|
|
Pensez vous que nous pouvons passer l'étape 1 du Core Set Nightmare avec de telles contraintes ? | OUI | | 90% | [ 9 ] | NON | | 10% | [ 1 ] |
| Total des votes : 10 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Courchevel Rôdeur du Nord
Résultats Défis Défis réussis: (5/7)
| Sujet: Contraintes pour jeu à 4 Mer 11 Juin 2014 - 17:29 | | | Comme on aime bien se rajouter des contraintes (ce jeu est vraiment trop facile sinon ), on a décidé, avec mon groupe de joueurs de se lancer dans les quêtes du CoreSet nightmare avec des contraintes de construction. Nous ne jouerons que jeudi 19 juin, et nous en sommes à la phase de construction. Mais j'aimerais avoir vos opinions / avis et idées. Voici les contraintes : Joueur 1Contrainte sur les Héros : Héros Costaudsau moins 2 héros Sentinelle Somme de la défense des héros >=7 Contrainte sur le jeu : Jeu SingletonPas plus d’un exemplaire de chaque carte dans le jeu. Joueur 2Contrainte sur les Héros : Héros Endurants3 couleurs parmi les héros Somme des PV des héros >=13 Contrainte sur le jeu : Jeu UniqueAlliés et Attachements uniques sont les seuls allies et attachements autorisés. Tous les évènements sont autorisés. Joueur 3Contrainte sur les Héros : Héros Volontairesau moins 2 femmes parmi les héros Somme des volonté des héros >=7 Contrainte sur le jeu : Jeu BasiqueAucune carte unique autorisée. Chaque carte jouée doit être en exactement 2 exemplaires. Joueur 4Contrainte sur les Héros : Héros Archersau moins 2 héros "à distance" Somme des attaques des héros >=7 Contrainte sur le jeu : Jeu DésertAlliés non autorisés. Vous aurez compris que ces contraintes sont particulièrement impactantes pour la construction des jeux. Vous aurez aussi vu que chaque contrainte empêche de partir sur des jeux Terres Extérieures . Si vous avez de bonnes idées, je suis à l'écoute. J'essaierai également de raconter nos parties. PS : je vote oui au sondage ... car j'espère beaucoup de vos idées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Mer 11 Juin 2014 - 17:38 | | | Alors, j'espère bien que vous allez y arrivez car c'est un beau challenge qui rendra la victoire d'autant plus belle. Je pense que les contraintes sont fortes mais pas intenable et j'aime le défi pour le deckbuilding que ça induit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Mer 11 Juin 2014 - 19:45 | | | Le deck building peut devenir intéressant avec de telles contraintes bien que certaines soient étranges... Le premier scénario Nightmare est bien évidement faisable même avec ce type de decks mais la victoire tiendra sûrement à peu de choses et à un bon tirage du Dr... |
|
| |
| Sujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Jeu 12 Juin 2014 - 9:33 | | | Merci pour vos encouragements, et surtout pour votre confiance dans notre succès (100% sur le sondage, je ne m'y attendais pas). Vous avez des idées sur le choix des héros, sur le type de jeu à monter. J'aimerais beaucoup avoir vos idées.
Pour info, je suis le joueur 4. J'hésite entre 1/ Legolas / Faramir / Dunhere : menace 28 Piège/arme/événements rouges/conseil d'Elrond/Tester sa volonté
2/ Legolas / Bard / Eleanor : menace 27 Plus concentré sur armes et événements rouge d'attaque et de défense et bien sur conseil d'Elrond/Tester sa volonté
Je m'explique : Legolas + un héros bleu pour avoir accès au Conseil d'Elrond et les cartes bleues indispensables.
Le choix 1/ me donne accès à plus de variété (un peu de soin qui va être dur à avoir avec les contraintes), mais j'ai peur en choisissant Faramir de pénaliser le jeu qui joue singleton et celui qui joue que les alliés uniques car je leur coupe un excellent allié. Après, il me semble que j'ai assez de cartes pour rester en rouge bleu uniquement.
Vous en pensez quoi ? |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Jeu 12 Juin 2014 - 10:03 | | | Je trouve Faramir difficile à exploiter, et Bard à 4 joueurs peut s'avérer un vrai boucher, surtout avec les armes que tu pourrais lui équiper Et Faramir est (de mon point de vue) mieux que Faramir _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Jeu 12 Juin 2014 - 11:05 | | | - Courchevel a écrit:
- Merci pour vos encouragements, et surtout pour votre confiance dans notre succès (100% sur le sondage, je ne m'y attendais pas).
Vous avez des idées sur le choix des héros, sur le type de jeu à monter. J'aimerais beaucoup avoir vos idées.
Pour info, je suis le joueur 4. J'hésite entre 1/ Legolas / Faramir / Dunhere : menace 28 Piège/arme/événements rouges/conseil d'Elrond/Tester sa volonté
2/ Legolas / Bard / Eleanor : menace 27 Plus concentré sur armes et événements rouge d'attaque et de défense et bien sur conseil d'Elrond/Tester sa volonté
Je m'explique : Legolas + un héros bleu pour avoir accès au Conseil d'Elrond et les cartes bleues indispensables.
Le choix 1/ me donne accès à plus de variété (un peu de soin qui va être dur à avoir avec les contraintes), mais j'ai peur en choisissant Faramir de pénaliser le jeu qui joue singleton et celui qui joue que les alliés uniques car je leur coupe un excellent allié. Après, il me semble que j'ai assez de cartes pour rester en rouge bleu uniquement.
Vous en pensez quoi ? Dans ton premier deck, tu risques d'avoir un problème de ressources et tu ne joues pas violet. Ca implique donc que le joueur violet fasse la banque ou que tu te fasses ton propre moteur de ressources. Le combo astronome + mineur étant exclu, tu peux tabler sur un cor et sur la mort des alliés de tes compagnons. Avec un seul héros vert, les pièges couteront trop chers et tu n'en joueras pas, donc Faramir sera limité. La présence Dunhere me laisse perplexe, sans deck dédiée à la gestion de la menace, il ne sera utilisé qu'à 50% de ses capacités. Le bleu rouge est déjà plus séduisant. Eleanor est un bon choix car avec sa défense et ses pv, elle peut défendre sur pas mal d'ennemis. Avec bouclier du Gondor, c'est encore mieux. A voir en fonction du deck féminin, qui prendra surement Eowyn, ne lui laissant que Beravor et Mirlonde d'intéressant à jouer. Il y aussi la possibilité du mono rouge, Legolas, Bard et Hama qui te permettra de recycler tes feintes et tes marteaux. Cette possibilité est intéressante aussi car tu permets au joueur devant jouer des femmes de partir sur un mono bleu Caldara. Suoer challenge en tout cas. |
|
| |
Mouette33 Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Jeu 12 Juin 2014 - 11:16 | | | J'aime beaucoup les contraintes spécifiques à chaque deck. Je trouve que la limite de 2 cartes est très interessante, et calme tout de suite les decks TE. Le concept de deck sans allié est super originale, et peut tourner avec de bons héros bien stuffés (genre Aragorn 1 avec pleins d'artefacts et des courages et attachements Dunedains). Il faut juste faire attention aux effets ombres et aux traitrises qui défaussent tous les attachements d'un joueur. Parce que si ça se produit, c'est la haine. La seule contrainte que je trouve difficile sera celle du jeu singleton. Je ne suis pas sur que le pool de carte actuel permette d'avoir suffisamment d'alliés, surtout sur un mono sphere. Mais ça peut être interessant, et ça force à jouer des cartes moins fortes mais pas forcement moins agréables à jouer au final. Ca donne des idées en tout cas! J'ai hate de lire vos récits. |
|
| |
| Sujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Jeu 12 Juin 2014 - 11:36 | | | Merci pour ces retours, Nostal, Elia, Mouette. Nostal, je suis d'accord avec toi sur Faramir, mais j'aurais beaucoup aimé jouer le Faramir Héros. J'ai toujours du mal à trouver une construction de jeu où il s'intègre bien. De façon générale, je n'aime pas trop les héros qui ont des stats très homogènes comme lui 2/2/2/5, je préfère ceux qui sont très marqués (attaque ou défense ou volonté ou PV), type Eowyn, Beregond, Beorn. Je trouve que ça leur donne une identité plus marquée pour le jeu. Au niveau du casting costs du jeu, en supprimant les alliés (ma contrainte), on diminue de façon impressionnante le cout global des cartes, je pense que j'aurais pas de problème de ressource, Elia. En revanche, c'est sur qu'en 3 couleurs, on perd un peu de temps pour sortir les cartes à 2 ou à 3. Le jeu femme peut jouer mono bleu de toute façon, même si je prends Eleanor. Caldara +Eowyn+ héros bleu quelconque. De plus, on s'autorise les proxys des cartes déjà révélées (cela rajoute Galadriel pour les filles). Le mono rouge est certes tentant. Mais je sors d'une période où j'en ai beaucoup joué (Beregond/Legolas/Merry à plusieurs, Theoden/Legolas/Merry en solo). De plus, le pool de cartes en mono rouge non alliés est très limité, et je ne veux pas être un fardeau pour le reste du groupe sur la menace ... Je ne peux pas jouer Gandalf, du coup, les conseils d'Elrond me semble un indispensable. Mouette, malheureusement, sans allié mais aussi avec 2 héros "à distance" ce qui me limite sur le choix des héros et Aragorn, va très probablement être choisi par le joueur qui doit avoir 2 héros sentinelle. j'aurais des attachements et des évènements pour toute la table de toute façon. Je préfère toutefois ne pas aller trop vers les attachements uniques pour les laisser libre pour le joueur allié et attachement unique seulement. La contrainte Singleton, comme la contrainte Unique, oriente fortement vers un multi couleur. Probablement un tri-sphère. Je pense qu'un bon jeu nain peut éventuellement répondre à la contrainte unique par exemple. Ravi de voir que cela vous inspire
Dernière édition par Courchevel le Jeu 12 Juin 2014 - 13:14, édité 1 fois |
|
| |
Mouette33 Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Jeu 12 Juin 2014 - 11:43 | | | Quelques idées pour les 3 premiers decks qui respectent tes critères : Deck 1: Theoden (Sentinelle) =2 Beregond (Sentinelle) =4 Theodred (pour avoir un peu des ressources) =1 Deck 2: Je verrai bien un deck autour d'Aragorn et de ses attachements. Aragorn I (avec aussi un petit Wingfoot) Frodon (pour pouvoir mettre l'anneau de Barahir et la lumière de valinor sur Glo 1) Glorfindel I (pour du heal et pour Asfaloth) Deck 3: Autant y aller franchement, un deck de femmes, mono bleu: Eowyn =4 Caldara =2 Eleanor =1 Avec plein d'evenements bleus récurssifs, des traqueurs, et de la résurrection. |
|
| |
| Sujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Jeu 12 Juin 2014 - 13:11 | | | Très intéressant tes idées Mouette. Le jeu 1 commence à 30 de menace ... C'est chaud. C'est pour cela que le joueur 1 semble s'orienter vers Aragorn II dans son jeu (pour le reset de menace).
Sur ta proposition de jeu 2, tu ne respectes pas la contrainte Somme des PV >= 13. Tu n'es qu'à 12 ;)il faut prendre Fatty Bolger à la place de Frodo par exemple.
Pour le jeu 3, je suis d'accord avec toi, autant y aller full nana. Mais j'aurais plutôt vu, Eowynn + Caldara + Galadriel. Car ça apporte de la draw à toute la table en plus de la gestion de menace. Cela permet de jouer Conseil d'Elrond et cela laisse Eleanor pour le joueur 4. Cette compo, je l'ai déjà pas mal joué. Elle est très forte. |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Jeu 12 Juin 2014 - 13:14 | | | - Courchevel a écrit:
- Pour le jeu 3, je suis d'accord avec toi, autant y aller full nana.
Y'a Legolas assi _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
| Sujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Jeu 12 Juin 2014 - 13:18 | | | - Nostal a écrit:
- Courchevel a écrit:
- Pour le jeu 3, je suis d'accord avec toi, autant y aller full nana.
Y'a Legolas assi Ou Gloglo la blondasse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Jeu 12 Juin 2014 - 13:43 | | | - Courchevel a écrit:
- Je ne peux pas jouer Gandalf, du coup, les conseils d'Elrond me semble un indispensable.
Attention quand même car dans la configuration Legolas, Bard, Eleanor, tu ne pourras jouer les conseils d'Elrond car tu ne possèdes aucun Noldor unique (et tu ne peux pas avoir Arwen ou Gildor en jeu). |
|
| |
| Sujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Jeu 12 Juin 2014 - 13:59 | | | oui, mince, je pensais que c’était Noldor ou sylvain comme la lame de fondcombe. Il faut que j'y retravaille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Jeu 12 Juin 2014 - 14:04 | | | J'avais aussi fait la même erreur à l'époque C'est dur d'intégrer les jumeaux, il n'y a que le deck 2) mais qui a des limites qui sont dommageable pour les jumeaux |
|
| |
Mickado Mineur de la Moria
Résultats Défis Défis réussis: (0/14)
| Sujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Jeu 12 Juin 2014 - 17:51 | | | Je pense que le nouveau rejeton d'Ungoliant va faire un malheur, et que ça ne passera pas.
Mais rien ne vous empêche d'essayer, c'est fun.
Je suis plus sur les contraintes tous nains ou tous Rohan / Gondor qui sont plus classiques pour ma part. En attendant le tous elfes... |
|
| |
| Sujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Mer 18 Juin 2014 - 13:55 | | | Bon, à 24h de la partie, on s'oriente vers un : joueur 1 : Beregond Aragorn (vert) Gloin
joueur 2 : Prince Imrahil Boromir (rouge) Eleanor (il rate la contrainte d'un PV)
joueur 3 : Eowynn Caldara Galadriel
Joueur 4 : Bard Legolas Glorfindel
voilà mais cela peut changer à tout moment. On a testé en 2 jeux : le joueur 1 et 4 contre le core set non-nightmare, on passe facile les 2 premiers scenars et on perd de justesse sur le 3 (à cause des objectifs dont on n'arrive pas à se défaire) ... vivement Caldara. |
|
| |
Syleener Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
| Sujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Mer 18 Juin 2014 - 15:42 | | | - Courchevel a écrit:
Galadriel
Pas d'utilisation de héros non sorti officiellement sinon le challenge perd tout intérêt. |
|
| |
| Sujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Mer 18 Juin 2014 - 16:17 | | | - Courchevel a écrit:
- De plus, on s'autorise les proxys des cartes déjà révélées (cela rajoute Galadriel pour les filles).
Non, tu vois, cela fait parti du challenge ... en tout cas celui qu'on s'est fixé. Ca permet d'avoir un peu plus de choix et surtout de tester les cartes qui arrivent. Galadriel ne change pas trop l'équilibre des jeux, elle n'est pas "trop forte" comme certains pourraient le croire. Mais bon, les jeux peuvent encore changer d'ici à demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Mer 18 Juin 2014 - 16:36 | | | - Courchevel a écrit:
- Galadriel ne change pas trop l'équilibre des jeux, elle n'est pas "trop forte" comme certains pourraient le croire.
Je suis vraiment d'accord avec toi, c'est un bon héros qui va être intéressant en terme de deckbuilding mais elle n'est pas totally abused. Et j'aime beaucoup ton mono , j'ai hate de faire évoluer mon deck Caldara avec elle |
|
| |
ZuluWinter Homme du Pays de Dun
| Sujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Mer 18 Juin 2014 - 16:55 | | | |
|
| |
| Sujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Mer 18 Juin 2014 - 17:19 | | | Hervé,
si tu passes de Caldara/Eowynn/Glorfindel à Caldara/Eowynn/Galadriel, tu affaiblis le jeu surtout en solo. Car ce dont le jeu à le plus besoin, c'est des points d'attaque. On les cherche tout le temps dans ce jeu ... et on est en galère, dès qu'un ennemi a 3+ de bouclier.
Ce jeu mono NANA Caldara/Eowynn/Galadriel (girls just wanna have fun) prend toute sa dimension à 3 ou 4 joueurs. Car tu contrôles vraiment la partie sur tous ses aspects. - tu quêtes comme un bœuf aux hormones - tu pioches et fais piocher la table - tu contrôles la menace de chacun - tu ramènes des héros morts (Fortune or Fate) meilleur façon de soigner d'ailleurs - tu es super présent sur tous les tests en rapport avec la volonté des perso (hide, ...) - tu gères les traitrises (3 test of will + 3 dwarven tomb + 3 map of Earnil) - idem shadow
Bref, l'archétype du jeu qui finit par tout contrôler si on daigne l'accompagner en quête et l'aider à se débarrasser des malotrus qui t'attaque.
En conclusion, je n'ai qu'un conseil : n'attends pas que Galadriel sorte (elle est dans le 5eme paquet de Isengard ... ça peut être long, très long). N'hésite pas à la jouer ... C'est une grande part du fun de ce jeu, la possibilité d'incarner les héros qui ont bercé nos lectures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Mer 18 Juin 2014 - 17:26 | | | Je ne passe pas de Caldara/Eowynn/Glorfindel à Caldara/Eowynn/Galadriel mais de Caldara/Eowyn/Dwalin à Caldara/Eowynn/Galadriel J'évite beaucoup Glorfindel en ce moment Et c'est un deck multi et non solo qui contient tout ce que tu as cité : https://sdajce.forumactif.org/t3127-duo-beorn-bifur-dain-caldara-dwalin-eowyn-les-heros-sont-faits-pour-mourrirDu coup, le deck à côté accompagne en quête et gère très bien les malotrus Mais j'ai hâte de jouer un tel deck en multi car c'est un véritable deck de soutien pour la table. Surtout avec un telle capacité de rejouer en permanence les events importants et que la défausse fait parti intégrante de ta main |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Mer 18 Juin 2014 - 23:00 | | | - Courchevel a écrit:
- (il rate la contrainte d'un PV)
Avis tout à fait perso, mais je trouve dommage de se fixer des contraintes pour ne pas les tenir, surtout que le challenge est poussé et très intéressant _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 Jeu 19 Juin 2014 - 1:04 | | | - Courchevel a écrit:
- En conclusion, je n'ai qu'un conseil : n'attends pas que Galadriel sorte (elle est dans le 5eme paquet de Isengard ... ça peut être long, très long). N'hésite pas à la jouer ... C'est une grande part du fun de ce jeu, la possibilité d'incarner les héros qui ont bercé nos lectures.
J'attends rarement surtout que dans ce cas, j'ai plein d'idée. J'ai fais un petit test ce soir. Ce héros est bon mais pas ultime non plus. Il s'inscrit vraiment très bien dans un deck mono avec les caractéristique que tu as cité. Pouvoir faire une dizaine de tester sa volonté dans une partie est vraiment très fort. La combinaison des livres et de la tombe de nain est vraiment top. La pioche du héros permet d'apporter ce qui manquait à la sphère et va à merveille avec les astronomes. Un autre intérêt très fort de ce héros est son utilisation dans un deck qui a pour but de gérer totalement la menace de la table. Sa combinaison avec Aragorn et un autre héros (soyons fou Glorfindel II) peut permettre d'être un vrai tank à menace (avec les chants d'Earendil) pour les autres tout en apportant un apport de quête et les pièges. On peut ainsi profiter à fond de son anneau. Sans être abusé, le deck pourrait être très apprécié de ses camarades surtout pour ceux qui ont tendance à se prendre beaucoup de menace dans la tronche En conclusion : un héros qui va nous faire travailler les méninges. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contraintes pour jeu à 4 | | | |
|
| |
|