Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:07
En multi, je trouve pas très fluff ni très logique niveau difficulté du jeu, que lorsqu'un joueur est éliminé, on réduit le renforcement.. Je vois bien :

Sauron : "bon allez la communauté est mal au point, évitez de trop les harceler sinon ils n'arriveront jamais à la montagne du Destin..."
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Left_bar_bleue3/14fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:47
Le fait qu'une créature volante (chauve-souris, corbeaux, etc.) puisse tomber dans un piège constitué de pieux empoisonnés ne me semble pas très fluff non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:21
Mouahahaha, très joli Der Wind!

PS : l'an prochain, tu montes dans le train pour Paris avec nous hein! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Left_bar_bleue3/14fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:12
Sérieusement, j'en ai bien envie! Mais j'aurai bien besoin d'une année pour convaincre ma femme de me laisser y aller Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:30
Der Wind a écrit:
Sérieusement, j'en ai bien envie! Mais j'aurai bien besoin d'une année pour convaincre ma femme de me laisser y aller Laughing 
Ou tout simplement tu as une année pour changer de femme... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Left_bar_bleue3/14fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:10
jfmagic16 a écrit:
Der Wind a écrit:
Sérieusement, j'en ai bien envie! Mais j'aurai bien besoin d'une année pour convaincre ma femme de me laisser y aller Laughing 
Ou tout simplement tu as une année pour changer de femme... Arrow

En postant, je me demandais si quelqu'un oserait la faire celle-là Laughing Mais bon, j'aime encore plus ma femme que le SDA-JCE (et ce n'est pas peu dire!) Razz 

Pas d'autres problèmes de fluff en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:48
Quand on aura Celborn et Galadriel dans le même deck ont pourra jouer salutations des Galadrim comme des stars à tout va. Ca coûte quand même trois ressources pour qu'on dise "bonjour" à tout le monde... bonjour M l'ent, bonjour M l'orc... oh la la ce monde est de moins en moins menaçant...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:30
Tiens, tu me fais penser à Ruse de Radagast quand tu l'as en allié...

"Oh, mais bien sûr qu'on peut ignore la menace de cet ennemi... mais ça fera 1pièce d'or... ne vous inquiétez pas, c'est non lucratif, je donne tous à la Société Protectrice des Aigles."

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 14:31
Vu la taille des aigles, imagine l'ampleur du sachet de graines!
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Left_bar_bleue2/14fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 0:48
Vous sortez de la foret noire avec un message imporant a apporter a galadriel...

Galadriel, elle aussi, peut enfin s'apporter elle-meme son important message !

Apres tout on est jamais mieux servit que par soi meme !
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Left_bar_bleue2/14fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 1:14
Des situations du genre il y en a malheureusement beaucoup. Quelques defauts de ce tres bon jeu.

A nous donc, de passer au dessus, de nous adapter ou d'en rire.

Je pense qu'un aspect sympa du jeu reside aussi dans le fait de pouvoir faire des aventures et scénarios avec le thème plutot que l efficacité pure. Aujourd'hui j'ai recu les cavaliers noirs. Et je pense que je le ferai en mode hobbit. Sam. Merry et pippin accompagnant frodon. Et pourtant je ne suis pas specialement fan des hobbits en general. Mais je trouve que ca peut etre sympa. Je vais me dire "Qu est ce que je vais bien pouvoir foutre avec ces 3 fermiers d'un metre de haut !" Et puis la je vais lire mes cartes et essayer de transformer l'herbe en metal Smile
L aspect challenge de ne pas utiliser les persos OP au profit d'un theme.
Je le ferait pas tout les soirs mais certain soir et j'imagine en co op c'est que du bonheur !

On peut se la jouer strict thematique ou se reecrire une histoire.
Au final chacun y trouve son plaisir. Je l'espere en tout cas !

Je trouve que globalement mis a part quelques equilibrage de stats (voir plus bas) ou de perso un peu raté, qu ils font du bon boulot question immersion et mecaniques sur leurs scenarios et cartes en general.

Meme si je partage vos avis sur beaucoup, du genre un bandit aussi resistant qu'un troll. Alors que sylvebarbe, un Ent, probablement la creature la plus forte de terre du milieu tape moins fort qu'un troll ^^

D'ailleurs dite vous que sylvebarbe n'a rien a faire autre part que dans sa foret ou a isengard lors de l assaut... et pourtant ma petite branche me dit qu'on va le voir un peu partout en terre du milieu et a des periodes ou il dormait encore.

Alors... "Ne soyez pas trop prompt a dispenser mort et jugement mes petits frodons" ... Very Happy

Bref. Mes compagnons d armes. Pleurons. Rions. Adaptons. Mais surtout amusons nous ! Wink


Dernière édition par Aorakis le Sam 10 Jan 2015 - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 1:24
Ils sont malheureusement obligé de faire un Grand Bandit de chemin plutôt qu'un Bandait de Grand chemin pour la bonne et simple raison que sinon on lui roulerait dessus sans aucune compassion.

On a la possibilité avec un bon deckbuilding de vaincre les scénarios les plus effroyables (Dol Guldur en mode cauchemar par exemple)... donc si on nous donne à rencontrer un simple groupe de gobelins sans un chef aux hormones qui booste ses compagnons ou qui possède son propre service de sécurité sous stéroïdes... je ne donne pas cher de leur peau. Il faut un minimum de challenge et de défi sinon on va se faire chier rapidement.

Alors oui ce n'est pas très "fluff" mais bon si ce n'était pas arrangé comme ça, on pourrait déjà tous ranger nos cartes, tellement le jeu serait déprimant et monotone.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Left_bar_bleue2/14fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 1:45
Voui bien d accord ! Je pense que l eventail immense de scenarios possible. L enorme pool de personnage qui peuvent voir le jour en tant que heros/allies. Ainsi que le format jeux de cartes fait tout simplement que. Quoi qu il arrive il est tres dur, voir impossible de ne pas derailler de la chronologue de l histoire.

Si on commence a trop creuser saroumane ne va pas attaquer isengard et pourtant c est un allié disponnible qui n aurait pas du voir le jour thematiquement parlant autrement qu en boss de scenario. Et Boromir serait injouable apres la dissolution de la communauté !

Perso je prends mon plaisir a jouer sans me prendre la tete. Et quand je veux me faire quelque chose de politiquement correct au niveau du theme et bien je le fais.

Et pour le gros bandit baaah moi jme dis juste dans ma tete qu ils sont 30 et pas un et ca passe beaucoup mieux :p
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 1:52
Ca fonctionne pour les gobelins... mais pour le Balrog, Bolg, Smaug ou encore les Nazguls?

Je pense que tu devrais tester la boite des Cavaliers noirs en compagnie d'amis (à 4 joueurs ça le fait bien)... pour voir ce que ça fait d'avoir 4 à 5 Nazguls sur le dos en simultané ... tu vas moins rigoler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 4:04
Aorakis a écrit:
Et pour le gros bandit baaah moi jme dis juste dans ma tete qu ils sont 30 et pas un et ca passe beaucoup mieux :p

Je relève, je relève pas ? Bon allez ça passe, c'est cadeau... No
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 8:47
Etienne, tu sors stp.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 14:55
Syleener a écrit:
Ils sont malheureusement obligé de faire un Grand Bandit de chemin plutôt qu'un Bandait de Grand chemin pour la bonne et simple raison que sinon on lui roulerait dessus sans aucune compassion.

Ah ben je ne suis pas d'accord avec ça perso Smile Non ils ne sont pas "obligé" de le faire.

Justement je reproche aux scénarios récents de trop corser la difficulté, au détriment du côté "histoire du jeu". Et c'est dommage.
Pour passer les scénarios actuel, il faut obligatoirement builder en conséquence, et donc sans penser aux côté fluff, sinon on se ramasse.
Moi j'aimerais revenir à des scénarios plus raisonnables niveau difficulté, ce qui me permettrait de faire des deck plus thématiques.

Bon, après, ça vient surement des joueurs eux mêmes. Je ne sais pas si FFG ou Edge font des études sur le type de joueur. Mais c'est sûr que si la majorité des joueurs joue à ce jeu pour le challenge, alors le côté fluff sera oublié de plus en plus.
Au contraire, si la majorité des joueurs veulent plutôt vivre une aventure, alors il faut revenir au côté fluff, et tant pis si certains trouvent les scénarios trop faciles avec leur deck hyper optimisé.

J'avais fait les Cavalier Noirs avec un deck Hobbit, et ma foi, j'avais vraiment bien aimé.

Au contraire, sur les derniers scénarios du Cycle 4, je me fais suer parce que la difficulté passe avant l'immersion.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 18:17
FMP_thE_mAd a écrit:
Syleener a écrit:
Ils sont malheureusement obligé de faire un Grand Bandit de chemin plutôt qu'un Bandait de Grand chemin pour la bonne et simple raison que sinon on lui roulerait dessus sans aucune compassion.

Ah ben je ne suis pas d'accord avec ça perso Smile Non ils ne sont pas "obligé" de le faire.

Justement je reproche aux scénarios récents de trop corser la difficulté, au détriment du côté "histoire du jeu". Et c'est dommage.
Pour passer les scénarios actuel, il faut obligatoirement builder en conséquence, et donc sans penser aux côté fluff, sinon on se ramasse.
Moi j'aimerais revenir à des scénarios plus raisonnables niveau difficulté, ce qui me permettrait de faire des deck plus thématiques.

Bon, après, ça vient surement des joueurs eux mêmes. Je ne sais pas si FFG ou Edge font des études sur le type de joueur. Mais c'est sûr que si la majorité des joueurs joue à ce jeu pour le challenge, alors le côté fluff sera oublié de plus en plus.
Au contraire, si la majorité des joueurs veulent plutôt vivre une aventure, alors il faut revenir au côté fluff, et tant pis si certains trouvent les scénarios trop faciles avec leur deck hyper optimisé.

J'avais fait les Cavalier Noirs avec un deck Hobbit, et ma foi, j'avais vraiment bien aimé.

Au contraire, sur les derniers scénarios du Cycle 4, je me fais suer parce que la difficulté passe avant l'immersion.

Ce que tu dis là sors du thème de ce topic, donc je n'en rajouterai pas trois couches, mais je suis entièrement d'accord avec toi. D'un côté les optimisateurs ont trouvé le moyen de builder une demi-douzaine de decks qui roulent sur presque tout. De l'autre, les thématiciens sont de moins en moins bien servis par la difficulté croissante des scénarios.

Je rajouterait que je reproche aussi aux scénario de trop cibler un élément bien spécifique de la quête depuis le cycle 3. Bataille et Siège, scénarios de plus en plus bourrins niveau combat (cf Trois épreuves), mécanique temps qui défavorise les decks tortue...
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Left_bar_bleue2/14fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 22:54
Arrêtez ! Vous allez me décourager a faire des decks fun et thématique Sad

Baaah, si je sens que le thème est sacrifié au profil de la difficulté je resterai sur des scénario de début de cycle pour m'amuser. En espérant qu'il restera des scénario de difficulté abordables et sympas dans les cycles avancé malgrès tout et que les extensions saga apporteront assez de "thème" pour me garder fan et actif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 23:03
Aorakis a écrit:
Arrêtez ! Vous allez me décourager a faire des decks fun et thématique Sad

Baaah, si je sens que le thème est sacrifié au profil de la difficulté je resterai sur des scénario de début de cycle pour m'amuser. En espérant qu'il restera des scénario de difficulté abordables et sympas dans les cycles avancé malgrès tout et que les extensions saga apporteront assez de "thème" pour me garder fan et actif.
Je trouve pas lé dernier cycle plus dur (au niveau solo) que le précédent aux contraire. Perso ce qui me gene le plus ce sont les effets qui se déclenchent et qui s'empilent : ca crée de la confusion inutile et des éventuelles erreurs de jeu pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 1:13
jfmagic16 a écrit:
Aorakis a écrit:
Arrêtez ! Vous allez me décourager a faire des decks fun et thématique Sad

Baaah, si je sens que le thème est sacrifié au profil de la difficulté je resterai sur des scénario de début de cycle pour m'amuser. En espérant qu'il restera des scénario de difficulté abordables et sympas dans les cycles avancé malgrès tout et que les extensions saga apporteront assez de "thème" pour me garder fan et actif.
Je trouve pas lé dernier cycle plus dur (au niveau solo) que le précédent aux contraire. Perso ce qui me gene le plus ce sont les effets qui se déclenchent et qui s'empilent : ca crée de la confusion inutile et des éventuelles erreurs de jeu pour rien.

Vu les decks que tu joues sur ces scénarios, c'est compréhensible que tu ne les trouve pas si dur.

Sans en mettre, trois couches non plus ... Je rejoins Shep et FmP_thE_MaD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 8:29
13nrv a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Aorakis a écrit:
Arrêtez ! Vous allez me décourager a faire des decks fun et thématique Sad

Baaah, si je sens que le thème est sacrifié au profil de la difficulté je resterai sur des scénario de début de cycle pour m'amuser. En espérant qu'il restera des scénario de difficulté abordables et sympas dans les cycles avancé malgrès tout et que les extensions saga apporteront assez de "thème" pour me garder fan et actif.
Je trouve pas lé dernier cycle plus dur (au niveau solo) que le précédent aux contraire. Perso ce qui me gene le plus ce sont les effets qui se déclenchent et qui s'empilent : ca crée de la confusion inutile et des éventuelles erreurs de jeu pour rien.

Vu les decks que tu joues sur ces scénarios, c'est compréhensible que tu ne les trouve pas si dur.

Sans en mettre, trois couches non plus ... Je rejoins Shep et FmP_thE_MaD.
Toute chose égale part ailleurs, les meme decks (certes puissants) ont plus de mal sur le cycle 3 donc on peut bien en déduire que le cycle 3 est plus difficile que le 4! La pénibilité du 4 vient bien de ses effets forcés qui "pourrissent" lé rythme d'une partie...
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Left_bar_bleue2/14fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 9:08
Quels scenarios sont a recommander dans ce cas si l on souhaite solo avec deck pas specialement op ?

Il y a t il un post sur les forum.

Sinon on en revient a ce que l on disait.

Ils risquent de prendre l optique hausse de difficulté et mecanique redondante au profit de l immersion.
Il eu ete plus judicieux d adapter voir d envisager deux versions de chaque scenario. Auto inclus. Un normal et un avancé pour les decks de haut vol.

Mais ca c est autre chose. Tant que les ricains (oui j aime bien dire que c est leur faute) prefereront la difficulté aveugle a la logique d un theme ou la logique d un tout le monde ne joue pas un deck ultra opti beh jpense qu ils continueront. Malheureusement..

Car d apres ce que vous en dite apd du 3, 4eme cycle ca devient un peu le souk.

Je pense aussi qu a force de sortir autant d extensions par cycle ils vont logiquement manquer de reelles idees. Alors ils en arrivent a des effets lourds a la pelle qui n apportent pas vmt grand chose et manque de profondeur. A force de traire la vache...

C est un peu le probleme de tout les jeux de cartes. Tot ou tard ca devient incontrolable.
Cercle vicieux. Les fans veulent des nouveaux pack. Derriere eux en sortent a mon sens trois de trop par cycle. (Moi je dis 3 pack maximum par cycle ca aurait été bien mieux. Moins de production, plus de peaufinnage.
C'est un peu la politique de l epoque... produire plus... tjrs plus. Et derriere la qualité chutte..
Revenir en haut Aller en bas
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39

fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 9:22
Je trouve aussi que le cycle 4 est plus difficile que le 3. Des huorns à 4 de défense et 8 PV, Mugash et ses gardes qui tape à 7 ou 8, les compteurs temps qui ont parfois des effets GO, 50% des traitrises qui sont des GO carte aussi.

Bref, je rejoins mes comparses, je trouve que la difficulté pour des deck non deckbuilder spécifiquement pour chaque scénar et qui n'utilise pas toutes les cartes cheats du jeu, est vraiment élevé. J'ai mis, avec ma femme, 9 ou 10 try pour passer Mugash et presque autant pour passer Fangorn. D'ailleurs, le plus souvent, et c'est ce qui est le plus frustrant, c'est que c'est dans 80% des cas, une traitrise qui signe la défaite.

Par exemple, hier, on a fait Piégé au Pays de Dun. On choppe "Besoin de repos" et on s’aperçoit que la condition finale de victoire c'est "aucun héros ne meurt". Ah, ben ok... Besoin de repos va forcément tuer mon héros, vu qu'il y a 10 compteurs temps sur la quête...

Au final, c'est les traitrises qui font toutes la différence, car il n'existe qu'une seule carte pour les gérer. Et perso, quand je joue, j'ai pas envie de jouer 2 deck bleu pour avoir 6 TsV, ni d'inclure des Tombe de Nain dans un deck Gondor ou foutre Eleanor dans un deck Elfe...

Il serais bon de mettre d'autre carte pour contrer ces traitrises, ou de les rendre juste moins "dangereuse".

Je pense aussi que pour rendre les ennemis moins "badass", il serais bon d'inclure plus de mot-clé simple pour les rendre plus dur à tuer ou plus dangereux, mais pas forcément mortel, dans le sens ou un ennemi qui à 8 d'attaque, si t'as pas un allié à sacrifier ou une feinte, la plupart des héros y passe. Des mot-clé comme Résistant ou un truc qui donnerai "Armure X : l'ennemi ne peut pas subir plus de x points de degats par tour", "Furie X : l'ennemi gagne +1 d'attaque aprés chaque tour (un peut comme le chef uftack), ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:08
A vous lire, on dirait qu'on a rien pour gerer les effets de ce cylce : je dis pas que je l'aime pour autant mais faut bien que quelqu'un se fasse l'avocat du diable sinon vous allez réussir à dégoûter tout le monde du jeu!!!!
-marqueur temps : aller plus vite tout simplement
-traîtrise ya moins de GO cards que dans le cycle 2 et en plus elles sont contrables (contrairement au pouvoir du Mordor dans la vallée de Morgul). Je ne sais plus qui disait (presque a juste titre) qu'il ne jouait aucun TSV et qu'il s'en passait tres bien...
-ennemis : heu Vindikaell laisse moi rire avec les huorns, ils ne tapent meme pas lol! (ou presque), tu appliquent bien leur mot clé????


par contre je veux bien etre d'accord que sur la première partie (que j'aime bien faire sans lire les cartes rencontres) les effets peuvent être meutrier...

Vous voulez de plus en plus de cartes joueurs et vous ne voudriez pas que la difficulté augmente dans les scenarios... Je suis pas d'accord Perso, personne ne vous oblige à acheter les nouveaux paquets!!!!
Et même si je joue pas trop de "truc à cool" selon vos critères de gout, à l'heure d'aujourd'hui meme des decks à thème peuvent facilement l'emporter sur ces scenarios (pas tous je suis d'accord) et je parle pas que de nains ou Sylvains : des decks gondor sont de plus en plus viables etc...

Pour infos sur 2 types de.style de scenario : gros Dr (pour les ricains pour reprendre l'expression et jfmagic16) et Dr plus thematique : depuis belle lurette ils ont intégré un mode de jeu dit facile (en virant quelques cartes tout simplement!!!!!geek)


Donc OUI à la difficulté croissante du jeu (en fonction des cartes joueurs),
NON aux effets forcés de cartes multiples qui hachent Le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) fluff - Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Quand le fluff ne suit pas... (compilation des fluffs les plus pourris du jeu!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam]
» [Discussion] Vos coups de coeur des cartes les plus fluff
» aide deck fluff campagne saga
» Qui ? Quand ? vu que le "Où?" est déjà connu ^^
» Quand tu perds un attachement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-