Salut à tous,
J'avais envie depuis, quelques temps, d'un mono
qui prendrait Halbarad sans chercher l'optimisation mais qui ferait le boulot !
Initialement [card]Theodred [/card]devait remplacer [card]Boromir II[/card] et je pensais plus à [card]Aragorn[/card] qu'à [card]Sam Gamegie[/card].
Ce qui m'a motivé sur ces changements c'est éventuellement pouvoir le jouer avec en duo avec un autre Aragorn. En faisant le deck et en regardant les cartes
, [card]Boromir II[/card] m'a finalement paru évident dans ce que je voulais faire.
Pas trop de mécanique hormis celle que je voulais : Les héros quêtent et font autre chose. Je n'aime pas les héros qui ne font qu'une chose et nécessitent un [card]courage inattendu[/card] pour exploser.
Enfin dernière info, comme je ne cherche pas l'opti j'ai voulu me faire une idée de certaines cartes.
- Code:
-
[deck]
Héros : 29
Halbarad
Sam Gamegie
Boromir II
Alliés
1 Bill le poney
3 Ecuyer de la citadelle
3 Eclaireur du Snowbourn
3 Guetteur des collines venteuses
3 Capitaine de Pelargir
3 Garde de la citadelle
2 Héraut de l'Anorien
3 Gardien du Gouffre de Helm
2 Galadriel
1 Erestor
1 Gimli
1 Faramir
1 Sentinelle de la Citadelle
Attachements
1 Commandement Visionnaire
3 Marque des dunedains
3 Avertissement des dunedain
2 intendant du gondor
1 héritier de Mardil
3 Livre d'Atanator
2 Manteau de Hobbit
1 Pierre de Celebrian
évènements
2 Sacrifice héroïque
1 Attaque furtive
3 Appel des rodeurs
[/deck]
Bon niveau gameplay : J'ai relativement bien géré le scénario "à la poursuite de Gollum" (avec un misplaayyy)
T1 je sors le [card]manteau de hobbit[/card] (pour Sam, obvious) et la [card]marque des dunedains[/card] pour Boromir II.
Sam qui défend à 4 sur un [card]Chasseurs du mordor[/card], me permet de ne plus à incliner Halbarad pour quêter tandis que Boromir II tape progressivement.
Légèrement débordé suite à une mauvaise gestion de mes alliés, je dois prendre une attaque sans défense (si je n'avais pas incliné un allié de trop en quête...). Finalement le tour suivant c'est le grand ménage, je tente pas beaucoup en quête (Halbarad et Sam) et ça passe, Boromir + mes alliés boostés grâce à la ressource
sur lui, font que je vide mes engagements sauf 1 "chasseurs" qui resistera un tour de plus.
Mon petit plaisir a été, lorsque le DR était presque vide, de pouvoir sortir mes [card]appel des rodeurs[/card]. Au total 2 [card]rodeur du Nord[/card] sont sortis et m'ont permis les petits coups de boosts en quête avec [card]Erestor[/card]. (gros misplay sur le renfort de ces cartes... ça aurait été trop bien si tout se passait bien dès le début)
Les modifs à faire :
Certains s'en douteront, les [card]Héraut de l'Anorien[/card] vont disparaitre. Je n'ai rien pour gérer ma menace et, malgré le petit boost d'alliés, le maudit 2 c'est pas cool. En vrai je vais voir pour les garder et jouer ou non avec leur réponse (effet multi tâche que j'aime bien et potentiellement effet boost en cas de problèmes...)
[card]Sentinelle de la Citadelle[/card] a été pioché T1, je n'ai jamais eu plus de 2 alliés gondor... même si j'en ai qu'un j'ai des doutes pour sa survie.
Pas la moindre ressource autre que celles de début de tour n'a été gagnée et le jeu est bien sorti. Erestor m'a permis de changer quelques cartes (sorti T4, utilisé 2-3 fois)