Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Left_bar_bleue1/14[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty_bar_bleue  (1/14)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty
MessageSujet: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs EmptyMer 8 Juin 2016 - 18:26
Le dernier paquet vient d'être annoncer et il y a du lourd, du très très lourd...


[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Mec53_box


[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Mec53_cardfan



[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Mec53-prince-imrahil



[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Mec53-prince-of-dol-amroth

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs EmptyMer 8 Juin 2016 - 19:54
Le Titre est juste monstrueux... Voir complétement breaker...
Revenir en haut Aller en bas
synesios
Mineur de la Moria
synesios


Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 42

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Left_bar_bleue0/14[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty_bar_bleue  (0/14)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs EmptyMer 8 Juin 2016 - 20:10
Ho le prince tu met Amis des elfes sur lui ..y a du fun à faire Smile

Le titre coûte 3 à poser mais je le vois bien sûr l'autre version aussi du Prince.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs EmptyMer 8 Juin 2016 - 22:35
Prince IMrahil c'est pour justifier l'errata du cor du gondor ? :p
C'est pour toi 13 Wink

Sinon effectivement sa capacité est vraiment sympa et [card]je ne suis pas un étranger[/card] aussi Synesios (même si tu ne gagnes qu'un trait).

Le titre avec l'autre Imrahil est mieux comme il peut se relever ? pas forcément parce que les TE ça ne quitte pas souvent la table ou alors il y a un problème. Peut être avec un touque à la vue perçante ou un autre allié "jump automatique".

Sympa en tout cas. Ce n'est pas trop le style de cartes que j'aime jouer mais je vois de beaux jours pour le prince avec une telle capa.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs EmptyMer 8 Juin 2016 - 23:08
Je vois pas trop l'intérêt du titre quand on arrive à avoir 4 TE de type différents c'est qu'on est bien installé.
Sinon le prince Imrahil est sympa et c'est vrai qu'il y a une vrai déception vis à vis du Cor du Gondor. Par contre, sans le Cor du Gondor, il n'y a plus énormément d'alliés qui sont intéressant :
Beorn, Emissaire de Pelargir, Ecuyer du Gondor, Chevalier de Minas Tirith

Vous en voyez d'autres vraiment intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Left_bar_bleue2/14[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty_bar_bleue  (2/14)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs EmptyJeu 9 Juin 2016 - 2:18
J'aime bien ce nouveau hero !

Question alliés la c est maigre mais gageons que d autres gondor guerriers arrivent !

Apres ca tutorise que de 5. C est bien mais 7, 10 eu ete bien mieux.. trop p-e.

Bref niveau alliés on a le nouveau nain tactique aussi jpense.

Puis d autres arrivent.

Son attachement, je dis bof. P-e pour les nostalgiques du mono [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs 4111011880

Et encore ca coute 3. Apres il aura des stats de fou mais zero untap en dehors de cram et de l'attachement noble qd on prends pas de degats.

Bref moi, ce nouveau hero me donne envie de le jouer avec beorn alliés et puis eomer aussi !

Chopper un allié-feinte, le trasher en def et booster eomer.

Affaire a suivre.

Pas ultime mais j aime bien !

Et je gage qu'on va avoir encore des alliés gondors !

D'ailleurs les knights of the white tower le seront ! Ou alors ces des boulets ^^

Et je pense que deorwyne (l allié dur l emballage) est guerier lui aussi

Ps,  moi je dis que meme avec lui le nerf du cor etait pas abusé ! Ya pire comme genertion ! Ils auraient du le nerf 3x / tour !

Nerfer le cor pour 1 drck qui en abusait ! Et chiant z jouer d ailleurs ce deck.. c etait nawak ! D ailleurs on devrait en parler a ffg.. 3x le tour !
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs EmptyJeu 9 Juin 2016 - 7:15
Aorakis a écrit:

Question alliés la c est maigre mais gageons que d autres gondor guerriers arrivent !

Il existe de superbes alliés guerriers, notamment nains, expendables et capables de véritables [card]Baroud d'Honneur[/card].

https://sdajce.forumactif.org/t5817-le-trait-guerrier#107529
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs EmptyJeu 9 Juin 2016 - 7:27
Aorakis a écrit:

Et je pense que deorwyne (l allié dur l emballage) est guerier lui aussi

Deorwyne, le chef de la Maison du Roi Theoden, tombé à la bataille des Champs du Pelennor il me semble.
Effectivement il mérite le trait guerrier.
J'avais eu une idée de carte alliée quant à lui.
https://sdajce.forumactif.org/t5205-idee-d-allie-rohan-deorwine-chef-de-la-maison-du-roi?highlight=alli%C3%A9+rohan

Il leur restera au moins Widfara comme personnage Rohan cité dans le roman.
https://sdajce.forumactif.org/t5202-idee-d-allie-rohan-widfara?highlight=alli%C3%A9+rohan
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Left_bar_bleue1/14[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty_bar_bleue  (1/14)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs EmptyJeu 9 Juin 2016 - 11:19
En alliés guerrier avec des capacités excellentes, il y a aussi Gimli [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs 4111011880 et Légolas [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs 3433394170

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs EmptyJeu 9 Juin 2016 - 11:35
Oui je rappel que les alliés repartent dans le deck à la fin du tour.
Je pense qu'il faudrait surtout des alliés avec des effets d'entrée ou de sortie de jeu. Ou que l'on peut défausser pour avoir un effet.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Left_bar_bleue1/14[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty_bar_bleue  (1/14)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs EmptyJeu 9 Juin 2016 - 11:47
Je suis interpellé par le "if Prince Imrahil is a hero"...

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs EmptyJeu 9 Juin 2016 - 11:49
phosgene a écrit:
Je suis interpellé par le "if Prince Imrahil is a hero"...
Bientôt une carte permettant de transformer une carte héros en allié ? Shocked
Ou plus probable en prévision d'un allié Prince Imrahil...
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs EmptyJeu 9 Juin 2016 - 12:04
Lilian a écrit:
Vous en voyez d'autres vraiment intéressant ?

Legolas, Gimli, Boromir, Hama, MBE...

Pour les effets d'arrivée en jeu tu as Tueur d'orque longue-barbe, Galariel, Archer du Galadhon.

Et le mieux du mieux : après les attaques ennemies, Mablung !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs EmptyJeu 9 Juin 2016 - 12:16
Voici mon analyse "rapide" :

- Prince de Dol Amroth : Il n'y a rien de breaké ou de pourri dans cette carte. C'est un peu comme l'épée du Morthond : C'est du Kinder. Si on le sort, c'est sympathique.
C'est aussi super thématique mais cela ne renforce en rien l'archétype en lui même en terme de performance, ça le renforce dans la thématique. On va facilement pouvoir faire un : Hirluin/Prince Imrahil I/Denethor full thématique.
Seigneur du Morthond et Verge de l'intendant pour la pioche. Prince de Dol Amroth, Intendant du Gondor et Sagesse du capitaine pour la ressource. Héritier de Mardil nous permettra d'avoir un potentiel de detap de 3 pour Prince Imrahil.
Les dernières cartes sorties nous permettent de faire un deck TE/Gondor full thématique et respectant le monde tout en étant performant. Exit Balin pour roi sous la montagne et NNSP, Exit Theodred pour les ressources, Exit Sam pour sa menace et Bill le poney.
C'est cool !
J'ai envie de ressortir Prince Imrahil I donc c'est encore plus cool !
Je trouve que les dernières sorties apportent énormement au Gondor donnant beaucoup de possibilité de deckbuilding fun/thématique/performant. Toujours plus cool !

- Prince Imrahil II : J'ai envie de le jouer dans un deck Gondor. Ses traits et sa sphère nous ouvrent déjà beaucoup de possibilité.
Dans une thématique pur Gondor, j'aime beaucoup. C'est une capacité qui permet en permanence de pouvoir sortir un allié qui pourra aider combattre. Couplé à Boromir II, on pourrait avoir le renfort d'un gros thon nous permettant de nous sortir de situation désespérée.
Autre grande force de cette carte non abordée ici : Une très bonne histoire. Je ramène un allié, je l'utilise pour une très bonne histoire, je ramène deux alliés.
Dans un deck bien construit cela peut amener à accelerer très facilement certaines sorties.
Après on peut réfléchir à vider son deck et faire un peu de récursivité avec Beorn mais c'est quand même pas simple à mettre en place.
Après si on commence à rentrer sur de la mécanique pur de jeu en mettant totalement de côté l'aspect thématique, synesios l'a sous entendu : Et s'il devient Sylvain avec Amis des Elfes ?
On obtient une machine à Jump et à pioche ... Comment ?
1) Je met Ami des Elfes sur Prince Imrahil (C'est faisaible et c'est pas si difficile en plus)
2) Phase de combat : J'utilise la capacité de Prince Imrahil, je met en jeu un Sylvain
3) Les sylvains ont souvent un effet d'entrer en jeu, donc j'y gagne quelque chose de toute façon
4) Il y aura à coup sur Celeborn pas loin, j'obtient donc un allié qui sera à coup sur utile en phase de combat
5) J'utilise un Jump et je le ramène dans ma main
6) J'obtien un effet de Jump en prime

=> J'ai mis en jeu un Sylvain, qui a eu un effet d'entrée en jeu, qui a pu intervenir lors de la phase en question, qui m'a permis d'avoir un effet de jump et que j'ai récupérer dans ma main ... Tout ça pour une ressource !
J'achète !

@Etienne
Encore une fois, si le Cor du Gondor a été nerfé pour ça, c'est encore plus stupide ... Ou alors il faut nerfé Lumière de Valinor pour Glorfindel II, O Lorien pour Celeborn, Héritage de Durin pour les nains etc ...
Attachement qui a un coût identique dédié à un certains de personnage et dont l'effet est très puissant. Même Prince Imrahil II n'aurait pas rendu le Cor du Gondor beaucoup plus puissant ... Et encore une fois il est restreint.

Cela reste d'autant plus vrai que le contexte montre à quel point que le nerfe de ce générateur de ressource ne rééquilibre pas le jeu.
On le nerfe pour stopper la génération massive de ressource (sachant que j'ai des doutes sur cette supposée génération massive) avec lui alors que dans le même temps on nous sort :

- Arwen
- Denethor II
- Sagesse du Capitaine

Avec des gros moteurs de pioche comme Erestor/Galdor/Lumière Elfique ...

Encore hier sous OCTGN, j'ai pu montré l'impact de ces nouvelles cartes :

- Arwen / Galdor / Denethor II : 6 Ressources par tour à plein régime, on ajoute à ça les deux ressources de Denethor en début de partie + les sagesse du Capitaine et la moyenne sur la partie tourne plutôt à 7-8.
Si on rajoute à ça A la Mer ! A la mer !, on obtient au 5 ème tour un board rempli de Noldor (Gildor, Glorfindel, Erestor, 2 Navigateur du Lindon, 2 Imladris care giver, 3 Gardien de Fondcombe, 2 Marin de lune, 2 Joallier de Fondcombe) ... Avec en prime un deck vide et donc la possibilité de jouer en récursif seigneur des Eldars jusqu'à deux fois par tour.
Bref, une armée qui arrivent en jeu à une vitesse hallucinante, qui avec Seigneur des Eldars a des stat qui est très proches de celles des TEs et qui ont en plus des effets (Detap pour Glorfindel, Soin etc ...).
Quêter à 52 tour 5 tout en pouvant défendre deux ennemis et les détruire dans le tour 5 du jeu ... ça n'a rien à envier au TEs. Thurdaur n'a pas vu le jour ...

- Bifur / Gandalf / Hirluin le beau : 8 ressources par tour à plein régime. Tour 5, la table rempli de TE + Faramir + Sylvebarbe + Vif Sorbier + Gardien des maisons guérisons.
J'ai quêter à 105 au dernier tour ...

- Hirluin le beau / Denethor II / Erestor : 5 ressources par tour à plein régime, mais en fait avec les générateurs de ressources (Regain de force, Richesse du Gondor, Sagesse du Capitaine) + Denethor II, on est à une moyenne de 7 par tour.

- Galdor / Gandalf / Glorfindel II : Aussi apellé Useless Stewart, à plein régime sans l'intendant, il peut tourner à 10 ressources par tour et en plus je pioche trois cartes de plus par tour ... Avec l'intendant, 12 ... Résultat, je pose à la main Beorn ...

Même non nerfé, le Cor du Gondor (hors deck à combo) ne peut pas rivaliser avec ça.

Ces decks sont au final très agréssif et peuvent gérer la table à eux seul ... Sans me jeter des fleurs, Bifur / Gandalf / Hirluin le beau a redresser un game mal engagé à 3 joueurs (Avec perseflamme et Aorakis).

Cet errata, je le digère pas et ne le comprend pas surtout avec les nouvelles cartes.

Je suis en train de continuer dans mes construction de deck agréssif avec ces nouvelles cartes (Nains, Gondors et Secret). Mais elles sont en train de transformer le jeu vers des decks ultra agréssifs qui peuvent gagner en très peu de tour.
La génération de ressource est très importante pour cela (comme le moteur de pioche), le Cor du Gondor même non nerfé ne participe en rien à tout ça ... Juste il a tué les archétype Rohan ...

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir


Dernière édition par Ilùvatar le Jeu 9 Juin 2016 - 14:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Left_bar_bleue0/0[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty_bar_bleue  (0/0)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs EmptyJeu 9 Juin 2016 - 13:07
lol! lol! Ça c'est du rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs EmptyJeu 9 Juin 2016 - 13:48
Complètement d'accord avec toi 13.

C'était du second degré bien sur pour le cor mais tu l'as compris je pense.

Après la capacité de Prince Imrahil II ne coûte "que" une ressource ce qui est franchement sympathique si tu y gagnes les effets décrits par Illuvatar via [card]une très bonne histoire[/card]
L'avantage supplémentaire est qu'un allié remonté en main RESTE en main. Comme il est dit de le remélanger que s'il est toujours en jeu.
Ce qui est dommage c'est que ce soit une action de combat mais ça aurait été vraiment fort sinon avec galadriel.
Revenir en haut Aller en bas
Perseflamme
Forgeron d'Erebor
Perseflamme


Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Left_bar_bleue3/14[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty_bar_bleue  (3/14)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs EmptyJeu 9 Juin 2016 - 15:01
Ilùvatar a écrit:
Voici mon analyse "rapide" :
Encore hier sous OCTGN, j'ai pu montré l'impact de ces nouvelles cartes :

- Arwen / Galdor / Denethor II : 6 Ressources par tour à plein régime, on ajoute à ça les deux ressources de Denethor en début de partie + les sagesse du Capitaine et la moyenne sur la partie tourne plutôt à 7-8.
Si on rajoute à ça A la Mer ! A la mer !, on obtient au 5 ème tour un board rempli de Noldor (Gildor, Glorfindel, Erestor, 2 Navigateur du Lindon, 2 Imladris care giver, 3 Gardien de Fondcombe, 2 Marin de lune, 2 Joallier de Fondcombe) ... Avec en prime un deck vide et donc la possibilité de jouer en récursif seigneur des Eldars jusqu'à deux fois par tour.
Bref, une armée qui arrivent en jeu à une vitesse hallucinante, qui avec Seigneur des Eldars a des stat qui est très proches de celles des TEs et qui ont en plus des effets (Detap pour Glorfindel, Soin etc ...).
Quêter à 52 tour 5 tout en pouvant défendre deux ennemis et les détruire dans le tour 5 du jeu ... ça n'a rien à envier au TEs. Thurdaur n'a pas vu le jour ...

Je confirme, j'étais là.
Vous pensiez qu'Hervé avit trouvé le deck ultime de la mort qui tue et qui roule sur tous les scénarios ou presque avec son dernier TE... Et bien vous vous mettez la Verge de l'Intendant bien profond dans l'oeil jusqu'au coude ; Il a fait encore mieux depuis :
Tour 5  > deck vidé ; 17253983094524 alliés Noldor sur la table ; tous boostés à la coke du seigneur des Eldars avec +1 partout, et même +2 un round sur deux !

Ilùvatar a écrit:

Je suis en train de continuer dans mes construction de deck agréssif avec ces nouvelles cartes (Nains, Gondors et Secret). Mais elles sont en train de transformer le jeu vers des decks ultra agréssifs qui peuvent gagner en très peu de tour.
La génération de ressource est très importante pour cela (comme le moteur de pioche), le Cor du Gondor même non nerfé ne participe en rien à tout ça ... Juste il a tué les archétype Rohan ...

Mon dieu ! Pardon...Mon Ilùvatar ! Que tu as bien raison !
C'en est presque triste : J'ai l'impression qu'un duo bien rôdé peut rouler sur tous les scénarios normal et cauchemar.
Encore que ton deck Noldor peut peut-être faire le même boulot à lui tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs EmptyJeu 9 Juin 2016 - 15:24
Beaucoup de decks TE sortent tous les alliés en quelques tours mais ça dépend en général des sorties.
Un mono violet qui recycle ses [card]une très bonne histoire[/card] via le parchemin violet et qui a topé son intendant fait de très grosses sorties aussi.
Ce deck d'Illuvatar est vraiment efficace dans le sens où il le fait de manière ultra constante.

Pour le deck Noldor je ne l' connais pas hâte de découvrir.

Bref on discutera de tout ça dans un autre sujet si vous voulez pour continuer sur les news ici du scénario 6 du cycle 6 (le scénario du diable Twisted Evil 666)
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs EmptyJeu 9 Juin 2016 - 16:23
Etienne a écrit:
Pour le deck Noldor je ne l' connais pas hâte de découvrir.

Je le publierais globalement avec la version nain (finalisé aujourd'hui) et part en test ce soir. Mais aussi quand j'aurais stabilisé la version Gondor et commencer la version secret Very Happy

Par contre peu importe les sphères utilisées, je me pose un interdit : Pas de cancel ... Pour voir si ces deck agréssifs peuvent s'en passer.

TE et Noldor ont passer l'épreuve du feu sous ces contraintes Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Left_bar_bleue16/16[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty_bar_bleue  (16/16)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs EmptyVen 10 Juin 2016 - 8:43
Ilùvatar a écrit:
Encore une fois, si le Cor du Gondor a été nerfé pour ça, c'est encore plus stupide

Mister 13, on sait tous que le cor a été raboté pour casser les decks à production de ressources infinis. Du reste, dans ton analyse des ressources dans ce jeu, tu oublies la non dépense de ressource : Vilya, Pierre elfique, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs EmptyVen 10 Juin 2016 - 10:05
Stéphane81 a écrit:
Ilùvatar a écrit:
Encore une fois, si le Cor du Gondor a été nerfé pour ça, c'est encore plus stupide

Mister 13, on sait tous que le cor a été raboté pour casser les decks à production de ressources infinis. Du reste, dans ton analyse des ressources dans ce jeu, tu oublies la non dépense de ressource : Vilya, Pierre elfique, etc.

Je n'ai pas besoin de tout citer et les deux que tu cites ne rentrent pas dans des mécaniques agressive. De plus, A la Mer ! A la Mer ! est cité et rentre dans cette catégorie.

Si tu souhaites de l'exhaustivité, je te remet mon article :

https://sdajce.forumactif.org/t5550-money-maker-ou-la-gestion-des-ressources

Pourquoi LES decks a ressource infini ? Y a un qu'un seul et il n'est pas jouer ... Nerf de merde.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Insom
Champion de France 2014
Insom


Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : Toulouse

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:04
En même temps s'il y a bien un jeu où les nerfs tu en fais ce que tu veux c'est bien celui-ci.
Qui t'interdit de dire aux gens avec qui tu joues que tu veux jouer le cor du gondor comme dans sa première version ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs EmptyVen 10 Juin 2016 - 13:41
Insom a écrit:
En même temps s'il y a bien un jeu où les nerfs tu en fais ce que tu veux c'est bien celui-ci.
Qui t'interdit de dire aux gens avec qui tu joues que tu veux jouer le cor du gondor comme dans sa première version ?

Les autres gens justement ...

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs EmptyVen 10 Juin 2016 - 14:18
Insom a écrit:
En même temps s'il y a bien un jeu où les nerfs tu en fais ce que tu veux c'est bien celui-ci.
Qui t'interdit de dire aux gens avec qui tu joues que tu veux jouer le cor du gondor comme dans sa première version ?
Crom te jettera hors du Walhalla et rira de toi ! Smile

Plus sérieusement, la FAQ est là pour rééquilibré le jeu, si tu veux réunir des gens autours de rencontres cela à son importance ou si tu confronter tes résultats à d'autres joueurs.
Sinon chez toi tu fais ce que tu veux. Si tu veux commencer le premier tour sans ressource et avec tous tes héros inclinés ou avec 3 ressources sur chaque héros, rien ne t'empêche de le faire. Mais à ce moment là il ne faudra pas te plaindre que le scénario soit trop facile ou trop dur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Left_bar_bleue2/14[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty_bar_bleue  (2/14)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs EmptyVen 10 Juin 2016 - 21:14
HORS CONTEXTE ON

Le nerf du cor est une absurdité sans nom ! enfin si :  Caleb !

Le rebosser ok... Bah tape le en 3x /tour max alors ! Ca réglait le soucis, et la carte restait très sympa !

Nerfer cette carte pour UN deck (Chiant au possible en passant) qui en abuse... C'était pas la priorité du siecle..

Par contre te retravailler un Bilbo Héro... Ou ré-écrire Dori... Ca on peut se brosser ^^

FFG priority style ^^

HORS CONTEXTE OFF


Puis pour en revenir aux cartes du pack, je me réjouis de voir le texte de l'allié a 4, le Deck Elrond - Denethor 2 aime les gros alliés a 4 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller
» [Cycle 6 : The dream-chaser] 4ème paquet The Drowned Ruins
» [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths
» [Cycle 6 : the Dream-chaser] 3ème paquet : The Temple of deceived
» [Cycle 6 : the Dream-chaser] 5ème paquet : A Storm on Cobas Haven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Miroir de Galadriel :: Le Miroir de Galadriel-