Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 3:15
Ah ouais je n'ai rien contre les alliés que tu cites, ils sont excellents.

Mais je trouve la mécanique génératrice de ressources (valandil en gros) assez lourde et pas spécialement... bien finie. surtout que ca ne marche qu'une fois (vu qu'on incline valandil) et je trouve qu'il faut au moins 2 a 3 ennemis engagés pour reduire un allié a un cout qui deviendrait rentable question temps-utilité réel.

Heureusement ils ont rajouté les alliés a 3 (le sentinel et le ranged) ce qui est déjà un coût un peu plus acceptable. meme si pour ce prix là, je leur aurait au moins donné 2 dans leurs spécialité (att pour le tactique et def pour le leadership).

Bref, je trouve la mécanique un peu... Molle et longue. ca manque de fluidité par rapport a ce que l'on voit chez les nains.

Tout comme je trouve Halbarad, héro lié directement a ces engagements d'ennemis, mal calibré il aurait du avoir 3 en volonté par exemple.

ces petits détails font que je trouve que pour l'instant la mécanique dunedain n'est pas "fluide" assez.

Après j'ai joué avec un gars ce soir et quand il avait les 3 sentinels, 3 Ranged et les 3 piocheurs avec 5 ennemis chez lui, ca envoyait du lourd, après, il faut pouvoir les gérer ! et a part un gros Hama recursif, peut de deck y arriveront aussi aisement tout en ayant le temps de mettre en place la combo valandil.

Mais oui, les deux alliés que tu cites, pour moi sont les meilleurs dunedain question alliés. j'aurais ceci dit préféré les traqueur avec un cout de 3. Je pense que c'est p-e le problème des dunedains spirit, qui coute 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 11:38
Aorakis a écrit:
Mais je trouve la mécanique génératrice de ressources (valandil en gros) assez lourde et pas spécialement... bien finie. surtout que ca ne marche qu'une fois (vu qu'on incline valandil) et je trouve qu'il faut au moins 2 a 3 ennemis engagés pour reduire un allié a un cout qui deviendrait rentable question temps-utilité réel.

Si ça marchais plus d'une fois tu pourrais boucler pour faire des ressources infinies avec cri de ralliement, cor du gondor et de quoi défausser/renvoyer (né en altitude & co).

D'ailleurs cri de ralliement + cor du gondor + chasseur dunedain ça devient déjà sympa et de mieux en mieux s'il n'y pas d'ennemis qui tombe tout de suite.

Mais bon autant le faire avec emery dans un deck non bleu c'est plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 8:00
Read it on reddit:

[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 HFlqfnS

_________________
[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 8:04
Oh mais que voilà un héros intéressant! J'aime beaucoup cette capacité qui la met clairement dans la catégorie des héros généralistes.

J'adore l'interaction avec le mot-clé renfort!

Un héros à distance qui a 3 [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 850276551 c'est toujours très appréciable.

Enfin, un héros qui a 3 [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 850276551 dans la sphère [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 4207842182 et qui ne coûte pas bonbon en menace, c'est encore mieux!

Bref, beaucoup de belles petites qualités (et une illustration correcte). Mais est-ce que ce sera suffisant pour qu'elle se fasse une place dans les decks, dans une sphère de plus en plus orientée vers le deckbuilding spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Left_bar_bleue16/16[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)

[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 8:05
Encore 3 [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 850276551 et une capacité de redressement sur un héros [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 4207842182 . Y'a du deck baston à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 10:15
Shep a quasiment tout dit. Ce héros me semble très intéressant.

Les stats sont particulièrement bonnes pour seulement 9 menace. C'est clairement un héros qui ira en quête à chaque fois, ensuite on choisira l'effet le plus adapté à la situation. A noter qu'on peut aller jusqu'à deux fois par phase, et donc cumuler les deux (ou gagner +4 [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 2013582248 !)

Je pense que sa capacité s'activera très souvent, car maintenant toutes les cartes qui n'ont pas d'effet dans une situation donnée gagnent renfort.

Il fera un malheur dans un deck sonde, et en plus il est de la sphère du Lanternier de Minas Tirith !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 10:16
Pas mal ce petit héros ! Tout pour plaire, de bonne stats au bon endroit et avec le trait à distance.

Sa capacité est vraiment pas mal aussi surtout en multi ou les renfort sont courant.

J'aime bien et je la jouerais à coup sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Left_bar_bleue1/14[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 10:22
J'aime énormément ses traits aussi : Dale va-t-on avoir des cartes qui jouent sur le mot clé ?
Scout : éclaireur, troisième héros éclaireur qui peut prendre [card]Gardien de l'Arnor[/card]  (même si elle combotte plus avec Idraen).

Enfin du à distance en [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 4207842182

Au final on obtient un héros qui peut potentiellement jouer le même rôle qu'Idraen en un peu plus faible et moins prédictible mais moins cher. Si le mot clé Dale ne prend pas de buff, ça sera un peu plus compliqué pour la stéroïde...

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Left_bar_bleue4/14[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/14)

[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 10:27
Quelle sera la séquence de jeu?
On résout les mots clef de la carte de rencontre donc Renforcement.
On révèle le carte de rencontre suivante.
On résout ses mot clefs ?
On résout la réponse de Lanwyn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 11:04
"After (...) is revealed".

Donc tu résous tous les effets une fois révélée de la carte de rencontre avant d'appliquer la réponse de Lanwyn.

Le renfort se résout en dernier sur la carte de rencontre, mais est-ce qu'il se résout avant la réponse de Lanwyn ou après... C'est une très bonne question! Là, je dirais avant, mais sans certitude...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Left_bar_bleue16/16[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)

[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 12:59
Tel que je connais Caleb, il dira "la réponse est a appliquer avant de lire le texte de la carte" et donc exit l'application sur les tricheries "si (...) alors X gagne renfort". Du coup, que personne ne lui pose la question !! Une tarte à la crème à la face du premier qui le contacte ;D
[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Banoffee-Pie6
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Left_bar_bleue1/14[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 13:13
J'AI FAIM !

Je pourrai bien aller en poser une ou deux de questions Very Happy

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 13:46
Question par rapport à la Faq : si une carte révélée est annulée, elle n'a jamais été révélée sauf pour ce qui est du nombre de cartes à révéler.

Jusque là ok.

Avec tester sa volonté on annule l'effet une fois révélé.
Ok
Mais pas un éventuel effet renfort.
Hum ok.

Si j'annule l'effet une fois révélé d'une carte qui a renfort.
La carte n'est plus considérée comme révélée (sauf pour le compte du nombre de cartes révélées), mais j'applique le renfort.
C'est bizarre mais ok.

Mais alors notre petite Dale Lanwyn active sa réponse ou non ?


Autre cas :
Dans le cas d'une traitrise qui gagne renfort via son effet une fois révélée.
Certaines traitrises demandent de remplir une condition et si ce n'est pas le cas elles gagnent renfort.
Admettons que je sois dans le cas ou la traitrise gagne renfort.
Lanwyn active son effet ?


Et si j'annule cette traitrise qui devrait gagner renfort, Lanwyn active toujours sa réponse ?

Tarte à la crème pour tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 13:47
Si vous voulez mon avis, nos vieux tsv aurait du, en cas de traitrises avec renfort, annuler la totale !

Surge, c'est le mal incarné a ce jeu, encore hier en solo j'ai mangé un triple qui m'a rasé facon Gilette !

Concernant le hero ! Je ne comprends pas, ont ils oublié son trait noldor ? Gandalf

Naan, mais, enfin ! J'aime bien ! Ca change des classiques gros thon style gala, arwen, glo2..

Et mildiou ca tape a distance pour 3 ! Avec un untap eventuel ! Apres elle peut po de base recevoir lame de jp foucau ou arc de galagger mais bon, peut po tout avoir.

(Eleanor aurait du etre calibrer de cette maniere, 2 [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 2013582248 et 1x cancel sans se taper ou du genre)

Bref, Avec glo2 tu peux deja fraiser a 6, 9 avec alan theoden ! (Compo pourrie mais juste pour dire que [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 4207842182  commence pouvoir fraiser, bientot p.e que [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 3433394170  pourra invoquer des dragon zombies !)

Ok ok idraen sera plus fluff avec l'eleveuse de pigeons.

Bref, capa tres sympa, avec auto errata limité a 2x inclu !

(Au vue de sa capa, Va-t-on avoir droit a encore plus de "surge" sur ce cycle... ?)

Dessin ok, meme si on dirait une photo photochopee, mais prefere ca a bon nombre d immondices que l'on s'est et que l'on va, se taper !

@etienne : moi jdis avec Grace Caleb, vaut mieux meme pas demander, sinon ta ranged 3 [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 4207842182 va se transformer en Dori afro
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Left_bar_bleue1/14[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 16:50
Etienne a écrit:
Question par rapport à la Faq : si une carte révélée est annulée, elle n'a jamais été révélée sauf pour ce qui est du nombre de cartes à révéler.

Jusque là ok.

Avec tester sa volonté on annule l'effet une fois révélé.
Ok
Mais pas un éventuel effet renfort.
Hum ok.

Si j'annule l'effet une fois révélé d'une carte qui a renfort.
La carte n'est plus considérée comme révélée (sauf pour le compte du nombre de cartes révélées), mais j'applique le renfort.
C'est bizarre mais ok.

Mais alors notre petite Dale Lanwyn active sa réponse ou non ?


Autre cas :
Dans le cas d'une traitrise qui gagne renfort via son effet une fois révélée.
Certaines traitrises demandent de remplir une condition et si ce n'est pas le cas elles gagnent renfort.
Admettons que je sois dans le cas ou la traitrise gagne renfort.
Lanwyn active son effet ?


Et si j'annule cette traitrise qui devrait gagner renfort, Lanwyn active toujours sa réponse ?

Tarte à la crème pour tous ?

Alors je ne sais pas (c'est une vraie question pas du sarcasme) comment tu annules l'effet une fois révélé donc je ne peux pas répondre à la Q1.
Pour la Q2 comme tu annules l'effet révélé, tu annules aussi le texte "dans ce cas elle gagne : renfort" et donc je dirai -> dans ce cas elle n'a pas renfort donc je n'activerai pas Dale Lanwyn Smile

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 17:20
Pour la première question c'est précisé "avec tester sa volonté" plus haut. Je postulais qu'on ne change pas.
ou Eleanor je ne vois pas la différence.
Après si tu le fais via "the door is closed!" comme ça annule le renfort également, est ce que ça empêche la réponse ? comme elle est tout de même révélée avant d'être annulée, mais d'après le ruling "vous n'avez pas vu cette carte" avec une voix de jedi.

Comprends bien que pour la première question, La traitrise a renfort ET un effet "une fois révélée".
Dans la seconde (mais ça tu as compris) le "renfort" vient du "une fois révélée".

Pour la seconde question j'aurais tendance à faire comme toi, mais tarte à la crème peut tout chambouler.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:53
Etienne a écrit:
Si j'annule l'effet une fois révélé d'une carte qui a renfort.
La carte n'est plus considérée comme révélée (sauf pour le compte du nombre de cartes révélées), mais j'applique le renfort.
C'est bizarre mais ok.

Mais alors notre petite Dale Lanwyn active sa réponse ou non ?
Bien sur que la carte continue d'être révélée. La plupart des cartes de rencontre sont révélées mais n'ont pas d'effets "une fois révélé".

Citation :
Dans le cas d'une traitrise qui gagne renfort via son effet une fois révélée.
Certaines traitrises demandent de remplir une condition et si ce n'est pas le cas elles gagnent renfort.
Admettons que je sois dans le cas ou la traitrise gagne renfort.
Lanwyn active son effet ?
Si l'effet est rempli alors il y a écrit renfort sur la carte. Sinon il n'y a pas écrit renfort. Donc si la condition est rempli Lanwyn fait son effet.

Citation :
Et si j'annule cette traitrise qui devrait gagner renfort, Lanwyn active toujours sa réponse ?
Non.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 22:50
Ce nouveau héros combotte bien avec les Rangers du Nord qui se mélangent dans le DR et ont Renfort !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 9:44
Merci Rouxxxor pour tes éclaircissements.

C'est donc l'explication pour les points 1.53 et 1.54 de la faq. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Left_bar_bleue3/14[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 15:37
Plutôt intéressante comme héroïne, j'aime bien l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 20:01
une nouvelle carte pour ce pack a été dévoilée dans l'article publié par FFG ; Enjoy the journey

[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Mirkwood-explorer

_________________
[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Left_bar_bleue16/16[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)

[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 22:45
Pas mal cet explorateur, j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Left_bar_bleue1/14[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 0:00
Hypra stylé... dommage il ne sera pas là pour mon deck RN

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 1:46
L'image n'est pas assez nette. Je n'arrive pas à savoir si elle sera assez épaisse pour aller sous ma table.

Mais j'aime vraiment de plus en plus le héros révélé.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 2:24
J'aime bien cette capacité, on a vu clairement pire ! Et le dessin est beau ! Dommage qu'il faille incliner pour activer l'effet.

Il ira très bien dans mon mono  [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 3005177270 support !

Ses défaut, son coût ! (2 eut-été plus jouable et joué), 3 c'eut-été ok si il avait été "Dunedain", pour renforcer la mécanique valendil avec un allié en plus au passage...

D'ailleurs a ce propos... bon... "Woodman" ???

Alors, je sais que FFG aime rajouter des "traits" mais on a déjà notre lot de "traits" totalement inutiles... (d'ailleurs scout & dale aussi tant que j'y suis, pour l'instant sans cartes ou héros dédiés c'est pas folichon ces "traits" qui servent a rien ou trèèèès peu...) Alors Woodman... Sérieux A ce prix la tapez lui "Dunedain" ou "rodeur" bordel de ***** !!!

C'est cool hein... c'est le 2eme "Woodman" du jeu en 6 cycles... C'est FLAMBOYANT CA comme game design ! On est trop heureux !

Des fois FFG ils me dépassent mais genre, ils sont sur Pluton les gars  Shocked

Parce que bon Mr. le Designer de cartes FFG, des "Woodmans" pour moi c'est un peu des "RODEURS" quoi... (déjà que Rôdeur n'est pas une mécanique...) Suspect

Limite il aurait pu être "Beornide" et puis son pote woodman du cycle 4 aussi tiens ! ca nous en aurait fait 3... ! WOUHOU Vive le miel et les Woodmans !No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller
» [Cycle 6 : the Dream-chaser] 3ème paquet : The Temple of deceived
» [Cycle 6 : The dream-chaser] 4ème paquet The Drowned Ruins
» [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs
» [Cycle 6 : the Dream-chaser] 5ème paquet : A Storm on Cobas Haven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Miroir de Galadriel :: Le Miroir de Galadriel-