Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Hier j'ai testé les montures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Hier j'ai testé les montures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier j'ai testé les montures Hier j'ai testé les montures - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:41
13nrv, tout ce que tu dis est vrai mais... arrives-tu à faire tout ça avec un seul deck solo ? Ce que tu dis est du bon sens, à condition de jouer en multi...

Car de la détape quand on joue Théoden en solo, ben non, ya pas, sauf si on joue une autre sphère, mais du coup on perd tout l'intérêt de Theoden. Ou bien faut des chants, mais alors ça consomme des slots et ça prend du temps à sortir...

Même chose pour Merry et Legolas : les mettre tous les deux dans un deck solo, c'est vraiment pas la gloire après pour quêter...

Ah, l'éternelle confrontation multi vs solo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hier j'ai testé les montures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier j'ai testé les montures Hier j'ai testé les montures - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:46
Shep a écrit:
13nrv, tout ce que tu dis est vrai mais... arrives-tu à faire tout ça avec un seul deck solo ? Ce que tu dis est du bon sens, à condition de jouer en multi...

Car de la détape quand on joue Théoden en solo, ben non, ya pas, sauf si on joue une autre sphère, mais du coup on perd tout l'intérêt de Theoden. Ou bien faut des chants, mais alors ça consomme des slots et ça prend du temps à sortir...

Même chose pour Merry et Legolas : les mettre tous les deux dans un deck solo, c'est vraiment pas la gloire après pour quêter...

Ah, l'éternelle confrontation multi vs solo...
 J'ai déjà répondu à cette question dans mon post précédant :

13nrv a écrit:
Si on veut utiliser Theoden correctement, il faut deckbuilder en multi avec lui.


Tout ça pour dire qu'il faut jouer Hier j'ai testé les montures - Page 2 4207842182  Hier j'ai testé les montures - Page 2 3433394170  Hier j'ai testé les montures - Page 2 4111011880  au minimum pour que cela marche. Il faut donc deck builder en multi autour des différents Héros Rohan et franchement c'est fort.

J'aime jouer Solo mais je préfère de très loin le multi (surtout Duo), car ça ouvre beaucoup de possibilité de jeu.
Sentinelle et A distance perde de leur sens en solo ...
Et c'est un jeu coopératif, donc pour moi il a été pensé pour le multi et le Duo !

Ce n'est pas une éternel confrontation, c'est une réalité.
Quand tu joue solo, tu limite tes possibilités de deckbuilding tant sur les cartes joueurs que sur les héros.

Maintenant, j'adore le solo et j'y joue souvent, mais l'expérience est différente.

Du coup, sur du multi ces nouveaux héros et montures ont vraiment du sens et ne sont pas des cartes mortes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hier j'ai testé les montures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier j'ai testé les montures Hier j'ai testé les montures - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 14:54
13nrv a écrit:

Et c'est un jeu coopératif, donc pour moi il a été pensé pour le multi et le Duo !

Pas tout à fait d'accord. Le jeu a été pensé pour le DUO uniquement. Il a des failles tant en solo qu'à 3 ou 4. C'est le jeu à deux l'optimum, et là-dessus, je suis bien d'accord pour dire que c'est le mode de jeu le plus plaisant!

Il n'est pas plus orienté 3-4 joueurs qu'orienté solo selon moi. Ce sont des variantes du jeu à deux. Et toujours selon moi, le jeu solo tourne bien mieux que le jeu à 4 qui est parfois très déséquilibré : trop facile ou trop difficile, parfois même buggé.

Quand je parle d'éternelle confrontation, je veux parler des commentaires et analyses en lien avec le jeu : il y a les commentaires solo d'une part, et multi d'autre part. Et ceux-ci sont souvent incompatibles. La preuve avec tes précédents posts. Absolument indiscutables sur le multi, il ne sont pas d'application sur le solo.

D'ailleurs, ce topic intéressant montre que le jeu a une légère tendance à être davantage pratiqué en solo qu'en multi! Smile https://sdajce.forumactif.org/t285-solo-ou-multi#48555
Revenir en haut Aller en bas
orieur
Hobbit craintif
orieur


Date d'inscription : 02/04/2014

Hier j'ai testé les montures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier j'ai testé les montures Hier j'ai testé les montures - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 10:57
13nrv a écrit:
Je pense que je vais vraiment rester seul à penser qu'elles ont leur utilité  Sad 

On verra bien quand j'aurais fini mes tests Very Happy

Tu n'es pas le seul.
J'aime surtout la monture tactique.
J'ai constaté que, pour rentabiliser une arme, il faut en général l'utiliser plusieurs fois dans le tour (sinon je préfère la polyvalence d'un allié à bas coût qui contribue pour le même montant à l'attaque).
Je l'utilise donc dans mon deck Bard - Glorfindel - Legolas qui présente encore plus de synergie qu'avant grâce à l'allié bleu qui permet de récupérer la monture.
La combo Legolas + lame de foncombe + monture tactic ça fait potentiellement 4 marqueurs de progression de quête.
Elle vient compléter les courages inattendus du deck pour un coût bien plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hier j'ai testé les montures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier j'ai testé les montures Hier j'ai testé les montures - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 11:05
C'est ton premier message mais je sens que je vais t'aimer  Wink 

Je suis bien d'accord avec toi !

Tu peux te présenter ici :

https://sdajce.forumactif.org/f2-presentations

ça permettra de te rendre visible à tout le monde et nous de t'accueillir dans la communauté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hier j'ai testé les montures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hier j'ai testé les montures Hier j'ai testé les montures - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai testé les montures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Hier, j'ai testé Gros Bolger
» [deck montures] Amarthiul - Theoden II - Elfhelm
» [deck montures] Amarthiul - Theoden II - Elfhelm + Erkenbrand - Eowyn - Galadriel
» Duo decks montures - Quand le Rohan rencontre les Noldor... Avec un guest !
» Hier, j'ai commencé à construire un deck solo avec Theoden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-