- Etienne a écrit:
- Bon voilà quelques combo jouables auxquelles j'ai pensé rapidement. J'en oublie probablement des tas. Je n'ai pas mis Glorfindel + Lumière et/ou cheval parce que ce n'est pas vraiment une combo.
Je trouve ça limite plus une combo que "truc qui fait des ressources + truc qui utilise les ressources". Le pire revenant à "coup du marteau tout seul".
Si il faut en faire une base simple à lire il faut aussi bien la décomposer et l'expliquer. Je veux bien essayer de le faire. Voici ce que je vous propose, on voit ensemble des modifications puis on en fait un topic séparé.
Bienvenue dans ce sujet concernant les interactions (dites aussi combo) entre les cartes joueurs. On reconnait une combo lorsqu'en jouant deux ou davantage de carte ensemble on obtient un effet plus fort que la somme des deux effets.
Tout d'abord, car c'est au centre de notre jeu je vais vous parler des interactions avec les héros. Certaines cartes, notamment des attachements, ont été fait spécialement pour un personnage et l'interaction est donc évidente lorsqu'on connait les cartes mais elles seront néanmoins listées ici car cela fait partie des choses importantes à connaitre lorsqu'on joue au seigneur des anneaux.
Glorfindel
+ conseil d'elrond
Glorfindel
+ lumière de valinor
Glorfindel
+ lumière de valinor + lame de fondcombe
Glorfindel + asfaloth
Legolas + lame de fondcombe
Legolas + lame de gondolin
Elrond + lumiére de valinor
Elrond + vilya + astronome d'imladris
Elrond + vilya + Descendant du thorondor (après le renforcement)
Elrond + vilya + Gandalf (de la boite de base)
Elrond + gardien des maisons de guérison
Elrond + Glorfindel
Sam Gamegie + Bill le poney
Sam Gamegie + manteau à hobbit
Sam Gamegie + dague de l'ouistremesse
Sam Gamegie + Pippin
Sam Gamegie + Pippin
Pippin
+ coup du marteau
Pippin
+ une lumière dans les ténèbres
Dunhere + dague de l'ouistremesse
Dunhere + coup imperceptible
Dunhere + Une lumière dans les ténèbres
Boromir
+ bouclier gondorien
Boromir
+ Arwen Undomiel
Boromir
+ dague de l'ouistremesse
Boromir
+ cape et capuchon de rechange
Boromir
+ soutien des aigles + gardien ailé/vassal du seigneur des vents
Boromir
+ richesse du gondor
Beregond + bouclier gondorien
Beregond + lance de la citadelle
Beregond + derrière des murs puissant
Bard l'archer + Grand arc d'if
Faramir + Grand arc d'if
Prince Imrahil + Bofur (allié)
Prince Imrahil + escorte d'Edoras
Prince Imrahil + monture du riddermark / dresseur de chevaux de l'ouestfol
Thalin + un rôdeur + arc des rodeurs
Thalin + trace fraiche
Thalin + pluie de flèches
Théodred + Aragorn
Aragorn + Pierre de célébrian
Aragorn + l'épée qui fut brisée
Aragorn + anneau de Barahir
Aragorn
+ chant d'earendil
Aragorn
+ chant d'earendil + touque aventureux
Aragorn
+ alliance inespérée
Caldara + chance ou destin
Caldara + alliance inespérée
Caldara + astronome d'imladris + mineur de zigil + chance ou destin
Elladan + Elrohir
Denethor + Connaitre l'essentiel
Gimli + armure de la citadelle
Gimli + fille de la noriel
Gloin + armure de la citadelle
Gloin + fille de la noriel
Hama + Feinte
Hama + dague de l'ouistremesse + marteau à ennemi
Merry + Brand fils de bain
Beorn (héros) + Landroval
Bifur (héros) + regain de force
Beravor + protecteur de la lorien
Hirluin + seigneur du Morthond
Bombur + l'un des nains ayant un effet lorsque tu contrôles au moins 5 personnages nain
Gandalf (de la boite de base) + Attaque furtive
Gandalf + mot de commandement (en phase de restauration soit après l'avoir redressé mais avant de le défausser)
Gandalf + une très bonne histoire (en phase de restauration soit après l'avoir redressé mais avant de le défausser)
Gandalf + cape et capuchon de rechange (en phase de restauration soit après l'avoir redressé mais avant de le défausser)
Arwen Undomiel + Cape et capuchon de rechange
Béorn (allié) + attaque furtive (peut être remélangé au deck ou renvoyé en main, au choix du joueur qui le fait)
Eomund + attaque furtive
Astronome d'imladris + chasseur de trésor expert
Astronome d'Imladris + Mineur de Zigil
Astronome d'Imladris + Emery
Nous ne sommes pas paresseux + Attrait de la Moria
Lancier Gondorien + Lance de la citadelle
Bofur (allié) + cor du gondor
intendant du gondor + bouclier gondorien
Intendant du gondor + Sang des numénors
Intendant du gondor + Feu du gondor
Grand arc d'if + Une lumière dans les ténèbres
Faramir + Toujours vigilent
Forgeron d'Erebor + Cram
Forgeron d'Erebor + né en altitude + héritage de durin : pour 2 on pioche une carte.
Forgeron d'Erebor + né en altitude + héritage de durin + cor du gondor : pour 1 on pioche une carte
Ma définition de combo (dans le cadre des jeux de cartes) se retrouve fréquemment mais n'est pas universelle. D'elle découle ce que j'ai choisis de montrer. J'ai davantage valorisé des cartes qui sont fortes individuellement et le sont encore plus ensemble (lame de fondcombe et glorfindel sont des exemples idéaux, ici la combo est que Glorfindel profite toujours de la lame de fondcomboe pour toujours attaquer grâce à la lumière).
J'ai décomposé des combos pour montrer différents stades de leur utilisation.
J'ai choisi de ne pas parler pour l'instant des combos utilisant des cartes pas encore sorties en VF (spear of the mark, visionnary leadership, hidden cache).
Je pense avoir quasiment fait le tour de toutes les synergies sur les héros mais il doit en rester concernant d'autres cartes joueurs.
Je ne trouve pas de place pour parler de trucs cool genre courage inattendu + Legolas/Beregond/Elrond, aide opportune + gros alliés, bill + une très bonne histoire, terres extérieures + une très bonne histoire. Vous voulez que je les rajoute?