Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:33
Effectivement la connaissance des ombres (via lanterne ou autre) est un sacré avantage... D'ailleurs la lanterne coûterait une ressource on la verrait Uasi dans tous les decks bleus... Après malheureueemnt en solo il fait toujours faire des choix (que le duo repart le plus souvent) et on ne peut pas tout contrôler... Je ne pense pas qu'aucun deck actuel en solo puisse gérer tous les facteurs du jeu :
-volonté minimum
-mot clé de quete siège et/ou bataille
-traitrises
-ombre
-menace
-gros ennemis et/ou ennemis immunisés et/ou qui engage direct au combat (via des effets forcés incontrable!)
-le timing (cf Edit 2)

Donc il faut absolument faire des choix parmi ses critères pour essayer d'avoir le deck le plus complet qu'il soit en sachant que pertinemment yaura un truc ou 2 à la ramasse (je déconseille la volonté c'est le critère minimum syndical selon moi même avec mono rouge)


Edit : j'ai squeezé volontairement les lieux de la liste car je pense qu'en solo on peut encore aisément s'en sortir de cette contrainte via la volonté (ou autre si mot clé)

Edit 2 : J'ajouterais le timing à la liste car il ne faut pas oublier la durée limitée des parties solo et que la plupart des défaites se dessinent dans les 3 premiers tours (même si l'agonie se fait plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:15
Oufti les gars, quel topic! Pas eu le courage de tout lire! Smile

f.@lex1 : c'est notre rencontre qui m'a convaincu que les jumeaux étaient sympas! De plus, quand je peux sortir une carte de ma boîte, je le fais! C'était l'occasion! Et puis dans notre rencontre j'avais joué Elladan, or, c'est Elrohir qui me botte le plus, donc je suis bien content de l'avoir joué avec Aorakis et je vais continuer! Smile

13nrv : tes idées sont géniales! Ca me donne envie de builder jumeaux solo!

La gestion des ombres existe en [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 4111011880 (Observateur Dunedain, Que l'Aube Vous Saisisse...). Donc ça doit être jouable pour les cas extrêmes que 13nrv cite.

Pour moi, le gros point noir de ce genre de deck est la quête. Certes, on a pas mal de [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 2013582248 au départ, mais celles des jumeaux est useless tant que tu ne trouves pas un moyen de les détaper ou de les engager dans la quête sans les taper. Donc il y a une mise en place qui ne pardonne pas toujours, car les jumeaux, c'est tout de même 20 de menace.

Mais le challenge est plaisant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:19
Autre soucis du deck... (Mon dieu je vais finir par ne plus y croire moi-même), le non recyclage ou meulage des cartes en doublons.

Tu peux te retrouver avec une main du genre :  2 intendants, 1 lumière et un marteau sans avoir d'arme en jeu ce qui vient de m'arriver. 4 cartes mortes en main.

Peut-être enlever les 2 marteaux restant du deck en gardant juste 3 mathoms pour la pioche, les Westfolde outriders et gagner 4 slots pour rajouter 2, 3 compagnes a Galadriel pour encore plus de quête et 1 reduc de menace et un deuxième courage inatendu ou 1 tombe naine et ou 2 Astronomes qui a defaut de faire piocher permettent de controler la pioche...

Autre point dur pour Elrohir, le "petiot" n'a au final que 4pv, et sans son armure (ce qui m'est arrivé avec Désespoir il y a 30min a nouveau) il se retrouve vite a 1pv ou pire... ou a 1pv et puis il se fait traitriser dans une vielle forêt humide en glissant sur une feuille de lembas et là... il se fait le coup du Lapin Ours !

Ceci dit un barahir pourrait déjà le booster a 5... mais bon barahir pour juste gagner un pv... et pour rajouter des artefact avec le peu de slot restant cela devient coton, ou alors il faut plutot attacher Celebrian sur Elrohir et pourquoi pas une dague ouistrenesse ou clé de thor pour le passer a 5/7pv... mais de là a trouver la place...

Je vais poster une ébauche de Deck, vous me direz ce que vous en pensez et me convaincrez très probablement de laisser tomber les jumeaux en dehors de mes virées coopératives ^^

Mais clairement je me rend compte, que probablement les jumeaux sont peu être juste super fun et ultra efficace en optique Co_op ou en effet, on a passer un bon moment avec le Shep !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:50
Ca me fait plaisir Shep. Par contre t étais motivé pour Elladan.
La prochaine je le prends.

Un soucis de pv ? Maille elfique est là pardi!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:57
f.alex1 a écrit:
Ca me fait plaisir Shep. Par contre t étais motivé pour Elladan.
La prochaine je le prends.

Un soucis de pv ? Maille elfique est là pardi!

En plus tu récupères le sentinelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:55
Oui, mais je n'ai pas encore ce pack ^^

Et puis sentinelle en solo tu sais... !

Mais ces mailles seront bel et bien ajoutées a mon deck co op d'avec Shep pour lui poser une maille elfique sur son Elrohir !

(A ce propos ils devraient vraiment trouver une utilité Solo aux traits a distance et sentinelle, un petit quelque chose quoi !) (Sentinelle pourrait venir aider au block en cumulant ses stats au defenseur ou en prenant des dégats a la place du défenseur par exemple et a distance infliger des dégats aux enemis dans la ZC...) (enfin... quelque chose quoi ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:03
Aorakis a écrit:
Oui, mais je n'ai pas encore ce pack ^^

Et puis sentinelle en solo tu sais... !

Mais ces mailles seront bel et bien ajoutées a mon deck co op d'avec Shep pour lui poser une maille elfique sur son Elrohir !

(A ce propos ils devraient vraiment trouver une utilité Solo aux traits a distance et sentinelle, un petit quelque chose quoi !) (Sentinelle pourrait venir aider au block en cumulant ses stats au defenseur ou en prenant des dégats a la place du défenseur par exemple et a distance infliger des dégats aux enemis dans la ZC...) (enfin... quelque chose quoi ! ^^)
A distance ca sert avec deja pas mal de cartes joueurs et contre certains ennemis immune sinon.

Le trait sentinelle à recuperer une carte dans le dernier pack Au Lever du jour qui sera plus que certainement jouer dans des decks solo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:59
Sympa en effet.

Mais je parlais d'un effet plus global sur la capacité solo de base en dehors du titre qui donne accès a certaines cartes. Ou de l'exploité un peu plus avec plus de cartes lié a ces titres. Mais bon faut pas non plus rentrer dans un déséquilibre... Autre débat tout ça et il se fait tard pour tout ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:14
jfmagic16 a écrit:


Le trait sentinelle à recuperer une carte dans le dernier pack Au Lever du jour qui sera plus que certainement jouer dans des decks solo!!!

Euh, il paraît que dans cette sphère, ya un truc qui s'appelle Intendant du Gondor je crois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:16
Shep a écrit:
jfmagic16 a écrit:


Le trait sentinelle à recuperer une carte dans le dernier pack Au Lever du jour qui sera plus que certainement jouer dans des decks solo!!!

Euh, il paraît que dans cette sphère, ya un truc qui s'appelle Intendant du Gondor je crois... Rolling Eyes
Rien n'empêche de jouer les 2!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:31
jfmagic16 a écrit:
Shep a écrit:
jfmagic16 a écrit:


Le trait sentinelle à recuperer une carte dans le dernier pack Au Lever du jour qui sera plus que certainement jouer dans des decks solo!!!

Euh, il paraît que dans cette sphère, ya un truc qui s'appelle Intendant du Gondor je crois... Rolling Eyes
Rien n'empêche de jouer les 2!

A t'écouter, il faudrait un minimum de 99 cartes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:31
f.alex1 a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Shep a écrit:
jfmagic16 a écrit:


Le trait sentinelle à recuperer une carte dans le dernier pack Au Lever du jour qui sera plus que certainement jouer dans des decks solo!!!

Euh, il paraît que dans cette sphère, ya un truc qui s'appelle Intendant du Gondor je crois... Rolling Eyes
Rien n'empêche de jouer les 2!

A t'écouter, il faudrait un minimum de 99 cartes Smile

Pourtant c'est un fervent défenseur du 50 strict.

L'avantage autre d'avoir plusieurs générateurs de ressources c'est qu'on peut les mettre dans plusieurs decks différents par exemple. Hé oui chaque joueur ne peux pas poser sur la table un intendant du gondor.

Et pour un trisphère une carte qui coute 1 c'est plus facile à poser qu'une qui coute 2 (même si pour intendant on peut faire le sacrifice)
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 14:21
L'intendant donne le trait Gondor, ce qui est également très pratique pour le bouclier Gondorien.

C'était la raison jumelle de son double emploi ressource-titre dans cette utilisation solo en tout cas !

Duo aussi je pense, pourquoi s'en priver ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 17:40
Etienne a écrit:
f.alex1 a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Shep a écrit:


Euh, il paraît que dans cette sphère, ya un truc qui s'appelle Intendant du Gondor je crois... Rolling Eyes
Rien n'empêche de jouer les 2!

A t'écouter, il faudrait un minimum de 99 cartes Smile

Pourtant c'est un fervent défenseur du 50 strict.

L'avantage autre d'avoir plusieurs générateurs de ressources c'est qu'on peut les mettre dans plusieurs decks différents par exemple. Hé oui chaque joueur ne peux pas poser sur la table un intendant du gondor.

Et pour un trisphère une carte qui coute 1 c'est plus facile à poser qu'une qui coute 2 (même si pour intendant on peut faire le sacrifice)
Tout est dit!  cheers Oui si tu vois un de mes decks depassés les 50 cartes c'es qu'il y a eu misprint...
Dans un trisphere intendant c'est difficilement jouable tour 1, pas l'autre... Ce sont tous les 2 des cartes uniques donc rien n'oblige d'en jouer 3 de chaque (bien au contraire)... Pour le multi n'en parlons même pas, je jouerais à coup sur les 2!
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:30
Concernant la règle des 50 cartes, plus d'un article fais l'éloge du fait que 52 cartes ne change fondamentalement pas grand chose, voir rien, aux statistiques de piocher ce qu'il te faut !

Il faut que je remette la main sur ca !

Mais je t'avouerai que j'essaie toujours d'arriver a 50 moi aussi, c'est plus simple a compter en plus... (l'argument de poids...)

Même depuis des années de jeux de cartes, j'inclus souvent "la 51eme carte" ! La cerise ! Celle qui ne fallait pas inviter ! L'effet Kiss Kool ! La dernière feuille du Rouleau de P-Cul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 22:43
Aorakis a écrit:
Concernant la règle des 50 cartes, plus d'un article fais l'éloge du fait que 52 cartes ne change fondamentalement pas grand chose, voir rien, aux statistiques de piocher ce qu'il te faut !

Il faut que je remette la main sur ca !

Mais je t'avouerai que j'essaie toujours d'arriver a 50 moi aussi, c'est plus simple a compter en plus... (l'argument de poids...)

Même depuis des années de jeux de cartes, j'inclus souvent "la 51eme carte" ! La cerise ! Celle qui ne fallait pas inviter ! L'effet Kiss Kool ! La dernière feuille du Rouleau de P-Cul !
Ben Ca baisse quand meme les stats (meme si c'est lger) d'avoir en main de base la carte qu'il nous faut absolument tour 1! Et çe tous les tours et c'est encore plus vrais avec les cartes qu'on veut absolument sortir e plus souvent et en plus grand nombre (je pense à escrimeur). Plus du dissous le deck moins tu verras souvent tes 3 escrimeurs sur une meme partie... Sachant que j'ai tendance à jouer vite.. [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 2222602150

Alors on peut me sortir tous les stats qu'on veut, effectivement en pourcentage sur une main de base c'est presque négligeable mais quand même... Si je veux intendant absolument tour 1 c'est pas pour risquer de baisser cette proba!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:42
Oui aorakis j'ai vu aussi ces stats. je crois même qu'il y avait un article sur le hall of beorn non ?
Mais moi c'est plus un problème de dérangement mental le fait de respecter 50 tout pile :p

non mais par exemple si je tombe sur la carte cerise alors que j'attendais mas carte X pour gagner. que du coup je perds. je regarde la suivante c'est la carte X. ben franchement je m'en voudrais. après c'est qu'un jeu, 1 minute après ça ira, mais je me dirai que j'ai été bête de la mettre.

après plein de gens font le choix du 52. Une question de feeling je pense. à magic il y a un avantage à mettre 61 pour les decks contrôle "au cas ou les deux se vident le deck" mais là, on s'en fiche on ne perd pas si on doit piocher dans un deck vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:45
Etienne a écrit:

après plein de gens font le choix du 52. Une question de feeling je pense. à magic il y a un avantage à mettre 61 pour les decks contrôle "au cas ou les deux se vident le deck" mais là, on s'en fiche on ne perd pas si on doit piocher dans un deck vide.
Ahhhh point de vie...
On peut perdre au deck dans les craintes de l'intendant... Ou à cause de ces conneries d'énigmes!!!Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 12:56
Probabilité d'avoir un exemplaire d'une carte donnée en x3 dans le deck, dans une main de 7 cartes sans mulligan avec un deck de 50 cartes : 37,03%.

Probabilité d'avoir un exemplaire d'une carte donnée en x3 dans le deck, dans une main de 7 cartes sans mulligan avec un deck de 52 cartes : 35,79%.

Certains diront que c'est minime la différence. Les optimisateurs, non. Et là, je ne parle que de la main de départ.

Augmenter le nombre de cartes, c'est aussi augmenter le nombre de situations "indésirables" comme Etienne l'a très bien décrit.

Enfin, les paquets de protège cartes de FFG sont emballés par 50. Du coup, ça me frustre de devoir un ouvrir un deuxième juste pour deux cartes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 13:01
Shep a écrit:
Probabilité d'avoir un exemplaire d'une carte donnée en x3 dans le deck, dans une main de 7 cartes sans mulligan avec un deck de 50 cartes : 37,03%.

Probabilité d'avoir  un exemplaire d'une carte donnée en x3 dans le deck, dans une main de 7 cartes sans mulligan avec un deck de 52 cartes : 35,79%.

Certains diront que c'est minime la différence. Les optimisateurs, non. Et là, je ne parle que de la main de départ.

Augmenter le nombre de cartes, c'est aussi augmenter le nombre de situations "indésirables" comme Etienne l'a très bien décrit.

Enfin, les paquets de protège cartes de FFG sont emballés par 50. Du coup, ça me frustre de devoir un ouvrir un deuxième juste pour deux cartes! Smile

Comme le précise Shep, quand on cherche l'optimisation et la performance (du deck ou de l'utilisation des protèges cartes), avoir le minimum de cartes dans un deck est obligatoire.

Après, quand on joue pour se faire plaisir, on fait ce que l'on veut et permet d'avoir un deck plein de surprise dans la constance de sortie.
Tout est une question d'envie.

Après des Galadriel, Beravor & Gandalf ont tendances a changé les choses de par leur capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 16:40
50 protectors ok 50 cartes ok... mais tes 3 heros tu les mets dans du cellophane ? ^^

(Leave no man behind) disait la chanson ! Smile


Oui chacun son truc. 1.30% ca me tracasse pas trop question perfs ^^

Mais bon en general je suis a 50 aussi hein. Un beau billet ! Autant eviter la mitraille ! Smile

Tout ce debat ne rendra pas mon ebauche de solo deck championne de la terre du milieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 20:06
Perso mes heros ne sont pas sous les meme protege que mes cartes joueurs...Neutral

Quand au sleeve, honte à Shep d'acheter du FFG par 50 bien cher et bien pénible quand un Shield pet...
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Left_bar_bleue1/14[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 20:30
Code:
Quand au sleeve, honte à Shep d'acheter du FFG par 50 bien cher et bien pénible quand un Shield pet...
Oui, honte à Shep Twisted Evil

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 21:20
Désolé d'avoir du fric les gars... Rolling Eyes

Ils sont bô ces protèges cartes FFG... Je peux pas m'empêcher! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 19:15
Ahaha ! Quand on aime on ne compte pas ! Wink

Moi j'achete les decks protector a 5€ le pack de 100 ! Confort et prix sont au rendez vous ! Wink

La vache mon post Jumeaux ne parle plus des jumeaux mais a atteint les 3 pages !

Thanks for Support guys !

Stay Tuned ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Deck écologique 100% Bio] Elrohir - Elladan
» Elrohir et Elladan
» [Gang of Hell] Elfhlem/Elrohir/Elladan
» Elladan et Elrohir - Trait Guérisseur oublié
» [Deck Noldor] Arwen Undomiel/Galdor des Havres/Elrohir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-