Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Quel est votre scénario préféré du cycle Le Créateur d'Anneaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kuraqkaq52
Paysan Rohirrim
kuraqkaq52


Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 34
Localisation : Rouen

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré du cycle Le Créateur d'Anneaux - Page 2 Left_bar_bleue5/17Quel est votre scénario préféré du cycle Le Créateur d'Anneaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/17)

Quel est votre scénario préféré du cycle Le Créateur d'Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle Le Créateur d'Anneaux Quel est votre scénario préféré du cycle Le Créateur d'Anneaux - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 10:05
Je joue uniquement en solo.

1 - Panique à Tharbad : Scénario facile que j'aime jouer quand je teste de nouveaux decks.
2 - La couronne d'andouillers : Très bon scénario avec une pression constante, mais qui, contrairement à d'autres du cycle, n'est pas insurmontable, notamment car on a un très bon allié en renfort.
3 - Piégé au pays de Dun : Un scénario compliqué, mais agréable. La résistance héroïque des héros sur la dernière étape de deck est très bien rendue et est un vrai challenge.
4 - Le secret de Celebrimbor : Pas grand chose à dire sur ce scénario. Si les deux suivants n'étaient pas si durs, il serait certainement dernier de la liste.
5 - Les 3 épreuves : On est constamment sous pression dans ce scénario, ce qui est un atout car chaque décision est importante et les compteurs temps sur les gardiens ajoutent de la tension. Mais certaines cartes traîtrises ou ombres sont ridiculement fortes (merci les attaques additionnelles sur les gardiens), la menace monte très vite, on sacrifie des alliés à la pelle, et la dernière étape de la quête est vraiment horrible. On est déjà fier d'avoir résisté aux trois gardiens un par un, et voilà qu'il faut les gérer tous en même temps alors que l'exploration des Galgals a laissé notre groupe de guerriers exsangue. Vraiment trop dur en solo, même s'il m'est arrivé de le réussir.
6 - Les Nin Il Eilph : Ma némesis en solo. Pour moi, il reste le scénario le plus dur en solo. Les ennemis sont robustes et ont des effets dévastateurs, le nain qui nous accompagne est une plaie car il ne sert même pas à défendre et contribue à la hausse rapide de notre menace, les restrictions des premières étapes de quête empêchent de s'installer, les effets qui enlèvent des compteurs temps pullulent et déclenchent d'autres effets plus menaçants, le monstre des marais en étape 2 détruit le peu de board que l'on a réussi à stabiliser, et il faut le détruire une nouvelle fois en étape 3... sans parler de cette foutue traîtrise qui s'attache à un héros et le tue à petit feu No Trop, c'est trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Quel est votre scénario préféré du cycle Le Créateur d'Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle Le Créateur d'Anneaux Quel est votre scénario préféré du cycle Le Créateur d'Anneaux - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 23:35
Cycle uniquement joué en duo de mon côté au moment de la notation:

1/ La Couronne d'Andouillers: J'ai vraiment aimé ce scénario finish. Y'a de tout, des ennemis, des lieux, des traîtrises pénibles, un vrai boss à la fin avec son lieu bien embêtant. Les compteurs de temps prennent tout leur sens aussi ici, et l'ambiance est top.

2/ Le secret de Celebrimbor: Rien à redire à ce qui a été dit plus haut, le scénario est vraiment agréable avec un bon système de temps.

3/ Piégés au Pays de Dun: J'ai beaucoup aimé jouer ce scénario, mais j'ai un peu plus de doute sur la rejouabilité, car il a des mécaniques un peu particulières ( le reset). On a pris quelques raclées avant de le passer, j'ai envie de me le refaire, mais peut être pas aussi régulièrement que les deux du dessus.

4/ Les 3 Epreuves: Vraiment très sympa aussi, avec de la rejouabilité grâce à l'aléa. Ne l'ayant joué qu'en duo, je peux malgré tout imaginer qu'il est très dur en solo; mais à deux, je l'ai trouvé vraiment agréable avec un design graphique sympa.

5/ Les Nin-In-Eilph: L'idée est super sympa, les ennemis peu nombreux sont pénibles, on sent bien le boss, on patauge... Mais je l'ai trouvé un peu frustrant ( avec l'aléa des quêtes qui peut vraiment plomber une partie), avec un allié objectif pénible à trimballer.

6/ Panique à Tharbad: Niveau ambiance, le moins réussi je trouve; après avoir enchaîné les combats au pays de Dun, affronté les 3 épreuves, j'ai été déçu par le fond scénaristique de celui-ci, et je me souviens difficilement des cartes affrontées d'ailleurs.


Bilan: J'avais lu pas mal de critiques négatives sur ce cycle, je l'ai trouvé pour ma part excellent. J'adore l'idée des compteurs de Temps qui empêchent de se poser tranquillement, certains scénarios l'exploitent très bien. Beaucoup d'effets sont pénibles sans être broken, et les ennemis Pays de Dun, pas forcément ultra impressionnants au premier abord, peuvent vite devenir très ennuyeux. Plusieurs scénarios que je rejouerais avec grand plaisir, comme le cycle III.
Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre scénario préféré du cycle Le Créateur d'Anneaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Quel est votre scénario préféré du cycle 7?
» Quel est votre scénario préféré "cauchemar du cycle 1" ?
» [Cauchemar] Quel est votre scénario préféré du cycle 4?
» Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain"
» Quel est votre scénario préféré du cycle "Cavenain Cauchemar" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux-