| [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mar 20 Jan 2015 - 13:38 | | | Bon, j'essaie de faire un deck solo (pour le défi 7 de la protozone) avec les jumeaux et Galadriel ... Et bien c'est pas facile d'obtenir quelque chose de stable. Problème de sur les premiers tours + la machine jumeaux qui demande du temps pour se mettre en place ... Bref, on va voir ce que ça va donner mais c'est plus facile de construire avec eux en multi ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mar 20 Jan 2015 - 17:49 | | | - 13nrv a écrit:
- Bon, j'essaie de faire un deck solo (pour le défi 7 de la protozone) avec les jumeaux et Galadriel ... Et bien c'est pas facile d'obtenir quelque chose de stable.
Problème de sur les premiers tours + la machine jumeaux qui demande du temps pour se mettre en place ... Bref, on va voir ce que ça va donner mais c'est plus facile de construire avec eux en multi ... Tu recupére une lumiere mais il te faut tres tot je pense l'anneau de Galadriel pour booster la . Après tu peux te permettre de jouer en quadrisphere |
|
| |
Aorakis Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (2/14)
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mar 20 Jan 2015 - 18:15 | | | Ah En multi on a terminé le Cycle Un avec Shep aujourd'hui et en effet ils sont très fun a jouer !
En solo pour le defi 7, Shep par contre à eu plus de chance que toi avec Glorfindel, du moins pour les début de partie si il a un Valinor en main !
Le deck avec Glorfindel peut passer le scénario j'en suis persuadé. Avec Galadriel en effet c'est autre chose car mettre en place les jumeaux, seul, prend en effet plus de temps ! à Deux ca va raisonnablement vite !
Je me rejouis de voir vos avis sur vos configs Jumeaux + Glorfindel / Galadriel !
Vous en viendrez peut-être a la conclusion qu'il manque ce je ne sais petit quelque chose !
Pas pu tester avec les nouveaux Ent par contre qui peuvent faire du bien question tempo en défense, et puis question Punch une fois qu'il y en a Deux avec un ou deux Dégats dessus et sylvebarbe !
J'en peux plus d'attendre ce dernier Pack ! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mar 20 Jan 2015 - 18:28 | | | - Aorakis a écrit:
- Ah En multi on a terminé le Cycle Un avec Shep aujourd'hui et en effet ils sont très fun a jouer !
En solo pour le defi 7, Shep par contre à eu plus de chance que toi avec Glorfindel, du moins pour les début de partie si il a un Valinor en main !
Le deck avec Glorfindel peut passer le scénario j'en suis persuadé. Avec Galadriel en effet c'est autre chose car mettre en place les jumeaux, seul, prend en effet plus de temps ! à Deux ca va raisonnablement vite !
Je me rejouis de voir vos avis sur vos configs Jumeaux + Glorfindel / Galadriel !
Vous en viendrez peut-être a la conclusion qu'il manque ce je ne sais petit quelque chose !
Pas pu tester avec les nouveaux Ent par contre qui peuvent faire du bien question tempo en défense, et puis question Punch une fois qu'il y en a Deux avec un ou deux Dégats dessus et sylvebarbe !
J'en peux plus d'attendre ce dernier Pack ! ^^ La dernière version du deck (avec Galadriel) est très particulière. Mais ça peut fonctionner, un essai d’agressivité contrôlée. |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mar 20 Jan 2015 - 19:27 | | | Galadriel est très particulière de base alors ça ne m'étonnes pas !
En tout cas, Miruvor est très sympa a jouer pour un coup de 1 c'est 2 détaps potentielles sur un des jumeaux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mar 20 Jan 2015 - 19:49 | | | Miruvor est excellent sur les jumeaux mais en solo, je suis moins sur de son intérêt. Il faut de la quête, c'est le gros problème dans ces decks. Les ressources des jumeaux sont vite verrouillé et les gros quêteur sont en . J'aurais tendance à garder mes ressources pour un quêteur ou pour miruvor sur Galadriel si elle a son anneau. De plus en solo, on table vite sur un ennemis engagé. La detap la plus importante est donc Elrohir pour qu'il défende et attaque dans le même tour. Je n'ai pas forcement besoin de plus de detap. Surtout que dans ma configuration, lumière de Valinor est disponible pour un des jumeaux |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mar 20 Jan 2015 - 20:04 | | | Oui Il reste la Lumière au bout du Tunnel ! L'air de rien ils ont de bons traits pour pouvoir attaché pas mal de choses et ca aide un peu ! Par contre t'aura pas le trait Gondor je pense, donc si tu tapes des boucliers gondorien ils donneront que 1... Enfin c'est mieux 4 que 3 en defense hein ! ^^
Sinon oui en multi Miruvor j'aime beaucoup ! Et c'est con mais si t'échoues une quête de 1, ca t'empêche aussi de la rater ! Bref, un petit couteau suisse fort pratique !
Et en début de partie pratique aussi le temps de te mettre en place et partir en quête + def malgré tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mar 20 Jan 2015 - 22:39 | | | - Aorakis a écrit:
- Oui Il reste la Lumière au bout du Tunnel ! L'air de rien ils ont de bons traits pour pouvoir attaché pas mal de choses et ca aide un peu ! Par contre t'aura pas le trait Gondor je pense, donc si tu tapes des boucliers gondorien ils donneront que 1... Enfin c'est mieux 4 que 3 en defense hein ! ^^
Sinon oui en multi Miruvor j'aime beaucoup ! Et c'est con mais si t'échoues une quête de 1, ca t'empêche aussi de la rater ! Bref, un petit couteau suisse fort pratique !
Et en début de partie pratique aussi le temps de te mettre en place et partir en quête + def malgré tout ! On peut facilement recuper le trait Gondor lorsqu'on joue , suffit de jouer Intendant! |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mar 20 Jan 2015 - 22:55 | | | C'est vrai que j'oubliais qu'Elrohir était ! Que la honte ma touffe ! Te voilà donc avec 5 de défense, mais 29 de ! Va falloir prendre conseil chez Elrond ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mar 20 Jan 2015 - 22:58 | | | - Aorakis a écrit:
- C'est vrai que j'oubliais qu'Elrohir était !
Que la honte ma touffe ! Du coup vu que l'autre glandu est , on a déjà une partie du chemin de fait.. Et chouette, on ajoute à ca qu'ils sont nobles et Voila l'un des glandus (le defenseur, me demander pas lequel sait je les sort jamais) pret a recevoir en plus un héritier de Mardil |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mar 20 Jan 2015 - 23:01 | | | Elladan le Elrohir le Perso j'aime bien les frangins ! Et dans le livre malgré qu'on en parle pas trop, et dans le jeu, capacité sympa, synergie co-op et superbes illustrations ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mar 20 Jan 2015 - 23:45 | | | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 21 Jan 2015 - 13:42 | | | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 21 Jan 2015 - 14:23 | | | - Aorakis a écrit:
Et puis je te rappel que je m'étais tordu la cheville, et que la douleur embrumait mon esprit ! Lol, c'est vrai qu'Elladan le seul héros avec 3 blessures sur lui c'est quand même étrange dans une partie... |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 21 Jan 2015 - 14:46 | | | Heureusement qu'Elrohir était en mode "Balrog ? No problem !" Et que Légolas avait un Arc dans chaque mains ! Ils auront donné ces deux là ! ^^ |
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 21 Jan 2015 - 14:57 | | | Et en solo z'avez avancé ? 7 attachements :p bande de bourrins |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 21 Jan 2015 - 15:29 | | | Oui, avec ca il pouvait accueillir quelques trolls sans broncher, même Smaug et le Balrog n'aurait été qu'un léger cliquetis sur notre mur de Berlin tisonné et shieldé comme un panzer ! Légolas derrière, lui assurait les dégats avec Elladan. Très éfficace d'ailleurs Le Légoland ! Mais bon on ne le présente plus ! Enfin bref, on a terminé le cycle 1 hier. On a donc bouclé cela en 2 séances de 3 scénarios. On a passé tout en une fois. Un peu de chances sur 2 scénarios ou le DR + notre stratégie Rush a payée sans quoi on aurait probablement galérer a cause des mécaniques peinible. Sur Rhosgobel par exemple, il a fallut que Shep inclue un peu de sidekick pour les soins d'aigle, mais on a eu de la chance sur le DR donc en 2 ou 3 tours c'était réglé et on ne s'en est pas plaints ! Hier, nous avons donc fait les 3 derniers scénarios du cycle 1, et donc capturé Gollum, malgré ses évasion a 8 dés la première tentative ! Là on a eu moins de chance mais nos Decks étant plutôt assez efficace (trouvons-nous, en tout cas suffisament pour le cycle 1). Et donc ca plus l'experience et connaissances de Shep, nous avons donc logiquement passé ce cycle ! Mais le "OneShot" fait malgré tout plaisir pour nos 2 premières sessions ! La suite des jumeaux accompagné de Bifur qui sera notre guide nain dans la sombre Moria, et de nos autres acolytes que sont Sam, La mitraillette Legolas et la belle Eowyn pour nous apporter de la lumière dans l'ombre ! Très sympa les frangins en co-op ! ET Pour le Solo, j'ai mis de coté le temps de faire le Défi 7 avec ma team de luxe... (Beravor, Pippin et Sam vs les Marais des morts... si vous avez des idées venez me trouver en PV ! Je suis tout ouie ! ^^)
Dernière édition par Aorakis le Mer 21 Jan 2015 - 15:41, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 21 Jan 2015 - 15:38 | | | - Etienne a écrit:
- Et en solo z'avez avancé ?
Oui, voilà : - Le deck:
Galadriel Elladan Elrohir
Alliés : (21)
3x Escrimeur de l'Ethir 3x Chevalier du Cygnes 3x Guerrier du Lossarnach 3x Berger des Anfalas 3x Émissaire de Pelargir 3x Messager à Cheval 3x Suivante de Galadriel
Attachements : (16)
2x Intendant du Gondor 3x Nenya 3x Lembas 2x Lame de Fondcombe 2x Lumière de Valinor 1x Pieds Ailés 1x Bouclier du Gondor 1x Cotte de maille 1x Courage Inattendu
Evènements : (14)
3x Conseil d'Elrond 3x Tester sa volonté 3x Héritier de Numénor 2x Feinte 3x Une très bonne Histoire
- Une explication thématique des choix sur la route vers fondcombe (avec beaucoup de mauvaise fois:
Papa Elrond a donné la garde de ces enfants à Mamie Galadriel. Il en avait un peu marre. Et comme toute chose a une fin, Mamie a décidé de ramener elle-même ses trois petits enfants : Elladan, Elrohir, Arwen. Elle en profitera pour dire à son gendre ce qu'elle pense de l'éducation de ces "adorables" petits enfants notamment pour Arwen qui semble se comporter comme une future cougar.
Dans sa grande sagesse Mamie a décidé de passer par un chemin dangereux pour apprendre à ses petits enfants ce qu'est le monde. Comme on dit, c'est en forgeant que l'on apprend a être forgeron.
C'est donc sur la route de fondcombe qu'il tombe sur des escrimeurs, guérriers, chevaliers et ... bergers ????? Ils prétendent appartenir aux Terres extérieures et avoir perdu de vue leur grand Manitou suffisant : Hirluin le beau.
Galadriel montre sa grande beauté et les terres extérieures en oubli totalement leur chef machin truc coiffé comme un plouc. Bah oui, Galadriel elle n'a pas de poil au menton. Sans que mamie ni les petits enfants ne comprennent pourquoi, un chevalier pose un genou à terre devant Elrohir et lui tend un bâton de métal et une cape avec un arbre blanc tisssé dessus. Les Terres extérieures s'agenouillent devant Elrohir en disant : "Notre seigneur Intendant du Gondor" Elrohir : "Cool un hochet !"
C'est ainsi que la troupe part vers Fondcombe pour ramener sa progéniture à son Papa.
Pendant tout le trajet, Elrohir reçu la visite de messager sur des chevaux (bien sur entrainé à voyager dans les montagnes) lui apportant des messages parlant de problème à Osgiliath. Elrohir : "Mamie, c'est quoi le mordor ?" Galadriel : "Je vais te raconter une très bonne histoire. Un jour un méchant a décidé d'être très méchant ..." Et a chaque histoire les Terres extérieures étaient plus nombreux autour de Galadriel.
Pendant ce temps là Elrohir rôdeur et cleptoman vola un bouclier a un pauvre guerrier envouté par les histoires de sa mamie. Ce comportement semble du à une malédiction du Hochet, il faudrait en parler à qui de droit avant qu'il y ai des morts par le feu de la vanité.
Et pendant ce temps là, Elladan rumine en affutant ces deux canifs jaloux comme un poux du hochet de son frère.
Elrohir : "Mamie, c'est quoi Valinor ?" Mamie : "Un île merveilleuse avec un monstre orange où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Va te coucher maintenant, demain il y a d'autre lutin à buter et cesse de jouer avec ce Hochet, tu n'as plus l'âge." Mamie (passablement énervée) : "Arwen viens ici ! ça suffit maintenant, je sais qu'il est barbu mais il est vraiment trop jeune pour toi !" Mamie (grandement épuisée) : "Elladan tu as trouvé où ces chaussures ridicules avec des ailes ? Vous êtes vraiment pas possible."
Le lendemain, mamie, ayant l’impression de n'être la nounou d'une troupe de grand gamin puéril, décide de partir et sent que sa volonté est tester jusqu'à ses limites quand :
Elrohir hurle sur un promontoire la cape au vent et son hochet levé comme si il lançait un défi : "Je suis un héritier de la grande Numenor ! Je suis donc le plus fort !" L'écho se propagea dans les montagnes alertant tous les orcs aux alentours. Galadriel se prenant la tête : "Mais pourquoi je ne suis pas rester chez Casimir Sad "
Les Terres extérieures envoutés par Mamie ont donc ouvert la route de fondcombe pendant que les deux frères ouvraient littéralement en deux le moindre orcs qui pointaient son nez.
Arrivant à Fondcombe Mamie à Elrond : "Ta fille a un problème avec les jeunes barbus, tu devrais surveiller ça de près ! C'est un conseil Elrond." Mamie à Arwen : "Tiens le bijou de ta mère, et ne le donne pas au premier barbu que tu vois ..." Mamie à Elrohir : "ça suffit supermannoldor, rend moi ce bâton et cette cape ! C'est pas un jouet et je vais le rendre à quelqu'un qui s'en servira mieux" Mamie à Elladan : "Retire ces chaussures ridicules et range tes canifs, c'est dangereux !" Mamie à elle même : "Plus jamais ça ! Je ne ressortirais de la Lorien que pour me barrer d'ici et retourner sur l'Ile merveilleuse. J'aurais du suivre ma fille."
Je ne vois pas d'autre explication à mon deck qui a passé le défi ! Au revoir !
- Une explication technique des choix:
Bah avec Galadriel ... J'ai un niveau de quête absolument ridicule en début de partie sauf si j'ai l'anneau mais dans ces cas là, je pioche pas ... A moins d'avoir un courage inattendu sur elle ... Bref je me retrouve avec une deuxième chenille à monter en plus des jumeaux. Voilà mes prérequis : - Utiliser le pouvoir de Galadriel autant que possible (seul moteur de pioche et fix de la menace) - Envoyé en Quête sans incliner les Jumeaux - Équipé correctement les jumeaux pour utiliser leur capacité en attaque et défense En gros, il faut que je pose rapidement une base d'allié avec une capacité de quête importante : - Les nains ... J'y ai pas pensé longtemps - Les sylvains : ça s'est révélé instable au possible surtout que la composante est vite indispensable et que sans Celeborn, c'est vraiment moins fort. Donc j'ai mis les attachements dont j'ai besoin pour les héros et j'ai regardé la place qu'il me restait, le trait des héros et les sphères jouable. Les Ent ont été éliminés d'office car leur limitation se combine très mal avec Galadriel et en plus j'ai encore un tour à vide et puis il me faut 2 ... Donc j'ai pris les gros quêteurs pas trop cher : - Escrimeurs de l'Ethir - Suivante de Galadriel (- Arwen) Puis j'ai vu que je jouais pour les Lembas afin de soigner Elrohir qui va encaisser les débuts de tour sans être correctement équipés. Les TE et sont rapidement arrivé car pas cher à poser et apporte le renfort de punch ou quête (si Escrimeur). C'est devenu d'autant plus une évidence que les Messagers à cheval et Emissaire de Pelargir était présent dès le départ pour ventiler les ressources sur les héros en fonction des besoins (pour les jumeaux c'est le top). Du coup, Il n'y avais plus qu'un pas pour les Guérriers du Lossarnach. Ensuite des accélérateurs pour poser rapidement le moteur TE : Héritier de Numenor (Facilement compensé par Galadriel, ses suivantes et les conseil d'Elrond) et UTBH. Puis le deck est rempli C'est franchement un deck pas facile du tout à prendre en main car le choix de la main de départ est vite mortelle ainsi que ce que l'on joue en début de partie. Mais il y a plein de solution possible pour gérer le manque de volonté en début de partie : - Nenya - Emissaire ou Messager à Cheval + 1 TE ou ou Suivante de Galadriel - Lumière de Valinor ou pied ailé pour les jumeaux - Héritage de Numenor + des alliés en mains - Un mix de tout ça Faire le choix de piocher ou quêter avec Galadriel quand on a l'anneau. Ensuite TE + Galadriel, c'est fort. Exemple : Tour 1 je pose Emissaire de Pelargir et Guerrier du Lossarnach, je les envoie en quête sans les incliner. Avant la résolution, je lance UTBH et je révèle deux Escrimeurs de l'Ethir. Tiens mon Guérrier quête à 3 maintenant. Une fois le moteur quête d'allié en jeu (avec les accélérateur on y arrive), on équipe tranquillement les jumeaux et là c'est le carnage. Nenya et les messager à cheval sont vite des cartes vitales à avoir. Je pense que pour toi les problèmes vont être différents avec Glorfindel II. Après, il y a certainement une autre façon de faire
ça marchotte et c'est drôle à jouer. |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 21 Jan 2015 - 15:43 | | | Félicitations pour ton défi !
Aaah ces bons vieux TE ! Tu peux les taper dans tout et n'importe quoi, ils sont toujours aussi puissants ^^
Que ferais-tu sans eux ? ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 21 Jan 2015 - 15:46 | | | - Aorakis a écrit:
- Félicitations pour ton défi !
Aaah ces bons vieux TE ! Tu peux les taper dans tout et n'importe quoi, ils sont toujours aussi puissants ^^
Que ferais-tu sans eux ! ^^ Merci ! J'étais un adepte de ces monsieurs mais ça fait longtemps que je ne les jouais plus. C'est une solution viable pour ce genre de deck ... Mais il ne font pas tout dans le deck, les jumeaux et Galadriel sont indispensable au bon fonctionnement de l'ensemble. Les sylvains ne sont pas une solution (totalement instable), les nains no comment ... Il ne reste plus grand chose pour avoir un niveau de quête acceptable pour pas cher (il faut bien garder des ressources sur les jumeaux). |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 21 Jan 2015 - 15:58 | | | Oui galadriel est bien je pense pour stabiliser les 29 de départ du deck ! Avec des conseils ca peut descendre a un niveau plus serein. Et elle fait piocher. Oui en alliés peu cher pour aider a temporiser le temps d'équiper les frangins c'est de loin ce qui me parait le plus efficace ! Et en effet en Tri-Sphère les messagers et Emissaires sont je pense, indispensables ! Pied-ailé t'a-t-il aidé sans sonde ? j'imagine que tu citais Enemis a chaque coup pour être certain de l'avoir en cas de combat ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 21 Jan 2015 - 16:50 | | | - 13nrv a écrit:
- Etienne a écrit:
- Et en solo z'avez avancé ?
Oui, voilà :
- Le deck:
Galadriel Elladan Elrohir
Alliés : (21)
3x Escrimeur de l'Ethir 3x Chevalier du Cygnes 3x Guerrier du Lossarnach 3x Berger des Anfalas 3x Émissaire de Pelargir 3x Messager à Cheval 3x Suivante de Galadriel
Attachements : (16)
2x Intendant du Gondor 3x Nenya 3x Lembas 2x Lame de Fondcombe 2x Lumière de Valinor 1x Pieds Ailés 1x Bouclier du Gondor 1x Cotte de maille 1x Courage Inattendu
Evènements : (14)
3x Conseil d'Elrond 3x Tester sa volonté 3x Héritier de Numénor 2x Feinte 3x Une très bonne Histoire
- Une explication thématique des choix sur la route vers fondcombe (avec beaucoup de mauvaise fois:
Papa Elrond a donné la garde de ces enfants à Mamie Galadriel. Il en avait un peu marre. Et comme toute chose a une fin, Mamie a décidé de ramener elle-même ses trois petits enfants : Elladan, Elrohir, Arwen. Elle en profitera pour dire à son gendre ce qu'elle pense de l'éducation de ces "adorables" petits enfants notamment pour Arwen qui semble se comporter comme une future cougar.
Dans sa grande sagesse Mamie a décidé de passer par un chemin dangereux pour apprendre à ses petits enfants ce qu'est le monde. Comme on dit, c'est en forgeant que l'on apprend a être forgeron.
C'est donc sur la route de fondcombe qu'il tombe sur des escrimeurs, guérriers, chevaliers et ... bergers ????? Ils prétendent appartenir aux Terres extérieures et avoir perdu de vue leur grand Manitou suffisant : Hirluin le beau.
Galadriel montre sa grande beauté et les terres extérieures en oubli totalement leur chef machin truc coiffé comme un plouc. Bah oui, Galadriel elle n'a pas de poil au menton. Sans que mamie ni les petits enfants ne comprennent pourquoi, un chevalier pose un genou à terre devant Elrohir et lui tend un bâton de métal et une cape avec un arbre blanc tisssé dessus. Les Terres extérieures s'agenouillent devant Elrohir en disant : "Notre seigneur Intendant du Gondor" Elrohir : "Cool un hochet !"
C'est ainsi que la troupe part vers Fondcombe pour ramener sa progéniture à son Papa.
Pendant tout le trajet, Elrohir reçu la visite de messager sur des chevaux (bien sur entrainé à voyager dans les montagnes) lui apportant des messages parlant de problème à Osgiliath. Elrohir : "Mamie, c'est quoi le mordor ?" Galadriel : "Je vais te raconter une très bonne histoire. Un jour un méchant a décidé d'être très méchant ..." Et a chaque histoire les Terres extérieures étaient plus nombreux autour de Galadriel.
Pendant ce temps là Elrohir rôdeur et cleptoman vola un bouclier a un pauvre guerrier envouté par les histoires de sa mamie. Ce comportement semble du à une malédiction du Hochet, il faudrait en parler à qui de droit avant qu'il y ai des morts par le feu de la vanité.
Et pendant ce temps là, Elladan rumine en affutant ces deux canifs jaloux comme un poux du hochet de son frère.
Elrohir : "Mamie, c'est quoi Valinor ?" Mamie : "Un île merveilleuse avec un monstre orange où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Va te coucher maintenant, demain il y a d'autre lutin à buter et cesse de jouer avec ce Hochet, tu n'as plus l'âge." Mamie (passablement énervée) : "Arwen viens ici ! ça suffit maintenant, je sais qu'il est barbu mais il est vraiment trop jeune pour toi !" Mamie (grandement épuisée) : "Elladan tu as trouvé où ces chaussures ridicules avec des ailes ? Vous êtes vraiment pas possible."
Le lendemain, mamie, ayant l’impression de n'être la nounou d'une troupe de grand gamin puéril, décide de partir et sent que sa volonté est tester jusqu'à ses limites quand :
Elrohir hurle sur un promontoire la cape au vent et son hochet levé comme si il lançait un défi : "Je suis un héritier de la grande Numenor ! Je suis donc le plus fort !" L'écho se propagea dans les montagnes alertant tous les orcs aux alentours. Galadriel se prenant la tête : "Mais pourquoi je ne suis pas rester chez Casimir Sad "
Les Terres extérieures envoutés par Mamie ont donc ouvert la route de fondcombe pendant que les deux frères ouvraient littéralement en deux le moindre orcs qui pointaient son nez.
Arrivant à Fondcombe Mamie à Elrond : "Ta fille a un problème avec les jeunes barbus, tu devrais surveiller ça de près ! C'est un conseil Elrond." Mamie à Arwen : "Tiens le bijou de ta mère, et ne le donne pas au premier barbu que tu vois ..." Mamie à Elrohir : "ça suffit supermannoldor, rend moi ce bâton et cette cape ! C'est pas un jouet et je vais le rendre à quelqu'un qui s'en servira mieux" Mamie à Elladan : "Retire ces chaussures ridicules et range tes canifs, c'est dangereux !" Mamie à elle même : "Plus jamais ça ! Je ne ressortirais de la Lorien que pour me barrer d'ici et retourner sur l'Ile merveilleuse. J'aurais du suivre ma fille."
Je ne vois pas d'autre explication à mon deck qui a passé le défi ! Au revoir !
- Une explication technique des choix:
Bah avec Galadriel ... J'ai un niveau de quête absolument ridicule en début de partie sauf si j'ai l'anneau mais dans ces cas là, je pioche pas ... A moins d'avoir un courage inattendu sur elle ... Bref je me retrouve avec une deuxième chenille à monter en plus des jumeaux. Voilà mes prérequis : - Utiliser le pouvoir de Galadriel autant que possible (seul moteur de pioche et fix de la menace) - Envoyé en Quête sans incliner les Jumeaux - Équipé correctement les jumeaux pour utiliser leur capacité en attaque et défense En gros, il faut que je pose rapidement une base d'allié avec une capacité de quête importante : - Les nains ... J'y ai pas pensé longtemps - Les sylvains : ça s'est révélé instable au possible surtout que la composante est vite indispensable et que sans Celeborn, c'est vraiment moins fort. Donc j'ai mis les attachements dont j'ai besoin pour les héros et j'ai regardé la place qu'il me restait, le trait des héros et les sphères jouable. Les Ent ont été éliminés d'office car leur limitation se combine très mal avec Galadriel et en plus j'ai encore un tour à vide et puis il me faut 2 ... Donc j'ai pris les gros quêteurs pas trop cher : - Escrimeurs de l'Ethir - Suivante de Galadriel (- Arwen) Puis j'ai vu que je jouais pour les Lembas afin de soigner Elrohir qui va encaisser les débuts de tour sans être correctement équipés. Les TE et sont rapidement arrivé car pas cher à poser et apporte le renfort de punch ou quête (si Escrimeur). C'est devenu d'autant plus une évidence que les Messagers à cheval et Emissaire de Pelargir était présent dès le départ pour ventiler les ressources sur les héros en fonction des besoins (pour les jumeaux c'est le top). Du coup, Il n'y avais plus qu'un pas pour les Guérriers du Lossarnach. Ensuite des accélérateurs pour poser rapidement le moteur TE : Héritier de Numenor (Facilement compensé par Galadriel, ses suivantes et les conseil d'Elrond) et UTBH. Puis le deck est rempli C'est franchement un deck pas facile du tout à prendre en main car le choix de la main de départ est vite mortelle ainsi que ce que l'on joue en début de partie. Mais il y a plein de solution possible pour gérer le manque de volonté en début de partie : - Nenya - Emissaire ou Messager à Cheval + 1 TE ou ou Suivante de Galadriel - Lumière de Valinor ou pied ailé pour les jumeaux - Héritage de Numenor + des alliés en mains - Un mix de tout ça Faire le choix de piocher ou quêter avec Galadriel quand on a l'anneau. Ensuite TE + Galadriel, c'est fort. Exemple : Tour 1 je pose Emissaire de Pelargir et Guerrier du Lossarnach, je les envoie en quête sans les incliner. Avant la résolution, je lance UTBH et je révèle deux Escrimeurs de l'Ethir. Tiens mon Guérrier quête à 3 maintenant. Une fois le moteur quête d'allié en jeu (avec les accélérateur on y arrive), on équipe tranquillement les jumeaux et là c'est le carnage. Nenya et les messager à cheval sont vite des cartes vitales à avoir. Je pense que pour toi les problèmes vont être différents avec Glorfindel II. Après, il y a certainement une autre façon de faire
ça marchotte et c'est drôle à jouer. J'avais vu sur le post du défi sans lire la description. J'allais crier : bouh trop easy les TE. Mais en voyant en détail le deck (4ème sphère astucieuse) et l'explication vaut de l'or. Après remplacer Galadriel par Eowyn me semble mieux. Plus stable surtout. Mais il faut trouver de la pioche et tu perds la sphère ... à voir quoi Edit : sinon je me dis que la cotte de mailles peut être vraiment pas mal pour elrohir. D'un autre côté à part elrond on n'a pas trop d'intérêt à l'utiliser cette cotte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Mer 21 Jan 2015 - 18:11 | | | - Etienne a écrit:
- Edit : sinon je me dis que la cotte de mailles peut être vraiment pas mal pour elrohir. D'un autre côté à part elrond on n'a pas trop d'intérêt à l'utiliser cette cotte.
Elle y est en un exemplaire ... J'ai hésité par contre avec la cape de la Lorien |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Jeu 22 Jan 2015 - 10:14 | | | - 13nrv a écrit:
- Etienne a écrit:
- Edit : sinon je me dis que la cotte de mailles peut être vraiment pas mal pour elrohir. D'un autre côté à part elrond on n'a pas trop d'intérêt à l'utiliser cette cotte.
Elle y est en un exemplaire ... J'ai hésité par contre avec la cape de la Lorien Yep mais le coup des forêts est un peu chaud je trouve. Ils auraient pu trouver plus sympa. Après ce n'est pas restreint la cape. Oui oui j'ai vu que t'as la cotte c'est pour ça que j'en ai parlé :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir Jeu 22 Jan 2015 - 14:03 | | | Bon, j'ai testé hier sur voyage le long de l'anduin qui peut être un vrai casse tête car il ne faut pas faire d'échec de quête et ne pas augmenter son niveau de menace au risque de se prendre tour 1 ou 2 le troll ... Et autant dire que dans ce cas là, c'est la mort assuré. 2/3 sur ce scénario, le deck est plutôt moyen mais ce que j'aime, c'est les suées des premiers tour où tu fais des choix prend des risques pour gagner du temps, afin de pouvoir posé son jeu. C'est vraiment technique au possible à jouer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir | | | |
|
| |
| [Débat pour un Deck Elladan/Elrohir/] Galadriel - Elladan - Elrohir | |
|