | J'ai commencé à mettre à jour la mise en page des fiche des cartes . C'est visible sur les héros pour le moment. Si vous avez des suggestions pour la présentation des règles ou pour améliorer la fiche existante, je suis encore et toujours preneur...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Base de données des rulings | | | |
|
| |
| Base de données des rulings | |
|