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[Piégé au Pays de Dun]Discution générale

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MessageSujet: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:22
Une fois n'est pas coutume, je vais commencer ce topic.

Très déçu par les scénarios en solo de la boîte d'Isengard, c'est avec méfiance sur la qualité de celui-ci que je commence ma première partie à l'aveugle (lire sans regarder les cartes de quêtes ni du DR).

Je suis quand même obligé de regarder les 2 potentiels ennemis dont un que je dois choisir. Tiens y'a combo avec l'effet de la phase de quête me dis-je. Cool ça... Même si me faire piocher en fin de tour...  lol!  Je joue pourtant un deck "tortue" (GET) mais me faire piocher 2 cartes quand dans 70% ma main est presque vide,,,, Rolling Eyes 

Allez des lieux qui vont bien avec, d'autres un peu moins, des ennemis et quelques traîtrises bien retordent me font penser que ce scénario est bien mieux équilibré pour le solo que les précédents. La phase 2 b peut être dévastatrice pour certains decks et l'effet de la 3b fort sympa.... Je ne divulgue rien pour ceux qui voudront comme moi garder le suspens et l'adrénaline de la première partie!!!! santa 

Au final pour une première partie (bien que remporté au final plus facilement que prévu grâce au dit effet pioche censé arrêter les decks tortues et pourtant qui ne font que les arranger"...), je suis agréablement surpris par ce scénario qui je pense pourrait être bien retord pour un autre deck que the must hâve en la personne de Vilya & co... Car bizarrement Caleb crie haut et fort qu'il souhaite fragiliser les decks "tortues" et pourtant je pense qu'ici ils sont avantagés par rapport à un TE ou tout autre deck qui ne pourra se relever... Donc pour l'instant très bonne impression pour moi même si je pense que la cible n'est pas atteinte!!! Après je m'en fou, j'adore jouer GET!!!!!! flower 


Quelques impressions toutefois sur certaines cartes (pour changer, je vais faire mon Shep avant lui):
-Plaines de l'Enedwaith dit :
"tant que les plaines de l'E sont le lieu actif, les joueurs ne piochent pas 1 carte durant la phase de ressource."
Dois-je comprendre que si un effet nous en fait piocher 2 c'est possible???? scratch 

-Chef turch a 5 pvs et "ne peut pas quitter le jeu", à quoi donc servent c'est pût... De pvs si ce n'est pas mettre un doute? [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  2222602150
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MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  EmptySam 12 Juil 2014 - 16:39
Mes impressions :
- c'est un scenard qui favorise beaucoup les jeux monos. Je dirais très dur en multi >2.
- les effets des cartes de quetes sont surprenant et assez sympas.
- le fluff est completement raté : on a l'impression d'etre vraiment un groupe de gros nazes qui font des choix toujours extremement discutables.
- beaucoup de l'interet est aussi dans la decouverte du scenard donc a la 2eme partie et suivante, moins d'interet car on joue en anticipant les evenements.
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MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  EmptyDim 13 Juil 2014 - 10:46
jfmagic16 a écrit:

-Chef turch a 5 pvs et "ne peut pas quitter le jeu", à quoi donc servent c'est pût... De pvs si ce n'est pas mettre un doute? [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  2222602150

Euh, jf, la Peur sans nom a 27 points de vie et on ne peut jamais l'attaquer et elle ne quitte jamais la ZC non plus... Tu ne t'es jamais posé la question avant ?  [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  2222602150 
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MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  EmptyDim 13 Juil 2014 - 15:16
Shep a écrit:
jfmagic16 a écrit:

-Chef turch a 5 pvs et "ne peut pas quitter le jeu", à quoi donc servent c'est pût... De pvs si ce n'est pas mettre un doute? [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  2222602150

Euh, jf, la Peur sans nom a 27 points de vie et on ne peut jamais l'attaquer et elle ne quitte jamais la ZC non plus... Tu ne t'es jamais posé la question avant ?  [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  2222602150 
Si mais c'était pas pare c'etait un boss toujours en zc pas un ennemi lambda au CAC...
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Lilian
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MessageSujet: temp deplacement [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:27
Bon je viens de faire quelques parties sur cette quete, trois en solo et une à deux jours : résultat 4 défaites !
Franchement elle pique pas mal et c'est surtout le passage à l'étape deux qui pique, généralement le passage à l'étape 3 n'est plus qu'une rapide agonie. Trop difficile à mon gout, je ne l'aime pas.
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MessageSujet: temp deplacement 2 [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:48
Bizarrement moi je l'adore, c'est différent, tendu et permet de mettre à l'épreuve certains decks. Après c'est sur le passage à l'étape 2 pique un peu (ou beaucoup selon le deck) mais une fois la première partie découverte passée, on est prévenu!!! (Je parle pour le solo bien évidement)
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Der Wind
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MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  EmptySam 26 Juil 2014 - 18:45
Ouf, ça me rassure : je ne suis pas le seul à peiner sur scénario (0 victoire ; 3 défaites)! Je pense qu'il demande quand même un choix très réfléchi de héros et demande de builder spécifiquement contre lui...

Il est encore un peu tôt pour pouvoir dire si je l'aime ou si je ne l'aime pas mais il ne me donne envie d'y rejouer donc, c'est plutôt bon signe!
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MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  EmptySam 26 Juil 2014 - 22:05
Serait-il possible de poster les avis sur les scénarios qui viennent de sortir dans le forum Oeil de Sauron ?

En fait, ce serait bien qu'un modo locke le topic de news sur les paquets le jour de la sortie de celui-ci ou quelques jours après et redirige vers les topics qui parlent des cartes / Scénarios dans les sections appropriées!

C'est juste une suggestion. Mes deux cents! Wink
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MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  EmptySam 26 Juil 2014 - 22:10
Le topic en question : https://sdajce.forumactif.org/t3207-piege-au-pays-de-dundiscution-generale
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MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  EmptySam 26 Juil 2014 - 22:20
Je viens de jouer à mon tour ce scénario et ça arrache bien... L'étape 2b de la quête fait vraiment très mal et j'aimerais bien voir les stats des decks TE avec un tel effet!

D'ailleurs, c'est précisément ce que je n'aime pas dans ce scénario : c'est assez restreint et orienté au niveau archétype (en solo). Certains archétypes vont le passer assez facilement et d'autre n'ont pratiquement aucune chance. Et ça, je n'aime pas. Je regrette l'époque où les scénarios étaient bien équilibrés pour tous les archétypes. Certes,un peu plus dur pour certains, un peu plus facile pour d'autres, mais les grands archétypes pouvaient gagner. Ici, niet. Un deck qui ne peut pas supporter des combats tendus avec peu d'alliés (un seul en fait...) n'aura aucune chance. Les decks TE peuvent aussi être bien mis à mal par ce scénario car l'embuscade des étapes 2 et 3 fait très mal, est très rapide et l'étape 1, avec son effet de défausse permanente de sa main, ne permet pas de thésauriser en prévision.

En fait, peut importe comment se passe l'étape 1. L'étape 2 vous reset pratiquement le game avec une nouvelle mise en place et un beau rasage de la table. A quoi sert l'étape 1 alors ? Je ne comprends pas la construction de ce scénario...

L'étape 3, je m'interroge : à 4 joueurs, il faut 20 compteurs de temps. La partie dure alors 20 tours ???  Shocked 

Niveau fluff, je comprends la remarque de Mouette. Néanmoins, l'embuscade manifestement pas hasardeuse pour un sou est très bien rendue. On se sent vraiment assailli et on sent également très fort l'impossibilité de s'échapper (ennemis qui arrivent en jeu engagés).

Un peu comme jf, je ne trouve pas les effets négatifs de la pioche si contraignants que cela. Même si j'ai perdu les deux parties que j'ai joué (et avec le deck que j'ai actuellement, je peux la jouer 10 fois, je la perdrai 10 fois à l'étape 2b).

Bref, une difficulté relevée, qui exige un deckbuild un minimum adapté (ne commencez pas SVP à remettre cette phrase en question en me disant que GET ça passe et c'est pas orienté. Ben si, GET c'est un deckbuild "naturellement" orienté pour ce scénario!). Je ne suis pas fan. Je préfère de loin les trois scénario de la boîte deluxe.

Par contre, la qualité graphique est toujours au rendez-vous. Je trouve les decks de rencontre de ce cycle particulèrement sublimes, et ça c'est bon!
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MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  EmptySam 26 Juil 2014 - 22:37
Non GEX est un deck polyvalent mon Shep!!!!! 

C'est vrai que Te n'est pas fait pour ce genre de rencontre ou alors il faudra repartir du tonnerre après la phase 2b en posant rapidement de nouveaux alliés et enchaîner de bonne UTBH! Pareil pour nains, par contre un deck alliés mais orienté ressources peut s'en sortir grave aux boosts sur les héros.

Pour la phase 3b elle ne dure pas autant de Tours que le nombre de marqueurs posés dessus(déjà direct fin de tour tu en retire un) mais tu en retire également un chaque fois qu'un ennemi engage au combat un joueur (cf effet du boss)

Pour résumé, j'aime bien car ça change mais je regrette vraiment comme Shep le fait que la réussite de certains decks soit proche du 0% de chance...
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MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  EmptySam 26 Juil 2014 - 22:57
Moi j'aimerais bien savoir comment tu repars jf car comme tu ne peux pas controler ta main et qu'elle est très limité à cause de l'effet de l'étape 1 et que tu dois perdre ton anneau à cause de l'étape 2, je n'ai pour l'instant aucun de mes decks qui s'en sort.
Je pense qu'il faut jouer sur un deck avec des attachements qui ne soit ni des objets, ni des montures. Vilya a la chance de ne pas ˆetre un objet.
Personnellement mes decks se prennent une sacrée rouste surtout mon deck préféré Eowyn-Glorfindel-Boromir....

Pas fan de ce scénario qui demande un deck bien spécifique.
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MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  EmptySam 26 Juil 2014 - 23:01
Un deck polyvalent n'est qu'un deck orienté pour beaucoup de scénarios!  [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  2222602150 

Philosophie du deckbuilding...
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MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  EmptySam 26 Juil 2014 - 23:03
J'ai pas encore testé ce scénario avec du Te (ou autres) donc je peux pas te dire mais avec les 3-4 cartes que tu dois avoir en mai. plus un allié en jeu (un pas trop petit de préférence, Forlong serait parfait en te) ça doit pouvoir être possible surtout si y'a de la pioche...

En effet Vilya n'est pas défaussé comme 99% des attachements des decks GEX (si ce n'est Asfaloth). Lumière, intendant, chasseur de trésor & co n'étant pas objet... Le problème se pose plus pour les armures et armes!

Mon GET a eu son unique défaite sur ce scénario (sur une demi-douzaine de partie) c'est dire l'avantage de ce genre de deck dans ce scénario sachant que lui faire recycler des cartes en phase 1b n'est pas forcément un défaut.

Je dois être à un tout petit peu moins de 50% avec mon Boromir-Prince-Eowyn où le sacrifice d'alliés n'est pas vraiment un défaut. Par contre Boromir perd son bouclier ainsi que le Palantir (vulgaire objet du même acabit qu'un Cram!!!!)
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MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  EmptySam 26 Juil 2014 - 23:05
Comme indiqué dans l'autre topic, je me suis pris trois défaites en trois tentatives avec le même deck. C'est vraiment un scénario pas facile mais j'ai pas mal envie de le retenter, donc c'est plutôt bon signe...

Mais c'est clair que les TE ou les decks qui misent sur de petits héros (genre secret) risquent de ne jamais pouvoir le passer. Un peu dommage...

Pour l'étape 3, quand un ennemi engage, on retire des marqueurs temps, donc la partie ne dure pas 20 tours supplémentaires à 4 (heureusement d'ailleurs)!
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MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  EmptySam 26 Juil 2014 - 23:05
Shep a écrit:
Un deck polyvalent n'est qu'un deck orienté pour beaucoup de scénarios!  [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  2222602150 

Philosophie du deckbuilding...
Candidate Post of the Year! lol!
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MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:18
Bon tester à 4 joueur, encore un scénario écœurant pour un nombre de joueur > 2.
Pour cet aspect là, c'est un sans faute pour ce cycle. Je trouve ça dommage.
Je rejoins Shep dans une grande partie de son analyse.

De plus je n'aime pas les scénarios qui tue littéralement certains archétype.
La deuxième étape, ils auraient pu l'appeler anti-TE voir nain ça aurait été plus simple.

Comme l'as très bien dit Shep, je ne comprend pas les scénarios qui font que beaucoup de type de deck ont zéros chance de s'en sortir.
Il favorise les héros bœuf bourré d'attachement qui ne seront pas défaussé.

Il faut que je trouve du temps pour le jouer en solo, mais pour l'instant l'avis est plutôt très négatif.
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Budmilka
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MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:43
Sérieusement ? J'avais déjà ma claque des scénars trop compliqués en multi dans le cycle précédent (et dans la deluxe Isengard), mais là si ça continue... Je vais finir par croire que ce jeu est purement axé solo (ou duo). Ca me gave...
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MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:05
Je suis également d'accord.

J'ai testé un deck TE en solo (que j'ai construit pour le multi mais fallait bien tester avant de jouer avec les amis). Hé ben je me suis fait laminer !

Je n'aime pas trop non plus le scénario je ne me suis pas senti assez immergé.
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MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:39
13nrv a écrit:
Bon tester à 4 joueur, encore un scénario écœurant pour un nombre de joueur > 2.
je pense que le scénario de 1 à 4 joueurs est aussi dur, pour l'instant aucun de mes decks s'en sort.
Franchement, je vais laisser tomber ce scénario que je ne trouve pas du tout plaisant à jouer.
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MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:45
Budmilka a écrit:
Sérieusement ? J'avais déjà ma claque des scénars trop compliqués en multi dans le cycle précédent (et dans la deluxe Isengard), mais là si ça continue... Je vais finir par croire que ce jeu est purement axé solo (ou duo). Ca me gave...
Le jeu est prévu à la base pour le solo et le duo... Le nombre de joueurs au-delà est une simple "extension" au jeu qui malheureusement n'est pas toujours équilibré!!!!


Effectivement vos avis rejoignent le mien sur le fait que la cible des concepteurs n'est pas atteint, Calbe Grâce voulait "bloquer" les decks dits tortues et sur ce genre de scénarios c'est sûrement les meilleurs avec des compos qui tournent autour de Vilya ou auto decks attachements.

Perso je l'aime tout de même car il est différent et je trouve l'intrigue intéressante même si on prend notre équipe (à la Jdr) envoyé par Saroumane pour des noobs... On se fait piéger comme des glands, on pomme nos objets même les plus rares (je vois bien le hobbit, qui ne peut pas l'attacher, lâcher bêtement le Palantir au sol!), nos alliés se carapatent au moindre problème... Après ça reste un bon challenge pour l'un de mes decks du moment avec Boromir-Prince et donc je l'ai déjà pas mal joué!!!!

Promis je teste ce soir sur TE!!!! cheers
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MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:17
JF l'a dit, mais je le redis : ce jeu est designé pour 1 et 2 joueurs. 4 joueurs, c'est davantage une variante que le solo...
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MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:39
Shep a écrit:
JF l'a dit, mais je le redis : ce jeu est designé pour 1 et 2 joueurs. 4 joueurs, c'est davantage une variante que le solo...
C'est très vrai mais avant la sortie de Numenor et encore plus de ce cycle, il y avait un semblant d'équilibre au delà de 2 joueurs.
Là c'est déprimant à mon goût.

J'ai pas tester en solo, mais de ce que j'en ai vue pour l'instant ce scénario va rester au placard !

Après y a moyen de le breaker avec Pippin I.
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MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:56
Par contre, je reproche le fait que la défausse soit remelanger lors de la phase 2, car ça tue également le redémarrage d'un TE via les hommes de l'ouest ou complètement un deck Caldara qui aurait pu etre envisager sinon!
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MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:03
Il n'y a qu'une solution : un bon vieux BAG à l'ancienne avec Gandalf II.

Tu gardes 3 héros bourrins et Gandalf et tu tiens fortement.
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