| [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Jeu 11 Sep 2014 - 10:21 | | | Je pige pas jf... tu dis que le rejeton est immunisé aux effets de carte et tu le tues à foups d'attaques furtives + gandalf??? C'est moi qui ai rien compris au défi ou quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Jeu 11 Sep 2014 - 10:24 | | | - Shep a écrit:
- Je pige pas jf... tu dis que le rejeton est immunisé aux effets de carte et tu le tues à foups d'attaques furtives + gandalf??? C'est moi qui ai rien compris au défi ou quoi?
La réponse est dans l'intitulé : - jfmagic16 a écrit:
- -Rejeton d'Ungoliant possède désormais un effet forcé : quand le Rejeton d'Ungoliant entre en jeu, choisissez un personnage unique, le Rejeton d'Ungoliant est immunisé à toutes les cartes du deck de joueur excepté le personnage choisit
|
|
| |
Chienjaune Rôdeur du Nord
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Jeu 11 Sep 2014 - 10:27 | | | ça a l'air bien sympa cette protozone ! pas trop le temps de m'y mettre ces temps-ci, mais j'approuve l'idée _________________ #MakeMordorGreatAgain!
|
|
| |
klug Paysan Rohirrim
Résultats Défis Défis réussis: (2/14)
| Sujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Jeu 11 Sep 2014 - 11:57 | | | Oui et le premier défi et très intéressant, surtout parce que nostalgique, mais aussi ce sera une bonne référence pour les nouveaux joueurs... @Shep: En fait tu nommes Gandalf comme personnage unique et avec l'attaque furtive tu mets en jeu gandalf lors de la phase de combat et tu fais 4 PV au rejeton, ensuite tu l'attaque avec Gandalf, donc 2 PV de moins. Enfin, soit tu re-attaque furtive Gandalf ou tu le joue à la main le tour suivant et avec les 4 dégats tu fini le rejeton! J'ai aussi choisi cette possibilité sur un deck que je veux essayer ce week-end, je vous tiens au courant des résultats, mais je pense que ce sera moins brillant qu'avec les vôtres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Jeu 11 Sep 2014 - 17:35 | | | @Shep : tout a été dit ci-dessus.
@Mika : ah moins que je passe chez chacun, mettre en place le Dr, ça me paraît difficile au vu des points évoqués par 13nrv. Ceci est faisable sur un évent par contre où un orga pourrait préparer tous les DRs à l'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Jeu 11 Sep 2014 - 22:00 | | | C'est vraiment trop facile de finir le rejeton ainsi à l'Attaque furtive + Gandalf! Il devrait être immunisé aux effets de cartes aussi! Bon, je pense que je vais tenter le défi avec une compo un peu moins obvious que Gimli et Gandalf. J'espère avoir le temps, mais le temps est une denrée rare ces derniers temps... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Jeu 11 Sep 2014 - 22:17 | | | - Shep a écrit:
- C'est vraiment trop facile de finir le rejeton ainsi à l'Attaque furtive + Gandalf! Il devrait être immunisé aux effets de cartes aussi!
Bon, je pense que je vais tenter le défi avec une compo un peu moins obvious que Gimli et Gandalf. J'espère avoir le temps, mais le temps est une denrée rare ces derniers temps... rejeton est immunisé au effet de cartes (feinte etc...) et même de Gandalf sauf si celui-ci est choisi qu'au personnage unique... Bon courage pour trouver l'unique qui tuera le Rejeton, car en tapant à 3 (4 avec une hache de nains) il va falloir quelques Tours pour se farcir le veau... / ??? Faut pas non plus que les défis soient injouables non plus, ils doivent permettent de créer des decks jouables et permettre à des nouveaux de découvrir ceux-ci. |
|
| |
Der Wind Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (3/14)
| Sujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Ven 12 Sep 2014 - 23:11 | | | Allez, j'ai essayé un pour varier un peu et ce fut long, très long même mais j'ai quand même fini par l'emporter. Score : 201 (Menace : 42 ; Tours : 150 ; Blessures : 5 ; Héros mort : 9 ; PV : -5). Commentaire : j'ai temporisé très fort pour poser plein d'alliés dont Beorn qui m'a bien aidé. Mais il y a un revers à la médaille : la menace a augmenté (d'autant plus que j'ai eu droit à un rejeton en effet d'ombre) et les vrombicornes ont fini par tuer ce pauvre Legolas. Pour le reste, j'ai plutôt bien géré : Thalin avec ses deux haches a fini par occire le rejeton pendant que Beorn défendait tant bien que mal. Deck : Eowyn Legolas Thalin Vétéran à la hache x3 Archer à cheval x2 Lancier gondorien x3 Beorn x1 Armure de la citadelle x2 Hache de nain x2 Lame de Gondolin x2 Cor du Gondor x1 Feinte x2 Coup rapide x2 Pluie de flèches x2 Maître des armes x3 Guide de la Lorien x3 Traqueur du Nord x2 Touque aventureux x2 Courage inattendu x1 La faveur de la Dame x2 Force de la volonté x2 Coup précipité x2 Tester sa volonté x2 Tenir et combattre x2 Salutation des Galadhrims x2 Chance du destin x1 Tombe de nain x1 Gandalf x3 Total : 50 PS : ce qui est bien avec Eowyn, c'est qu'elle peut défausser toutes les cartes bien nulles dont j'avais presque oublié l'existence mais que j'ai dû quand même intégrer dans le deck pour atteindre le quota des 50 cartes
Dernière édition par Der Wind le Sam 13 Sep 2014 - 9:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Ven 12 Sep 2014 - 23:16 | | | Bien joué Der Wind! Une jolie compo en bisphère! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Sam 13 Sep 2014 - 0:50 | | | Je sens que je n'ai pas le droit eu même traitement ! A croire que je doit forcement être surveiller ... Lame de fondcombe ????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Sam 13 Sep 2014 - 8:03 | | | |
|
| |
Der Wind Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (3/14)
| Sujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Sam 13 Sep 2014 - 9:26 | | | Oui, Lame de Gondolin évidemment! Sinon, je n'aurais pas sacrifié Légolas |
|
| |
klug Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Sam 13 Sep 2014 - 23:36 | | | Défi n°1 relevé et avec plaisir, j'ai ressorti mon TED de mes débuts... Bon c'est vrai qu'à mes début j'ai eu rapidement 2 Core set et c'est vrai que ce deck gagne beaucoup à être construit autour de 2 CS, mais bref, le défi en demandait qu'un, alors je m'y suis tenu! Le deck: - Spoiler:
Héros Héros 1 : • Théodred ( Boîte de base 2 ) Héros 2 : • Éowyn ( Boîte de base 7 ) Héros 3 : • Dúnhere ( Boîte de base 9 )
Deck 3 x Éclaireur du Snowbourn ( Boîte de base 16 ) 2 x • Faramir ( Boîte de base 14 ) 3 x Garde de la Citadelle ( Boîte de base 13 ) 3 x Guide de la Lórien ( Boîte de base 44 ) 2 x Touque Aventureux ( Boîte de base 43 ) 2 x Traqueur du Nord ( Boîte de base 45 ) 3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
2 x • Intendant du Gondor ( Boîte de base 26 ) 1 x • Pierre de Celebrían ( Boîte de base 27 ) 1 x Courage Inattendu ( Boîte de base 57 ) 2 x La Faveur de la Dame ( Boîte de base 55 )
2 x Attaque Furtive ( Boîte de base 23 ) 2 x Cause Commune ( Boîte de base 21 ) 2 x Pour le Gondor ! ( Boîte de base 22 ) 2 x Sacrifice Héroïque ( Boîte de base 24 ) 2 x Toujours Vigilant ( Boîte de base 20 ) 1 x Chance ou Destin ( Boîte de base 54 ) 2 x Coup Précipité ( Boîte de base 48 ) 2 x Force de la Volonté ( Boîte de base 47 ) 2 x Salutations des Galadhrim ( Boîte de base 46 ) 3 x Tenir et Combattre ( Boîte de base 51 ) 2 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 ) 1 x Tombe de Nain ( Boîte de base 53 ) 2 x Une Lumière dans les Ténèbres ( Boîte de base 52 ) 1 x Volonté de l'Ouest ( Boîte de base 49 ) Total : 50
J'avais imaginé 2 façon de tuer le rejeton, la première comme déjà expliquée, était Gandalf + attaque furtive ou la version longue en jouant sur la baisse de menace et Dunhere (mais ça marche pas trop ) Résultat: 2 victoire et 1 abandon 1ère partie: 110pts (27 menace, 3 PV et 8 tours), Gandalf et attaque furtive assez rapidement, bonne gestion des ennemis et des lieux. 2ème partie: abandon au 15ème tour, j'ai réussi à faire 4 dégâts au rejeton avec dunhere avant qu'il m'engage, j'ai ensuite réussi à baisser ma menace, mais je n'ai pas tirer Une Lumière dans les Ténèbres qui m'aurai permis de tuer à petit feu la grosse araignée, ayant épuisé tout mes alliés, j'i du me résoudre à abandonner 3ème partie: 142 pts (25 menace, 7 PV et 11 tours), un peu plus longue que la première, j'ai bien pu descendre ma menace, heureusement parce que j'ai tiré pas mal d'ennemi sur cette partie, une fois les orques et les araignées de toutes sortes éliminés, Gandalf a pu s'occuper de rejeton. Merci pour ce défis, c'était bien cool de retrouver TED! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Dim 14 Sep 2014 - 0:18 | | | Bien joué Klug!!!
Le plaisir des tous premiers TED!!
au final on se retrouve avec une compo assez proche tous les 2 avec un peu plus d'alliés chez moi du fait du :commandement:majoritaire.
Pour infos le rejeton est immunisé à Une Lumière dans les ténèbres comme il l'est pour Feinte par exemple... |
|
| |
klug Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Dim 14 Sep 2014 - 0:32 | | | Juste, j'avais zappé, du coup pas de regret pour la deuxième partie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Dim 14 Sep 2014 - 15:20 | | | En jouant le TAG (Theodred, Aragorn, Gloin) de la boite de base (donc 30 cartes) j'ai réussi en 10 tours.
Score : 137 (38,0,4,-5,100) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Dim 14 Sep 2014 - 15:29 | | | - f.alex1 a écrit:
- En jouant le TAG (Theodred, Aragorn, Gloin) de la boite de base (donc 30 cartes) j'ai réussi en 10 tours.
Score : 137 (38,0,4,-5,100) malheureusement ce n'est pas un deck légal (mini 50 cartes) mais c'est bien vu quand même f.alex! Par contre je me demande comment tu as fait, sans jouer de Gandalf? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Dim 14 Sep 2014 - 18:25 | | | - jfmagic16 a écrit:
- f.alex1 a écrit:
- En jouant le TAG (Theodred, Aragorn, Gloin) de la boite de base (donc 30 cartes) j'ai réussi en 10 tours.
Score : 137 (38,0,4,-5,100) malheureusement ce n'est pas un deck légal (mini 50 cartes) mais c'est bien vu quand même f.alex!
Par contre je me demande comment tu as fait, sans jouer de Gandalf? Sisi le deck est légal (puisque écrit dans le livre de règles - pas pour un tournoi mais ce n'est pas un tournoi ici ^^) Bien sûr que Gandalf était dans mon deck (en 2 exemplaires). A cause de cela mon score n'est pas valide. En effet, dans les 30 cartes de jeu de base, il n'y avait qu'un seul Gandalf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Dim 14 Sep 2014 - 18:58 | | | - f.alex1 a écrit:
- jfmagic16 a écrit:
- f.alex1 a écrit:
Score : 137 (38,0,4,-5,100) malheureusement ce n'est pas un deck légal (mini 50 cartes) mais c'est bien vu quand même f.alex!
Par contre je me demande comment tu as fait, sans jouer de Gandalf? Sisi le deck est légal (puisque écrit dans le livre de règles - pas pour un tournoi mais ce n'est pas un tournoi ici ^^)
Bien sûr que Gandalf était dans mon deck (en 2 exemplaires). A cause de cela mon score n'est pas valide. En effet, dans les 30 cartes de jeu de base, il n'y avait qu'un seul Gandalf
Ok tu as tué au Gandalf, je me rappelais plus des compos de base... Allez encore une petite semaine pour nous pondre un deck de 50 cartes mini et avec même 3 Gandalf si tu le souhaites!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Dim 14 Sep 2014 - 19:15 | | | J'ai essayé avec un ancien deck (3 parties) et bien 3 fails c'est pour ça que j'en avais marre :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Dim 14 Sep 2014 - 20:55 | | | - f.alex1 a écrit:
- J'ai essayé avec un ancien deck (3 parties) et bien 3 fails c'est pour ça que j'en avais marre :p
Ah ah, le défi serait-il plus dur que la version de base... Le but est aussi de redécouvrir certaines cartes!!! Il reste une semaine à chacun!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Mar 16 Sep 2014 - 6:54 | | | La participation dite "officielle" (celui qui veut refaire les défis plus tard peut toujours) se termine à minuit dimanche 21 septembre.
Pour ceux qui le veulent et qui ont réussir le défi normal, il reste le défi caché en mode cauchemar (en bonus). Même si vous ne réussissez pas, n'hésitez pas à poster vos créations et on se fera une joie de vous aiguiller sur ce qui n'a pas marcher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Dim 21 Sep 2014 - 10:31 | | | Dernier jour pour poster vos résultats de façon officiel (Shep???) avant de passer au défi suivant!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Lun 22 Sep 2014 - 23:29 | | | Voilà comme les feuilles d'impôts qui tombent à l'automne, les résultats du premier défi sont entérinés. Merci à tous les participants : 13nrv, Der Wind, klug et f.alex1!
Pour les autres placent au défi 2 mais celui-ci restent accessibles bien évidement. |
|
| |
RedXIII Paysan Rohirrim
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Ven 30 Jan 2015 - 21:03 | | | Whoouuuu aller je relance le défi (le seul que je puisse faire pour l instant ^^). Alors pour l occas j ai refais trois fois le scénario et je l ai repassé trois fois avec succès (la première un peut moins quand même): 119 pts au huitième tour malgrès une bonne main de départ j ai eu du mal à partir en quête ce qui m a fait défaut. 71 pts malgrès les traîtrise que j ai pris des le début au moins la menace ennemie n a pas augmenté j ai donc quêté a mort et vite plié le scénario. 87 pour la dernière rien de bien spéciale. Je les ai tous passé avec Gimli fasse au rejeton (ce qui est assez efficaces il faut l avouer)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire | | | |
|
| |
| [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire | |
|