Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Base de données des rulings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jean-Philippe
Brasseur de la Comté
Jean-Philippe

Base de données des rulings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:25
Ce qui serait intéressant je pense, c'est d'avoir d'autre système de tri que la boîte dans laquelle les cartes sont disponibles. Par exemple, une rubrique « carte alliées », une rubrique par sphère, une rubrique par trait, une par mot-clé… etc.

Ça permettrait d'avoir une meilleure vue d'ensemble des cartes disponibles.

Aussi, des liens vers les cartes qui permettent un combo, pour les deckbuilder fainéants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti

Résultats Défis
Défis réussis:
Base de données des rulings - Page 3 Left_bar_bleue0/14Base de données des rulings - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/14)

MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:30
c'est clair qu'un tri par sphère, par type de carte ou par deck de rencontre pourrait être intéressant, enfin il serait peut être bon d'insérer l'outil de Zorbec (puisqu'il participe) qui pourrait être ainsi utilisé en ligne. A voir.

Dans tous les cas, le site avance vite grâce à vous bravo ! cheers , si vous avez besoin d'aide... n'hésitez pas (dans la limite de mes compétences de prof de compta)
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:01
C'est surtout grâce à des gens comme toi, Rosti, qu'il peut avancer. Merci à toi !!

Je sais que des tris autre que par boite sont très attendus, pour le moment je ne peux pas faire grand chose, je cherche un moyen de le faire facilement.

Pour le DB de Zorbec, ce n'est pas à l'ordre du jour du tout, justement parce que son DB existe et qu'on ne veut pas faire de doublon...
Jean-Philippe
Brasseur de la Comté
Jean-Philippe

MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:08
Tu utilises quoi pour faire le site ?
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti

Résultats Défis
Défis réussis:
Base de données des rulings - Page 3 Left_bar_bleue0/14Base de données des rulings - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/14)

MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:14
je vais parler à sa place, mais je crois que Shiv@n utilise Joomla si mes souvenirs sont bons
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:25
C'est ca. Et les fiche sont en fait des articles sous ce système. Du coup pas facile de personnaliser les affichages puisque toutes les caractéristiques des cartes sont regroupées dans une même zone et non pas dans des champs distincts d'une base de données qui permettrait de les trier à loisir.

Mais je ne perd pas l'espoir d'arriver à faire des tris via d'autres menus...
Jean-Philippe
Brasseur de la Comté
Jean-Philippe

MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:59
J'essaierai de jeter un coup d'œil à l'occasion, mais Joomla c'est pas vraiment ma tasse de thé…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:19
giga a écrit:
J'essaierai de jeter un coup d'œil à l'occasion, mais Joomla c'est pas vraiment ma tasse de thé…
Ma tasse non plus, mais ca m'a permis d'aller assez vite dans le développement et aussi je voulais voir comment ca fonctionnait en gros et si c'était si modulable que ca...
Mais pour ce qui est des moteurs de recherche, c'est pas simple...
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo

MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 6:24
Avec Joomla, on peut faire plein de choses... mais faut trouver la bonne extension '^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:02
Moi, la seule expérience que j'ai de Joomla, c'est quand je bossais à l'Université de Liège où un module Joomla a servi de porte d'entrée à une attaque massive de hackeurs sur le réseau de l'unif! Donc j'en avais une image plutôt mitigée! Smile
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo

MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:15
Non mais c'est vrai que c'est assez pratique pour avoir un joli résultat rapidement. Par contre, si tu veux faire des trucs un peu tricky, c'est un peu la galère.

Bon, c'est vrai que tu peux créer toi-même tes propres modules, mais ça prend du temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:44
C'est exactement le problème CastorJo. Pour faire du web simple c'est pratique et relativement fiable. Dès que tu veux travailler un peu avec des données, c'est moins facile, mais jusque là je m'en sors pas si mal je trouve... Hormis le moteur de recherche qui manque vraiment, mais ca, je ne désespère pas d'y arriver ! Celui qui est actuellement en place permet quand même d'obtenir des résultats fiables sur certains critères. Par exemple si on tape "allié" on a bien tous les alliés... Mais aussi toutes les cartes qui parlent d'alliés...

@Shep: Bon, je sais que le sdajce.net est promis à un avenir d'importance, mais delà à faire envie des hackeurs, je ne suis pas sur et puis joomla sort des correctifs très régulièrement et je fais en sorte qu'il soit à jour des maj et j'évite d'installer 15000 extensions quand je peux faire en sorte qu'une seule fasse le boulot. LE risque de joomla n'est finalement que rarement joomla en lui-même, mais plutôt les extensions codées "à la va comme je te pousse" pour arriver à un but sans respecter un minimum les consignes de sécurité... C'est d'ailleurs pour ca que je suis moyen chaud pour faire un module/un compsant moi-même, même si là, ca aurait peut-être mérité...
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo

MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:52
Ah mais je suis bien d'accord que ce que tu as fait pour l'instant, c'est du super boulot, et pour l'instant, ce qu'il y a, ça me suffit.

Bon ok, dès fois, j'aurai bien aimé voir les cartes triées par numéro, et non pas par ordre alphabétique, mais je m'en sors bien avec ce qu'il y a.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:54
Shiv@n a écrit:
mais jusque là je m'en sors pas si mal je trouve...

En tant que simple user je confirme que c'est bien pratique d'avoir une base en français.
Je te remercie d'ailleurs pour le travail que tu fais pour la communauté.

Pour le moteur de recherche, tant que le SdA n'arrive pas au niveau de Magic ou du TdF il est encore aisé de retrouver les cartes que l'on cherche, après pour le recensement (tous les alliés par exemple) c'est une autre paire de manche...
Un truc que j'utilise assez souvent sur CardgameDB c'est leur deckbuilder à partir de leur base de données sur les cartes du jeu. L'énorme avantage (d'un point de vue de simple consommateur de m€rd£) c'est qu'il n'y a pas besoin d'incrémenter le bousin par des mises à jour à chaque nouvelle extension.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:06
C'est vrai que j'ai utilisé un temps le deckbuilder online aussi, mais face aux nombreuses fonctionnalités qu'offre le deckbuilder de zorbec, je l'ai laissé tombé. Mais c'est vrai qu'attendre la màj à chaque fois reste le seul défaut du logiciel de Zorbec.

Comme l'a dit Shiv@n, vu que le deckbuilder de Zorbec existe, ça ferait double emploi que d'en développer un sur le site...
Zorbec
Forgeron d'Erebor
Zorbec

MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:01
Salut,

Je compléterai votre discussion en ajoutant ceci : Shiv@n et moi travaillons ensemble pour améliorer les intéractions entre le DeckBuilder et son site. Dans un premier temps cela permettra, par exemple, de chercher une carte avec le DB et de générer immédiatement un lien (ou d'afficher la page correspondante dans le navigateur par défaut) sur le site de Shiv@n.
Un export de decklist, optimisé pour le forum, avec lien pour chaque carte sera aussi de la partie.
En ce qui concerne les mises à jour du DB, je réfléchis à simplifier la chose pour vous. Mais ce n'est pas évident de faire quelque chose d'archi-fiable et transparent en même temps Wink

A+
http://frealaf.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:06
Le deckbuider de Zorbec est très bien, je l'ai même utilisé au début.

Mais de l'utilisation que je fais des deckbuilders (principalement jeter des bases de decks ou de l'édition de liste de deck) et le fait d'avoir accès à plusieurs ordinateurs qui ne sont pas en réseau fait que je ne me sert pas des autres fonctionnalités et que j'ai abandonné la multi-installation et l'upgrade de la base du deckbuilder de Zorbec.

Je pense que les deux deckbuilders (celui de Zorbec et celui de CardgameDB) répondent à des utilisations différentes.
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq

MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:41
Zorbec a écrit:

Un export de decklist, optimisé pour le forum, avec lien pour chaque carte sera aussi de la partie.

cheers

ça c'est de la fonctionnalité qui roxerait pas mal. En ayant posté un deck sur le fofo dernièrement, je tenterais même de demander les balises color qui vont bien pour plus de classe ^^.

Effectivement, j'utilise le deckbuilder beaucoup plus pour avoir les versions vf/vo côte à côte pour voir les traductions foireuses (messager de la forêt noir Rolling Eyes ) et pour les filtres. (et deckbuildé... you don't say)

Pour les consultations occasionnelles, le fait d'être en permanence sur le web et ne pas avoir à ouvrir une application sont en faveur du site.
Jean-Philippe
Brasseur de la Comté
Jean-Philippe

MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:10
Pour ce qui est de Joomla, je pense qu'il faut utiliser un système de tags : tu tag chaque carte avec chaque traits, mot-clé, type, sphère, etc. Dans l'idéal tu combines ça avec un truc qui permet de des expressions assez complètes sur les tags (et, ou, non, etc), et t'as un truc assez puissant pour récupérer les cartes que tu cherches.

Il y a pas mal d'extensions de tags pour Joomla, à regarder et tester…

http://extensions.joomla.org/extensions/search-a-indexing/tags-a-clouds
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:46
giga a écrit:
Pour ce qui est de Joomla, je pense qu'il faut utiliser un système de tags : tu tag chaque carte avec chaque traits, mot-clé, type, sphère, etc. Dans l'idéal tu combines ça avec un truc qui permet de des expressions assez complètes sur les tags (et, ou, non, etc), et t'as un truc assez puissant pour récupérer les cartes que tu cherches.

Il y a pas mal d'extensions de tags pour Joomla, à regarder et tester…

http://extensions.joomla.org/extensions/search-a-indexing/tags-a-clouds
Les tags dont tu parles sont bien les keywords ? En tout cas, oui, c'est un peu à un truc comme ca que je pensais... Je travaille avec un module sympa que s'appelle Raxo. Ca permet de travailler des présentations de listes d'articles sympas même si ca ne fera pas tout, notamment ca ne permet pas d'afficher des articles selon ce critère des keywords du coup, si je trouve un truc mieux je changerai...
Jean-Philippe
Brasseur de la Comté
Jean-Philippe

MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:47
TorTags semble pas mal d'après la description, en combinant peut-être avec le Smart Search de Joomla! 2.5.

J'ai un peu la flemme d'installer un Joomla! chez moi pour tester…
Jean-Philippe
Brasseur de la Comté
Jean-Philippe

MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:09
Pour détailler sur TorTags : il permet de faire des recherches sur les tags uniquement. Donc si tu taggues toutes les cartes alliées avec le tags « allié », tu peux faire une recherche sur uniquement le tag allié et donc afficher toutes les cartes alliés (et pas celles qui contiennent le mot allié mais qui ne sont pas taggués allié). Après tu peux combiner avec plusieurs tags et rechercher « allié énergie » donc afficher tous les alliés de la sphère énergie. Ça permet déjà pas mal de bons trucs. On peut aussi de base faire des « ou », donc afficher les cartes qui sont de la sphère énergie ou de la sphère commandement.

Par contre, ça ne permets pas les requêtes plus complexes, comme afficher toutes les cartes énergies et seulement les alliés de la sphère commandement. Il est possible que Smart Search qui est de base dans Joomla! 2.5 permettent ça, mais pas sûr parce que je n'ai pas testé.
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo

MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:19
Bah, c'est bizarre, pourquoi on ne pourrait pas faire des recherches sur ((Energie) OU (Allié OU Commandement)) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:22
Bizarre, je suis en train de lire un topic sur smart search et je ne retrouve pas les plugins à activer dans mon joomla 2.5.4... Faudrait que je trouve une version française parce que la correspondance des noms n'est peut-être pas littérale...

EDIT: bon c'est étrange, je n'ai pas de menu "recherche avancée" pour paramétrer le truc... J'ai activé les plugins, mais même après une deco/reco rien...

Dernière édition par Shiv@n le Mer 4 Avr 2012 - 19:31, édité 1 fois
Jean-Philippe
Brasseur de la Comté
Jean-Philippe

MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:24
CastorJo a écrit:
Bah, c'est bizarre, pourquoi on ne pourrait pas faire des recherches sur ((Energie) OU (Allié OU Commandement)) ?

Parce qu'en fait pour mon exemple il faut faire ((Energie) OU (Allié ET Commandement)) ce qui n'est pas possible avec l'interface de base.

Avec ta requête, une carte attachement commandement sera affichée, de même qu'un allié connaissance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Base de données des rulings Base de données des rulings - Page 3 Empty

Base de données des rulings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant