Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

[Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZuluWinter
Homme du Pays de Dun
ZuluWinter


Date d'inscription : 09/03/2014

[Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 16:48
Bonsoir.

Citation :
je repars avec mes 2 decks Rohan

Je ne comprends pas pourquoi tu penses builder Rohan.

Un tiers de tes héros n'est pas Rohan.

La plupart de tes alliés ne sont pas Rohan.

Tu n'utilises aucune mécanique propre au trait, à savoir:
- La mécanique du "Tempo Deck" les alliés bleus qui défaussent pour booster Eomer
- L'attaque dans la zone de cheminement avec Dunhere, les Lances de la Marche et Forth Eorlingas!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:06
Tu es un joueur de Magic ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:24
13nrv a écrit:
Tu es un joueur de Magic ?
Non il n'a juste pas suivi la protozone... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:41
Scenario 4 : L'anneau prend le chemin du Sud


Un Scenario fort sympathique je trouve avec des ennemis puissants mais gérables, des lieux versatiles avec leurs effets en fonction du nombre de marqueurs de degats... J'ai préféré augmenter ma menace de 5 plutôt que de m'allourdir avec un nouveau fardeau...

Mention toute spéciale a Theoden qui sur cette partie équipé d'Anduril, d'intendant du Gondor, bouclier Gondorien et d'un destrier de la marche (en plus de son Rodeur infatigable) a pu facilement résister au Guetteur avec ses 5 de [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 210671602, avec une attaque gratos à 4 :attaque:et après avoir quêter à 4 [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 2013582248 . Dommage qu'Anduril n'est pas le mot clé permanent... Mais elle va s'en probleme s'ajouter à la liste du deck avec Glamdring pour passer à 52 cartes...


Score final : 124 (39-36, 0-0, 1-0, -2, 50)
Score de campagne : 807




avantages : Gildor Inglorion, Old Bogey-stories, Rodeur infatigable (Theoden), Noble heros (Eowyn), Anduril et Glamdring (deck [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 3433394170 ), Dard et Cotte de Mithril (réserve de campagne)
fardeaux : Retard de Gandalf, Poids de l'anneau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 0:14
Scenario 5 : Un voyage dans l'obscurité


J'ai pris le partie de rusher la quete (tout en nettoyant les ennemis) bien que conscient des fardeaux accumulés mais je desire coute que coute finir les aventures au complet. 2 attaques du Balrog sur le joueur quêteur qui fint donc sans allié (excepté un Gandalf du dernier tour) ayant mis 4 tour pour finir la phase 3b (les salles aux mille colonnes s'accumulant). Un scenario bien sympathique mais qui est largement faisable en rush.

Score final : 160 (40-38, 0-0, 7-4, -9, 80)
Score de campagne : 967



avantages : Gildor Inglorion, Old Bogey-stories, Rodeur infatigable (Theoden), Noble heros (Eowyn), Anduril et Glamdring (deck [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 3433394170 ), Dard et Cotte de Mithril (réserve de campagne)
Obtenus auprès de la dame de la Lorien : Lembas enveloppes de feuilles (deck soutien) + Trois cheveux d'or (deck [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 3433394170)


fardeaux : Retard de Gandalf, Poids de l'anneau, poursuivis par l'ennemi, l'ombre de la peur, blessure grave, accablé par le chagrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:09
Scenario 6 : La dissolution de la Communauté


Un Scenario palpitant où notre communauté aura été au bout du sacrifice pour s'en sortir. 11 tours palpitants où tous nos heros ont soufferts : tous blessés et marqué de plusieurs fardeaux pour Theodred a qui il ne restait plus qu'un seul point de vie tout comme Legolas, Eowyn, Glorfindel et Frodon... Le deck :tactique:terminant même à 49 dans un dernier élan au dernier tour... Le sacrifice des présents de dame Galadriel auront ete egalement nécessaires à la réussite de notre aventure et nos heros se retrouvent donc bien dépourvus à l'aube d'affronter l'Isengard...

score final : 199 (49-42, 0-0, 7-10, -9, 100)
score de campagne : 1166

Avantages : Gildor Inglorion, Old-Bogey Stories, Rodeur infatigable (Theoden), Noble heros (Eowyn), Anduril et Glamdring (deck [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 3433394170), Dard et cotte de Mithril (reserve de campagne)

Fardeaux : Retard de Gandalf, blessure Grave, Accablé par le chagrin (ZC)
poids de l'anneau, poursuivis par l'ombre, l'ombre de la peur, mauvais sort




Voilà une longue pause m'attend avant la fin de nos pérégrinations dans la Terre du Milieu. Je suis très content des decks qui restent invaincus en mode campagne et dont la synergie est totale.
Revenir en haut Aller en bas
ZuluWinter
Homme du Pays de Dun
ZuluWinter


Date d'inscription : 09/03/2014

[Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:45
13nrv a écrit:
Tu es un joueur de Magic ?

Moi, je joue au SDA. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:12
jfmagic16 a écrit:
13nrv a écrit:
Tu es un joueur de Magic ?
Non il n'a juste pas suivi la protozone... geek

D'un autre côté, il a raison. Je suis allé voir le topic dédié dans la section protozone et tu y indiques ceci :

"Déjà tous vos heros doivent posséder le trait Rohan. La liste actuelle étant composée de :
-en : Theodred
-en : Hama, Theoden, Eomer
-en : Eowyn, Dunhere
-en : Grima.

De plus la moitié minimum de votre deck (25 pour un deck de 50 cartes) doit être composé de cartes ayant le trait Rohan ou Isengard, et /ou possédant l'occurrence Rohan (ou Isengard, pas de nouvelle carte pour l'instant pour cette dernière) dans sa boite de texte.

Édit : suite à la remarque de 13nrv, en cas de mono (:tactique:Seulement pour l'instant) la limite minimum de cartes rohan baisse à 20."


Tu ne respectes donc pas les conditions que tu as toi-même posées, mais j'ai cru comprendre que tu t'inspirais de la protozone pour d'autres decks multi.
Libre à toi de jouer ce que tu veux, tes decks sont sans doute excellent, mais ce qui me désole, c'est que ce ne sont pas des decks rohan.
Chaque faction à sa mécanique et tu passes totalement à côté en jouant deux decks classiques, un cogneur et un quêteur. Je ne vois pas de particularisme Rohan ici. Comble du classicisme, tu joues Légolas et Glorfindel 2, les héros passe-partout.
Revenir en haut Aller en bas
ZuluWinter
Homme du Pays de Dun
ZuluWinter


Date d'inscription : 09/03/2014

[Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:24
Passe-Partout est un héros? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:54
Elia83 a écrit:
jfmagic16 a écrit:
13nrv a écrit:
Tu es un joueur de Magic ?
Non il n'a juste pas suivi la protozone... geek

D'un autre côté, il a raison. Je suis allé voir le topic dédié dans la section protozone et tu y indiques ceci :

"Déjà tous vos heros doivent posséder le trait Rohan. La liste actuelle étant composée de :
-en : Theodred
-en : Hama, Theoden, Eomer
-en : Eowyn, Dunhere
-en : Grima.

De plus la moitié minimum de votre deck (25 pour un deck de 50 cartes) doit être composé de cartes ayant le trait Rohan ou Isengard, et /ou possédant l'occurrence Rohan (ou Isengard, pas de nouvelle carte pour l'instant pour cette dernière) dans sa boite de texte.

Édit : suite à la remarque de 13nrv, en cas de mono (:tactique:Seulement pour l'instant) la limite minimum de cartes rohan baisse à 20."


Tu ne respectes donc pas les conditions que tu as toi-même posées, mais j'ai cru comprendre que tu t'inspirais de la protozone pour d'autres decks multi.
Libre à toi de jouer ce que tu veux, tes decks sont sans doute excellent, mais ce qui me désole, c'est que ce ne sont pas des decks rohan.
Chaque faction à sa mécanique et tu passes totalement à côté en jouant deux decks classiques, un cogneur et un quêteur. Je ne vois pas de particularisme Rohan ici. Comble du classicisme, tu joues Légolas et Glorfindel 2, les héros passe-partout.
 Tiens tu traines encore là toi, ça répond peut être du coup à mon interrogation :
https://sdajce.forumactif.org/t3599-mais-qui-est-donc-zuluwinter

Quand aux commentaires je n'en ferais aucun de plus... Ici nous ne sommes pas dans la protozone...Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 9:28
jfmagic16 a écrit:
Elia83 a écrit:
jfmagic16 a écrit:
13nrv a écrit:
Tu es un joueur de Magic ?
Non il n'a juste pas suivi la protozone... geek

D'un autre côté, il a raison. Je suis allé voir le topic dédié dans la section protozone et tu y indiques ceci :

"Déjà tous vos heros doivent posséder le trait Rohan. La liste actuelle étant composée de :
-en : Theodred
-en : Hama, Theoden, Eomer
-en : Eowyn, Dunhere
-en : Grima.

De plus la moitié minimum de votre deck (25 pour un deck de 50 cartes) doit être composé de cartes ayant le trait Rohan ou Isengard, et /ou possédant l'occurrence Rohan (ou Isengard, pas de nouvelle carte pour l'instant pour cette dernière) dans sa boite de texte.

Édit : suite à la remarque de 13nrv, en cas de mono (:tactique:Seulement pour l'instant) la limite minimum de cartes rohan baisse à 20."


Tu ne respectes donc pas les conditions que tu as toi-même posées, mais j'ai cru comprendre que tu t'inspirais de la protozone pour d'autres decks multi.
Libre à toi de jouer ce que tu veux, tes decks sont sans doute excellent, mais ce qui me désole, c'est que ce ne sont pas des decks rohan.
Chaque faction à sa mécanique et tu passes totalement à côté en jouant deux decks classiques, un cogneur et un quêteur. Je ne vois pas de particularisme Rohan ici. Comble du classicisme, tu joues Légolas et Glorfindel 2, les héros passe-partout.
 Tiens tu traines encore là toi, ça répond peut être du coup à mon interrogation :
https://sdajce.forumactif.org/t3599-mais-qui-est-donc-zuluwinter

Quand aux commentaires je n'en ferais aucun de plus... Ici nous ne sommes pas dans la protozone...Arrow

Effectivement nous n'y sommes pas, mais si tu postes ta decklist, c'est pour qu'elle soit commentée. Après, si tu ne réponds qu'aux commentaires qui te font des éloges, il faut le préciser en début de topic.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 9:48
Bon allez je me lance pour un commentaire négatif mais constructif !

Comme vous le savez je ne suis pas vraiment fan de théoden sauf si t'as pas mal de héros [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 3433394170 à la table. Ici il y en a 3 dont 2 qui ne vont pas quêter.
Je trouve donc que son pouvoir n'est pas rentabilisé et je préfère alors merry qui coûte 6 de menace de moins.

Si theoden est utilisé pour défendre, je préfère alors beregond qui a aussi sentinelle et sur qui on peut jouer les attachements pas cher ou gratuit. En plus il démarre à 4 de [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 210671602
De plus il est gondor donc fonctionne avec "derriere des murs puissants" et bien avec le bouclier.

Si théoden doit défendre et/ou attaquer je préfère boromir qui peut tout faire de base.

En gros pour moi théoden est un espèce de mix de ces héros en moins bien SI on ne l'utilise pas pour la [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 2013582248

Le hama/haie de lance récursif c'est vraiment puissant et 13 et toi l'avez montré. ça peut handicaper pas mal quand on y pense mais c'est vrai qu'avec les feintes s'il n'y a qu'un monstre on garde des ressources pour jouer d'autre trucs. Et la sphère [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 3433394170 est pas cher donc miam.

Sinon pour ma part je trouve ça bien qu'il n'y ait pas que du Rohan sinon il faut être honnête ce serait bien moins puissant.
Ou alors j'attends de voir une liste si quelqu'un propose ?

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:16
C'est justement le fait qu'il puisse faire plusieurs choses qui est intéressant !

Il faut juste faire un choix dans ce que l'on souhaite faire avec lui.
jfmagic16 joue destrier de la marche qui marche très bien avec Theoden et Theodred.

Deuxième chose, tu perd 3 [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 2013582248 ce qui n'est pas négligeable dans la capacité de quête globale.

Après on pourrait discuter de Legolas la dedans, Merry aurait une bonne place car avec Theoden il marche plutôt très bien avec une menace réduite et 3 [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 2013582248 avec Theoden.
En retirant Legolas, je récupère les slots de main sur l'arc pour mettre le coup du marteau afin de pouvoir engagé les ennemis à la place du deck 2 et avec les fogs on est tranquile.

Les bon repas pourrait avoir du sens pour jouer les coup du marteau gratuitement.
Avec un niveau de menace de 3 point de moins les dagues seront plus éfficace.

Et puis Merry avec le Rohan, c'est thématique.

@Elia83
Ok, on entend ton retour.
Mais au lieu de dire que ça te désole, émettre des critiques essaie d'apporter des solution ou des idées de remplacement. Comme dis Etienne, ce n'est pas constructif.


Dernière édition par 13nrv le Mer 29 Oct 2014 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZuluWinter
Homme du Pays de Dun
ZuluWinter


Date d'inscription : 09/03/2014

[Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:27
J'ai buildé un deck Rohan, avec les héros : Glorfindel II [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 4207842182 / Emery [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 4207842182 / Bard  [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 3433394170

J'ai choisi Glorfindel II car c'est le meilleur héros du jeu. Quels attachements me conseillez vous?

Je posterai la liste bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:43
ZuluWinter a écrit:
J'ai buildé un deck Rohan, avec les héros : Glorfindel II [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 4207842182 / Emery [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 4207842182 / Bard  [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 3433394170

J'ai choisi Glorfindel II car c'est le meilleur héros du jeu. Quels attachements me conseillez vous?

Je posterai la liste bientôt.

Je propose qu'on en reparle dans le post que tu auras créé pour ne pas faire de hors sujet et polluer la liste présente ici.

@13 : effectivement si c'est Legolas qui sort pour Merry, Theoden me séduit bien plus. Et le bon repas va clairement bien avec. ça te fait 6 de [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 2013582248 en 2 héros [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 3433394170 ce qui est pas mal.
27 de menace c'est acceptable !!!

Et ça te permet de faire un 3ème deck "elfes" :p :p :p :p

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 12:32
Ok, rapidement :

Joueur 1 :

-Theodred
- Theoden
- Hama ou Merry

Joueur 2

- Eomer
- Eowynn
- Dunhere

Le truc est simple : le Rohan, comme le Gondor, ne peut pas tout faire, contrairement aux Nains ou Elfes. Il faut donc splasher les decks pour tenir le coup et ne pas hésiter à jouer des cartes qui renforcent l'autre.

Le joueur 2 jouera en priorité les events rohan pour bourrer la quête et les montures bleues et rouges qu'il ira chercher avec l'éleveuse. Tenir et combattre peut-être utile (en side pour ma part) pour aller chercher des cartes qui meurent très vite comme le dompteur, l'escorte ou la monture.
Ancien Mathom est indispensable pour piocher.

Le joueur 1 se charge du gros du combat et de la défense. Le truc pour combattre avec les rohirrims, c'est qu'il ne faut pas hésiter à sacrifier des alliés pour avancer, soit par une action, soit en les faisant défendre car cela offre des effets aux héros ou à d'autres alliés. Pour Forth eorlingas, je suis mitigé car les occasions sont assez rares d'avoir à détruire toute une zc, Dunhere se chargeant régulièrement d'affaiblir les ennemis, avant que ceci ne viennent au contact et soient tués.

Enfin, une petite précision, pour l'instant la configuration optimale, à mon sens, est à trois joueurs, avec un dernier deck uniquement soutien avec Denethor, Grima et Imrahill pour apporter du soutien et du soin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:25
Je pense que Merry sera mieux que Hama dans cette composition.
Car tu risque d'avoir besoin de [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 2013582248 pour les débuts de partie.

Il y a peu d'allié Rohan qui dépasse les 1 [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 2013582248 pour un cout de 2 ou moins. Et parmi les héros, il n'y a qu'Eowyn et Theoden qui tiennent la route pour la quête.

Je rebondis sur la configuration optimale à 3 joueurs.
Je vois que tu mix avec des héros Gondor. On sort de la thématique Rohan mais ça reste cohérent avec le monde.

La solution pour avoir une configuration optimale en soluo & thématique serait peut être dès le départ de mixer Gondor et Rohan. Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:58
13nrv a écrit:
La solution pour avoir une configuration optimale en soluo & thématique serait peut être dès le départ de mixer Gondor et Rohan. Qu'en penses tu ?

Totalement, oui.
Je pense même que les deux factions ont été conçues pour être jouées en binôme. C'est un peu ce qu'on ressent dans les livres/films. Si on y regarde de plus près, ces deux pays corrigent les défauts l'un de l'autre. Le Gondor défend bien, tape et génère de la ressource, mais quête mal. Le Rohan est pratiquement la meilleure faction de quête, gère les lieux (éventuellement la menace) et par effets de cartes peut détaper toute une table.
Ya des pistes marrantes à jouer avec accord mutuel, pour le gondor, je ne suis pas un étranger, l'intendant qui donne le trait gondor (en plus des ressources) et Eomund.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:55
Merci pour ce point de vue.

Je trouve que tes deux decks ont une menace trop importante pour Dunhere.
Par exemple, en ce moment nous jouons à 4 et aucun des decks ne dépasse les 25. En plus il y a pippin II qui augmente la valeur d'engagement et des traces fraiches et des pas feutrés. Là ça vaut le coup avec Haldir et Dunhere.
Bien évidement nous ne jouons pas thématique donc c'est plus "simple". (moins de contrainte de deckbuild).

Grima pour le troisième deck est (selon moi) un des pires choix car tu vas augmenter la menace de tout le monde et donc engager rapidement les ennemis. Ton Dunhere doit être encore moins bon. Surtout avec un deck qui commence à 28...

Après nous avons des façons de jouer et/ou penser différentes et peut être que je serai surpris de l'efficacité de ce que tu proposes.
Revenir en haut Aller en bas
banania
Forgeron d'Erebor
banania


Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Paris 12

[Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 15:24
Jouer (pour de vrai) Rohan, ce ne sera pas hyper puissant c'est sûr. Dire "je vais jouer Rohan" pour finalement en enlever tous les héros et toutes les cartes me fait sourire.

Les decks dont parle Elia83 (que nous avons joués ensemble) ne battent absolument pas Dol Guldur Nightmare (même pas sûr en normal d'ailleurs), ils ne sont pas "puissants" effectivement! Du moins pas autant que d'enlever Dunhere pour Glorfindel II, les Escortes d'Edoras pour les Escrimeurs, et tous les autres choix complètement obvious et dénaturant la thématique que je vois.

Concernant Dunhere, dans les derniers scénarios, on a vu un rééquilibrage des couts d'engagements des ennemis, donc commencer à 27 ou 28 de menace permet de garder les ennemis en ZC longtemps, il est donc viable dans la composition que donne Elia. Le problème étant surtout si les Lances de la Marche ne sortent pas, car Dunhere tape seulement à 3, ce qui, de nos jours ne fait pas vraiment mal aux ennemis.

Les decks Rohan Bleu/Rouge ont effectivement leurs faiblesses, à savoir, comme l'a souligné Elia, la pioche. Heureusement on possède quelques effets de "shielding" (une notion qu'on est obligé d'apporter dans les decks thématiques en règle générale qui ont des faiblesses beaucoup plus criardes et inhérentes que les sempiternels GEL, GEX, SGEG, SBOUB). Pour ce cas précis (puisque c'est moi qui le jouait), les Eleveuses de l'Ouestfolde ramènent les montures en main, cartes essentielles à l'archétype, des effets comme Tenir et Combattre permettent également de shielder la pioche. Le mathom également, même si je suis un esclave du thème et que je me l'interdirai.

En fait, ce qu'il faut surtout bien comprendre, c'est la mécanique du Tempo Deck, il ne suffit pas de poser une Lumière de Valinor et de rouler sur le scénario. Le deck implique de modifier sa façon de jouer, de ne pas avoir peur de défausser, de jouer de petits effets ayant un impact à court-terme pour avancer dans le scénario. Ce qui marche plutôt pas mal d'ailleurs sur des scénarios avec la mécanique Temps.

Ce ne sont pas des decks ultimes, mais ce sont de "bons" decks et surtout, on a vraiment l'impression de jouer le Rohan, avec sa mécanique propre, pas toujours hyper fiable, sauf que jouer avec des decks moins forts permet de mieux jouer, dans la planification des actions. Les choix des joueurs ont plus de sens, la prise de risque est plus grande.

Mon "Tempo Deck", de tête:

Héros:

Eowyn
Dunhere
Eomer

Allies: (20)
Escorte d'Edoras x3
Voyageuse de la Route de l'Ouest x3
Dompteur de l'Ouestfolde x3
Eleveuse de l'Ouestfolde x3
Tirailleur de l'Ouestfolde x3
Eomund x2
Defenseur du Rammas x3

Attachements: (13)
Lance de la Marche x3
Destrier de la Marche x2
Rohan Warhorse x3
Firefoot x2
Cor du Gondor x3

Evenements: (17)
Feinte x3
Tenir et Combattre x3
Coup précipité x3
Salutations des Galadrhims x3
Tester sa volonté x3
A Light in the Dark x2

C'est un deck multi (quoique viable sur certaines quêtes solo où il n'y a pas trop de dégâts direct).

Le but est de profiter de la défausse de ces alliés pour booster Eomer, et avoir un retour sur investissement avec le Cor. La seule concession thématique est sur le défenseur du Rammas, qui apporte un peu de punch en défense, mais que je ne manquerai pas de remplacer dès qu'une alternative plus intéressante sera disponible.

Pas de Courage Inattendu, c'est tellement plus fluff de redresser les personnages Rohan avec leurs montures.

Le deck support doit évidemment contenir Gléowyne, ainsi que le héros Imrahil, qui est sûr de se redresser chaque tour.

Citation :
Je pense même que les deux factions ont été conçues pour être jouées en binôme. C'est un peu ce qu'on ressent dans les livres/films. Si on y regarde de plus près, ces deux pays corrigent les défauts l'un de l'autre. Le Gondor défend bien, tape et génère de la ressource, mais quête mal. Le Rohan est pratiquement la meilleure faction de quête, gère les lieux (éventuellement la menace) et par effets de cartes peut détaper toute une table.

Ca, c'est clair.

Aujourd'hui les deux sphères "fortes" du Rohan sont [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 3433394170 et [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 4207842182

Les deux sphères "fortes" du Gondor sont [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 4111011880 et [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 3005177270

Ce sont deux peuples proches depuis la Promesse de Cirion. Personne ne se pose la question de jouer les Noldor avec les Sylvains, ou les Nains des Monts de Fer avec ceux des Montagnes Bleues. Au fond, ici, c'est pareil, la mécanique c'est "Homme de l'Ouest", car Gondor est le meilleur trait support du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 16:21
Etienne a écrit:
Merci pour ce point de vue.

Je trouve que tes deux decks ont une menace trop importante pour Dunhere.
Par exemple, en ce moment nous jouons à 4 et aucun des decks ne dépasse les 25. En plus il y a pippin II qui augmente la valeur d'engagement et des traces fraiches et des pas feutrés. Là ça vaut le coup avec Haldir et Dunhere.
Bien évidement nous ne jouons pas thématique donc c'est plus "simple". (moins de contrainte de deckbuild).

Grima pour le troisième deck est (selon moi) un des pires choix car tu vas augmenter la menace de tout le monde et donc engager rapidement les ennemis. Ton Dunhere doit être encore moins bon. Surtout avec un deck qui commence à 28...

Après nous avons des façons de jouer et/ou penser différentes et peut être que je serai surpris de l'efficacité de ce que tu proposes.

Je ne pensais pas entrer dans les détails en squattant ce topic, mais Grima est joué surtout pour ses stats, son trait et sa sphère. Sa compétence est à utiliser très minutieusement.
Amener du vert permet de jouer Gleowynn et du soin. La sphère verte permet de jouer de petits events pour aider la quête (ruse, etc.) ou pour tuer un ennemi à distance avec conflits internes qui offre une plus-value à Dunhere, surtout utile en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 16:32
C'est marrant comme le monde est petit, ça fait deux fois que je vois la notion de tempo deck rohan sur ce forum par deux membres différents et sur le même topic.

@banania
Sympathique ton deck !
J'ai fait des lists un peu dans le même genre essayant d'utiliser le sacrifice des alliés pour produire un maximum d'effet.
D'ailleurs, as tu pensé à courir à la ruine ?
Sur Eomund dans un deck Rohan, c'est fun, thématique et très efficace (je l'ai testé). Voir même sur l'elveuse, que tu peux ramener en jeu avec tenir et combattre pour tutorer d'autre monture ?

banania a écrit:
Les deux sphères "fortes" du Gondor sont [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 4111011880 et [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 3005177270

Pas totalement d'accord, la sphère [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 3433394170 aborde un aspect du Gondor : la défense. Et cette sphère est pour moi l'une des plus forte pour le Gondor.
En fait, il n'y a pour moi que la sphère [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 4207842182 qui est en retrait.

@Elia83
Comme tu dis, la capacité de Grima doit être utilisé intelligemment mais n'est pas forcement injouable en multi du moins en Duo.

Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 16:34
Je comprends beaucoup mieux les remarque d'Elia83 après tes explications Banania.
Effectivement le côté "fluff" est très important pour toi/vous.

Quand je dis jouer elfe par exemple je suis le genre de personne qui a des escrimeurs ou des forgerons d'erebor par exemple.
Je trouve que ce jeu seigneur des anneaux permet bien plus la "mixité sociale" (entendre ici le mélange des traits) que celui de decipher par exemple (le vieux avec les images du film).

On s'en rapproche de plus en plus des synergies entre traits et c'est pas plus mal. Mais si jouer à fond une synergie te fais jouer un truc bien moins efficace je suis moins fan.

Chacun sa façon de jouer après tout ça ne change rien car chacun joue comme ça lui plait.
Quand Jfmagic16 dit jouer Rohan avec 4 héros sur 6 je suis assez d'accord avec lui mais je comprends mieux maintenant que toi/vous non.

Petit aparté : clairement un double deck rohan / gondor avec accord mutuel pourrait être vraiment fun à jouer.

Revenir en haut Aller en bas
banania
Forgeron d'Erebor
banania


Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Paris 12

[Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 16:46
@13nrv
J'ai volontairement caricaturé sur les sphères du Gondor. Comme le trait est assez développé, c'est vrai que maintenant le tank Gondor rouge marche bien. On pourrait aussi parler de Caldara en bleu, qui est un archétype à elle toute seule.

Malgré tout, quand je builde un peu "générique" avec le Gondor, je me retrouve souvent avec à jouer Commandement / Connaissance, pour l'Intendant, les nombreuses bonnes cartes Rangers. Les tri-sphère Gondor sont très difficiles à équilibrer.

Courir à la Ruine est vraiment très intéressante pour les quêtes avec un peu plus de lieu, pour moi cette carte doit être en x2 ou x3 dans le side. De même d'ailleurs pour Rapidité Etonnante, c'est cher, mais c'est une carte late-game, tu balances si tu as besoin de rusher, ça fonctionne.

@Etienne
Après, je reconnais qu'on peut aller parfois un peu trop loin dans le fluff dans la mesure où le jeu est avant tout une histoire de sphère et non de trait. Et qu'en plus, l'objet du Seigneur des Anneaux c'est un peu la coopération des races. Malgré tout, la batailles des Champs du Pelennor ce sont Humains vs Mordor. C'est pour ça que je préfère jouer Sylvain sur le cycle de Mirkwood et Gondor/Rohan sur le cycle Face à l'Ombre.

C'est un choix.

Après, tu peux jouer 4 héros Rohan sur 6 et considérer que tu joues Rohan à partir du moment où tu joues les mécaniques du trait. Par exemple on dit "jouer Aigle" alors qu'il n'y a pas de héros Aigle non? On parle de mécanique défausse + Aigle des Monts Brumeux + Soutien des Aigles.

Evidemment, ici, j'appuie sur le choix des héros parce que déjà il y a suffisamment de héros Rohan pour ne pas en apporter d'autres... qui en plus, font dégager tout ce qui fait la mécanique du trait.

J'ai regardé les decks de jfmagic, on comprend bien que ce sont de bons decks, ils doivent sans aucun doute fonctionner, mais non ce ne sont pas des decks Rohan. Sinon il aurait un ratio de victoire de 60% seulement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 16:53
banania a écrit:
@13nrv
Malgré tout, quand je builde un peu "générique" avec le Gondor, je me retrouve souvent avec à jouer Commandement / Connaissance, pour l'Intendant, les nombreuses bonnes cartes Rangers. Les tri-sphère Gondor sont très difficiles à équilibrer.

Je ne suis toujours pas d'accord ... Le Gondor est avec les nains les deux races qui ont le plus de capacité à stabilisé un trisphère.

Pour les nains, il y a le marchand des montagnes bleus, c'est même trop facile...

Pour le Gondor, il y a une liste longue comme le bras ...

Messager à cheval, emissaire de pelargir, capitaine de pelargir, richesse du gondor, regain de force, écuyer de la citadelle ...
Toutes ces cartes assurent un très bon équilibrage des ressources en fonction des besoins tout en étant thématique !
Si on rajoute l'intendant du Gondor, le cor du Gondor et Mablung ... Tu peux assurer un générateur de ressource pour chaque sphère d'un trisphère tout en restant thématique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien.. - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Rohan] Eowyn / Théoden II / Théodred
» [RN 2016] Deck soutien - Legolas, Beregond Eowyn
» [Rohan] Théoden II / Théodred / Eowyn I pour du multi adaptable
» [Rohan lien d'amitié] Éowyn / Gríma / Théoden / Théodred
» [Duo] [Eomer Theoden Theodred - Glorfindel Eowyn Dunhere] Les alliés sont faits pour mourrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-