Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Left_bar_bleue16/16[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Empty_bar_bleue  (16/16)

[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Empty
MessageSujet: [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel EmptyVen 24 Juil 2015 - 13:18
Dédicace à la Courge ;p

Héros: 3 [deck]
1 Glorfindel II
1 Eowyn
1 Gandalf [/deck]

Alliés: 17 [deck]
3 Éleveuse de l'Ouestfolde
3 Réfugié Sylvain
2 Bilbon Sacquet a
2 Arwen Undómiel a
2 Bofur I
2 Traqueur du Nord
3 Gardien des maisons de guérison [/deck]

Attachements: 21 [deck]
3 Lumière de Valinor
2 Courage inattendu
3 Lanterne d'Argent
3 Pipe de Magicien
3 Bâton de Gandalf
2 Gripoil
3 Chasseur de Trésor Expert
2 Asfaloth [/deck]

Evenements: 11 [deck]
3 le Conseil d'Elrond
3 Tester sa volonté
2 Salutations des Galadhrim
3 Cache Secrète [/deck]

Quête: 1
1x [card]Reccueillir des informations[/card]


Dernière édition par Stéphane81 le Lun 27 Juil 2015 - 20:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel EmptyVen 24 Juil 2015 - 13:35
Je n'ai pas regardé le deck en détail mais j'aime le principe pour contrer les afficionados du SGEG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel EmptyVen 24 Juil 2015 - 13:53
Ah mes yeux brulent ! Oh Maitre Courge, Faites quelque chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Left_bar_bleue4/14[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Empty_bar_bleue  (4/14)

[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:24
Le pire c'est que je suis sûr que ce deck fonctionne!

Couper un SGEG, deux autres repousseront!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:26
Mon maitre multiplie les petits pains !

(Je pense aussi que cela fonctionne très bien, même si Lembas pourrait être sympathique pour Gandalf)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Left_bar_bleue16/16[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Empty_bar_bleue  (16/16)

[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel EmptySam 25 Juil 2015 - 2:01
J'ai pas testé et juste empilé des cartes qui vont bien avec les héros. Objectivement, je pense qu'il faudrait virer Herugrim et Gripoil, ajouter un Courage inattendu et de petits alliés au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel EmptySam 25 Juil 2015 - 8:47
C'est un bon deck.

Il te manque juste la chache secrète pour faire combo sachant que tu joues toutes les autres cartes de la combo Smile

La combo c'est : Gandalf héros te permet de voir en permanence la carte du dessus.
Chasseur de trésors experts équipé sur un héros qui part en quête.
Pipe de magicien sur gandalf.
Cache secrète au dessus du deck (tu peux accélerer cette situation via de nombreuses cartes, astronomes, multiples piocheurs, gildor, ménestrel des galadhrim...)

Si tu as un succès de quête, tu annonce évènement avec ton chasseur de trésor expert.
La cache est défaussée, tu gagnes 2 ressources.
Mais comme c'est un évènement tu l'ajoutes à ta main.
Au tour suivant avant de partir en quête ou après le renforcement (tu as une fenêtre d'action) tu replaces la cache sur ton deck via la pipe de magicien et tu recommence.

Chaque tout c'est un gain de 2 ressources. Si tu es blindé de ressources, tu peux jouer la cache pour piocher une autre carte.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel EmptySam 25 Juil 2015 - 10:04
Moi je veux faire partie de l'anti-SGEG !
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel EmptySam 25 Juil 2015 - 10:32
Ce deck fonctionne.

M'enfin, il y a quand même 14 cartes vertes et 2 violettes qui ne peuvent être jouées que par l'effet de Gandalf, ces cartes sont des alliés ou attachements... bref quand ça ne coincera pas aux entournures ça se déploiera à la vitesse de croisière d'une tortue. Les croisières sur péniche ont leur charme Wink

Elle est décrite où la carte Rodeur de Cardolan ?
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Left_bar_bleue4/14[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Empty_bar_bleue  (4/14)

[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:05
Lilian a écrit:
Moi je veux faire partie de l'anti-SGEG !

Je te propose d’intégrer l'Association pour la Neutralisation des Uluberlus du Sgeg.
Cette association étant encore confidentielle je te conseille de prendre contacte avec un membre vétéran pour te faire introduire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:48
Courge Inattendue a écrit:
Cette association étant encore confidentielle je te conseille de prendre contacte avec un membre vétéran pour te faire introduire.

J'ai pas envie de savoir ce qui se passe dans cette association ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Left_bar_bleue16/16[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Empty_bar_bleue  (16/16)

[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel EmptyLun 27 Juil 2015 - 12:34
J'ai inclus la combo d'Etienne (qui est plus adaptée que les Pierre elfique) et augmenté le pourcentage de cartes [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel 4207842182 suite à la judicieuse remarque de Noodle.

@Noodle :
[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel MEC39_10
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel EmptyLun 27 Juil 2015 - 13:48
Merci pour les infos sur ce rodeur. Cela donne envie de le jouer.

Ton deck est maintenant bien plus fluide à jouer. Je diminuerai le nombre d'attachements pour augmenter le nombre d'évènements jouables par Gandalf. Avec tes 3 Eleveuses, un seul exemplaire de Gripoil suffit ; surtout que tu as des Courage inattendu. Tu peux enlever 1 exemplaire de Chasseur de trésor expert et 1 voir 2 exemplaires du baton de Gandalf. A la place je mettrai des Feinte et 1 exemplaire de mot de commandement (avec du redressement sur Gandalf cette carte se joue).

Même si la carte est forte, je remplacerai 1 exemplaire du Rodeur de Cardolan par 1 exemplaire de Radagast qui avec le trait Istari peut porter une pipe de magicien et permet aussi de jouer mot de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Left_bar_bleue2/14[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Empty_bar_bleue  (2/14)

[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel EmptyLun 27 Juil 2015 - 18:14
Grosso modo le Ranger, sans héro dunedain tu jouera jamais son effet réponse en gros tu le payes plein pôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Left_bar_bleue16/16[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Empty_bar_bleue  (16/16)

[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:53
Aorakis a écrit:
Grosso modo le Ranger, sans héro dunedain tu jouera jamais son effet réponse en gros tu le payes plein pôt ?

Hum, j'avais négligé ça... Je dois le changer donc. La distraction est une maladie courante ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel [anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel Empty
Revenir en haut Aller en bas

[anti-sGEG] Gandalf, Eowyn et Glorfindel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [EGG anti Rhosgobel] Gandalf / Elrond / Glorfindel II
» [Aujourd' hui j'ai buildé avec Gandalf] Gandalf - Glorfindel II - Pippin II
» [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel
» [Alliés uniques]Gandalf - Eowyn II - Elrond
» [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-