Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

Base de données des rulings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Base de données des rulings - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 11 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 15:46
Une belle nouvelle petite mise à jour cet aprè-mid, puisque c'est l'ensemble des cartes préviewées par FFG pour les paquets 3, 4, 5 et 6 du cycle qui ont été mise en ligne.

Par la même occasion, toutes les cartes joueurs révélées sur le cycle ont été ajoutées dans le référentiel des cartes joueurs, qui, de plus en plus, devient un outils indispensable dans la construction d'un deck optimal !

A très bientôt pour d'autres mises à jour !!
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Base de données des rulings - Page 11 Left_bar_bleue3/14Base de données des rulings - Page 11 Empty_bar_bleue  (3/14)

Base de données des rulings - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 11 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:19
Merci pour ce magnifique travail! Les cartes sont toujours aussi belles en tout cas!

Juste une petite remarque : dans le menu déroulant qui permet d'accéder aux cartes de chaque extension, l'extension "La Vallée de Morgul" est indiquée sous le titre "Les héritiers de Numenor".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Base de données des rulings - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 11 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:33
Merci, c'est corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Base de données des rulings - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 11 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 9:49
Merci beaucoup pour tout ce travail qui est un outil très précieux.
Merci pour le référentiel je m'en sers beaucoup lorsque je n'ai pas accès au deckbuilder.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 52
Localisation : Montpellier

Base de données des rulings - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 11 EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:58
2 coquilles repérées :

Débrouillard est de type Evènement au lieu d'Attachement

Chemin de la Nécessité est de type Evènement au lieu d'Attachement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Base de données des rulings - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 11 EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:52
Nope, Débrouillard et Chemin de la Nécessité sont bien tous les deux des attachements.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 52
Localisation : Montpellier

Base de données des rulings - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 11 EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Base de données des rulings - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 11 EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:01
Magnus a écrit:
2 coquilles repérées :

Débrouillard est de type Evènement au lieu d'Attachement

Chemin de la Nécessité est de type Evènement au lieu d'Attachement
Quand je te lis, du dis "la carte débrouillard est en réalité une carte Evènement alors que (sur le site) elle est attachement. Qui lit ça comme moi à la première lecture ?

Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 52
Localisation : Montpellier

Base de données des rulings - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 11 EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:05
Dans la base de données SDAJCE (je suis dans le bon sujet là non ?), j'ai juste repéré 2 coquilles et je remonte l'info.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Base de données des rulings - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 11 EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:30
Ce qu'il voulait dire, c'est que dans ta phrase,
Citation :
Débrouillard est de type Evènement au lieu d'Attachement
et dans l'autre, on à l'impression que tu dis ce qui devrait être et que débrouillard est un Évènement.
Même si tu commence la phrase par "2 coquilles repérés" qui fait que c'est une phrase juste, mais dans un forum, où le langage "parlé" est plus en avant que le langage très structuré, on peut lire très facilement la phrase dans le sens contraire.

Me refaites pas un quiproquo escaladé, j'en ai eu suffisament comme ça.

@Shep :
Citation :
Qui lit ça comme moi à la première lecture ?
Moi à la deuxième, parceque j'avais un apriori sur le fait que le site sda jce peut facilement comporter des coquilles.


_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 52
Localisation : Montpellier

Base de données des rulings - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 11 EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:36
Oui, j'ai bien compris ce que Shep voulait dire.

Juste que la réponse que j'attendais n'était pas "Qui lit ça comme moi à la première lecture ?" mais "Merci pour l'info, on va pouvoir corriger ça à l'occasion".

Si ma formulation n'était pas explicite, il suffisait d'aller dans la base voir ces 2 cartes. Maintenant, on peut en débattre : le sujet sera passionnant à n'en pas douter...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Base de données des rulings - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 11 EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:59
Nop... certains que j'ai contacté par MP pourront te le dire, ce genre de débat est très difficile et pas super passionnant.
Surtout que cette construction de phrase est vraiment ouverte à interprétation dans une conversation orale, je te propose de faire le test avec des passants dans la rue. Et je parie qu'elle dépend de la culture et de la langue. Suffit de traduire ta phrase en anglais. Tu seras tenter de mettre "instead of" dans la phrase ou une autre précision qui fait que l'ambiguïté disparait.

En tout cas merci pour l'info, Shiv@n va pouvoir corriger ça à l'occasion.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Base de données des rulings - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 11 EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:20
Toutes mes excuses Magnus si le ton de mon commentaire t'a paru inapproprié, il n'y avait aucune malice dans celui-ci (je reconnais etre assez susceptible quant aux phrases sujettes à interprétation du genre "la belle porte le masque").

Mea culpa et désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 52
Localisation : Montpellier

Base de données des rulings - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 11 EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:32
Pas de soucis, Shep ne shepotant pas ne serait pas Shep...

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Base de données des rulings - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 11 EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:10
Maintenant que le site sdajce.net tourne à peu près normalement, je vais relancer le recrutement de ceux qui veulent participer à la base des rulings et qui ont un peu de temps à y consacrer (il faut se taper les sujets de plusieurs forums à la recherche de toutes les questions abordées).

Vous pouvez me MP si ca vous tente !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Base de données des rulings - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Base de données des rulings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Sujets similaires

-
» Base de données pour faire son deck
» Parcours du forum "sdajce.forumactif.org" à la recherche de rulings
» Questions de base sur boîte de base.
» Base documentaire
» [Achat] SDA jeu de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-