| [Duo] [Hirluin/Elrohir/Elladan - Elrond/Glorfindel II/Mirlonde] Aujourd'hui j'ai buildé en multi avec les jumeaux et Hirluin | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Duo] [Hirluin/Elrohir/Elladan - Elrond/Glorfindel II/Mirlonde] Aujourd'hui j'ai buildé en multi avec les jumeaux et Hirluin Mar 29 Avr 2014 - 0:03 | | | Bon alors après une mauvaise fois manifeste de ma part sur l'ouverture du deckbuilding TE par rapport aux jumeaux et la reflexion - Guily a écrit:
Quant à Hirluin, tu peux pas être sérieux quand tu dis que foutre 21 cartes d'office dans un deck c'est du deckbuilding bien plus ouvert... tiens d'ailleurs à ce propos je suis curieux de savoir ce qui rentre de toute façon dans n'importe quel deck avec les jumeaux, et quel troisième héros mystérieux les rejoint obligatoirement. Y a tout un tas de trucs à jouer avec eux, en dehors de Glorfindel. Theodred par exemple . Tiens, ou pourquoi pas... Hirluin
Et bien challenge accepted ! Surtout qu'Hirluin s'est déguisé en Elfe avec ses oreilles métallique et son arc Et voici le résultat : HérosHéros 1 : • Elrohir ( La Porte de Rubicorne 1 )Héros 2 : • Elladan ( La Route de Fondcombe 28 )Héros 3 : • Hirluin le Beau ( Les Craintes de l'Intendant 1 )Deck1 x • Forlong ( La Forêt de Drúadan 33 )3 x Guerrier du Lossarnach ( Les Craintes de l'Intendant 2 )3 x Messager à Cheval ( Les Héritiers de Númenor 3 )3 x Chevaliers au Cygne ( Les Craintes de l'Intendant 4 )3 x Escrimeur de l'Éthir ( Les Craintes de l'Intendant 6 )3 x Berger des Anfalas ( Les Craintes de l'Intendant 8 )3 x Chasseur du Lamedon ( Les Héritiers de Númenor 14 )3 x • Gandalf ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 10 )3 x Avertissement des Dúnedain ( Conflit au Carrock 26 )3 x • Intendant du Gondor ( Boîte de base 26 )3 x Marque Des Dúnedain ( A la poursuite de Gollum 2 )2 x Signe des Dúnedain ( Retour à la Forêt Noire 117 )2 x Arc de Fondcombe ( Le Guetteur de l'Eau 57 )3 x Lame de Fondcombe ( La Route de Fondcombe 31 )3 x Attaque Furtive ( Boîte de base 23 )3 x Une Très Bonne Histoire ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 14 )3 x Marteau à Ennemis ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 15 )3 x Émissaire de Pelargir ( Les Héritiers de Númenor 18 )Total : 50 HérosHéros 1 : • Elrond ( L'Ombre et la Flamme 128 )Héros 2 : • Mirlonde ( La Forêt de Drúadan 32 )Héros 3 : • Glorfindel ( Fondations de Pierre 101 )Deck3 x Courage Inattendu ( Boîte de base 57 )3 x • Lumière de Valinor ( Fondations de Pierre 107 )3 x Miruvor ( L'Ombre et la Flamme 133 )3 x Un Tison Enflammé ( Conflit au Carrock 33 )1 x • Asfaloth ( Fondations de Pierre 110 )3 x Chasseur de Trésor Expert ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 17 )3 x Opulence de la Lórien ( Boîte de base 64 )3 x Salutations des Galadhrim ( Boîte de base 46 )3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )1 x • Arwen Undómiel ( Le Guetteur de l'Eau 58 )3 x Astronome d'Imladris ( Fondations de Pierre 106 )3 x Escrimeur de l'Éthir ( Les Craintes de l'Intendant 6 )3 x Forgeron d'Erebor ( Boîte de base 59 )1 x • Henamarth Chantrivière ( Boîte de base 60 )1 x • Gléowine ( Boîte de base 62 )3 x Gardien des Maisons de Guérison ( La Longue Obscurité 83 )1 x • Gildor Inglorion ( Les Collines d'Emyn Muil 79 )3 x • Vilya ( L'Ombre et la Flamme 137 )3 x Chant de Sagesse ( Conflit au Carrock 34 )1 x Armure de la Citadelle ( Boîte de base 40 )2 x Messager à Cheval ( Les Héritiers de Númenor 3 )Total : 50 Et bien, le résultat est bluffant, ça marche. Ce n'est pas ultra compétitifs mais ça fonctionne et c'est plutôt plaisant à jouer. Les decks sont orienté autour du buff des jumeaux, il y a donc les lames, les arcs, les signes qui boostent attaque et défense, le signe qui donne sentinelle et tout l'armada de TE derrière. Ce deck est soutenu par un autre qui peut faire piocher, soigne, quête, cancel et donne avec le chant de sagesse, un tison à Elrohir. On y arrive facilement et on se retrouve avec un défenseur qui encaisse tout et une mitraillettes qui défoncent tout. Voilà, il y a aussi pas mal de carte pour déplacer les ressources vers le bon jumeau en fonction de la sortie du DR Hirluin peut aussi recevoir le Tison (grâce au chant) et sentinelle, il devient alors le deuxième couteau suisse Aucune optimisation mais un parti pris et je suis aller jusqu'au bout et contrairement au challenge avec Theoden, ça donne quelque chose de rigolo à jouer.
Dernière édition par 13nrv le Ven 2 Mai 2014 - 11:03, édité 1 fois |
|
| |
senbaldor Homme du Pays de Dun
| Sujet: Re: [Duo] [Hirluin/Elrohir/Elladan - Elrond/Glorfindel II/Mirlonde] Aujourd'hui j'ai buildé en multi avec les jumeaux et Hirluin Mar 29 Avr 2014 - 12:08 | | | Tient je vais essayer, un pote veux absolument jouer avec les jumeaux c est la bonne occasion par contre, 2 fois les "3xEscrimeur de l'Ethir" ? je vais mettre autre chose, car je n'en ai pas 6, et ça me tente pas de les photocopier (Traqueur ? Guide ? je verrais) |
|
| |
Guily Cavalier du Rohan
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [Duo] [Hirluin/Elrohir/Elladan - Elrond/Glorfindel II/Mirlonde] Aujourd'hui j'ai buildé en multi avec les jumeaux et Hirluin Mar 29 Avr 2014 - 12:34 | | | Challenge completed ! On peut faire des trucs rigolo avec les jumeaux.
|
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: [Duo] [Hirluin/Elrohir/Elladan - Elrond/Glorfindel II/Mirlonde] Aujourd'hui j'ai buildé en multi avec les jumeaux et Hirluin Mar 29 Avr 2014 - 14:49 | | | Elrond Mirlonde Gloglo la cheat ???
Pourquoi pas Elrond Pippin II Gloglo la cheat ?
Même menace meilleures capa ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Duo] [Hirluin/Elrohir/Elladan - Elrond/Glorfindel II/Mirlonde] Aujourd'hui j'ai buildé en multi avec les jumeaux et Hirluin Mar 29 Avr 2014 - 15:02 | | | - Etienne a écrit:
- Elrond Mirlonde Gloglo la cheat ???
Pourquoi pas Elrond Pippin II Gloglo la cheat ?
Même menace meilleures capa ! J'ai une réponse mais elle ne va pas te convenir. Je n'ai rien optimiser comme je le dit dans mon post, il y a un parti pris pour les héros : Que des elfes ou déguiser en Elfe. C'est pour ça que j'ai pris Mirlonde. C'est un deck Fun et pas du tout optimiser ! Mais il a pour mérite de marcher et d'être amusant. Je pense même que le deck avec les jumeaux et Hirluin peut être jouable en multi Après, certes la capa de Pipin II est intérressante pour la même menace mais j'aime bien les stats de Mirlonde qui en étant sylvain peut prendre des attachement si besoin. Elle est aussi moins fragile et peut aider au combat. De plus, ce ne sera pas si fréquent que ce deck engage des grosses brutes et en plus la capacité de pioches de ce deck est suffisante pour ne pas m’encombrer d'un semi-homme à qui faut protéger en permanence Et puis elle a des seins |
|
| |
Titus666 Cavalier du Rohan
Résultats Défis Défis réussis: (10/14)
| Sujet: Re: [Duo] [Hirluin/Elrohir/Elladan - Elrond/Glorfindel II/Mirlonde] Aujourd'hui j'ai buildé en multi avec les jumeaux et Hirluin Mer 30 Avr 2014 - 11:13 | | | Ardent défenseur des jumeaux, je ne peux que dire bravo au challenge accompli Et plus je m'y retrouve, il ressemble pas mal à mon tout premier deck solo joué en duo et j'avais pris une base un peu différente (Legolas, Denethor et Eowyn à la place de Hirluin, Mirlonde et Elrond) mais intégrant déjà pas mal de TE pour leur stats et le côté pas cher et sacrifiable ... Je te recommande le Col du Gondor à intégrer à ton deck, les TE disparaissent vite et cela assure des ressources précieuses pour redresser les frangins... Ce qui marche aussi c'est de placer l'intendant du Gondor sur le jumeau qui a 3 en Def qui outre les ressources pour se redresser et défendre à nouveau, lui permet de gagner le trait Gondor et donc de jouer dessus le bouclier du Gondor... C'est le même prix que l'avertissement Dunedain mais il lui donnera +2 en déf pour l'amener donc à 5 (très utile face à des Troll, Mumak, ...) Ca me donne envie de remonter ce deck et de le jouer, tient... merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Duo] [Hirluin/Elrohir/Elladan - Elrond/Glorfindel II/Mirlonde] Aujourd'hui j'ai buildé en multi avec les jumeaux et Hirluin Mer 30 Avr 2014 - 11:57 | | | Je suis content que ça t'ai redonné envie Pour le cor du gondor, je suis d'accord. J'y avais penser mais je ne suis pas aller jusqu'au bout. Faudrait voir quoi sortir pour le mettre. Pour l'intendant, on en a plutôt besoin pour Hirluin afin de pouvoir sortir facilement les TE . Mais il y a les messagers pour le transfert de ressources Après on peut quand même rajouter les bouclier pour augmenter le potentiel de defense d'Elrohir et Hirluin Au final, Hirluin est un gros défenseur aussi quand les TE sont là Je veux bien voir ton deck si tu le construits, afin d'avoir des sources d'amélioration des miens. Je pense que je ressortirais celui là lors d'un GNK, parceque c'est fun et que ça marche vraiment pas trop mal. |
|
| |
| Sujet: Re: [Duo] [Hirluin/Elrohir/Elladan - Elrond/Glorfindel II/Mirlonde] Aujourd'hui j'ai buildé en multi avec les jumeaux et Hirluin Mer 30 Avr 2014 - 14:17 | | | Je suis en train d'imaginer un deck orienté TE (d'où l'intérêt pour le deck que tu présentes )avec pour paramètre simple : essayer de jouer des Héros que je n'ai pas encore essayé... Pour l'instant, je me suis arrêté certain sur Boromir, option sur Denethor ou Elrond et option sur Hirluin (capa d'achat des TE des 4 sphères)... J'avoue que je voyais pas vraiment Hirluin comme un défenseur... Même si par chance, on place 2 guerrier du Lossarnach en jeu, il ne reste qu'à 3 en Def et je trouvais cela un peu light... Mais, d'un autre côté, Hirluin + Intendant Gondor + Bouclier Gondorien et d'éventuelles Guerrier du Lossarnach ; il devient alors effectivement très puissant en défense... Bien vu je change d'avis sur cette possibilité... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Duo] [Hirluin/Elrohir/Elladan - Elrond/Glorfindel II/Mirlonde] Aujourd'hui j'ai buildé en multi avec les jumeaux et Hirluin Mer 30 Avr 2014 - 14:22 | | | Je rajoute qu'il peut monté à 7 point de vie avec les Berger des Anfalas ce qui aide beaucoup pour défendre. D'autant plus qu'en face il y a Elrond qui heal comme un dingue ! Quand je joue TE et que tout est posé, Hirluin sert vraiment à tout avec ses 4 4 4 et 7 PV. Comme il a à distance et qu'avec les signes dunedain tu peux lui donner sentinelle ... En gros, ça devient un deck Buff héros C'est pour ça, je le trouve sympathique à jouer car tu construit au fur et à mesure des bêtes de combat |
|
| |
| Sujet: Re: [Duo] [Hirluin/Elrohir/Elladan - Elrond/Glorfindel II/Mirlonde] Aujourd'hui j'ai buildé en multi avec les jumeaux et Hirluin Mer 30 Avr 2014 - 14:27 | | | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Duo] [Hirluin/Elrohir/Elladan - Elrond/Glorfindel II/Mirlonde] Aujourd'hui j'ai buildé en multi avec les jumeaux et Hirluin Mer 30 Avr 2014 - 14:34 | | | Effectivement, Eleanor est très bonne pour cela ! Mais on se retrouve des fois avec des cartes pire que celle que l'on a annulé. De toute façon en duo, il faut toujours une composante pour accéder au cancel, qu'il faut utiliser au bon moment pour éviter ces cartes où on pleure. Dans un deck TE, il faut vite avoir les bergers et les protèger. Ils sont essentiels à la survie du deck TE à ce genre de carte. Après l'avantage des TE, c'est leur capacité à revenir quand on joue cette carte : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/ATS83Je me suis déjà retrouver, à un évènement GNK, à me faire défausser une majorité de mes TE et revenir en force est les remettant tous en jeu avec la carte ci-dessus ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Duo] [Hirluin/Elrohir/Elladan - Elrond/Glorfindel II/Mirlonde] Aujourd'hui j'ai buildé en multi avec les jumeaux et Hirluin Mer 30 Avr 2014 - 14:41 | | | Effectivement je vais la mettre direct dans ce deck (je ne l'avais pas a l’époque) Merci |
|
| |
| Sujet: Re: [Duo] [Hirluin/Elrohir/Elladan - Elrond/Glorfindel II/Mirlonde] Aujourd'hui j'ai buildé en multi avec les jumeaux et Hirluin Mer 30 Avr 2014 - 14:43 | | | Un vrai couteau suisse, le Hirluin, prêt à l'emploi dans toutes les situations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Duo] [Hirluin/Elrohir/Elladan - Elrond/Glorfindel II/Mirlonde] Aujourd'hui j'ai buildé en multi avec les jumeaux et Hirluin Ven 2 Mai 2014 - 2:01 | | | - Titus666 a écrit:
- Un vrai couteau suisse, le Hirluin, prêt à l'emploi dans toutes les situations
Surtout qu'il a une armée de mecs comme lui qui l'accompagne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Duo] [Hirluin/Elrohir/Elladan - Elrond/Glorfindel II/Mirlonde] Aujourd'hui j'ai buildé en multi avec les jumeaux et Hirluin | | | |
|
| |
| [Duo] [Hirluin/Elrohir/Elladan - Elrond/Glorfindel II/Mirlonde] Aujourd'hui j'ai buildé en multi avec les jumeaux et Hirluin | |
|