Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez

[Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique Empty
MessageSujet: [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:19
Je ne suis pas un grand fan des scénarios des extensions sagas en général même si celle du seigneurs des anneaux sont plus agréable à jouer que celle du hobbit.
Ce que j'aime sur ces scénarios est d'essayer de jouer dans la thématique afin de vivre les livres.

J'avais commencé une campagne avec ces deux decks en essayant de respecter la thématique des scénarios :

https://sdajce.forumactif.org/t3550-duo-aragorn-i-gandalf-merry-sam-pippin-ii-deck-thematique-pour-les-extensions-sagas

Cela s'est finit par la mort de [card]Gandalf[/card] sur le Balrog, la mort de [card]Boromir a[/card] dans le derniers scénarios de la route s'assombrit, la captivité de [card]Merry[/card] et [card]Pipin II[/card].
Jusque là, j'ai réussi à respecter la thématique et j'ai donc apprécier ce début de campagne.

Par contre, je bloque sur le premier scénario de la trahison de Saroumane.

Si je respecte les régles de campagne et avec la trahison de Saroumane qui amène Aragorn IV (communauté), il ne me reste plus que [card]Sam Gamegee[/card] comme héros disponible.
En restant dans le thème, je le sors car je le jouerais certainement avec Frodon dans la prochaine extension Saga.

Bref, je dois constituer une équipe de zéros en respectant le thème et sans aucun Aragorn ...
Et là, je me retrouve dans l'incapacité à monter un deck qui tiennent la route dans ces conditions.
La logique voudrait que j'essaie de jouer : [card]Gimli[/card] / [card]Legolas[/card] / [card]Eomer[/card] / Aragorn IV ...
Mais le scénario est vraiment difficile et demande de la [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique 2013582248 .

J'ai commencer à regarder la suite des scénarios et du déroulement de la campagne.
Ils respectent bien les livres et la campagne propose des mécanismes vraiment intéressant par rapport à certains héros morts et les captifs.
Mais la difficulté des scénarios et leur mécanisme n'est pas forcement approprié aux pools de héros disponibles qui rentrerais dans la thématique.

Je suis aussi un peu déçu que les étapes du gouffre de Helm ne porte pas le trait siège.

Pour autant, la thématique et mécanique du premier scénario en lui même est vraiment sympathique.

Je pense que je vais être réduit à passer en mode facile pour avoir une chance de le passer en restant dans la thématique ce que je trouve dommage.
Je recherche pour ma part plus une ballade et revivre les livres que de la difficulté dans ces scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

[Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:42
Gandalf ?
OK, je Arrow

En fait, je pense que Gandalf a été désigné pour jouer de façon fluff les scénarios des extensions saga...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:59
Gandalf, je le récupère de part la mécanique de la campagne à la fin du premier scénarios Wink
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

[Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique EmptyJeu 21 Mai 2015 - 14:20
En tout cas, il apport 3 [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique 2013582248 et on n'est pas obligé de le jouer avec Elrond...
Moi, je pensais m'en servir pour cette partie de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique EmptyJeu 21 Mai 2015 - 14:26
pink00 a écrit:
En tout cas, il apport 3 [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique 2013582248 et on n'est pas obligé de le jouer avec Elrond...
Moi, je pensais m'en servir pour cette partie de  la saga.

J'ai vraiment joué dans la thématique en suivant l'histoire.

Du coup, je l'ai sacrifié face au Balrog dans le deuxième scénario de la route s'assombrit.
Il fait donc partie des héros mort. Je ne peux plus le jouer.

A la fin du premier scénario de la trahison de Saroumane comme dans le livre, il peut revenir en tant que Gandalf le Blanc (via un Boon). Je m'en servirais donc après Wink
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

[Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique EmptyJeu 21 Mai 2015 - 15:32
C'est un peu bizarre de te dire cela à toi mais tu as essayé avec Theoden à la place d'Eomer ? Gimli et Legolas gagnent une volonté... Sinon tu peux incorporé une autre couleur avec Eowyn ou Erkenbrand...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique EmptyJeu 21 Mai 2015 - 15:42
En fait, j'y ai pensé mais ce qui me gêne ... c'est ce que ces personnages n'interviennent pas dans la partie du livre qui correspond au scénario ...

C'est plus ça ! Je chercher à respecter l'oeuvre.

Les autres scénarios saga me le permettais facilement. Là, je suis un peu bloqué Sad
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique Left_bar_bleue1/14[Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique Empty_bar_bleue  (1/14)

[Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:47
Perso, j'attend d'avoir La Trahison de Saroumane pour recommencer une campagne en soluo. A noter que je respecte pas forcemment les règles de campagnes du jeu. Je m'autorise notamment à changer complètement mes decks pour coller le plus possible à la saga

Je démarre avec 1 deck Sam -Merry - Pippin et un deck Beravor - Aragorn (je sais pas encore quelle version What a Face )

Une fois que je démarre les scenari de la 2nd boite, j'enchaine Gandalf - Sam (avec Gimli dans les alliés) et Aragorn - Merry - Pippin (avec Boromir et Legolas dans les alliés)

Pour La Dissolution de la Communauté, je prévois du Aragorn - Sam - Legolas ((avec Gimli dans les alliés) et du Boromir - Merry - Pippin
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique EmptyJeu 21 Mai 2015 - 23:27
Je me suis fait la réflexion, vu la difficulté des scénarios de cette Saga, que le mode campagne n'était pas forcément à privilégier (mais cela peut être un bon cas d'école pour joueurs hyper confirmés). Je suis plus tenté par jouer les scénarios one shot, mais en mettant en jeu avantages et fardeaux potentiellement acquis dans les épisodes précédents en cas de campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique Left_bar_bleue1/14[Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique Empty_bar_bleue  (1/14)

[Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique EmptyVen 22 Mai 2015 - 0:10
184201739 a écrit:
Je me suis fait la réflexion, vu la difficulté des scénarios de cette Saga, que le mode campagne n'était pas forcément à privilégier (mais cela peut être un bon cas d'école pour joueurs hyper confirmés). Je suis plus tenté par jouer les scénarios one shot, mais en mettant en jeu avantages et fardeaux potentiellement acquis dans les épisodes précédents en cas de campagne.
Et faudrait jouer les scenar dans l'odre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique EmptyDim 24 Mai 2015 - 0:58
Le premier scénario est vraiment plus facile en mode campagne qu'en mode one shot. Il y a une vrai différence de difficulté entre les deux modes.

J'ai fini les scénarios de la boite.
Je suis sur un avis très positif tant sur les scénarios que sur les cartes joueurs y compris la carte joueurs communautés qui m'a fait faire un deck efficace autour.
C'est pour moi la meilleure extension Saga en terme de scénario.

Je reste par contre sur une deception pour [card]Theoden II[/card] ... J'ai essayé mais j'arrive pas à builder avec lui convenablement. Diminuer le cout des alliés Rohan peut paraitre sympathique mais en fait les alliés ne sont pas si intéressant que ça ... Et à chaque fois, j'en reviens à [card]Grima[/card] si je souhaite diminuer les coûts. Un [card]escrimeur de l'Ethir[/card] pour une ressource, ça fait plus rêver qu'un [card]dompteur de chevaux de l'ouestfolde[/card] !


Dernière édition par 13nrv le Dim 24 Mai 2015 - 1:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique EmptyDim 24 Mai 2015 - 1:01
Rien ne t'empêche de combiner les deux cela dit.
ça peut apporter de la charpie pour nourrir Eomer ou Imrahil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique EmptyDim 24 Mai 2015 - 1:03
Oui, j'y ai pensé mais au final, j'ai toujours mieux à faire et [card]Theoden II[/card] coûte cher en menace pour cet effet Wink

Pour l'instant, je ne suis pas convaincu ... A voir les créations des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique EmptyDim 24 Mai 2015 - 9:10
Bah, 13nrv, c'est pas spécialement étonnant. Comme tu le dis, au niveau baisse de coût, il n'y a pas meilleur que Grima et Theoden est à l'ouest par rapport à Grima. Il faut juste voir Theoden comme une possibilité de jouer Rohan, alors qu'avant, Rohan, bof...

On me souffle dans l'oreillette que Grima est aussi Rohan...  

Bah, Theoden + Grima, c'est jouer un allié Rohan qui coûte 2 gratuitement par tour. Comment, ça ne vous intéresse pas un [card]Dompteur de chevaux de l'Ouestfolde[/card] gratuit  ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique [Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] La trahison de Saroumane & Deck Thématique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La trahison de Saroumane...
» proxy la trahison de saroumane
» [Achat] La Trahison de Saroumane
» [Achat] la trahison de Saroumane
» [open the box] trahison de saroumane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-