Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez

[Assaut sur Osgiliath - Cauchemar] Discussion Générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Assaut sur Osgiliath - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: [Assaut sur Osgiliath - Cauchemar] Discussion Générale [Assaut sur Osgiliath - Cauchemar] Discussion Générale EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:53
Testé en mode cauchemar et fini le break tour 1 car il est nécessaire de contrôler au moins 6 lieux Osgiliath.

Une partie fort sympathique en soluo où la gestion est primordiale. J'avais les decks pour donc ça c'est plus bien passé. Il faut tout de même faire bien attention à qui est le premier joueur lorsqu'on explore un lieu car certains ont des effets de défausse fort sympathique... [Assaut sur Osgiliath - Cauchemar] Discussion Générale 2222602150 

Un deck nightmare sympa et qui permettra enfin de s'amuser avec en solo sans le breaker tour 1!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Assaut sur Osgiliath - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: [Cauchemar - Assaut sur Osgiliath] Discussion Générale [Assaut sur Osgiliath - Cauchemar] Discussion Générale EmptyLun 4 Mai 2015 - 9:31
Salut Jf, merci pour tous tes retours sur les scénarios en mode cauchemar.

J'ai remarqué que pour certains scénarios il y a un sujet pour le jeu en mode normal et un pour le mode cauchemar.

Par soucis d'uniformité je vais déplacer les postes qui parlent du mode cauchemar dans de nouveaux sujets. (dès que je trouve un moment)

Si par la suite tu parles d'un scénario version cauchemar et que le sujet n'existe pas, merci de le créer ça nous simplifiera la tâche.

Sinon je suis content qu'ils ont "reglé" le break du boromir tour 1 mais 6 lieux c'est chaud s'ils ne sortent pas tout de suite ! ça peut durer longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
synesios
Mineur de la Moria
synesios


Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 42

Résultats Défis
Défis réussis:
[Assaut sur Osgiliath - Cauchemar] Discussion Générale Left_bar_bleue0/14[Assaut sur Osgiliath - Cauchemar] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (0/14)

[Assaut sur Osgiliath - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath - Cauchemar] Discussion Générale [Assaut sur Osgiliath - Cauchemar] Discussion Générale EmptyLun 4 Mai 2015 - 11:47
Tu jouai quoi comme composition ?
JE vais le tenter aujourd'hui tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Assaut sur Osgiliath - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath - Cauchemar] Discussion Générale [Assaut sur Osgiliath - Cauchemar] Discussion Générale EmptyLun 4 Mai 2015 - 18:59
synesios a écrit:
Tu jouai quoi comme composition ?
JE vais le tenter aujourd'hui tiens Smile
https://sdajce.forumactif.org/t3557-duo-theoden-legolas-hama-theodred-eowyn-glorfindel-ii-le-rohan-demande-du-soutien


@Etienne : car en plus je dois faire votre boulot lol!
Pour les 6 lieux ça avance bien car tu en as mini 1 joueur + 1 en jeu à la mise en place et ensuite il se recycle rapidement... J'ai du finir avec 7 lieux Osgiliath il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Assaut sur Osgiliath - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath - Cauchemar] Discussion Générale [Assaut sur Osgiliath - Cauchemar] Discussion Générale EmptyJeu 15 Oct 2015 - 0:37
Je confirme 6 lieux même en Solo ... ça se fait facilement ... J'ai gagné deux parties interminable et tendu avec 13 lieu Osgiliath chez moi.

En Solo y a une carte qui fait très mal et qui fait renforcement s'il y a en jeu moins d'ennemis que de lieux contrôlé par le joueur ... C'est vite dramatique.

Les ajouts sont des lieux qui font l'allez et retour avec la ZC quand on annule un effet une fois révèlé ... et qui en plus ont un effet pénalisant quand on en prend le contrôle. Oubliez Eleanor Very Happy
Des évènements qui jouent sur le nombre de lieux contrôler.

Et la deuxième pire carte du DR ... Un mec qui gagne archerie X, +X en menace, +X [Assaut sur Osgiliath - Cauchemar] Discussion Générale 850276551 , +X en défense pour chaque lieux contrôler par le joueur et il a déjà 3 [Assaut sur Osgiliath - Cauchemar] Discussion Générale 850276551 et 3 [Assaut sur Osgiliath - Cauchemar] Discussion Générale 210671602 ... Les parties sont longues et on finit le jeu avec environ 5 lieux ... Quand il sort, ça fait mal ... Mes soins et annulations de dégât n'ont pas suffit, je me suis pris deux rases tables à cause de lui et d'une autre carte du DR normal dans le même style ... ça pique sévère.

Comme l'as dit jfmagic16, le scénario n'est plus bugger en Solo ... Les ajouts rendent vraiment bien la bataille. Je trouve quand même que les effets archeries sont un poil trop violent par moment, répartir 10 points d'archerie à cause d'une carte ... C'est un poil tout much ... Pour ensuite gèrer une attaque à 13 ... C'est vraiment trop pour une seule carte mais bon ...

2 victoires avec mon deck habituel même si une des victoires s'est joué à un coup de chance sur le dernier renforcement qui était particulièrement clément ... Encore un coup d'archerie et je perdais tout le monde d'un coup Very Happy
1 défaites ou un coup d'archerie à 9 m'a juste vider la table ...

Ah oui, ils ont aussi ajouter un effet pour éviter que les lieux se stackent en ZC ... Si il y a plus de lieux Osgiliath en ZC que de joueur, alors l'excedent de quête peut être mis sur un lieux non unique en ZC. Heureusement qu'ils ont mis ça Wink

C'est pas un mauvais scénario. Je le mettrais dans la moyenne par contre les parties peuvent être d'une longueur ...
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Assaut sur Osgiliath - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath - Cauchemar] Discussion Générale [Assaut sur Osgiliath - Cauchemar] Discussion Générale EmptyJeu 11 Avr 2019 - 12:40
Bon, rien de plus que ce qui a été dit : c'est pas si difficile (à deux en tout cas, Dale/Dunedain, des decks puissants c'est vrai, ça a été une promenade de santé) et c'est long sans être passionnant.

On a joué "facile", en choisissant le fameux ennemi qui fait X archerie / X+ attaque et +X défense dès le début (en double donc), ce qui limite leur sortie par la suite. Garder les lieux n'est pas bien difficile si on a des decks solides en face (merci Dunedain) ou beaucoup d'alliés sur lesquels placer des archeries (merci Dale), on a eu jusqu'à 12 d'archerie sur un tour... Je m'attendais vraiment à plus difficile, en dehors de ce cas particulier d'archerie. On a toutefois bénéficié d'une sortie clémente sur le DR et sur les deux decks joueurs (j'ai pu placer un bouclier Gondorien + un courage inattendu sur Beregond dès le tour 2 notamment).

Par contre il est nettement mieux que sa version normale : on peut passer des lieux en ZC s'ils ne sont pas unique et qu'on les accumule, on n'a plus de "Bataille" ou "Siège", la malice du maître n'est plus là (ce n'est pas le cas de tous les cauchemars du cycle 3, mais j'avoue, tant mieux, vu qu'on peut plus annuler d'effets une fois révélé si on veut conserver certains lieux, et celle-ci est vraiment horrible).

Mais : trop long, et trop de similitude dans les lieux pour les conserver (éviter les attaques sans défense notamment). Pas fan non plus du cumul d'archerie, j'aurais préféré des ennemis plus costauds, mais bon, c'est secondaire. L'ennui est son principal défaut (il n'atteint quand même pas l'apogée des pires scénarios du cycle 8 Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Assaut sur Osgiliath - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Assaut sur Osgiliath - Cauchemar] Discussion Générale [Assaut sur Osgiliath - Cauchemar] Discussion Générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Assaut sur Osgiliath - Cauchemar] Discussion Générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Assaut sur Osgiliath] Discussion générale
» [Assaut sur Dol Guldur] Discussion générale
» [cauchemar - Les Uruk-Hai] Discussion générale
» [En Ithilien - Cauchemar] Discussion Générale
» [Les Nîn-in-Eilph - Cauchemar] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 3 : Face à l'Ombre-