Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

[Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'en pensez-vous ?
Inintéressante
[Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines Vote_lcap8%[Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Peu intéressante
[Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines Vote_lcap58%[Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Inspirante
[Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines Vote_lcap33%[Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Auto-include !
[Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines Vote_lcap0%[Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines Empty
MessageSujet: [Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines [Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines EmptyLun 14 Sep 2015 - 23:23
Je reprends la formule de 13nrv pour lancer un débat sur cette carte

[Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines Ffg_MEC40_36

Le texte en français :
Action :
inclinez un personnage Rôdeur ou Éclaireur pour défausser un lieu actif non-unique. Ensuite, cherchez un lieu non-unique dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre et faites-en le lieu actif. Mélangez le deck de rencontre.


Quel est votre avis sur cette carte ?

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines Left_bar_bleue1/14[Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines Empty_bar_bleue  (1/14)

[Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines Empty
MessageSujet: Re: [Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines [Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines EmptyLun 14 Sep 2015 - 23:39
Ca peut permettre de se débarrasser d'un lieu qui a des effets chiant tant qu'il est le lieu actif. Après, est-ce qu'il y a beaucoup de lieux qui ont de tels effets, j'me rend pas trop compte...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines Empty
MessageSujet: Re: [Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines [Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines EmptyMar 15 Sep 2015 - 8:11
Pour moi, c'est un cale table. Alors oui cela peu servir dans certains scénarios, mais globalement changer un lieu par un autre c'est comme échanger la peste contre le choléra. De plus, il faut incliner un personnage que l'on contrôle aucun intérêt. Cette carte ne rentre pas dans mon style de de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines Empty
MessageSujet: Re: [Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines [Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines EmptyMar 15 Sep 2015 - 9:20
Cette carte a des points positifs :
- son coût est de 0
- il faut incliner un "personnage" (certes, Rôdeur ou Eclaireur) et non un "Héros"

Exemple : on défausse une Route de l'Ithilien dans le scénario "En Ithilien", on va chercher un Sentier Abandonné et de suite, on se sent beaucoup mieux ! Bon, le problème c'est qu'il faut l'avoir en main de départ. En cours de partie, ça perd son intérêt.

Pour reprendre Lilian, oui cela peu servir dans certains scénarios. Pour les autres, ça permettra toujours d'avoir une table bien stable. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines Empty
MessageSujet: Re: [Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines [Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines EmptyMar 15 Sep 2015 - 9:22
Je vais mettre peu intéressante ...


En gros, je ne l'utiliserais que dans du build spécifique contre un scénario où cette peut faire gagner (comme l'exemple de Magnus) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines Empty
MessageSujet: Re: [Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines [Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines EmptyMar 15 Sep 2015 - 10:38
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un cale table, mais c'est au mieux une carte de side, jouable uniquement sur certains scénarios.

Je pense de plus en plus à jouer avec side, de plus en plus de cartes ne sont utiles que dans une situation donnée, qu'on rencontre dans certains scénarios, mais pas tous. Du coup, il m'arrive d'envisager d'ajouter quelques cartes à mon deck sur un scénario donné. Mais jusqu'ici, à part pour Voyage à Roshgobel, je ne l'ai pas encore fait, trop fainéant...
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines Empty
MessageSujet: Re: [Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines [Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines EmptyMar 15 Sep 2015 - 10:51
Personnellement cette carte m'inspire, je la jouerai avec Idraen.
Un autre intérêt de la carte c'est que, si j'ai assez de [Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines 2013582248 dans la quête, je peux l'utiliser avant la résolution pour aller chercher un lieu pénible du DR ou avec un mauvais trajet et l'explorer dans la foulée, et ainsi redresser Idraen.

L'exemple de Magnus est tellement pertinent !
Elle peut me permettre d'avoir le lieu qui booste Rossiel.
Il faut aussi penser que l'on peut aller chercher des lieux qui ont de la victoire pour vite les éliminer du scénario.
De manière générale, je pense que c'est intéressant de pouvoir avoir en actif le lieu que l'on veut du DR

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines Empty
MessageSujet: Re: [Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines [Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines EmptyMar 15 Sep 2015 - 10:54
Son utilité devient dépendante du scénario Wink

Je sais que sur les collines d'Emyn muil cauchemar cette carte peut être très utile pour certains lieux Wink

Cela reste très dépendant du scénario ... Ce qui ne la rend pas inutile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines Empty
MessageSujet: Re: [Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines [Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Vend Fuite du mont Gram
» [Fuite du mont Gram - Cauchemar] Discussion générale
» Etoiles lointaines
» [Évasion du mont Gram] Discussion générale
» Mode secret avec de "gros héros" L'Ombre et la Flamme , Panique à Tharbad, Evasion du Mont Gram.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-