Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

[Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II [Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:21
Shep a écrit:
J'aime beaucoup cette liste jf!

A priori comme ça, je ne vois pas de grosse faiblesse à l'exception d'un swarm de lieux en ZC. Sur les scénarios à forte exploration, ça peut un peu piquer ce deck. Faut que les Escrimeurs sortent vite.

J'aime bien car il y a très peu d'alliés, mais ça ne semble pas, a priori, si handicapant (sauf le cas mentionné ci-dessus : tu pourrais bien avoir du mal sur les Collines d'Emyn Muil non cauchemar avec ce deck!). En effet, le niveau de menace bas permet de temporiser assez facilement les éventuels gros thons qui ne font pas le poids une fois les héros équipés.
Merci Shep.

C'est clair qu'un scénario sans ennemi, ça sent un peu le sapin si les escrimeurs ne viennent pas rapidement. 

Le niveau de menace de base est de toute façon, un des facteurs de construction de deck. Par exemple mon deck Boromir est sûrement l'un des plus forts au bout de quelques Tours malheureusement il pêche par ses débuts de partie calamiteux avec son 31 de menace.

Je teste dans quelques minutes sur des scénarios classiques (cycle 2) en mode normal et je vois déjà ce que ça donne. Ça me permettra de voire si c'est assez équilibré ou pas et si ça tient vraiment la route : si y'a besoin d'auto choses ou pas : Gandalf II par exemple...

 Si ça me plait, je m'attaquerais au Nightmare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II [Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:24
C'est une bonne version !

Pas beaucoup plus de retour que Shep qui a bien synthétiser les qualités et défauts.

Autre point qui pourrait faire mal sur certains scénarios, les alliés sont très fragiles et tu en as peu.
En retirant la partie [Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II - Page 2 3005177270 , tu perd les berger des anfalas qui palliait à ce problème mais aussi la pioche qui épure le deck.
Aragorn II était là aussi pour son côté polyvalent et sa réserve de PV qui l'on perd avec Eowyn.

Mais l'avantage est que tu as une capacité de quête plus importante en début de partie.

Faut voir avec les tests Wink
Comme je dis, je ne sais pas encore quand je vais reprendre des tests avec ce deck Wink
Les nains me prennent tout mon temps en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II [Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:33
13nrv a écrit:
C'est une bonne version !

Pas beaucoup plus de retour que Shep qui a bien synthétiser les qualités et défauts.

Autre point qui pourrait faire mal sur certains scénarios, les alliés sont très fragiles et tu en as peu.
En retirant la partie [Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II - Page 2 3005177270 , tu perd les berger des anfalas qui palliait à ce problème mais aussi la pioche qui épure le deck.
Aragorn II était là aussi pour son côté polyvalent et sa réserve de PV qui l'on perd avec Eowyn.

Mais l'avantage est que tu as une capacité de quête plus importante en début de partie.

Faut voir avec les tests Wink
Comme je dis, je ne sais pas encore quand je vais reprendre des tests avec ce deck Wink
Les nains me prennent tout mon temps en ce moment.
Oui les Berger évitent certaines traîtrises et peuvent quêter/ou attaquer quand il y a leurs copains.
D'ailleurs c'est surtout pour cette raison que j'ai rentré les tombes de nains.

Effectivement je quête mieux au début ce qui devient de plus en plus important au fil des scénarios. Les decks rushs ou aggro contrôle (c'est le cas de 2 versions) sont pour moi beaucoup plus fort aujourd'hui que les purs contrôles qui peuvent connaître des débuts de parties vraiment calamiteux.

Je pense que les 2 versions sont viables avec un côté plus agressif chez moi (c'est le même constat que nos versions d'Archetype Nains  lol! ), ce qui sera un avantage sur certains scénarios et un défaut sur d'autres.


Allez trêve de discution, au boulot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II [Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 15:58
On est d'accord !

Sauf pour le deck nain, je l'ai modifier et l'ai rendu particulièrement agressif Wink
Quand j'ai finit mes tests sur mes deux decks, je publierais ma nouvelle liste pour le solo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II [Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:18
13nrv a écrit:
On est d'accord !

Sauf pour le deck nain, je l'ai modifier et l'ai rendu particulièrement agressif Wink
Quand j'ai finit mes tests sur mes deux decks, je publierais ma nouvelle liste pour le solo.
Je demande à voire ça...   cheers 

Bon personne n'avait remarquer que je ne savais plus faire une addition et que je jouais 53 cartes, ce qui est mal!!!!

Les destriers définitivement sont mauvais du fait qu'il soit restreint sachant que j'ai rarement plusieurs ennemis à gérer (je suis sensé en tuer un par tour), du coup les éleveuses prennent également la porte pour réduire à 47 cartes. 
Ajout de 3 courage inattendu (j'ai souvent du  [Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II - Page 2 4207842182 de dispo qui permettent de mieux repartir les besoins que destrier, par exemple sur Glorfindel  en attendant Lumière ou s'il est mieux équipé!) pour arriver aux 50 cartes.

Ça réduit encore le nombre d'alliés mais du coup Hama peut mettre un en quête plus facilement. 


Après tests, si la main de départ est constituée d'une arme, d'un fog gratuit (ou d'un tuteur) et d'un marteau à ennemi c'est rapidement la fête!!!!
Par contre les effets qui défausse la main (araignée qui fait piocher 1 et défausse 4) peuvent faire très mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II [Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:06
Les premiers tests étant plus que concluants, la fédération jfmagicienne a accepté l'intégration de l'équipe Hama à son championnat en mode Nightmare et grand bien lui a pris au vu des résultats époustouflants du petit nouveau!!!!drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II [Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Theoden ... Et finalement avec Eomer] Glorfindel II/Eowyn/Theoden ou Eomer
» [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer
» [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama
» Hama, Mablung et Aragorn 3 + Glorfindel 2, Idrean et Beravor
» [Hama vs cycle 5] Hama/Glorfindel II/Galadriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-