Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer Empty
MessageSujet: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer EmptyVen 2 Mai 2014 - 1:59
Comme vous le savez certainement avec mes différents post, je n'aime pas les héros qui prennent la poussière dans mes boites.

Je n'avais jusqu'à présent jamais jouer le prince Imrahil lui ayant toujours préféré d'autre héros. Et surtout pour moi, c'est un héros multi et donc peu adapté au solo et même en multi dans sa sphère je trouvais toujours mieux.
Avec la sortie d'Eomer, la mécanique de sacrifice/défausse d'allié est revenu à mon esprit.

Le but de ce deck est donc de jouer un maximum là dessus, le voici :



version 1:



version 2:



Héros
Héros 1 : • Glorfindel ( Fondations de Pierre 101 )
Héros 2 : • Prince Imrahil ( Voyage à Rhosgobel 50 )
Héros 3 : • Éomer ( L'Appel de l'Isengard 1 )

Deck
3 x Guerrier du Lossarnach ( Les Craintes de l'Intendant 2 )
3 x Messager à Cheval ( Les Héritiers de Númenor 3 )
3 x Chevaliers au Cygne ( Les Craintes de l'Intendant 4 )
1 x • Arwen Undómiel ( Le Guetteur de l'Eau 58 )
3 x • Bofur ( La Porte de Rubicorne 6 )
3 x Éleveuse de l'Ouestfolde ( L'Appel de l'Isengard 7 )
3 x Escrimeur de l'Éthir ( Les Craintes de l'Intendant 6 )
3 x Émissaire de Pelargir ( Les Héritiers de Númenor 18 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
2 x • Intendant du Gondor ( Boîte de base 26 )
1 x • Pierre de Celebrían ( Boîte de base 27 )
2 x Bouclier Gondorien ( Les Craintes de l'Intendant 5 )
2 x • Cor du Gondor ( Boîte de base 42 )
2 x Destrier du Rohan ( L'Appel de l'Isengard 8 )
2 x Ancien Mathom ( Voyage à Rhosgobel 56 )
3 x • Lumière de Valinor ( Fondations de Pierre 107 )
2 x Sang de Númenor ( Les Héritiers de Númenor 13 )
3 x Attaque Furtive ( Boîte de base 23 )
1 x Hommes de l'Ouest ( Assaut sur Osgiliath 83 )
3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )
3 x Sacrifice Héroïque ( Boîte de base 24 )
Total : 51

Déjà le deck marche surtout autour de :

Cor du Gondor + Eomer + Prince Imrahil + Bofur

Pour virtuellement zéros ressources :

- détape Prince Imrahil
- Eomer gagne +2  [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer 850276551
- +2 [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer 2013582248 au total de quête grâce à Bofur

Pour éviter d'être trop dépendant d'avoir au moins Bofur, beaucoup d'allié ne coutant qu'une ressources ont été ajoutées pour être sacrifié et ainsi activer les capa d'Eomer et Prince Imrahil.
Ils servent donc de feinte déguisée au passage.

Il y a aussi d'autre carte que je n'avais pas ou peu utilisé et qui rentre bien dans ce deck : Feu Gondorien et Sang du Numénor.
Ces deux cartes sont ajoutées au possesseur de l'intendant du Gondor et Cor du Gondor. Ce héros (99% du temps Prince Imrahil) devient alors un défenseur ou attaquant hors pair. C'est très agréable de voir Imrahil encaissé un troll sans se prendre un seul dégât Wink
Cette mécanique est aussi alimenté par les émissaires, les écuyers et les messagers qui assurent que les ressources affluent au bon héros.
Les messagers à cheval sont particulièrement important pour ventiler les ressources en fonctions des besoins.

Chaque héros à ses attachements dédiés :

- Les destriers pour Eomer afin qu'il attaque le plus possible et ainsi profiter au mieux de ses 5  [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer 850276551
- Lame de fondcombe et lumière pour Glorfindel II (je sais c'est terriblement obvious) et souvent pierre de celebrian
- Bouclier du gondor + Cor du Gondor pour Prince Imrahil

Glorfindel prend aussi la lanterne d'argent qui s'est révélée terriblement efficace pour déterminer les défenseurs ou les attaques qui peuvent être sans défense.

Les premiers tests sont plutôt concluant. Le deck a du punch, ne manque pas de volonté pour la quête et il n'a pas de problème de ressources.
Mais il est surtout très agréable à jouer et demande de la réflexion (choix dans les cartes à jouer et sur la gestion des ressources).

Reste encore en balance cette carte : Touque à la vue perçante qui pourrait bien s'intégrer dedans mais je ne sais toujours pas ce que je retirerais pour éventuellement les mettre et puis elle coûte au final cher mais permet d'épurer le deck. C'est vraiment à réfléchir.

Edit : une variante peut être très facilement faite avec Aragorn I. Mais je préfère Imrahil Wink


Dernière édition par 13nrv le Mar 6 Mai 2014 - 1:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer EmptyVen 2 Mai 2014 - 9:03
Alors là bravo 13nrv... J'ai essayé le build d'un tel deck, je n'y suis pas arrivé... Et quand je vois ta liste, elle me semble vraiment tenir la route! Très joli d'avoir pensé à Bofur récursif pour détaper Imrahil et Eomer!

Je suis admiratif! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer EmptyVen 2 Mai 2014 - 10:27
Par contre fais un effort d'orthographe dans le titre ("j'ai buildé...") s'il te plaît, surtout si tu comptes mettre ce qui est entre crochets à chacun de tes titres...
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer EmptyVen 2 Mai 2014 - 10:35
J'adore la composition des héros et le principe du deck ! J'ai toujours aimé Imrahil et ça fait plaisir de voir un deck efficace avec lui, d'autant plus en solo

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer EmptyVen 2 Mai 2014 - 10:50
Budmilka a écrit:
Par contre fais un effort d'orthographe dans le titre ("j'ai buildé...") s'il te plaît, surtout si tu comptes mettre ce qui est entre crochets à chacun de tes titres...

C'est fait merci de l'avoir vu Smile
Par contre, j'aurais préféré par MP.

Shep a écrit:
Alors là bravo 13nrv... J'ai essayé le build d'un tel deck, je n'y suis pas arrivé... Et quand je vois ta liste, elle me semble vraiment tenir la route! Très joli d'avoir pensé à Bofur récursif pour détaper Imrahil et Eomer!

Je suis admiratif! Smile

Merci pour ton retour !
C'est d'autant plus agréable venant d'un vétéran du solo Smile

Nostal a écrit:
J'adore la composition des héros et le principe du deck ! J'ai toujours aimé Imrahil et ça fait plaisir de voir un deck efficace avec lui, d'autant plus en solo

Je ne l'avais jamais joué et au final il se révèle être vraiment intéressant à jouer. D'autant plus que ses traits Gondor et Noble sont vraiment utiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:25
J'aime beaucoup ton idée Smile Le deck a l'air d'être très sympa à jouer !!

D'ailleurs, je me demandais pourquoi Imrahil est si critiqué ? Quand on le jouait en duo, il marchait bien, il y avait toujours des petits alliés à sacrifier ou des attaques rapides/Né en Altitude pour faire en sorte qu'il puisse faire deux choses dans le tour... A la différence de Boromir, cela ne coûte pas de menace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer EmptyVen 2 Mai 2014 - 13:27
ShunSokaro a écrit:
J'aime beaucoup ton idée :)Le deck a l'air d'être très sympa à jouer !!

D'ailleurs, je me demandais pourquoi Imrahil est si critiqué ? Quand on le jouait en duo, il marchait bien, il y avait toujours des petits alliés à sacrifier ou des attaques rapides/Né en Altitude pour faire en sorte qu'il puisse faire deux choses dans le tour... A la différence de Boromir, cela ne coûte pas de menace.

Je crois que c'est historique... Imrahil est un des premiers héros hors core set et il est sorti juste après Boromir si je me souviens bien. A l'époque, son profil ne collait pas à ce qui existait déjà en  [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer 4111011880 et il a été mis de côté... Il commence à ressortir des classeurs avec l'optimisation des gondor et les alliés "furtifs" de plus en plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Amroth
Homme du Pays de Dun
Amroth


Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 33
Localisation : Biscarrosse

[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer EmptyVen 2 Mai 2014 - 14:32
Je crois qu'il est sorti avant Boromir même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:03
Pas mieux que Shep pour la réponse à Shun !

Après, c'est sur qu'avec Boromir à côté le Prince Imrahil fait pâle figure au premier abord.
Mais en cherchant et comme le dis Shep avec l'arrivée d'alliés à bas coup sacrifiable, ça change la donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:26
Oui effectivement, à côté de Boromir, il semble quand même en dessous. Mais il a l'avantage d'avoir 2 en quête, donc d'être un poil plus polyvalent.

Dans le Cycle 1 et le CS, ya quelques alliés sacrifiables: Eclaireur de Snowborn, Lancier Gondorien, Aigles, Garde de la Citadelle... Avec les Attaques Furtives et les Né en Altitude, ça fait un détap régulier quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:33
Oui mais au final dans ce que tu cites, il n'y a qu'un seul qui coute une ressource.

Avec l'arrivée de Bofur  [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer 4207842182 , les émissaires de pelagir, les TE, les écuyers, les dompteuse de l'ouestfold etc ... qui ne coute qu'une ressources avec des caractéristiques intéressantes et de bonnes capacités, ça change notre façon d'aborder le jeux.

Avant les alliés coutaient cher et étaient donc précieux ce qui est moins le cas maintenant.
Du coup, des héros qui jouent sur la mort d'allié deviennent vraiment bon Very Happy
En tout cas c'est mon ressenti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer EmptySam 3 Mai 2014 - 15:38
Petite mise à jour suite à des tests :

-2 Vassales des vents
-2 Lame de Fondcombe
-3 Écuyers de la citadelle
-1 Lanterne d'argent

+1 Bofur
+3 Guerrier du Lossarnach
+1 Homme de l'ouest
+2 Feinte

Bofur est vraiment important, et l'avoir en main de départ est primordiale.
Au final, au vue du nombre de TE présent initialement et de la capacité importante de génération de ressources sur Prince Imrahil, les guerriers du Lossarnach sont vraiment un très gros plus.
Les feintes sont là pour certains ennemis qui sont assez embêtant quand ils attaquent !
Les hommes de l'ouest permettent de sacrifier facilement les TE ou lorsqu'ils meurent en masse à cause du DR et ainsi les récupérer en masse grâce aux ressources sur le Prince Imrahil.

Au final, j'adore jouer avec ce deck, on ne s’ennuie pas et il demande pas mal de réflexion.
La capacité du Prince Imrahil est vraiment très forte en solo, et il s'est avérer un excellent défenseur avec son bouclier et sang du Numénor Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer EmptyDim 4 Mai 2014 - 8:15
Faut vraiment que je le testé, je trouve la combo avec Bofur très forte. Après je n'ai qu'un cor du Gondor...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:17
Je pense qu'avec un seul Cor du Gondor, ça tourne bien aussi.
Au final, ce qui est très important, c'est d'avoir toujours un allié qui quitte le jeu pour détaper Prince Imrahil et booster Eomer.

Je suis vraiment impressionner par la puissance d'Eomer et une fois équiper d'un bouclier de la capacité de défense du Prince Imrahil.

Quand Glorfindel II à une lumière et que j'ai Bofur, j'ai en permanence les trois héros disponible et ça cogne fort Wink

Le Cor du Gondor doit par contre être vraiment mis en fonction du besoin, en gros entre Prince Imrahil et Glorfindel II
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:14
Chose rare, très rare : je vais probablement builder ce deck pour le tester. D'habitude je ne reprends jamais une liste toute faite, mais là, ça me plaît vraiment trop! Smile

Je vais tout de même y apporter quelques ajustement personnels, en fonction de mon ressenti personnel (et pour ne pas bêtement copier). A ce propos : Feu Gondorien et Sang de Numenor sont deux cartes que j'aime vraiment beaucoup également, mais sont-elles souvent jouées/utiles/optimisées dans ton deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:32
Alors pour répondre à ta question, elles sont utiles, joués et pas forcement optimisé.

Je t'avouerai que Sang du numenor m'a été pour l'instant beaucoup plus utile. Je ne manque pas de punch mais un gros défenseur est vraiment très agréable.
J'en viens a me demander si supprimer feu gondorien par un sang de numenor n'aurait pas du sens.

Ces deux cartes sont utiles car avec l'intendant et le cor sur Imrahil, les ressources peuvent vraiment s'accumuler.

Je serais intéressé par tes changement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:47
Pas d'héritage de Numenor pour les premiers Tours? (Surtout sur un trisphere)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer EmptyDim 4 Mai 2014 - 19:09
C'est une bonne idée.

Globalement, sur mes premiers tests ça ne manque pas de ressources.
C'est vrai que de temps en temps je suis en manque de ressources [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer 4207842182 enfin surtout si je n'ai pas un messager à cheval en jeu !

Le problème d'héritage de Numenor est la menace généré car mon seul moyen de la diminuer est gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:47
Conseil d'Elrond peut également être envisagé pour baisser la menace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:10
Ouaip, mais Conseil d'Elrond c'est trois slots au minimum pour que ce soit fiable et dans un deck qui pioche pas facilement, ce sont plutôt des cartes gênantes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:21
Shep a écrit:
Ouaip, mais Conseil d'Elrond c'est trois slots au minimum pour que ce soit fiable et dans un deck qui pioche pas facilement, ce sont plutôt des cartes gênantes...
Pour ça que je verrais bien une version avec des armes et du coup du piocheur...


Édit : j'oubliais que le dada était restreint...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer EmptyDim 4 Mai 2014 - 23:26
Ahhh !  Get out of my head guys  [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer 2222602150 

Je m'explique :

Quand j'ai crée ce deck, j'ai pris toutes les cartes que je souhaitais jouer et je me suis retrouvé avec un deck de 119 cartes.

Toutes les cartes que vous me citez étaient dans ce lot de cartes, j'ai donc fait des choix. Et toute votre discussion est identique à celle que j'ai eu dans ma tête Very Happy (d'où la phrase ci dessus Wink )

Je vous donne mon raisonnement qui m'a fait choisir des cartes plus que d'autre. Ce raisonnement est certainement lié à ma façon de jouer Wink

Les conseil d'Elrond : je suis d'accord avec Shep. le deck commence avec un niveau de menace de 26 ce qui est bas et il y a des Gandalf si besoin. Avec un peu de chance il peut être activer 6 fois (attaque furtive), ce qui fait une baisse potentiel de 30. Le conseil d'Elrond devient donc une carte morte dont le seul intérêt est de m'apporter un de volonté. C'est ce raisonnement qui me l'a fait retirer.

Les héritiers de Numénor : Les cartes qui sont jouées coûtent pas cher. A part Gandalf, elles ont un coût inférieur ou égal à 2. Du coup, je n'ai pas besoin de générer des ressources en début de partie. Surtout que je joue l'intendant + cor du Gondor, avec des ventilateurs de ressources Emissaire + Messager. Du coup, à part me couter de la menace, elle ne m'apporte pas forcement qqchose et c'est une carte que je ne veux surtout pas piocher en milieu ou fin de partie.

Les piocheurs : j'ai beaucoup jouer le deck dernièrement et je n'ai aucun problème pour piocher. J'ai Gandalf avec les attaques furtives et les ancien Mathoms qui en solo sont vraiment très fort. Du coup, sauf si je n'arrive pas à avoir une de ces cartes, j'arrive toujours à piocher si besoin. En tout, cela fait quand même 6 piocheurs (virtuellement 9) Very Happy

Les armes : Elles étaient présentes (Lame de fondcombe et dague de l'ouistrenesse). Mais au final, au vue de la philosophie du deck, à la phase d'attaque j'ai Glorfindel II + Prince Imrahil + Eomer doppé, ce qui m'amène à 11  [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer 850276551  sans compter les alliés potentiels. Les armes apportent du boost mais qui devient superflue. En plus, avec les cartes restreintes déjà dans le deck et indsipensable, j'ai peu de place pour mettre une arme sur les héros. Ils deviennent donc par la suite des cartes mortes. Je n'ai aucun problème à poutrer du troll en 1 tour.

Marteau à ennemis : Je dois mettre des armes et au moins 6 pour pouvoir profiter de marteau à ennemis, sinon c'est une carte morte. Comme vue ci dessus, je n'ai pas vraiment besoin des armes. Il faut donc que je grille 9 slots pour pouvoir piocher 3 cartes. C'est d'ailleurs pour ça que je joue les anciens mathoms.

Voilà, je suis pourtant un fan du conseil d'Elrond, des armes et de marteau à ennemis. Mais dans ce deck et suite à mes tests, ils ne m'ont jamais manqués. Quand j'ai fait une mise à jour, j'ai même retiré le reliquat d'arme qui restait.

Voici un premier retour de mes tests :

Passage dans la forêt noire : 100% de réussite (2 parties)
Voyage le long de l'anduin : 80% de réussite (15 parties)
Les gués de l'Isen : 90% de réussite (10 parties)
Bataille à Pélagir : 100% de réussite (1 partie)
Dans le gouffre noir : 50 % de réussite (2 parties)

Je vais me faire tous les scénarios en commençant par le premier cycle. Je vais d'ailleurs immédiatement manger du troll Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer EmptyLun 5 Mai 2014 - 0:24
Shep a écrit:
A ce propos : Feu Gondorien et Sang de Numenor sont deux cartes que j'aime vraiment beaucoup également, mais sont-elles souvent jouées/utiles/optimisées dans ton deck ?

Je viens de me faire à la poursuite de Gollum. Je ne sais pas si le deck est optimisé mais avoir Prince Imrahil qui peut défendre à potentiellement : 15  [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer 210671602   affraid ça fait plaisir.
Donc même un Chasseur du Mordor boosté à 6  [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer 850276551  et qui reçoit un boost en effet ombre, Eh bien même pas mal Wink


Prince Imrahil avec Intendant + Cor + Bouclier + Sang du numénor ça défend vraiment très bien !

Feu Gondorien même si c'est impressionnant est souvent moins utile. Le deck à un punch vraiment important et ne nécessite pas forcement un mec qui cogne à 15  [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer 850276551  . Sauf pour certains scénario comme le guetteur de l'eau ou l'ombre et le flamme Wink

Edit : Surtout que sur les scénarios avec le mot clé siège, ça peut se révéler énorme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer EmptyLun 5 Mai 2014 - 7:24
Je fini mon lot de question avec et le Destrier bleu si tu as beaucoup de ressources et vu que tu as les tutrices à dada? (Après peut être que tu n'as pas besoin de son untap).

Je monte le deck ce soir pour voire... (Hâte de recevoir mes saisons 2 et 3 de Nightmare)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer EmptyLun 5 Mai 2014 - 7:59
Alors là, bonne idée... Je n'y avais pas du tout pensé !
Elle pourrait être utile.

Après, le problème de cette carte c'est qu'elle me coûte une ressource énergie. Ces ressources sont super précieuse.

Tu retirerais quoi pour les mettre ?

Sans te spoiler pour les deck cauchemar, il y a du très bo' et du moins bon. Les collines d'Emyn Muil ne sont toujours pas remonté dans mon estime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Theoden ... Et finalement avec Eomer] Glorfindel II/Eowyn/Theoden ou Eomer
» [Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II
» [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Pippin I ...] Pippin I/Sam/Merry ... Et c'était surtout pour passer piégé au pays de Dun
» [Aujourd' hui j'ai buildé avec Gandalf] Gandalf - Glorfindel II - Pippin II
» [Duo] [Hirluin/Elrohir/Elladan - Elrond/Glorfindel II/Mirlonde] Aujourd'hui j'ai buildé en multi avec les jumeaux et Hirluin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-