Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 EmptyMer 29 Avr 2015 - 11:13
13nrv a écrit:
Je crois que je vais faire plaisir à f.alex1 en passant sur Aragorn III/Merry/Pippin II qui contiendra à priori trois lames de Gondolin.

Dommage que je n'ai plus mon pm mais mon pari est gagné.
Hervé n'a pas su résister à l'appel de Tactagorn.
Ah les lames de gondolin et Alex vont de paire Rolling Eyes ? Un peu comme Shep et son pull rouge ?

Pour l'avoir un peu vu en action (entre les crises de rire, les oeufs volants), tu ne vas pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 EmptyMer 29 Avr 2015 - 11:52
Aragorn III est super puissant !
Il a des stats de fou est c'est quasiment comme s'il donnait +1 à tous les combats qui se passent chez lui ! (et même sans y participer !).

Moi je galère toujours avec ma compo je vais encore changer probablement car le rouge bleu manque de pioche sans les marteaux à ennemis...

Argh c'est trop dur de choisir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 EmptyMer 29 Avr 2015 - 11:55
Bah en fait, je me suis trop focalisé sur le mont solitaire ...

Un tel deck sur la bataille des 5 armées qui grouillent d'orques peut faire un malheur et faire gagner la Game avec les lames de Gondolins.

Sur mouche et araignée, il risque d'être performant aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:06
Je confirme mon changement de composition après tests !

Aragorn III/Merry/Pippin II

Mon but sera de gérer les ennemis pour Mouche et Araignée et La bataille des 5 armées.
Je jouerais 3 voix des magiciens pour que la mécanique soit efficace.

Pour le mont solitaire, je ferais ce que je pourrais avec mes maigres moyens (quête et pioche principalement) ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:09
13nrv a écrit:
Je confirme mon changement de composition après tests !

Aragorn III/Merry/Pippin II

Mon but sera de gérer les ennemis pour Mouche et Araignée et La bataille des 5 armées.
Je jouerais 3 voix des magiciens pour que la mécanique soit efficace.

Pour le mont solitaire, je ferais ce que je pourrais avec mes maigres moyens (quête et pioche principalement) ...

Il donne envie d'être testé ce trio
Je suppose que Veille secrète fera partie de ton deck ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:10
Oui !

Et ce qui te fera aussi plaisir, il y aura 3 lame de Gondolin Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:22
13nrv a écrit:
Oui !

Et ce qui te fera aussi plaisir, il y aura 3 lame de Gondolin Very Happy

Ca je m'en rappelle encore ;-) et de toute façon c'est un auto include pour moi dans ce deck ^^

Ce qui me ferait encore plus plaisir, c'est de le (re)voir à l'oeuvre. Aorakis m'a fait une démonstration en demi teinte.
T'as pensé à démonstration de force ? J'ai trouvé ça terrible.
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 Left_bar_bleue2/14[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 Empty_bar_bleue  (2/14)

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:25
Ahaha on y prend gout hein oui a ce deck ! ^^

Clair que si tes compagnons gère la quête question mitraillette a ennemis tu peux devenir très fort !

J'ai testé c'est très fun, par contre Pippin2 et Merry sont super sensibles aux traitises de dégats. Une paire de bottes peut leur faire du bien !

En tout cas le deck pioche très bien, ne coute pas cher et marave sec en baston ! Enchainé 4, 5 ennemis sur un tour avec Merry et Sam c'est juste fun ! Smile

Tir Tendu avec Aragorn 3 très fun aussi ! "Ohh toi le petit avec 1 en [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 210671602  ! Viens voir Tonton Aragorn ! ...Oooh t'as Zéro maintenant..." -> AUTO-AIM -> MORT !

Si j'en étais j'aurais totalement joué ce deck ^^

@ALEX :  Je t'assure que quand il sort, c'est un massacre a la Kalashnikov ! Et au final ca sort assez facilement, il faut juste que ce deck soit bien épaulé (Car ce deck ne quête pas, les hobbits sont fragiles et nécessaire a la mécanique de pioche et de mitraillette donc on les envois pas du tout ou TRES rarement)

Après Merry avec des noeuds et destriers et aragorn font le ménage royal !

C'est vraiment un deck de support baston, il a besoin d'équipiers qui pallient a ses défaut de quête et de défense pure.

Une fois ça ok et qu'il peut s'épanouir, c'est Bagdad !
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:30
Le maudit 3 pour la voix des magiciens est suffisamment dissuasif pour ne pas vouloir utiliser ces cartes trop souvent.
Voyant un peu les compositions diverses et variées proposées par les gens, je suis de plus en plus conforté dans mon idée de jouer Elrond Glorfindel II Galadriel et de faire de la baisse de menace en récursion (ou du moins en avoir beaucoup à disposition)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 EmptyMar 5 Mai 2015 - 15:33
@Aorakis

Pour la défense pure, des alliés qui servent de bouclier humain et qui coutent pas cher :

- Berger des Anfalas
- Chevalier aux cygnes
- Vassale du seigneur des vents
- Defenseur du Rammas
- Hennamarth chanterivière
- Chasseur Dunedain

+ 6 Feinte like (Feinte + Voix des magiciens)

Voix des magiciens est une cléfs de voute de ce genre de deck. Tu reparti les ennemis entre les joueurs. Tu lances voix des magiciens et hop 4 ennemis bloqué pour maudit 3 (du pain bénit).
Puis tu mets la machine en route et tu défonces les 4 ennemis en question.

Comme tu dis, il est pas là pour quêter et il faut bien une faiblesse : Les hobbits !

@Syleener
Je joue du maudit mais aussi de quoi compenser le contrecoup : Veille secrète ... Et ça marche du tonnerre.
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 Left_bar_bleue1/14[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/14)

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 EmptyMar 5 Mai 2015 - 16:00
Je partage une compo que Syleener m'a (plus qu') aider à mettre en place :

compo:

On me rabâche dans l'oreillette héritier de Numénor pour T1 ou T2... je pense devoir céder...

https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 EmptyMar 5 Mai 2015 - 16:18
phosgene a écrit:
On me rabâche dans l'oreillette héritier de Numénor pour T1 ou T2... je pense devoir céder...

Si tu ne veux pas te prendre maudit 4 ou le faire subir aux autres tu peux te permettre "serrons nos ceintures" car avec Boromir tu tiens normalement le premier tour sans dépenser de ressources.

Après, il n'y aura que toi qui profite de l'effet...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 EmptyMar 5 Mai 2015 - 16:22
Le maudit aide beaucoup contre les scénarios cauchemars.

Après comme l'ont dit d'autre, il faut être capable d'en gérer le contrecoup.
Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 EmptyMar 5 Mai 2015 - 16:39
Salut à tous

Je partage également ma composition pour l'event.

Je joue 100% Rohan thématique Eowyn   [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 4207842182 Theoden  [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 4207842182 Eomer  [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 3433394170
Pas de Cor du Gondor (pourtant hyper puissant sur ce deck). La seule entorse au fluff sera les Miruvor.

Deck Full Rohan:
But du deck :
Assurer en partie la quête avec Eowyn et Théoden + les nombreux alliés Rohan.
Gestion des lieux avec les ride to ruin + West Road Traveller +  The Riddermark's Finest.
Taper les ennemis avec Eomer qui tape à 5 au minimum et très vite à 7 avec son cheval, voire carrement les défausser avec Helm, Helm.
Gestion de la menace avec 2 salutations et 3 Secret Vigil.

Difficultés :
Pioche quasi nulle, à part les Stand and Fight qui sont une sorte de pioche.
Défense un peu limitée. 3 Feintes et 3 voix du magicien pour empecher les attaques, mais niveau défense pure, à part du chump block...
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 Left_bar_bleue5/7[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 Empty_bar_bleue  (5/7)

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 EmptyMar 5 Mai 2015 - 16:51
Tres joli deck thematique mouette33.
J'aurais bien vu Eomund en 1 ou 2 vu que tu as les enfants Wink et puis, Herugrimm en fois 1 pour le plaisir Wink

Pourquoi les unexpected courage en side seulement ? Peut etre est ce juste 1 en side et 2 de base ?
Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 EmptyMar 5 Mai 2015 - 17:27
Courchevel a écrit:
Tres joli deck thematique mouette33.
J'aurais bien vu Eomund en 1 ou 2 vu que tu as les enfants Wink et puis, Herugrimm en fois 1 pour le plaisir Wink

Pourquoi les unexpected courage en side seulement ? Peut etre est ce juste 1 en side et 2 de base ?

J'aime bien Eomund, mais sans attaque furtive j'ai peur qu'il ne soit pas assez rentable, surtout par rapport à Hama. Il est incroyable quand au moins 2 joueurs ont des decks Rohan, mais là ça va moins marcher.
Je vais peut etre en mettre 1 pour le fun. Wink Pour Herugrim aussi je vais voir à modifier à la marge mon side pour la mettre en *1.

Pour les unexpected courage, j'hésite tout simplement à les insérer et à mettre les Miruvor en side. A voir, car le cout de 2 est quand même un peu problématique, surtout comparé au Miruvor qui permet de récupérer une ressource et détape (une fois seulement certes).

Merci pour les remarques et conseils  Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 EmptyMar 5 Mai 2015 - 17:39
Eomund + courir à la ruine c'est assez excellent ...

j'envoie tout le monde en quête.
Je joue courir à la ruine à la fin de la quête et je vire un lieu.
Tout les rohan sont détapé ... c'est fort comme combinaison et tu boost Eomer ...

Surtout qu'Eomund ne coute plus que 2 avec Theoden.
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 Left_bar_bleue5/7[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 Empty_bar_bleue  (5/7)

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 EmptyMar 5 Mai 2015 - 17:42
J'ai un Hama dans mon jeu Wink et eomund combotte de folie avec tout ton jeu (devancer par 13) ... A toi de voir, ce ne sont pas des conseils, j'adore ton jeu tel qu'il est et les miruvor plutot que les courage est un choix tres original et courageux Wink car les quetes seront toutes les trois tres longues.

Johan
Érudit de Imladris
Johan

Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 Left_bar_bleue1/14[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/14)

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 EmptySam 9 Mai 2015 - 22:39
Question : Peut-on avoir plus de 50 cartes dans son deck (side non-inclus ?)
J'suis en train de paufiner le mien et me me retrouve face à des choix cornéliens. Pouvoir pousser à 52 (voire 53, soyons fous !) résoudrait mes problèmes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 EmptySam 9 Mai 2015 - 22:49
Johan a écrit:
J'suis en train de paufiner le mien et me me retrouve face à des choix cornéliens. Pouvoir pousser à 52 (voire 53, soyons fous !) résoudrait mes problèmes...
Oui tu peux sans problèmes. Les 50 cartes étant une limite minimum, pas de Max (si ce n'est celle des 3 ou 1 exemplaires).
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2015 - 0:12
jfmagic16 a écrit:
Johan a écrit:
Oui tu peux sans problèmes. Les 50 cartes étant une limite minimum, pas de Max (si ce n'est celle des 3 ou 1 exemplaires).

Wahhhh !!!! lol! Tu as du t'arracher les cheveux et te manger les doigts après avoir dit ça, toi le fervent défenseur du "50 cartes, pas plus pas moins [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 2222602150 "

J'ai fais un premier test de mon deck avec Anarchius cet après midi ... bah après avoir viré toutes les cartes " peuvent être utiles (mais ne le sont pas réellement)" je me retrouve à 47 cartes ... ça m'arrive jamais d'avoir pas assez de cartes, mais que se passe t'il? Rolling Eyes Suspect Suspect Suspect
Johan
Érudit de Imladris
Johan

Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2015 - 0:32
Merci pour la réponse

Syleener a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Johan a écrit:

Wahhhh !!!! lol!  Tu as du t'arracher les cheveux et te manger les doigts après avoir dit ça, toi le fervent défenseur du "50 cartes, pas plus pas moins [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 2222602150 "
Pour le coup,ça mérite même qu'on tue un orc !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2015 - 8:29
Syleener a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Johan a écrit:

Wahhhh !!!! lol!  Tu as du t'arracher les cheveux et te manger les doigts après avoir dit ça, toi le fervent défenseur du "50 cartes, pas plus pas moins [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 2222602150 "
Ce n'était pas moi qui avait taper ses quelques inepties mais mon double qui est la pour uniquement monter mon nombre de posts...

donc Johan tu peux mais avec moults problèmes. Les décks de 50 cartes sont meilleurs et blibla et patati et patata (cf œuvre d'Alexandre Jardin dans le Happy Meal de mon fils...)

Citation :

J'ai fais un premier test de mon deck avec Anarchius cet après midi ... bah après avoir viré toutes les cartes " peuvent être utiles (mais ne le sont pas réellement)" je me retrouve à 47 cartes ... ça m'arrive jamais d'avoir pas assez de cartes, mais que se passe t'il? Rolling Eyes Suspect Suspect Suspect
je doute pas qu'au final tu joueras près de 57 cartes permis ton stock d'inutile tu seras bien en réintégrer... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:20
Quand on veut optimiser son deck au maximum, on doit viser les 50 cartes pour stabiliser ses sorties.

Après y a le plaisir de jouer certaines cartes, du coup gagner quelque dixième de % de statistique ne doit pas gâcher ce plaisir.
Les deck qui pioche beaucoup peuvent aussi plus facilement se permettre de monter au dessus de 50 cartes.

Bref, fais toi plaisir en somme Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:33
13nrv a écrit:
Quand on veut optimiser son deck au maximum, on doit viser les 50 cartes pour stabiliser ses sorties.

Après y a le plaisir de jouer certaines cartes, du coup gagner quelque dixième de % de statistique ne doit pas gâcher ce plaisir.
Les deck qui pioche beaucoup peuvent aussi plus facilement se permettre de monter au dessus de 50 cartes.

Bref, fais toi plaisir en somme Very Happy
de connaissance (pour le fluff)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 9 Empty

[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant