| [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aorakis Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (2/14)
| Sujet: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 14 Jan 2015 - 15:52 | | | Edit: ajout du résultat posté dans les pages suivantes pour plus de visibilité. - Le deck:
[deck]Galadriel Elladan Elrohir
Alliés : (21)
3x Escrimeur de l'Ethir 3x Chevalier du Cygnes 3x Guerrier du Lossarnach 3x Berger des Anfalas 3x Émissaire de Pelargir 3x Messager à Cheval 3x Suivante de Galadriel
Attachements : (16)
2x Intendant du Gondor 3x Nenya 3x Lembas 2x Lame de Fondcombe 2x Lumière de Valinor 1x Pieds Ailés 1x Bouclier du Gondor 1x Cotte de maille 1x Courage Inattendu
Evènements : (14)
3x Conseil d'Elrond 3x Tester sa volonté 3x Héritier de Numénor 2x Feinte 3x Une très bonne Histoire[/deck]
- Une explication thématique des choix sur la route vers fondcombe (avec beaucoup de mauvaise fois:
Papa Elrond a donné la garde de ces enfants à Mamie Galadriel. Il en avait un peu marre. Et comme toute chose a une fin, Mamie a décidé de ramener elle-même ses trois petits enfants : Elladan, Elrohir, Arwen. Elle en profitera pour dire à son gendre ce qu'elle pense de l'éducation de ces "adorables" petits enfants notamment pour Arwen qui semble se comporter comme une future cougar.
Dans sa grande sagesse Mamie a décidé de passer par un chemin dangereux pour apprendre à ses petits enfants ce qu'est le monde. Comme on dit, c'est en forgeant que l'on apprend a être forgeron.
C'est donc sur la route de fondcombe qu'il tombe sur des escrimeurs, guérriers, chevaliers et ... bergers ????? Ils prétendent appartenir aux Terres extérieures et avoir perdu de vue leur grand Manitou suffisant : Hirluin le beau.
Galadriel montre sa grande beauté et les terres extérieures en oubli totalement leur chef machin truc coiffé comme un plouc. Bah oui, Galadriel elle n'a pas de poil au menton. Sans que mamie ni les petits enfants ne comprennent pourquoi, un chevalier pose un genou à terre devant Elrohir et lui tend un bâton de métal et une cape avec un arbre blanc tisssé dessus. Les Terres extérieures s'agenouillent devant Elrohir en disant : "Notre seigneur Intendant du Gondor" Elrohir : "Cool un hochet !"
C'est ainsi que la troupe part vers Fondcombe pour ramener sa progéniture à son Papa.
Pendant tout le trajet, Elrohir reçu la visite de messager sur des chevaux (bien sur entrainé à voyager dans les montagnes) lui apportant des messages parlant de problème à Osgiliath. Elrohir : "Mamie, c'est quoi le mordor ?" Galadriel : "Je vais te raconter une très bonne histoire. Un jour un méchant a décidé d'être très méchant ..." Et a chaque histoire les Terres extérieures étaient plus nombreux autour de Galadriel.
Pendant ce temps là Elrohir rôdeur et cleptoman vola un bouclier a un pauvre guerrier envouté par les histoires de sa mamie. Ce comportement semble du à une malédiction du Hochet, il faudrait en parler à qui de droit avant qu'il y ai des morts par le feu de la vanité.
Et pendant ce temps là, Elladan rumine en affutant ces deux canifs jaloux comme un poux du hochet de son frère.
Elrohir : "Mamie, c'est quoi Valinor ?" Mamie : "Un île merveilleuse avec un monstre orange où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Va te coucher maintenant, demain il y a d'autre lutin à buter et cesse de jouer avec ce Hochet, tu n'as plus l'âge." Mamie (passablement énervée) : "Arwen viens ici ! ça suffit maintenant, je sais qu'il est barbu mais il est vraiment trop jeune pour toi !" Mamie (grandement épuisée) : "Elladan tu as trouvé où ces chaussures ridicules avec des ailes ? Vous êtes vraiment pas possible."
Le lendemain, mamie, ayant l’impression de n'être la nounou d'une troupe de grand gamin puéril, décide de partir et sent que sa volonté est tester jusqu'à ses limites quand :
Elrohir hurle sur un promontoire la cape au vent et son hochet levé comme si il lançait un défi : "Je suis un héritier de la grande Numenor ! Je suis donc le plus fort !" L'écho se propagea dans les montagnes alertant tous les orcs aux alentours. Galadriel se prenant la tête : "Mais pourquoi je ne suis pas rester chez Casimir Sad "
Les Terres extérieures envoutés par Mamie ont donc ouvert la route de fondcombe pendant que les deux frères ouvraient littéralement en deux le moindre orcs qui pointaient son nez.
Arrivant à Fondcombe Mamie à Elrond : "Ta fille a un problème avec les jeunes barbus, tu devrais surveiller ça de près ! C'est un conseil Elrond." Mamie à Arwen : "Tiens le bijou de ta mère, et ne le donne pas au premier barbu que tu vois ..." Mamie à Elrohir : "ça suffit supermannoldor, rend moi ce bâton et cette cape ! C'est pas un jouet et je vais le rendre à quelqu'un qui s'en servira mieux" Mamie à Elladan : "Retire ces chaussures ridicules et range tes canifs, c'est dangereux !" Mamie à elle même : "Plus jamais ça ! Je ne ressortirais de la Lorien que pour me barrer d'ici et retourner sur l'Ile merveilleuse. J'aurais du suivre ma fille."
Je ne vois pas d'autre explication à mon deck qui a passé le défi ! Au revoir !
- Une explication technique des choix:
Bah avec Galadriel ... J'ai un niveau de quête absolument ridicule en début de partie sauf si j'ai l'anneau mais dans ces cas là, je pioche pas ... A moins d'avoir un courage inattendu sur elle ... Bref je me retrouve avec une deuxième chenille à monter en plus des jumeaux. Voilà mes prérequis : - Utiliser le pouvoir de Galadriel autant que possible (seul moteur de pioche et fix de la menace) - Envoyé en Quête sans incliner les Jumeaux - Équipé correctement les jumeaux pour utiliser leur capacité en attaque et défense En gros, il faut que je pose rapidement une base d'allié avec une capacité de quête importante : - Les nains ... J'y ai pas pensé longtemps - Les sylvains : ça s'est révélé instable au possible surtout que la composante est vite indispensable et que sans Celeborn, c'est vraiment moins fort. Donc j'ai mis les attachements dont j'ai besoin pour les héros et j'ai regardé la place qu'il me restait, le trait des héros et les sphères jouable. Les Ent ont été éliminés d'office car leur limitation se combine très mal avec Galadriel et en plus j'ai encore un tour à vide et puis il me faut 2 ... Donc j'ai pris les gros quêteurs pas trop cher : - Escrimeurs de l'Ethir - Suivante de Galadriel (- Arwen) Puis j'ai vu que je jouais pour les Lembas afin de soigner Elrohir qui va encaisser les débuts de tour sans être correctement équipés. Les TE et sont rapidement arrivé car pas cher à poser et apporte le renfort de punch ou quête (si Escrimeur). C'est devenu d'autant plus une évidence que les Messagers à cheval et Emissaire de Pelargir était présent dès le départ pour ventiler les ressources sur les héros en fonction des besoins (pour les jumeaux c'est le top). Du coup, Il n'y avais plus qu'un pas pour les Guérriers du Lossarnach. Ensuite des accélérateurs pour poser rapidement le moteur TE : Héritier de Numenor (Facilement compensé par Galadriel, ses suivantes et les conseil d'Elrond) et UTBH. Puis le deck est rempli C'est franchement un deck pas facile du tout à prendre en main car le choix de la main de départ est vite mortelle ainsi que ce que l'on joue en début de partie. Mais il y a plein de solution possible pour gérer le manque de volonté en début de partie : - Nenya - Emissaire ou Messager à Cheval + 1 TE ou ou Suivante de Galadriel - Lumière de Valinor ou pied ailé pour les jumeaux - Héritage de Numenor + des alliés en mains - Un mix de tout ça Faire le choix de piocher ou quêter avec Galadriel quand on a l'anneau. Ensuite TE + Galadriel, c'est fort. Exemple : Tour 1 je pose Emissaire de Pelargir et Guerrier du Lossarnach, je les envoie en quête sans les incliner. Avant la résolution, je lance UTBH et je révèle deux Escrimeurs de l'Ethir. Tiens mon Guérrier quête à 3 maintenant. Une fois le moteur quête d'allié en jeu (avec les accélérateur on y arrive), on équipe tranquillement les jumeaux et là c'est le carnage. Nenya et les messager à cheval sont vite des cartes vitales à avoir. Je pense que pour toi les problèmes vont être différents avec Glorfindel II. Après, il y a certainement une autre façon de faire
Salutations, j'ai voulu poster ceci dans la section Discussions et me suis dit que peut-être il était plus simple de le poster ici, car les idées de Deck afflueront probablement ! Le débat en question concerne la conception d'un Deck solo comprenant les deux jumeaux, que j'affectionne tout particulièrement pour leurs actes dans le livres, de décider d'aller combattre. J'ai donc nommé : Elladan et son jumeau (du moins on le suppose) Elrohir Elladan Attaque, Elrohir Défend, et les deux s'untap ! Bref vous connaissez la chanson ! Je me suis donc lancé récemment sur la confection d'un Deck Solo et me suis retrouvé en troisième héro, avec le non moins critiqué mais apprécié : Glorfindel Perso ca m'arrange qu'il soit très bon étant donné que c'est également un de mes personnages préféré des livres. C'est quand même le mec qui regarde les Nazguls droit dans le slip et qui dit "NOOOOOON !" (Alors oui, Liv Tyler est bien bonne mais ne pas l'avoir mit dans "l'adaptation" (plutot large hein... ^^) cinématographicopeterjacksonienne a contribué en grande partie dans l'estime que j'aurais pu placer dans le 1er volet des films, Sean Boromir Bean aura réussi a me rendre un peu de foi... Mais celà s'estompa totalement avec les deux autres volets... [Autre histoire tout ca... Vive les livres quoi ! ^^] ) Et puis point de vue pratique, il me permet d'être a 25, colle bien au thème vu qu'il connait les jumeaux et permet d'avoir de la quête, cancel, reduction menace et tout ce que la belle nous apporte et rend cette sphère aussi puissante. BREF ! Elladan / Elrohir / Glorfindel pour une menace de départ de 25. C'est pas ce qu'il y a de mieux, mais pas non plus ce qu'il y a de pire ! Alors quand on regarde les sphères on se dit qu'il y a de quoi envoyer la purée, et oui, il y a de quoi, mais mon impression est qu'il manque un je ne sais quoi... Peut-être les capacités des héros limite ce petit quelque chose... malgré le positif qu'elles apportent. (Il est clair que l'untap est appréciable, mais prenez un Legolas, en plus de nettoyer il quête sa race comme un fou une fois une lame de fondcombe en main, rajouter un destrier du Rohan et il s'untapera une fois ! Rajouter des Miruvor et bref... il envoit la sauce mais je m'écarte...) Ou peut-être l'absence de la sphère est réelement le soucis de ce deck. Je m'explique. J'ai effectué plusieurs tests avec ce tri-sphère, et si une fois installé (Intendant + Bouclier Gondorien) Elladan avec un 5 Def (6, 7, 8 ou plus late game avec Numénor et thune en masse), le deck tourne relativement bien, le soucis, en tout cas rencontré sur Anduin que je joue souvent pour mes tests de deck. Est qu'il faut du temps pour installer Elrohir confortablement avec son intendant et bouclier gondorien et sa soeur Arwen qui lui lustre son armure pour le booster a 6 Def... Les majeurs soucis et points noirs de cette configuration sont en effet la pioche (qui accélérerait la mise en place) mais aussi, la gestion des lieux ! Aaaah Asfaloth... Quand t'es partit ca m'a coupé les aiiiiles... depuis... le plancher m'appelle... Les cartes de pioches tels que Marteaux et Mathoms, dépendent de conditions (avoir une arme et tuer un ennemi pour l'un, explorer un lieu pour l'autre, ce qui parfois est compliqué sans aucune gestion de ceux ci... qui ne sont pas non plus rapide ou toujours simple a placer... (Exemple Sur l'Anduin je me suis souvent retrouvé débordé de lieux et ma menace est montée jusqu'à ce que mort s'en suive malgré les 9, 10, 11 de quêtes envoyée chaque tour avec Glorfinel/Lumière/Celebrian et 2 Ethirs) Bref, je voulais ici non pas poster mon deck, mais plutôt voir dans l'ensemble vos impressions sur les jumeaux en solo ! J'ai profondément l'impression qu'il y a moyen de faire quelque chose.. Et vous ? Qu'en pensez vous ? A vos plumes ![/quote]
Dernière édition par Aorakis le Mer 14 Jan 2015 - 16:06, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 14 Jan 2015 - 16:00 | | | Salut à toi O Tenteur de l'Impossible. Alors je vote un gros +1, c'est une des mes idées que de jouer Elladan Elrohir et Glorfindel 2 (qui est le meilleur pour accompagner les frangins). Elladan confortablement avec son intendant et bouclier gondorien Super utile ça c'est l'autre ;-) Content que ça te plaise. Peut-être qu'un jour je sortirai un autre deck avec ce trio dans chez un seul joueur et pourquoi pas du chez l'autre |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 14 Jan 2015 - 16:04 | | | Ahhh merci a toi pour ton retour, eeet oui les jumeaux j'aime beaucoup malgré leurs apparitions plus qu'éclairs, leurs actes me les ont fait apprécier, et Glorfindel pareil ! On le voit peu, mais il gère sévère ! Rajoute que les 3 dessins sont très réussis alors pourquoi s'en priver ! Et, oui en Duo ils sont très Très sympa ! On s'est rencontré avec Shep il y a peu, et avons Buildé deux Deck avec les jumeaux. Moi avec Elladan / Legolas / Eowyn (pour la quête et la poutre) Et lui avec, Elrohir / Bifur /Sam (Defense, Soins, Ressources et un peu de quête, voir beaucoup a la fin ^^) Ca tournait pas trop mal, on a OneShot les 3 premiers Scénarios du cycle 1. Très sympa pour ma première co-op et pour rencontrer le bien sympathique Shep ! ** Edit effectuée pour Elladan le PAS défenseur ! Merci ** Je continue mes recherches / Tests, et quand j'en aurais marre je passerai a Babiole version Aragorn histoire de me remettre de mes émotions ^^ Mais je pense vraiment qu'ils ont du potentiel solo... un jour qui sait, peut-être qu'une carte sortira qui changera la donne de ce tri-sphère...
Dernière édition par Aorakis le Mer 14 Jan 2015 - 16:10, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 14 Jan 2015 - 16:08 | | | Bizarrement, je ne partirais pas forcement sur Glorfindel II Mais plutôt Galadriel ou Eowyn. Eowyn car grosse capacité de quête et libère la lumière pour un des jumeaux tout en gardant conseil d'Elrond ... Eh oui ! Ils sont Noldor ! Galadriel, c'est plus tendu mais avec Nenya, elle quête presque aussi bien qu'Eowyn ou Glorfindel II tout en gardant les avantages avec Eowyn. Mais tu gagnes aussi la sphère , de la pioche et de la gestion de menace. Pied ailé peut alors être joué sur l'autre Jumeaux procurant une bonne capacité de quête en exploitant la des deux jumeaux (avec la lumière des valinor). Tout ça est en reflexion ... |
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 14 Jan 2015 - 16:12 | | | Pour ma part en solo je l'avais fait avec Eowyn (grave moins fluff ok) Mais la lumière pouvait alors aller sur un jumeau. Tu peux toujours jouer les conseils d'elrond (les jumeaux remplissent les conditions).
Après le problème de ce deck est qu'avoir un pouvoir de détape après la phase quête ben ça fait qu'on ne fait pas de quête. D'où ma compo plus adaptée pour quêter. (mais la le SGEG va te tomber dessus).
T'as un peu plus de menace mais avec les attaques furtives gandalf et conseils d elrond tu devrais gérer.
Le sang des numénors je n'aime déjà pas trop, encore moins en solo, et là en plus tu joues 2 héros qui consomment de la ressource. Donc ça te limite dans les cartes jouées.
Mon avis perso sur le duo en solo : beurk En multi ils peuvent devenir vraiment funky avec des arc de fondcombe et des signaux. Ou encore splittés dans deux decks différents. |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 14 Jan 2015 - 16:16 | | | Oui, j'ai pensé a Galadriel, le problème (notement sur L'anduin) est de démarrer a 29 (et malgré la reduction de Galadriel chaque tour je n'aurai malgré tout que 2 héros pour partir en quete, defense et attaque ce qui est impossible début de partie sur ce scénario)
Pareil avec Eowyn, tour 2 le troll m'attaque et la c'est chaud ^^
Peut-être incorporer Gandalf Furtif pour espérer diminuer de 5 premier tour voir de 8 avec Conseil d'Elrond... Mais ca fait 2 cartes de brulée et derrière il faut de quoi quêter, piocher, et idéalement intendant du gondor, valinor, ...
Il y a en effet matière a réflexions !
Un autre avantage de Glorfindel, est qu'il peut lui aussi s'équiper d'un lame de fondcombe et apporter un -4 Def couplé a Elladan, ce qui potentiellement porte leurs dégats fictif a 10.
Merci pour vos retours en tout cas, peut-être trouveront nous là lumière au bout du tunnel pour nos Noble Noldor Rodeurs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 14 Jan 2015 - 16:19 | | | - Aorakis a écrit:
- On s'est rencontré avec Shep il y a peu, et avons Buildé deux Deck avec les jumeaux.
Tu l'avais drogué à quoi avant ? Car avant qu'il ne les joue avec moi ça a été dur de le convaincre et préparé comme un américain. A la minute Effectivement Eowyn est une concurrente de Gloglo la cheat mais 4 de menace en plus au T1, c'est chaud. C'est à contre peser avec Lumière de Valinor ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 14 Jan 2015 - 16:21 | | | @ Etienne : oui comme dit plus haut en Duo splitté ils sont vraiment fun ! Sinon, Honetement il m'est arrivé de monter a 15 ressources sur Elrohir alors Sang de Numénor, c'est pas un problème le mec c'est le Mur de Berlin ! Pour la détape d'après quête en effet c'est un soucis, mais des petite combo du style garder son intendant pour générer un gain de ressource et utiliser héritier de Mardil pour untap le héro. Mais a nouveau c'est une combo qu'il faut placer et pour ca il faut donc l'intendant et mardil qu'on a pas spécialement envie de placer 2 ou 3x dans le deck même si c'est une solution viable je pense. A tester plus en profondeur. @F.Alex1 : Comme dit plus haut, Eowyn sur Anduin, démarré a 29 c'est juste impossible, si t'as pas Un conseil et une main en beton pour avoir ton Elrohir prêt a recevoir le gros tu peux juste rentrer chez toi la lame, l'arc et ta belle robe sous le bras, pour ne pas dire dans le... ^^ Et pour Convaincre Shep je n'ai rien eu besoin de faire, peut-être voulait-il juste être très convivial avec un nouveau joueur pour ne pas le dégouter... ou peut-être était-il toujours dans la magie de Noel ! Les fusées de feu tout ca... Mais ca c'est a lui de te dire. C'était sympa et ils sont plutôt fun les jumeaux en co-op ! Après les gouts et couleurs...
Dernière édition par Aorakis le Mer 14 Jan 2015 - 16:27, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 14 Jan 2015 - 16:26 | | | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 14 Jan 2015 - 16:27 | | | - Aorakis a écrit:
- @F.Alex1 :
Comme dit plus haut, Eowyn sur Anduin, démarré a 29 c'est juste impossible, si t'as pas Un conseil et une main en beton pour avoir ton Elrohir prêt a recevoir le gros tu peux juste rentrer chez toi la lame, l'arc et ta belle robe sous le bras, pour ne pas dire dans le... ^^ Je confirmais préférer Gloglo à Eowyn. 4 de menace c'est énorme |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 14 Jan 2015 - 16:29 | | | @ 13Nrv :
Alors en effet, celle la (Désespoir) m'a oneshot Elrohir hier ^^
Mais rajouter en plus de la gestion d'Ombre ca devient difficile, pourtant en effet il faudrait !
Même son effet une fois révélé m'a posé problème étant donné la difficulté a gérer les lieux de ce Deck...
Pour les deux autres, pas encore rencontrée mais rien qu'a lire les effets... je me dis qu'ils ont fumés sévère en faisant ce genre de carte...
Faudrait un Tison sur Elrohir ouais... Du vert quoi ! ^^
Puis tu sais je dis Mur de Berlin... Il a fini par casser...
Maaaaais ooooOOOOOH ! je te vois venir ! A essayer de me dissuader de croire en mon Rêve de Deck ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 14 Jan 2015 - 16:36 | | | Non, je reflechi beaucoup aux jumeaux en solo en ce moment (et à Gloin mais ça c'est une autre histoire). Pourquoi ne pas faire un deck sylvain avec Galadriel ? Les jumps te serviront de générateur de ressources pour l'un des jumeaux avec Cor du Gondor. Les O Lorien te permettront de ne pas payer trop cher les sylvains. Tu augmentes aussi le nombre de feinte (voix contrefaites) et donc gérer les gros thons qui te gênent. C'est un peu moins basé sur le gros stuff sur les Jumeaux ... Faut que j'arrête d'écrire les idées farfelues qui me passe dans la tête |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 14 Jan 2015 - 16:41 | | | Figures toi que je n'ai pas encore testé Galadriel alors farfelus pour être farfelus...
Au pays des elfes poilus... Ahhh non ca c'est les nains... les Nailfes...
Le soucis a nouveau avec l'Anduin (je reviens beaucoup sur lui, mais j'aime bien tester mes decks sur ce scénario), c'est a nouveau 29 de menace, pour une configuration solo je trouve ca trop haut...
Déjà 27 avec un Elrond/Legolas/Glo2 je trouve ca pas évident en cas de main moyenne voir difficile avec une mauvaise ^^
mais vous me direz ! Y'a pas que le Kayak dans la vie ! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 14 Jan 2015 - 16:47 | | | En fait en jouant , , et Noldor (voir sylvain), tu accèdes à tous ce qui te permet de gérer sereinement un troll des collines : - Conseil d'Elrond - Attaque furtive + Gandalf - La capacité de Galadriel - Feinte - Voix contrefaites Le choix de la main de départ est primordial. Mais même quand tu prends Glorfindel II, le niveau de quête est faible. Et si tu n'a pas la lumière de Valinor, les 30 de menace arrive très rapidement aussi |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 14 Jan 2015 - 16:52 | | | Oui, celà arrive régulièrement de devoir envoyer Glorfindel en quête et de monter sa menace de 2 sur un tour. Donc en effet on peut vite arriver a 30.
Pour Gandalf Furtif j'essayais de m'en passer pour gagner quelques slots étant donné que pour que celà marche il faut comboter les deux cartes ce qui n'arrive pas tout les débuts de parties...
Bref, des choix, des options, des... des ... des !
Et comme tu le dis, et comme pour tout les jeux de cartes en général, voir tout le temps, le choix de la main de départ est primordial ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 14 Jan 2015 - 16:53 | | | - Aorakis a écrit:
- @ 13Nrv :
Alors en effet, celle la (Désespoir) m'a oneshot Elrohir hier ^^
Mais rajouter en plus de la gestion d'Ombre ca devient difficile, pourtant en effet il faudrait !
Même son effet une fois révélé m'a posé problème étant donné la difficulté a gérer les lieux de ce Deck...
Pour les deux autres, pas encore rencontrée mais rien qu'a lire les effets... je me dis qu'ils ont fumés sévère en faisant ce genre de carte...
Faudrait un Tison sur Elrohir ouais... Du vert quoi ! ^^
Puis tu sais je dis Mur de Berlin... Il a fini par casser...
Maaaaais ooooOOOOOH ! je te vois venir ! A essayer de me dissuader de croire en mon Rêve de Deck ^^ Euh désespoir ça enlève des jetons de la quête ça tue pas des héros :p Si tu veux jouer du tison il te faudrait encore du chant de sagesse ça va faire beaucoup :p (oui pour porter un tison il faut se mettre au vert ! et tout cramer ensuite). En fait ce que tu veux faire (sans le savoir) c'est jouer Erkenbrand à la place de tout ça. Avec des crams c'est pareil @13 : oui gloin + héritier de mardil ça va être en vogue :p |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 14 Jan 2015 - 16:57 | | | @ Etienne :
Pour "Désespoir" on parlait je pense de l'effet "Ombre" de celle ci qui en enlevant l'armure du défenseur, aide a tuer un Héro assez facilement pour qui tape a 4, 5 ou 6 ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 14 Jan 2015 - 17:22 | | | - Etienne a écrit:
- Si tu veux jouer du tison il te faudrait encore du chant de sagesse ça va faire beaucoup :p (oui pour porter un tison il faut se mettre au vert ! et tout cramer ensuite).
Je propose lanterne d'argent dans ce cas (oui encore une carte de plus tu vas me dire mais c'est mieux que chant de sagesse + tison :p)[/quote] |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 14 Jan 2015 - 17:39 | | | Le soucis de la lanterne, bah c'est qu'elle voit l'Ombre, jusque là ok pour une Lanterne...
Mais t'as beau la voir, tu te la prends ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 14 Jan 2015 - 17:48 | | | Oui et non ! Quand tu vois celle là grâce à la lanterne : J'aurais tendance à dire Attaque sans défense (si possible), comme ça j'annule son effet. La connaissance de ce qui va arriver te permet de d'adapter au mieux et souvent de gagner (ou de savoir que tu as perdu à l'avance ) |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 14 Jan 2015 - 17:52 | | | A noter qu'une attaque sans défense sur un mec qui tape a 6... ^^
(A coté de ca, on est bien d'accord que Piège soudain est totalement abusée comme traitrise voir anti sociale ^^) |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 14 Jan 2015 - 18:00 | | | - Aorakis a écrit:
- @ Etienne :
Pour "Désespoir" on parlait je pense de l'effet "Ombre" de celle ci qui en enlevant l'armure du défenseur, aide a tuer un Héro assez facilement pour qui tape a 4, 5 ou 6 ^^ Ahahhaha oui effectivement je suis un boulet parfois. Souvent ? :ppppp Ouais la lanterne est un peu cher payé mais peut sauver les miches. Le top c'est tison et lanterne. Tu envoies les mobs avec ombres ennuyeuses sur le perso avec tison. Mais on ne s'en sort plus alors... Sinon ils ont sorti coup précipité un jour dans le core set :p ça peut aider dans ta config car tu ne vas pas devoir annuler 36 ombres par partie. Les petit +1-3 d attaque tu devrais pouvoir encaisser. Ou des petits observateurs dunedains ? quoi cette carte est chère ? :p Bon ben on zap les jumeaux et on prend erkenbrand (la propagande est lancée ahahahaha). Plus sérieusement, le coup précipité me parait plus simple et efficace que tisons + chant ou lanterne + allié ou je ne sais quelle combinaison de plusieurs cartes surtout dans un deck qui ne pioche que "sous conditions". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 14 Jan 2015 - 18:01 | | | Pour moi la conclusion, c'est : Les jumeaux + Co-op = pléonasme Les jumeaux + Solo = Tu le vois le mur ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 14 Jan 2015 - 18:03 | | | L'avantage du Tison c'est qu'une fois équipé tu dois plus espérer le piocher ^^ Le désavantage du Tison, c'est que je n'ai pas encore le Pack avec les Tisons ! Les Coups Précipités si tu les as pas.. tu me dira Tison c'est pareil et t'en mets pas 3... bref, Ouaaais vous êtes juste en train de me dire d'abandonner mon Deck Jumeaux Totalement OP parce qu'il est tellement trop fort ! HEEEIN ! C'est Ca ! COMPLOT ! ENCORE UN COMPLOT ! ^^ |
|
| |
vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 14 Jan 2015 - 18:49 | | | Avec la Lanterne d'argent, tu peux savoir sur qui jouer une Feinte. Ça reste le plus simple... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir | | | |
|
| |
| [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir | |
|